Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2011 20:17:46

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

cours particuliers

bonsoir à toutes

Voilà, je souhaiterai " embaucher " un prof ou étudiant à domicile pour mon fils et j'aurais voulu avoir connaissances de vos expériences bonnes ou maiuvaises pour celles qui ont fait appel à quelqu'un pour aider leurs enfants

mon fils passe en 4ème mais son 3ème trimestre est catastrophique ( déjà que le 1er et 2ème était pas top ! ) mais bon il passe quand même !Le problème c'est qu'il a des capacités mais il ne les utilisent pas il ne bosse pas du tout à la maison , il écoute pas en cours ...et comme on ne veux pas toujours être derrière lui   ( de toute façon il s'en f*** complètement ) en ce moment c'est insolence etc... Je ne sais plus quoi faire !

Je souhaiterai rémunérer en cesu et savoir comment m'y prendre et tout faire dans les règles.Quel taux horaire appliqué ?J'espère que cela va le booster à travailler tout seul car je sais qu'il ne supportera pas d'avoir quelq'un derrière son dos 2 h par semaine !

merci à tous celles qui pourront me faire partages leurs expériences


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

13-06-2011 20:17:46

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2011 22:37:01

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : cours particuliers

Bonjour,

Je crois que la première question à vous poser c'est : pourquoi il n'aime pas l'école. Il y a t-il des matières qu'il privilégie? Quel est son comportement à l'école : plutôt effacé au fond de la classe ou plutôt du genre perturbateur, agité? Ces résultats catastrophiques, le sont ils devenus du jour au lendemain ou pas? A t-il des copains ou est-il plutôt isolé? A t-il une idée de ce qu'il aimerait faire plus tard ou ce qu'il n'aimerait pas faire du tout? Avez vous rencontré le professeur principal pour lui en parler? Est il insolent uniquement à la maison ou son comportement laisse à désirer à l'école également?

Si je vous pose toutes ses questions, ce n'est pas par curiosité, c'est, je crois, parce que votre enfant cherche à vous montrer quelque chose de par son attitude. Il lance des signaux. De plus il entre dans cette période où la communication avec ses parents peut devenir délicate, ce qui ne vous facilite pas la tâche ... il vous pousse ...

Vous pouvez effectivement "embaucher" quelqu'un, mais je ne suis pas sûre que cela résoudra le problème. Un étudiant peut venir l'aider, pour le soutenir dans les matières où il a des difficultés, l'aider à s'organiser dans ses devoirs, à le préparer pour un examen... 

Je pense que vous devriez vous rapprocher du collège pour essayer de mieux comprendre ce qui ne va pas.

Hors ligne

#3 14-06-2011 09:37:21

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : cours particuliers

youpi15 a écrit :

Bonjour,

Je crois que la première question à vous poser c'est : pourquoi il n'aime pas l'école. Il y a t-il des matières qu'il privilégie? Quel est son comportement à l'école : plutôt effacé au fond de la classe ou plutôt du genre perturbateur, agité? Ces résultats catastrophiques, le sont ils devenus du jour au lendemain ou pas? A t-il des copains ou est-il plutôt isolé? A t-il une idée de ce qu'il aimerait faire plus tard ou ce qu'il n'aimerait pas faire du tout? Avez vous rencontré le professeur principal pour lui en parler? Est il insolent uniquement à la maison ou son comportement laisse à désirer à l'école également?

Si je vous pose toutes ses questions, ce n'est pas par curiosité, c'est, je crois, parce que votre enfant cherche à vous montrer quelque chose de par son attitude. Il lance des signaux. De plus il entre dans cette période où la communication avec ses parents peut devenir délicate, ce qui ne vous facilite pas la tâche ... il vous pousse ...

Vous pouvez effectivement "embaucher" quelqu'un, mais je ne suis pas sûre que cela résoudra le problème. Un étudiant peut venir l'aider, pour le soutenir dans les matières où il a des difficultés, l'aider à s'organiser dans ses devoirs, à le préparer pour un examen... 

Je pense que vous devriez vous rapprocher du collège pour essayer de mieux comprendre ce qui ne va pas.

J'ai déjà rencontré sa prof principal 2 fois et elle me dit toujours la même chose : il a des capacités mais il ne les utilisent pas car il n'a pas envie ! il est très sociable et à pleins d'amis mais il n'a pas envie de travailler et au niveau du collège il n'y a pas de souci quant à son comportement en général ( mais bon cela arrive parfois qu'il soit dissipé ) En fait il a décidé de nous embêter car il n'a pas obtenu ce qu'il voulait ( un tél portbale ) Il nous l'a même dit ! Pour lui c'est je veux mon tel et ensuite je bosse mais chez nous c'est l'inverse donc nous sommes en confit permanent !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#4 14-06-2011 10:42:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : cours particuliers

il fait sa crise d'ado.

pas grave ca passera smile ne cede pas. il finira par comprendre big_smile

tant que c'est avec vous no problem, on est parents on peut subir lol

mais pas de solution specifique. faut que ca passe sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

14-06-2011 10:42:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB