Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2011 17:16:58

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : EP3 passé

lili87410 a écrit :
nouf33 a écrit :
lolottek a écrit :

oui oui moi aussi mais dans mon groupe elles ne l'ont pas eu
on a eu:
balayage humide
nettoyer le meuble sous l'évier
nettoyer la poubelle
repassage
nettoyer des jouets

bon j'espere que se sera de même pr moi j'espere vraiment!!!!bouuuuhh!!! merki bcp!!!!

je me pose une question est-ce-que la poubelle il faut la nettoyer avec des lavettes rouge ou bleu ?

je dirai rouge!!!!!!!

Hors ligne

14-06-2011 17:16:58

partenaire publicitaire:

#42 15-06-2011 00:33:18

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

voici le bilan de mon EP3 , je suis vraiment déçu car j'ai étudié mais le sujet est pas clair, j'ai eu crêpes et nettoyage du meuble sous évier , on à pas la recette , j'ai eu "huile pour cuisson" et "beurre à disposition"  alors que d'habitude je fais qu'avec de l'huile, on avait juste les quantités pour la farine, et le lait et l'oeuf, cela m'a perturbé et puis c'est la 1er fois que j'entrais en salle de cuisine, les cuisinières étaient mal positionner par rapport au plan de travail, il faut d'abord prendre son matériel et ses denrées, ns il y en avait partout, tout le monde se promenait.
J'ai pas fais fondre le beurre.  Pour le nettoyage du meuble sous évier j'ai utilisé du dD alim car ap on avait liquide vaisselle et javel, on avait qu'une seule lavette , chacune d'un couleur différente.
Pour les questions j'ai su répondre :
1)transformation physico chimique de l'oeuf  QCM  : coagulation
2)Hygiène bucco dentaire: brossage des dents 3*j et pdt 3mn + éviter sucrerie
3)rangement produits entretiens : placard fermé à clé= sécurité + ordre de rangement pour facilité le choix d'un produits

moi aussi je devais avoir le nécéssaire de couture

J'espère que dans l'ensemble je vais réussir à l'avoir car pour l'EP1 que j'ai passé l'année dernière, j'ai eu une bonne note et l'EP2+ PSE c'est mieux passé

Dernière modification par lili87410 (15-06-2011 00:42:39)

Hors ligne

#43 15-06-2011 00:36:56

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

lily-rose a écrit :

lili, moi aussi je passe l'ep3 mardi après midi! ce que je lis ici me fait flipper car les questions ecrites, je ne suis pas sure de savoir repondre, pourtant j'ai revisé, mais par exemple, l'histoire de l'oeuf, je ne l'ai lu nulle part sad

moi je l'ai lu sur ce post et j'ai vérifié dans un bouquin

Comment c'est passé ton EP3 et qu'as tu eu comme sujet?

Hors ligne

#44 15-06-2011 10:15:21

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : EP3 passé

les questions ecrites  j'ai eu les memes que toi (je pense que je suis dans la mêm académie limoges non?)
ensuite, j'ai fait néttoyage du frigo, ouf, j'avais justement lu le sujet le matin même et je l'avais revisé carrément sur mon propre frigo!
ensuite les crêpes, evidemment comme c'est le truc que je déteste faire, j'ai fait quelques erreurs mais bon,je me suis justifiée ensuite donc ça devrait aller, d'ailleurs les jurys étaient assez sympas dans l'ensemble, c'était très bien préparé au niveau salle.

Hors ligne

15-06-2011 10:15:21

partenaire publicitaire:

#45 15-06-2011 13:15:05

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : EP3 passé

merci pour vos témoignages, ça aide beaucoup afin de visualiser l'épreuve !
dites je lis des histoires de couleurs de lavettes, je comprends pas trop... y'a des couleurs différentes pour différentes tâches ? vous aviez des lavettes à fournir sur votre convoc ?

Hors ligne

#46 15-06-2011 14:55:54

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : EP3 passé

les lingettes etaient fournies et oui y a des couleurs mais j'avoue que je en sais pas a quoi elles correspondent

comme j'ai dit au jury tant que je nettoie pas les wc avec celle de la table a manger...!


carpe diem

Hors ligne

#47 15-06-2011 15:02:25

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : EP3 passé

si je ne me trompe pas c'est rouge pour wc ou poubelle,
blanc pour la vaisselle, jaune pour les meubles, et bleu je ne sais plus lol
pour moi les codes couleur étaient affichés au mur le jour de l'exam smile

Hors ligne

#48 15-06-2011 15:23:08

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : EP3 passé

cool lolotek pour les codes couleurs, mais comme tu dis valéa, l'essentiel c'est de respecter l'usage de chacune, après la couleur... bref, je verrai bien !!! compte rendu vendredi soir !!!

Hors ligne

#49 15-06-2011 15:38:47

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : EP3 passé

Bonjour,
J ai passé l'EP3 hier et ce fut ,je crois, la "Berezina".
Je le passais en candidat libre et avec mon stress je crois que j ai fais trop d'erreur. Celles dont je me suis rendu compte et surrement d'autre que je ne m'en suis pas rendu compte. J'espère que le Jury ne sera pas trop méchant et me donnera la moyenne afin que j ai le diplôme . Mais bon je me fais à l'idée de repasser cette fichue épreuve.
Pourtant ce n est pas trop compliqué :
J'ai  eut crêpes et nettoyage d un frigo.
Je crois avoir répondu correctement au questions à part celle sur la réaction physico-chimique de l'oeuf : j ai répondu coagulation (j avais 4 propositions). Je ne sais pas si j ai juste.

Hors ligne

#50 15-06-2011 15:56:53

sarasoleil
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 51
Site Web

Re : EP3 passé

pour résumer, même si on est à côté de la plaque, l'essentiel est de se laver les mains, avant/après, toujours nettoyer son plan de travail, avant/après, hygiène irreprochable et le reste peut fonctionner avec un peu de logique.... BONNE CHANCE A TOUTES :-)

Hors ligne

#51 15-06-2011 16:11:40

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : EP3 passé

lolottek a écrit :

coucou jali smile
merci pour ton témoignage smile
je suis sûre que tu as bien réussi, ils doivent en tenir compte du stress quand même wink

Qui peut confirmer que le jury tiens compte du stress?

Hors ligne

#52 15-06-2011 17:02:03

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

lily-rose a écrit :

les questions ecrites  j'ai eu les memes que toi (je pense que je suis dans la mêm académie limoges non?)
ensuite, j'ai fait néttoyage du frigo, ouf, j'avais justement lu le sujet le matin même et je l'avais revisé carrément sur mon propre frigo!
ensuite les crêpes, evidemment comme c'est le truc que je déteste faire, j'ai fait quelques erreurs mais bon,je me suis justifiée ensuite donc ça devrait aller, d'ailleurs les jurys étaient assez sympas dans l'ensemble, c'était très bien préparé au niveau salle.

tu l'as passé à Brive et moi à limoges
Dans quel lycée à brive?

Hors ligne

#53 15-06-2011 17:05:27

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

lolottek a écrit :

si je ne me trompe pas c'est rouge pour wc ou poubelle,
blanc pour la vaisselle, jaune pour les meubles, et bleu je ne sais plus lol
pour moi les codes couleur étaient affichés au mur le jour de l'exam smile

ROUGE OK
JAUNE LAVABO SANITAIRE VAISSELLE
BLEU AUTRE

Mais nous on ns a donné 1 seule lavette chacune cela m'a perterbé

Hors ligne

#54 15-06-2011 18:55:06

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : EP3 passé

Marmotte2000 a écrit :
lolottek a écrit :

coucou jali smile
merci pour ton témoignage smile
je suis sûre que tu as bien réussi, ils doivent en tenir compte du stress quand même wink

Qui peut confirmer que le jury tiens compte du stress?

alors ma formatrice me l'a confirmé puisqu'elle a été jury pour les EJE
et une jury à l'EP3 me l'a dit également wink

Hors ligne

#55 16-06-2011 11:48:53

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

lolottek a écrit :
Marmotte2000 a écrit :
lolottek a écrit :

coucou jali smile
merci pour ton témoignage smile
je suis sûre que tu as bien réussi, ils doivent en tenir compte du stress quand même wink

Qui peut confirmer que le jury tiens compte du stress?

alors ma formatrice me l'a confirmé puisqu'elle a été jury pour les EJE
et une jury à l'EP3 me l'a dit également wink

j'espère parce que moi elle me paraissaient pas très sympa, pas souriantes mais elles demandent si c'était à refaire comment j'aurais procedé et ce qui nous a perturbé mais comme je n'étais  pas bien je ne suis pas complètement bien expliqué.

Hors ligne

#56 16-06-2011 16:31:43

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : EP3 passé

lily-rose a écrit :

les questions ecrites  j'ai eu les memes que toi (je pense que je suis dans la mêm académie limoges non?)
ensuite, j'ai fait néttoyage du frigo, ouf, j'avais justement lu le sujet le matin même et je l'avais revisé carrément sur mon propre frigo!
ensuite les crêpes, evidemment comme c'est le truc que je déteste faire, j'ai fait quelques erreurs mais bon,je me suis justifiée ensuite donc ça devrait aller, d'ailleurs les jurys étaient assez sympas dans l'ensemble, c'était très bien préparé au niveau salle.

slt lilyrose! tu parle de faire des crèpes, tu fait la pate mais aussi la cuisson? merci byebye

Hors ligne

#57 16-06-2011 16:38:27

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : EP3 passé

Coucou les filles!! je suis dans l'académie de Bordeaux et je passe lundi!!!bouuuuh ep2 et ep3! je vois que tout le monde à eu sur sa convoc le necessaire à couture et puis au final personne n'est tombée dessus!????pour les lavettes moi j'ai : code rouge : tres contaminé : poubelles ,wc, cuvette urinoire. code jaune: moyennement contaminé lavabo, tablette. code bleu : peu contaminé ; murs  portes poignées. code blanc ; uniquement cuisine et agroalimentaire. Combien de question à peux près dans l'ep3? MERCI!!!!!!

Hors ligne

#58 16-06-2011 22:33:24

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Inscription : 04-11-2010
Messages : 522
Site Web

Re : EP3 passé

coucou, je passe demain à Angers et avec mes collègues de formation , on se tient au courant! L'une d'elles est passée la semaine dernière et elle a eu couture!!!!! un bouton à recoudre, elle éraient 5 dans la salle, 2 ont eu couture et les 3 autres repassage, c'est tout ce que je sais, donc on peut avoir couture, tout dépend de l'académie et du lieu de passage mais a priori ils ne demandent rien d'insurmontables, pas de la haute couture et c'est tant mieux parce que c'est pas mon fort!!!!
bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées, je viendrai demain soir dire ce que j'ai eu!


Chaque matin a son soleil!

Hors ligne

#59 17-06-2011 00:24:10

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

nouf33 a écrit :
lily-rose a écrit :

les questions ecrites  j'ai eu les memes que toi (je pense que je suis dans la mêm académie limoges non?)
ensuite, j'ai fait néttoyage du frigo, ouf, j'avais justement lu le sujet le matin même et je l'avais revisé carrément sur mon propre frigo!
ensuite les crêpes, evidemment comme c'est le truc que je déteste faire, j'ai fait quelques erreurs mais bon,je me suis justifiée ensuite donc ça devrait aller, d'ailleurs les jurys étaient assez sympas dans l'ensemble, c'était très bien préparé au niveau salle.

slt lilyrose! tu parle de faire des crèpes, tu fait la pate mais aussi la cuisson? merci byebye

sur le sujet on nous demandais de confectionner des  crèpes pour un enf de 2ans et présentation sur assiette individuelle
1 pour de l'enf et 1 assiette pour les autres crèpes sous papier alu
question au cours de l'entretien pourquoi ttes ces crèpes si il y a 1 seul enf . pour ne pas jeter pate à crèpe

Hors ligne

#60 17-06-2011 00:28:02

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : EP3 passé

nouf33 a écrit :

Coucou les filles!! je suis dans l'académie de Bordeaux et je passe lundi!!!bouuuuh ep2 et ep3! je vois que tout le monde à eu sur sa convoc le necessaire à couture et puis au final personne n'est tombée dessus!????pour les lavettes moi j'ai : code rouge : tres contaminé : poubelles ,wc, cuvette urinoire. code jaune: moyennement contaminé lavabo, tablette. code bleu : peu contaminé ; murs  portes poignées. code blanc ; uniquement cuisine et agroalimentaire. Combien de question à peux près dans l'ep3? MERCI!!!!!!

pour l'ep3 3 questions ecrite auquelle on a répondu en 1er lors de la réflexion du mat à sortir pour la réalisation des crepes
1 coagulation de l'oeuf
2 hygiène bucco dentaire
3 rangement pdt entretien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB