Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-06-2011 15:08:06

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nounou louche ?

Bonjour

il n'y a rien de louche a demander une ordonnance aux médecins pour les crèmes comme le dexeryl ou mytosil dans mon département c'est obligatoire
même pour l'homéopathie
ce sont les régles ont doit les respecter


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

15-06-2011 15:08:06

partenaire publicitaire:

#22 15-06-2011 15:08:35

fobasmd
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Nounou louche ?

Oui, rougeurs sur les fesses.
Et plaques sur le visage.
Ces deux crèmes sont merveilleuses, ça le soulage énormément.

Hors ligne

#23 15-06-2011 15:09:41

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Nounou louche ?

bonjour,

Vous comptez faire comment pour le jeudi soir hmm
Parce que là sinon je ne vois pas l'interêt de signer le contrat.
Attention car si vous le signez vous vous engagez avec elle et lui devrait un demi mois de salaire si vous changez d'avis donc pas de précipitations.

Si vous avez besoin d'elle à 8h45 elle est payée à partir de 8h45 point.
Les congés ne peuvent être payés par anticipation que lorsqu'ils sont acquis à hauteur de 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplète ou par mois en année complète par conséquent vous ne pouvez pas lui payer toutes ses vacances en aout et encore moins au mois de juillet c'est la loi.

Mais bon à votre place je me sauverais en courant parce que rien que là il y a beaucoup trop d'abus je ne veut même pas imaginer ce que ça risque par la suite

Hors ligne

#24 15-06-2011 15:09:58

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Nounou louche ?

fobasmd a écrit :

Ok c'est un peu plus clair dans ma tête..
Je vais étudier le contrat et la convention collective.

Surtout dites nous comment est calculée la mensualisation comme on vous l'a conseillé.

Hors ligne

15-06-2011 15:09:58

partenaire publicitaire:

#25 15-06-2011 15:11:00

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Nounou louche ?

un protocole est obligatoire smile même pour une crème pour les fesses ..
il nous est interdit d'administrer un quelqu'on que produit sans ordonnance a jour ..

pensez a fournir le contrat au plus vite ..(normalement 1er jour de garde )
prenez le temps de tout voir avec votre assmat ...les heures d'arrivées ..de depart ..les congés .. les feriés ..
donnez vos attentes a votre assmat et ecouter les siennes ..parlez en ..ne laisser rien en suspens !! si vous voulez que l'acceuil de votre enfant se passe au mieux wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#26 15-06-2011 15:11:00

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nounou louche ?

J'ai une questions
vous demande t'elle de payer les conger payer en plus de la mensu ou vous demande t'elle de payer la mensu juillet et aout même si elle na pas votre enfant ??

car payer la mansu est normal car calculer sur les semaines de présence de l'enfant et diviser sur les 12 mois pour que chaque mois l'ass mat est un salaire de base


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#27 15-06-2011 15:18:33

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Nounou louche ?

bonjour

le mieux est de nous donner toutes les infos relative au contrat
année complète, incomplète ?
les horaires d'arrivée et de depart ?

sans cela se ne sont que des speculations...on ne peut pas vous donner de reponses concretes et selon ce que vous allez nous donner comme infos les reponses varient!

Pour les cremes, que se soit m*tosil ou quoi que se soit d'autres elle ne peut pas l'administrer sans protocole de soins et ordonnance...c'est comme ça pour tout le monde!

Hors ligne

#28 15-06-2011 15:27:10

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Nounou louche ?

bonjour
je me pose une question : a quel moment vous etes vous retrouvé avec votre femme et la nounou autour d'une table a discuter du contrat ?
vous auriez du l'élaborer et le signer tous ensemble et non pas chacun dans son coin sad
en plus il aurait du etre signé des ce matin

bref, la nounou a une drole de façon de faire, et vous la trouvez "louche" sad, mais vous n'etes pas blanc -bleu non plus car c'est vous l'employeur.
a vous donc de remettre de l'ordre dans tout ça des ce soir pour repartir sur de bonnes bases !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#29 15-06-2011 15:29:31

fobasmd
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Nounou louche ?

Nous n'avons pas eu le choix.
Lors de notre première rencontre tout était déjà écris sur papier..
Nous sommes jeunes, elle était disponnible tout de suite nous n'avons pas cherché plus loin.
Mais là, lorsque j'ai eu le contrat entre les mains hier soir, je me suis posé quelques questions..

Hors ligne

#30 15-06-2011 15:35:46

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Nounou louche ?

bizarre comme fonctionnement... / je comprend que vous soyez jeune mais on ne se lance pas comme sa à l'aveuglette, surtout quand il sagit de la garde de son enfant

les choses primordiales auraient du etre abordées...des votre premier rendez-vous...à savoir les horaires, les vacances etc...ainsi cela aurait évité pleins de surprises!
Vous avez au moins calculé sa mensu ?

ce que je vous conseille c'est mettre les choses au clair des ce soir...sinon sa va virer à la catastrophe cette histoire encore...bon courage

Hors ligne

#31 15-06-2011 15:40:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Nounou louche ?

bonjour , signer un contrat est trés important jeune ou moins jeune le résultat est le même , il ne faut pas s'engager tête baisser comme ça , il vous faut prendre un moment autour d'une table pour poser les bonnes questions  , vous mettre d'accord sur la mensualisation en parlant des vacances , (ensemble ou décalées , déduire les rtt si vous en avez ect....
en discutant des heures d'acceuil vous n'auriez pas du la retenir si vous et votre épouse finnissez pas avant 18 h30 et qu'elle veut être dispo a 18 h !
avant même de commencer vous avez déjà un litige car vous serez toujours en retard !
je pense que vous devez prendre le temps de discuter , vous pouvez refuser de payer des vacances qu'elle n"a pas acquises ! c'est quand même hallucinant de se faire payer des vacances alors qu'elle à même pas commencer le contrat !
elle peut prendre des congés en "temps "avec vous mais pas en argent puisque non acquis !
attention par enticipation si vous rompez le contrat vous ne les retrouverez pas puisque le trop perçu n'est pas rendu aux parents !!

Hors ligne

#32 15-06-2011 15:44:16

fobasmd
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 25
Site Web

Re : Nounou louche ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'y vois déjà un peu plus clair.
Je donnerai plus de détail sur le contrat lorsque je serai chez moi.
En comptant sur de nouvelles réponses ce soir, plus précises sûrement..

Hors ligne

#33 15-06-2011 15:47:32

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Nounou louche ?

à ce soir...avec des éléments concret alors smile

Hors ligne

#34 15-06-2011 15:50:16

mad60
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Nounou louche ?

fobasmd a écrit :

Nous n'avons pas eu le choix.
Lors de notre première rencontre tout était déjà écris sur papier..
Nous sommes jeunes, elle était disponnible tout de suite nous n'avons pas cherché plus loin.
Mais là, lorsque j'ai eu le contrat entre les mains hier soir, je me suis posé quelques questions..

Elle a du profiter de votre jeunesse et de votre inexperience ... peut on vraiment lui reprocher ?
A vous de vous affirmer, mais tjs en restant poli et surtout ne pas s'emporter, dire les choses (ttes les choses) le plus simplement possible, la transparence rien de tel pour etablir climat de confiance.
Vous pouvez peut etre vous faire aider / conseiller d'une mamie, une amie ....

Je ne vous conseille pas de regler celà ce soir, an avançant sans lumière, par contre : vous pouvez lui dire, que vous penser revoir certaines choses du contrat que vous lui en reparlerez demain ......

Je fais ça avec mon assmat : une question, un début de désaccord .... je lui dit " ah ? ; ok, je ne sais pas ... je vais voir, me renseigner, on en reparle demain ou fin de semaine ...."
Ensuite je me documente, je lui propose une solution equitable et basta .... toujours garder à l'esprit le bien etre de l'enfant, le glisser ds la conversation,

Hors ligne

#35 15-06-2011 16:00:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nounou louche ?

mad60 a écrit :
fobasmd a écrit :

Nous n'avons pas eu le choix.
Lors de notre première rencontre tout était déjà écris sur papier..
Nous sommes jeunes, elle était disponnible tout de suite nous n'avons pas cherché plus loin.
Mais là, lorsque j'ai eu le contrat entre les mains hier soir, je me suis posé quelques questions..

Elle a du profiter de votre jeunesse et de votre inexperience ... peut on vraiment lui reprocher ? étrange cette question hmm
A vous de vous affirmer, mais tjs en restant poli et surtout ne pas s'emporter, dire les choses (ttes les choses) le plus simplement possible, la transparence rien de tel pour etablir climat de confiance.
Vous pouvez peut etre vous faire aider / conseiller d'une mamie, une amie .... peut être mieux vaut il choisir d'être aidé par des professionnels connaissant la convention collective, à moins que mamie soit assmat wink

Je ne vous conseille pas de regler celà ce soir, an avançant sans lumière, par contre : vous pouvez lui dire, que vous penser revoir certaines choses du contrat que vous lui en reparlerez demain ......


Je fais ça avec mon assmat : une question, un début de désaccord .... je lui dit " ah ? ; ok, je ne sais pas ... je vais voir, me renseigner, on en reparle demain ou fin de semaine ...."
Ensuite je me documente, je lui propose une solution equitable et basta .... toujours garder à l'esprit le bien etre de l'enfant, le glisser ds la conversation,

fobasmd:

Comme l'ont dit mes collègues, même ce type de crème nécessite un protocole de soin. Prenez RDV avec votre pédiatre ou généraliste dès ce soir. Ainsi vous l'aurez pour votre assmat.

Pour ce qui est des heures en fin de journée, si elle ne veut absolument pas travailler plus tard le soir, ne cherchez pas à discuter, chercher une autre assmat... Sinon vous serez en perpétuel conflit!

Pour les CP: on attend votre retour, pour vous en dire plus.
Sachez d'ores et déjà que les CP sont à noter au contrat (avec les dates exactes) et qu'il est possible d'avoir des dates de CP différentes de celles des parents: cela entre dans le calcul de la mensualisation des années incomplètes.

Dernière modification par Cancoillotte (15-06-2011 16:01:34)

Hors ligne

#36 15-06-2011 16:20:15

Lys94
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 186

Re : Nounou louche ?

mad60 a écrit :
fobasmd a écrit :

Le contrat n'est pas encore signé.
Elle nous l'a transmis hier et nous devions lui le rendre signé aujourd'hui mais lorsque ma femme m'a expliqué tout ça je me suis méfié..
En tout cas, nous n'avons pas à lui payer ces congés payés de cet été n'est-ce pas ?
Car tous le mois d'août elle est en "vacances" .
Autre point, elle demande une attestation signée du médecin qu'il l'autorise à mettre du mytosil sur les fesses de mon fils, en attendant celle-ci mon fils aura donc mal aux fesses ? ... --'
Pareil pour le dexeril.
Bizarre ?

ouh lala c'est chaud les marrons !!!!
mytosil+dexeril ......elle abuse
vous avez bien trouvé le titre de la discussion NOUNOU LOUCHE ?? je vais peut etre en choquer, mais a t elle d'autres enfant en garde ? quel age a t elle ?
qq1 vous l'a conseillé ?

Dans le val de marne, on n'a pas le droit d'appliquer quoi que ce soit sans ordonnance du médecin, crème pour les érythèmes, crème pour hydrater ou même crème solaire. La PMI a eu trop de soucis... Meme le sérum phy, c'est au parents de fournir! C'est à cause de parents qui se sont trop pleins, alors qu'ils ont donné leur accord verbal, mais le jour ou il y a un soucis, ca se retourne contre l'am...
Voila surement pourqoui elle vous demande une ordonnance

Hors ligne

#37 15-06-2011 16:31:15

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nounou louche ?

si sa trouve c'est un simple malentendu pour les cp
moi un des parents ne voulais pas payer la mensu quand je bossais pas par ce que j'était en cp non acquis ok mais il y a quand même la base a payer et les congers acquis en plus quand il y en a d'acquis

je suis en année incomplète

sa a était dur dur d'expliquer mais maintenant c'est bon

donc attendons ce soir d'avoir des infos sur le contrat


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#38 15-06-2011 16:37:48

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : Nounou louche ?

je pense que tout ça c'est des malentendus, revoyez vous, posez les questions qui vous viennent à l'esprit.
et on ne choisit pas une ass mat juste parce qu'elle est disponible de suite! il faut prendre son temps, vous vous engagez sur une longue période normalement et pour votre enfant donc c'est sérieux!
si vous avez besoin d'une ass mat jusqu'à 18h30, ne prenez pas une ass mat qui ne peut pas travailler après 18h, ça me parait logique déjà au départ.
et pour le paiement des congés, vous nous direz comment a été calculé le salaire de votre ass mat, mais à mon avis c'est le principe de la mensu que vous n'avez pas vraiment compris, ça arrive très souvent ça et c'est souvent source de litige sans réelle raison.

Hors ligne

#39 15-06-2011 16:40:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nounou louche ?

non on ne peut pas comprendre qu'une assmat profite de l'inexperience de jeunes parents
non les cp se paient après acquisition , que ce soit en année complete ou incomplete!
on ne demarre pas un contrat de travail sans qu'il soit signé
on embauche aps une assmat sans avoir e un entretien detaillé (2 en general même)
et sans s'être informé avant...
lisez ceci: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
imprimez le
et parez en avec elle.
mais surtout, ne  continuez pas si vous n'êtes pas d'accord !
pensez à tout: dates de cp, feriés, ponts, les heures de présence mini et maxi etc...
et verifiez sa feuiolle d'agrement et le nb d'enfants qu'elle a !

devenir employeur n'est aps anodin...
mefiez vous sad

Hors ligne

#40 15-06-2011 16:45:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nounou louche ?

pour les crèmes c'est donc normal qu'elle veuille l'ordonnance.
j'espère pour vous que ces malentendus seront réglés rapidement :une bonne base dès le départ c'est le mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB