Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2011 11:54:11

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

je mennui

bonjour je vous ecrit car je m'ennui car j'ai actuelement un petit de 14 mois et apres que des periscolaire il est tout seul ne veut rien faire j'ai demandé une demande d'extention qui a été refusé car pas assez de chambre je suis toute seul pas de personne a qui parlé pas tres envi d'allez au ram je sais plus quoi faire plus trop envi de me levé j'ai commencé il y a 1 an et je pense arrété car je suis plus epanouie je sais plus quoi faire je suis desespéré
dite moi comment vous faites les personnes qui n'ont qu'un agrement?
j'ai mon fils  de 5 ans et depuis peu je ne le met plus a la cantine car ca me fait de l'animation
merci de m'avoir lu bonne journée a vous

Hors ligne

20-06-2011 11:54:11

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2011 11:57:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je mennui

aime a écrit :

bonjour je vous ecrit car je m'ennui car j'ai actuelement un petit de 14 mois et apres que des periscolaire il est tout seul ne veut rien faire j'ai demandé une demande d'extention qui a été refusé car pas assez de chambre je suis toute seul pas de personne a qui parlé pas tres envi d'allez au ram je sais plus quoi faire plus trop envi de me levé j'ai commencé il y a 1 an et je pense arrété car je suis plus epanouie je sais plus quoi faire je suis desespéré
dite moi comment vous faites les personnes qui n'ont qu'un agrement?
j'ai mon fils  de 5 ans et depuis peu je ne le met plus a la cantine car ca me fait de l'animation
merci de m'avoir lu bonne journée a vous

force toi à aller au ram sad
et fais des sorties (parc etc...) pour voir des adultes...
si tu restes toujours enfermée tu ne tiendras pas longtemps..

Hors ligne

#3 20-06-2011 12:07:13

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je mennui

tu peux voir aussi si il n'y a pas d'association d'assistante maternelle dans ta ville, c'est vrai que moi je trouve trés enrichissant d'être au contact de collegues et puis pour les enfants ils sont trés contents de retrouver régulierement des copains


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 20-06-2011 12:21:49

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : je mennui

4i a raison, j'aurais dit pareil, si le petit ne fait rien et toi non plus c'est clair que ca ne tiendra pas, c'est à toi entant qu'adulte et pro de bouger et aller au ram, lui faire découvrir autre chose et d'autres enfants, et joues tu souvent avec lui, mets tu de la musique comptine, etc.. aller courage

Hors ligne

20-06-2011 12:21:49

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2011 12:25:15

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : je mennui

aime a écrit :

bonjour je vous ecrit car je m'ennui car j'ai actuelement un petit de 14 mois et apres que des periscolaire il est tout seul ne veut rien faire j'ai demandé une demande d'extention qui a été refusé car pas assez de chambre je suis toute seul pas de personne a qui parlé pas tres envi d'allez au ram je sais plus quoi faire plus trop envi de me levé j'ai commencé il y a 1 an et je pense arrété car je suis plus epanouie je sais plus quoi faire je suis desespéré
dite moi comment vous faites les personnes qui n'ont qu'un agrement?
j'ai mon fils  de 5 ans et depuis peu je ne le met plus a la cantine car ca me fait de l'animation
merci de m'avoir lu bonne journée a vous

coucou!!!!!!!!moi aussi je garde un seul  loulou,il a 15 mois (pas de peri) il est tout seul!!!avec moi car mes enfants sont tres grands (etudes sup)écoute ,c'est vrai que parfois c'est pas évident,alors met de la musique ,les enfants adorres ça!!!!!;)je prépare pleins de petites activitées,des jouets,des formes,des couleurs,ballons,jeux sonores,nous sortons tous les a-midis en ballade,il adorre coller de gros morceaux de papaiers coloré,il adorre les vieux magazines que je ne lis plus,
reprend gout à la vie!!!il y a aussi les gros feutres (special 1 an) la peinture a la p de terre,a l'éponge,au pinceau brosse....
allez haut les coeursssssss les enfants c'est que de la joie,à toi de le stimuler et tu verras que ton loulou sera plus demendeur en activitées!;);)courrage et bonne journée.Soise


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#6 20-06-2011 12:48:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : je mennui

aime a écrit :

bonjour je vous ecrit car je m'ennui car j'ai actuelement un petit de 14 mois et apres que des periscolaire il est tout seul ne veut rien faire j'ai demandé une demande d'extention qui a été refusé car pas assez de chambre je suis toute seul pas de personne a qui parlé pas tres envi d'allez au ram je sais plus quoi faire plus trop envi de me levé j'ai commencé il y a 1 an et je pense arrété car je suis plus epanouie je sais plus quoi faire je suis desespéré
dite moi comment vous faites les personnes qui n'ont qu'un agrement?
j'ai mon fils  de 5 ans et depuis peu je ne le met plus a la cantine car ca me fait de l'animation
merci de m'avoir lu bonne journée a vous

bonjour aime, je vais etre un peu directe, mais est-ce que ton métier te  plait vraiment? l'as tu fait par choix ou par contrainte? quand on aime ce qu'on fait, on se sent bien, on a de l'imagination, on sort voir les autres. C'est à toi d'interresser l'enfant aux activités, de titiller son envie de découvrir.Je pense que tu dois te forcer un peu (je te sens en peine) à aller au ram si tu en as un, à aller promener l'enfant au parc,où tu pourras rencontrer d'autres enfants,  peut etre aussi inviter une collègue avec l'enfant qu'elle garde, le temps d'une activité commune. Moi aussi je suis seule très très souvent la journée avec un enfant, il a aussi 14mois, c'est sûr quà cet age là, niveau activités, c'est un peu réduit, mais les journées sont ponctuées de temps de sommeil (au moins 2 siestes), de temps de repas, de promenade, de jeux. Comment s'ennuyer?durant les temps de sommeil, je m'affaire à mes occupations (ménage, lavage ou lecture, un peu de détente)Je te souhaite de remonter la pente. bonne journée


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 20-06-2011 13:22:55

abrisoit
Membre
Lieu : martigues
Inscription : 27-05-2011
Messages : 39
Site Web

Re : je mennui

Bonjour Aime;

il y a tellement de choses a faire avec un petit bout!
1er : Oblige toi a sortir, pas seulement aller chercher ton enfant a l'ecole et le ramener, mais aller a la RAM, ou bien, prendre contact directement avec d'autre assmat , et avec elles, pourquoi pas , mettre en planning ensemble, pour profiter des parcs avec les enfants.
D'une part les bout de chou , on besoin d'etre dehors, et d'autre part ils ont aussi besoin de besoin de connaitre d'autre enfants, et par la meme occasion cela te sociabilisera avec tes colegues!

Assmat cela ne veut pas dire rester enfermer toute la journée et ne rien faire avec eux!!!

Regarde egalement sur le site OVS proche de ta region, souvent il y a des meres celibataires, avec des enfants en bas ages ou des Assmat qui sont inscrit et qui , comme toi cherche a faire des choses et des activites pour les enfants .

J'espere que tu retrouvera courage !

A bientot Virginie.


Maintenant en place et enfin soulager de pouvoir de nouveau retravailler avec les bouts de choux ...

Hors ligne

#8 20-06-2011 14:33:08

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : je mennui

jusqu'a maintenant j'avai des enfants que l'après-midi et le ram c'est le matin! mais a partir de septembre je vais peut-être en avoir un tt la journée et a ce moment là j'irai au ram! c'est sympa tu rencontre d'autres assmat les enfants font des activités....tu t'ennuyera moins.....essaye de sortir au parc,faire des ballades....et ce petit de 14 mois ne veut vraiment rien faire? que lui propose tu comme activité?


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#9 20-06-2011 14:47:52

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : je mennui

bonjour, surtout remotives toi car j'ai l'impression que tu te laisses aller... sad

Propose des activités et fais les avec l'enfant!!! Un enfant de 14 mois a certainement des centres d'intêret... a toi de les trouver smile

Avant d'être ass mat j'ai garde d'enfant à domicile et lors de mon arrivée le petit ne s'intéressait à pas grand chose... j'ai essayé les perles, la peinture, les gommettes, le loto, les constructions... en "faisant" avec lui (et parfois seule lol ), petit à petit le titi à commencer à s'intéresser et après quelques semaines tout roulait ... il faut trouver les trucs!!!

Sinon les journées paraissent bien longues...


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#10 20-06-2011 15:08:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je mennui

bonjour , est bien je trouve que tu te démotives vite au bout seulement d'un an !! étais tu prête pour ce genre de travail ?
pourquoi lavoir choisit ?? poses toi les bonnes questions ?
si tu veux rompre l'isolement est bien force toi à sortir avec l'enfant , déjà aller au ram et partager avec d'autre peut être un plus+ pour toi et surtout pour éveiller l'enfant que tu acceuilles ! pourquoi ne pas vouloir y aller ???
ça changerai ton quotidien et surtout ça ferait du bien au petit que tu acceuilles !
il y a pleins d'activités à faire avec un enfant ,

Hors ligne

#11 21-06-2011 00:09:39

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : je mennui

Alors moi je ne m'ennuie jamais et pourtant je ne fréquente ni le RAM, ni les parcs à nounous etc ...

Par contre c'est vrai qu'une fois que l'on a acquis un peu d'expérience, on s'ennuie un peu avec un seul enfant (ca n'engage que moi) smile

Mes enfants sont grands (19 et 13) et absents toute la journée ...

Donc je me suis "développée" lol, doucement mais sûrement 1 puis 2 puis 3.

De plus, 15/18 mois c'est vraiment l'âge où ils touchent à tout : peinture, pâte à modeler, activités manuelles diverses, éveil musical, motricité fine etc ...

Es-tu bien équipée en fonction de cet âge ???

Hors ligne

#12 21-06-2011 10:17:58

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : je mennui

bonjours à toutes en ce jour d'été.
Parfois c'est vraie, que les journée peuvent être longue...Enfant pas envie de faire des activité etc...Moi, j'ai trouvé une parade,  lorsque le mercredi mes 2 peri sont là et super heureux de se voir, non pas envie de faire des activité, mais jouer ensemble, ou alors quand je n'ai qu'une pepette en garde, elle dort beaucoup...Et bien, je me suis mise au tricot,  je fais des écharpe, bonnet au petit sac, que j'offre ensuite aux parents, tout en ayant un oeil sur mes loulous...Dès qu'ils ont envie de faire autre chose, et bien hop je pose le tricot...Là, cela fais 6 mois que j'ai commencé un pull!!!
ici, les activité ram sont surbookés,
le temps est plus à la pluie qu'au beau temps...Donc, dès que je m'ennuie, je tricotte;

Hors ligne

#13 21-06-2011 10:48:15

nathou5
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 17
Site Web

Re : je mennui

Bj, j'ai également commencé par un seul agrément , accueilli un petit garçon de 18 à 36 mois seul .... pas évident de se motiver tous les jours ,je le reconnais, mais comme ont si bien dit les précédentes réponses ,plus tu vas sortir plus tu en auras envie !!  et te rapprocher de certaines ass mat , tu vas vite instaurer des rencontres et activités et ta semaine passera bien vite !! surtout en cette saison ,en hiver encore je peux comprendre que l'on est moins envie de bouger ;mais là !! ? je pense que tout est dit ,je si je peux me permettre familièrement : "un bon coup de pied au cul" et HOP tu vas positiver ...et aussi j'allais oublier, en plus de la musique, parle le lui bcp à voix haute ,tout ce que tu fais même s'il ne répond pas= parle,parle +++

Hors ligne

#14 21-06-2011 11:15:29

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : je mennui

Moi , je comprends ce que tu peux ressentir
Quand j'ai repris mon activité après mon congé parental , je n'ai eu qu'une petite en accueil pendant quelques mois et bien , ce n'est pas que je m'ennuyais car je trouve toujours quelquechose à faire mais je me sentais inutile et je n'avais pas l'impression de travailler ; en plus c'était une petite "pas très marrante " qui ne s'intéressait pas à grand chose. Tout s'est arrangé , la petite a changé , et d'autres loustics sont arrivés et depuis , je n'arrête pas une seconde, pour mon plus grand bonheur.

Garde courage , comme les autres t'ont dit , essaie de sortir un peu plus et puis , les grandes vacances arrivent , ton fils va être à la maison , çà devrait aller mieux :) :)

Hors ligne

#15 21-06-2011 13:44:58

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : je mennui

Allez courage, viens faire un tour chez moi, tu ne t'ennuiras plus.. lol
il y a du boulot sur la planche, tu en oublieras les heures qui passent jusqu'au soir
et ensuite un gros dodo avec des nuits de rêve !! LOL

Allez je plaisante, reprends toi en main. Sinon tu vas t'effondrer et la pente sera difficile à remonter.

Vas en ballade, bouge pour ce petit nounours !!! et pour toi...

Hors ligne

#16 21-06-2011 19:23:14

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : je mennui

Courage ma grande c'est une étape à passer moi cela m'est arriver au début ou j'ai commencer il y a 2 ans la puce avait 8 mois 1/2 et me retrouver seule je déprimer envie de rien et puis je me suis pris par la main et j'allais en ballade, au ram et puis j'ai fais la connaissance d'une ancienne collègue à mon homme qui est assmat et depuis ont fais plein de choses ensemble, alors vas y tu peux y arriver courage!!!


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#17 21-06-2011 19:52:26

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : je mennui

je pense aussi qu'une sortie RAM t'apporterait énormément, tant pour l'enfant que tu accueilles que pour toi. Tu pourras en discuter là bas aussi et trouver des solutions.
C'est l'été, va te promener avec le petit, au parc, au marché, il y a plein de truc à faire

Hors ligne

#18 21-06-2011 20:09:05

aime
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 143
Site Web

Re : je mennui

bonjour MERCI a tous ca me fais plaisir je me sens moins seul je me dis quand faite c'est un passage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB