Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2011 10:12:47

4i.modo
Membre
Site Web

question mensu de "factrice"

factrice a écrit :

Bonjour à toutes
J'ai une question au sujet d'un enseignant.

Par chez nous pour les enseignants, nous avons l'habitude depuis nombreuses années de calculer les mensu sur 42 semaines (37 +5) et non 36 et personne ne s'est jamais soucié de savoir si l'enseignant travaillait 36 ou 37 semaines. Depuis la convention collective, on nous parle d'année incomplète. Des assmats moi y compris, nous continuons à calculer les mensu enseignants sur 42 sem (37 + 5) et d'autres sur 36 sem en faisant la rupture de contrat au 30/06 lorsque l'enfant part à l'école et de ce fait les parents se retrouvent avec des soldes de tout compte à payer exorbitants alors que d'autres continuent à faire la rupture de contrat au 30/08 pour que les parents puissent bénéficier des aides jusqu'au bout. Qui dit vrai dans tout ça.

Moi j'ai du mal. D'autres disent que les contrats enseignants sont calculés au même titre qu'un contrat en année complète c'est à dire 5 semaines de congés à coller au 37 sem ou 36 ??? d'accueil. Bref, il se dit beaucoup de choses. Alors c'est quoi la bonne méthode, textes de loi à l'appui ?

Merci pour toutes celles qui répondront et toutes celles qui resteront dans l'ombre.

26-06-2011 10:12:47

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2011 10:15:36

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question mensu de "factrice"

voir dans infos & articles
index
lettre L licenciement
lettre R regularisation
lettre I indemnité de rupture
ainsi que la ccn
smile
tu peux aussi consulter le lien en bleu dans ma signature pour le calcul de la mensu et des cp smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB