Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2011 23:54:33

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

alinette79 a écrit :

mdr

comment vous faites pour vos petite têtes jaune!!

coucou, pour faire les petites têtes jaunes tu dois regarder  en bas de l'encadré dans lequel tu tapes ton texte, tu as le mot émoticones. tu cliques dessus et là on te montre les symboles à taper pour faire les têtes jaunes. par exemple pour faire la petite tête jaune qui sourit tu tapes : puis ) et ça donne smile  mais pense à laisser un espace avant  et après les 2 signes, mais pas au milieu. wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

29-06-2011 23:54:33

partenaire publicitaire:

#22 30-06-2011 01:32:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

alors moi j'ai été voir sur le site du seule magasin qui le fait dans ma ville ... et ben j'ai pas trouvé les marque premier prix.... on n'achete presque que des marques enseigne et du premier prix.
du coup financierement ça nous revenait trop cher
je voulait tester parceque j'avais recu une offre de livraison gratuirte.
et j'avoue qu'avec les deux bb en bas age ça m'aurai bien arranger.
mais peut etre que le magasin ou  bosse mon mari va le faire l'année prochaine! ça serai super je fait les courses sur le net et il les ramenent!!

Hors ligne

#23 30-06-2011 08:58:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

ça fait très longtemps que j'y songe...
jamais osé...
pour les fruits et legumes, jamais de soucis?
et les surgelés?

je crois que je vais prospecter pour la rentrée de septembre lol
finalement c'est vrai que ce serait un sacré gain de temps...
mais  à voir si financierement c'est vraiment  "valable" avec les frais de livraison..

Hors ligne

#24 30-06-2011 08:59:03

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

l'idée n'est pas mauvaise..mais système pour qui ...?

les personnes âgéees n'ont pas toutes le net et c'est elles qui devraient être le + intéressées...=(

les jeunes...bien assez assistés... roll

et le reste de la population big_smile....je trouve un peu dommage car même si c'est pas spécialement une partie de plaisir on sort, on voit du monde etc..


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

30-06-2011 08:59:03

partenaire publicitaire:

#25 30-06-2011 09:18:21

alinette79
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

nous pas de livraison, je dois aller chercher, mais j'habite à 5 min

j'ai toujours eu de beau fruits et légumes!!

Hors ligne

#26 30-06-2011 09:19:24

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

4i a écrit :

ça fait très longtemps que j'y songe...
jamais osé...
pour les fruits et legumes, jamais de soucis?
et les surgelés?

je crois que je vais prospecter pour la rentrée de septembre lol
finalement c'est vrai que ce serait un sacré gain de temps...
mais  à voir si financierement c'est vraiment  "valable" avec les frais de livraison..

ben nous on a pas de frais de livraison car on commande
on donne la date et l'heure et on va chercher
tout est pret


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#27 30-06-2011 09:46:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

ok je ne connaissais pas lol

Hors ligne

#28 30-06-2011 11:23:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

bonjour, vu mes horaires de travail et que je n'ai pas de compagnon, je fais mes courses en ligne toutes les semaines et j'adore. Au final ca me revient moins cher car je ne prend pas le superflu (chocolats...) et énorme gain de temps. Je fais la liste de course sur le net que je peux modifier aussi souvent que nécessaire, je la mémorise, la reprend...puis je choisi le jour et l'heure où je vais chercher mes courses. Ca me prend 5 minutes car c'est dans mon quartier. Je me gare devant "le magasin", tape mon code client, paie et un livreur met tout dans mon coffre sans que j'ai besoin de sortir de la voiture. Surgelés avec surgelés, viande avec viande....bref tres bien organisé, les sacs sont recylables...les bons de réduc fonctionnent aussi. En fait il n'y a que les fruits et légumes frais que je ne prend pas chez eux car j'ai un marché bio dans mon quartier. Quel gain de temps et j'ai moins mal au dos car il me reste juste à tout monter chez moi...et ainsi le we je peux flaner dans les magasins et prendre le peu que j'ai oublié sans stresser.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#29 30-06-2011 11:25:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

et j'oubliais les prix ne sont pas plus cher, je me demande même comment ils font pour faire des bénéfices


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#30 30-06-2011 11:36:29

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
je pratique les courses en ligne depuis environ trois mois.
Elles sont moins chères qu'un magasin , et certains produits un peu plus chers que d'autres

même certains produits de leur marques sont moins chers. qu'ailleur
Ils très bons, la viande est bonne et de qualité, le poisson laisse un peu à désirer, les produits laitiers sont très bien, il n'y a que les fruits et légumes frais qui sont chers comme ailleurs.
Au niveau pratique, on commande on choisit son heure et on va chercher ses courses le jour et l'heure qui convienne (il ne faut pas que c'à dépasse 224 heures.
Il y a même une cagnotte avec les réductions, que l'on peut prendre comme on veut.
Plus queue aux caisses, plus de courses dans les rayons.
De plus on vérifie les produits frais et s'ils ne conviennent pas, au moment où on va les chercher bien sur, ils vont les changer ou au pire il font un avoir.
Voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux.
Bonnes courses.

Dernière modification par bichonfrise (30-06-2011 11:41:59)

Hors ligne

#31 30-06-2011 15:58:03

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

merci encore pour vos expériences, je v tenter pour voir, par contre le paiement c CB en espérant qu'on ne me piquera pas mon mot de passe mais ca doit etre suffisamment sécurisé qund meme.

Hors ligne

#32 30-06-2011 16:01:35

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

En faisant livrer à domicile (6 euros) je paye mes courses par cheque à reception ...


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#33 30-06-2011 19:42:53

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

moi je prends tout ce qui est eau, jus de fruits, tout ce qui est lourd ou éventuellement ce qui est en promotion,
les produits frais, je préfère les prendre moi même, pour la date !


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

#34 30-06-2011 21:06:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

nounoudenfer_59152 a écrit :

bonjour, ça fait 3 ans que j'utilise ce système que dire et bien que mon compte est toujours positive maintenant et que mon banquier m'adore big_smile car fini les têtes de gondole où franchement on était tous attirés, il est vrai que je fais mes menus à la semaine c'est du boulot mais je gère, j'ai à peu prés une facture de 70€ à 85€ par semaine!!le seul hic c'était les fruits et les légumes mais maintenant j'utilise aussi les produits de la ferme à côté de chez moi voilà le tout c'est d'essayer et de l'adopter wink

c'est pour combien de personne que tu arrives a ce montant???et c'est sans les fruits e t legumes c'est ça?

Hors ligne

#35 01-07-2011 00:37:14

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

Coucou,

Je me fais livrer chaque semaine depuis ... 3 ans smile Le grand pied.

TOUT, sauf les fruits, légumes frais et les oeufs (ils arrivent toujours cassés).

Si un souci de casse, de péremption un peu juste (ils ont des chartres en fonction des produits), de produit manquant etc ... un mail au service client et ils font un avoir sur la commande suivante.

Pour le paiement par CB, c'est sécurisé et si malgré tout il y avait un "souci", TOUTES les banques se sont engagées il y a plusieurs années à assurer et à rembourser (notamment pour les achats courants).

Ca prend un peu de temps la 1ere fois pour constituer sa liste type, mais ensuite ca prend exactement 5 minutes (on rajoute, on enlève des produits, on change les quantités en un clic).

On choisit le jour, le créneau horaire ... smile

On ne dépense pas plus (on achète que le nécessaire) et j'ai comparé les prix avec les prix grandes surfaces classiques : certains produits sont un peu plus chers, d'autres un peu moins chers donc la balance est équilibrée.

Seul bémol, peu de produits en format familial (et là attention à bien comparer les prix au kilo car de plus en plus souvent sur le net on se fait avoir la-dessus : on pense faire des économies en achetant le jambon par 6 tranches par exemple et c'est en fait plus intéressant de commander 3 paquets de 2 tranches !!!).

Voilààààààààà

Hors ligne

#36 01-07-2011 09:49:59

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

J'ai commencé y'à 6 mois... et "à cause" lol de Bibou...
Mini Choup ne mange que des petits pots préparés et boude le fait maison, pas grave, au mins je suis sûre qu'il  mange équilibré
Par contre obligé d'aller en course chaque semaine pour lui acheter ses repas....

Problème résolu je fais 1 commande en début de mois (lait, pots, yaourt, compotes etc...) et je me fais livrer à mon bureau à Paris (euh oui j'habite dans la fôret en Picardie ils livrent pas chez moi)
Résultat beaucoup d'économie car nous ne sommes plus obligé d'aller en courses chaque semaine, on ne prend plus de superflus...

Le livreur est tjs souriant, et rigole lorsqu'il voit ma commande... la première fois il m'a même dit 'euh y'à combien de Mini Choup chez vous ?" lol lol


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#37 01-07-2011 13:09:46

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

merci pour l'info de la sécurité de la CB pépette1964

Mme Choup moi aussi c'est des petits pots préparés et c'est souvent 1-2 fois par semaine que je v acheter son repas,

donc faut que je me lance
vos réponses sont très interessantes

Hors ligne

#38 21-07-2011 10:05:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

un vient de s'ouvrir et ça me tente vraiment je suis allée sur leur site ... et j'envisage mais je voulais des avis merci les filles smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#39 21-07-2011 11:00:33

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Courses en ligne : qu'en pensez-vous ?

donc moi ca y est j'ai fait mes premières courses, pas déçue juste les tomates un peu trop mure fallait les manger rapidement. c'est tout rien à dire à suivre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB