Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2007 20:38:16

jordan63
Invité

bulletin de salaire paje ?

Bonjour à toutes !
Voilà mon souci, je viens de finir ma formation et une grosse question est restée en suspend quant aux bulletins de salaire. je m'explique
Nous avons eu la visite lors de la formation de la responsable d'une RAM elle nous a dit que l'attestation d'emploi que nous recevons de la PAJE équivaut à un bulletin de salaire. Hors, le lendemain une assistante maternelle qui siège à la commission paritaire des ass. mat, nous affirme, en colère, qu'il n'en est rien et que l'employeur est dans l'obligation de nous fournir un bulletin de salaire aproprement dit.
il est évident que la mention "bulletin de salaire" n'apparait nullement dans l'attestation. L'une de nous a téléphoné à la paje qui confirme les dire de l'une; le lendemain une autre téléphone également à la paje qui contredit les propos de l'employé.
De quoi devenir chèvre!!!! Y a t'il quelqu'1 qui sache réellement la vérité???? peut-être auprès de la caisse de retraite?!?

15-06-2007 20:38:16

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2007 20:43:50

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : bulletin de salaire paje ?

alors en fait les 2 ont raison car l'attestation de la paje équivaut bien à un bulletin de salaire et les parents ont aussi l'obligation de t'en fournir un si tu leur en fait la demande.à toi de voir si tu veux te contenter de celui de la paje mais je te conseille quand meme d'en demander un aux parent car il y a des fois ceux de la paje ne sont pas toujours corrects voila big_smile

Dernière modification par divalou (15-06-2007 20:44:34)

Hors ligne

#3 15-06-2007 20:49:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bulletin de salaire paje ?

ceux de la paje ont été rectifiés.
ils sont pleinement valables PARTOUT.
depuis janvier plus de soucis smile
mais en cas de fratrie (pour le moment) ils ne font qu'un bl pour tout les enfants... rien que pour les impots c'est pas facile à gerer, donc en cas de fratrie je conseille un autre par enfant.
sinon pour les enfants uniques, pas de soucis smile

Hors ligne

#4 15-06-2007 20:50:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : bulletin de salaire paje ?

hé oui!
pour le moment il vaut mieux continuer as demander un bulletin aux parents (perso je le fait)
si tu as besoin de ta fiche de paie et que tu n'a que celle de la page emploie il te faudra attendre 15 jours si ce n'est pas plus pour l'avoir! donc en fin de mois tu la recevras au 15 ok
et j'ai encore eu le soucis dernièrement pour un emprunt et heureusement car ma banque as utiliser les bulletins parents et non la page (raison, inscrit attestation et non bulletin de salaire)
certaine n'utilise que celui de la page emploie!
voilà
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

15-06-2007 20:50:37

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2007 21:15:12

jordan63
Invité

Re : bulletin de salaire paje ?

je crois que la meilleur solution pour nous cc'est effectivement de demander le BS on sera plus tranquille.
par contre, j'ai bien peur que les parents ne suivent pas derrière car si la paje leur dit le contraire on sera en confit permanent!

j'ai une petite question a part : Combien de temps après votre formation avez vous recu votre agrément ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB