Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2011 12:45:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ma fille a eu une conjonctivite et les petits l'ont attrapée
Bonjour, je ne sais pas trop où je dois mettre mon message.
Alors la semaine dernière ma plus jeune fille (4 ans) était très malade, elle avait une angine et une conjonctivite. J'en ai fait part aux parents, qui m'ont malgré tout laissé leurs enfants en accueil.
Cette semaine c'est moi qui ai une conjonctivite, je fais très attention, me lave les mains quasiment toutes les 5 minutes, j'ai désinfecté les jouets et malgré ça, les petits ont attrapé la pathologie de ma fille et je n'ai personne aujourd'hui.
Ma question est : suis-je responsable de celà ? Aurais-je du refuser d'accueillir les enfants quand ma fille était contagieuse ?
Je me sens mal vis-à-vis des parents, en même temps ils savaient que ma fille était malade mais ils m'ont quand même confié leurs enfants.
Bref, qu'aurait-il fallu faire ? Je vais devoir déduire les absences de mon salaire ?
Merci d'avance.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
07-07-2011 12:45:47
#2 07-07-2011 14:09:48
Re : Ma fille a eu une conjonctivite et les petits l'ont attrapée
bonjour la conjonctivite c'est tres contagieux tu aurais du refuser effectivement et faire deduire ! mainenant si tu leur a dis bé tant pis ... mais maintenant ça va faire boule de neige fais gaffes à pas rechopper !!
Dernière modification par media (07-07-2011 14:10:54)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 07-07-2011 14:30:12
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour la conjonctivite c'est tres contagieux tu aurais du refuser effectivement
et faire deduire ! mainenant si tu leur a dis bé tant pis ... mais maintenant ça va faire boule de neige fais gaffes à pas rechopper !!
Mince... c'est ce qu'il me semblait.
Bon ben je le saurai pour les prochaines fois. Mais les parents auraient pu aussi décider d'eux-même de garder leurs enfants, non ?
Enfin toujours est-il que demain un des deux petits vient, j'ai dit à la maman que ça ne me posait aucun problème de l'accueillir, ben oui, je me sens fautive sur ce coup-là.
#4 07-07-2011 15:01:27
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Et bien si tu acceptes les enfants malade, pourquoi te poser la question?
Si tu acceptes et que c'est inscrit au contrat et etant donné que les parents ont étaient mis au courant, tu n'as pas de jours à déduire de l'absence des enfants sauf si certificat médical.
J'accepte les enfants malade et j'ai la plus jeune accueillit qui avait la conjonctivite, et bien je l'ai accepté et nettoyé ses yeux avec des compresses de gaze et du serum jusqu'a ce que les parents l'ai amenés chez le médecin...
Personne n'a été contaminés et personne n'a été absent, mais j'ai eu de la chance!!!
Dernière modification par anadoja (07-07-2011 15:02:33)
07-07-2011 15:01:27
#5 07-07-2011 15:21:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien si tu acceptes les enfants malade, pourquoi te poser la question?
Si tu acceptes et que c'est inscrit au contrat et etant donné que les parents ont étaient mis au courant, tu n'as pas de jours à déduire de l'absence des enfants sauf si certificat médical.J'accepte les enfants malade et j'ai la plus jeune accueillit qui avait la conjonctivite, et bien je l'ai accepté et nettoyé ses yeux avec des compresses de gaze et du serum jusqu'a ce que les parents l'ai amenés chez le médecin...
Personne n'a été contaminés et personne n'a été absent, mais j'ai eu de la chance!!!
Oui on peut dire que tu as eu de la chance, parce que j'ai vraiment fait attention avec ma fille et malgré ça, je l'ai attrapée. Et les petits aussi, mais eux ont collé ma fille la semaine dernière alors qu'elle était bien malade, j'ai eu beau essayer de les séparer, les microbes ont quand même réussi à se faufiler partout.
Dans mon contrat il est stipulé que j'accepte les enfants sauf en cas de conjonctivite, donc je n'ai aucun excuse. Tant pis ce sera déduit de ma paye.
J'ai dit à une des mamans que ce serait plus raisonnable qu'elle fasse garder son petit par la mamie comme elle m'en avait parlé, je vais proposer à l'autre maman de garder son loulou si jamais elle compte me l'amener demain. Comme ça chacun va garder ses microbes et avec un peu de chance lundi tout le monde ira mieux.
Quelle saleté cette conjonctivite !!!
#6 07-07-2011 15:24:32
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
ah oui si tu as stipulé que tu accueillais sauf conjonctivite, t'as pas d'excuses en effet...
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#7 07-07-2011 15:26:37
moi j'aurai pris mes jours enfants malades
D'autant que je n'accepte pas ce genre de pathologie pour éviter justement la transmission (d'ailleurs attention au retour car on peut la rechopper....)
#8 07-07-2011 15:31:02
bizarre que tu es mis sur le contrat "j'accepte les enfants sauf en cas de conjonctivite" pourquoi juste la conjonctivite ? pourtant les am redoutent surtout la gastro, la fièvre à plus de 39°C, varicelle etcc
Etant donné que tu as stipulé ca , ca sera déduit puisque contagieu
Mon enfant aussi a chopé la conjonctivite malheureusment il existe la conjonctivite virale aussi, et ca on y peut rien, mais bon bcp de nounou accepte la conjonctivite, après faut savoir que les petits pdt le traitement frottent bcp les yeux et donc ca fait le tour de tout le monde..
en tout cas j'espère que tu arriveras à t'arranger avec eux
#9 07-07-2011 15:53:47
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bizarre que tu es mis sur le contrat "j'accepte les enfants sauf en cas de conjonctivite" pourquoi juste la conjonctivite ? pourtant les am redoutent surtout la gastro, la fièvre à plus de 39°C, varicelle etcc
Etant donné que tu as stipulé ca , ca sera déduit puisque contagieu
Mon enfant aussi a chopé la conjonctivite malheureusment il existe la conjonctivite virale aussi, et ca on y peut rien, mais bon bcp de nounou accepte la conjonctivite, après faut savoir que les petits pdt le traitement frottent bcp les yeux et donc ca fait le tour de tout le monde..
en tout cas j'espère que tu arriveras à t'arranger avec eux
Je refuse aussi les enfants en cas de gastro, en fait ce sont les deux seules pathologies que je refuse.
Là comme c'était ma fille qui était atteinte, j'ai laissé le soin aux parents de décider si oui ou non ils m'amenaient leur enfant, pour ne pas les mettre dans l'embarras en somme et puis aussi parce que financièrement ça m'arrangeait, faut être honnête.
Là j'étais partie pour accepter les petits avec leur conjonctivite étant donné qu'ils l'ont attrapée chez moi, car je me sentais en devoir de le faire. Mais finalement je me dis que si ma fille attrape à nouveau une conjonctivite, ça va recommencer donc stop, chacun chez soi jusqu'à ce que tout le monde soit guéri.
#10 07-07-2011 16:14:31
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
alors c'est embêtant..c'est sûre...mais rien de grave!
les parents ont accepté de te confier les enfants alors que tu les avais prevenu????
alors ils acceptent ! c'est tout! c'est comme la varicelle!! moi j'ai des parents qui m'ont dejà dit: si varicelle chez vs , je vs confie mon enfant pour qu'il la fasse!!!
ben conjonctivite: on sait bien que c'est contagieux tt comme la gastro et le reste !!!c'est l'accueil familial!!
ça va avec!!
apres tt ....les parents savent bien ns confier leurs enfants malades en ns le disant sur le pas de la porte...non???
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#11 07-07-2011 16:42:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
alors c'est embêtant..c'est sûre...mais rien de grave!
les parents ont accepté de te confier les enfants alors que tu les avais prevenu????alors ils acceptent ! c'est tout! c'est comme la varicelle!! moi j'ai des parents qui m'ont dejà dit: si varicelle chez vs , je vs confie mon enfant pour qu'il la fasse!!!
ben conjonctivite: on sait bien que c'est contagieux tt comme la gastro et le reste !!!c'est l'accueil familial!!ça va avec!!
apres tt ....les parents savent bien ns confier leurs enfants malades en ns le disant sur le pas de la porte...non???
Il n'y a pas de souci, je sais que les parents vont comprendre. Et puis ils ont une solution de remplacement, l'une des mamans ne travaille pas et l'autre peut mettre son fils chez sa belle-mère. C'est juste que je culpabilise parce que les petits ont attrapé la conjonctivite, il aurait fallu que je dise aux parents de garder leurs enfants chez eux, mais là aussi j'aurais culpabilisé de ne pas les accueillir.
Ah la la, je me fais tout le temps des noeuds au cerveau, c'est terrible...
#12 07-07-2011 17:40:16
oui mais tu as voulu faire ca pour une question financière, mais au final tu perdras des sous, le résulat est le même, contagion c'est non et puis meme si c'est votre enfant bah on va dire que c'est comme ci que c'était un enfant que vous accueillez, car la maladie contagieuse est bien présente dans la maison donc on évacue tout le monde LOL
#13 07-07-2011 18:28:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
oui mais tu as voulu faire ca pour une question financière, mais au final tu perdras des sous, le résulat est le même, contagion c'est non et puis meme si c'est votre enfant bah on va dire que c'est comme ci que c'était un enfant que vous accueillez, car la maladie contagieuse est bien présente dans la maison donc on évacue tout le monde LOL
Eh oui, encore une leçon de comprise.
#14 07-07-2011 21:15:06
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
mais non..... arretons!!! on peut choper une conjonctivite n'importe où!!!arretes de culpabiliser!!! qd ce sera la grippe ...tu te diras? ben mince c'est ma faute???? on est tous "humain" on fait nous aussi en tant que nounou des "MALADIES"..arretes de t'inquiter!!
"c'est la preuve que ns sommes vivant " comme dit mon mari!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#15 08-07-2011 10:52:50
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
mais non..... arretons!!! on peut choper une conjonctivite n'importe où!!!arretes de culpabiliser!!! qd ce sera la grippe ...tu te diras? ben mince c'est ma faute???? on est tous "humain" on fait nous aussi en tant que nounou des "MALADIES"..arretes de t'inquiter!!
"c'est la preuve que ns sommes vivant " comme dit mon mari!!
Pas mal la citation ! ;-)
C'est l'air catastrophé des mamans qui me fait culpabiliser, alors que si ils étaient à la crèche ça arriverait beaucoup plus souvent à mon avis. On ne peut pas aseptiser notre maison, et puis nos propres enfants ramènent des microbes de l'école ou du centre aéré donc bon...
En tout cas je vais en profiter pour me reposer parce qu'avec ma conjonctivite c'est pas la grande forme.
#16 08-07-2011 17:24:37
bah ca part en 7jours mais faut tjs continuer deux jours après à nettoyer les yeux car souvent il y a récidive. courage à toi et c'est vrai c'est pas grand chose à coté des gastros ou maladies plus impressionnantes..
#17 11-07-2011 09:17:08
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour tout le monde, je voulais vous tenir au courant de la suite des événements. Alors ce week-end j'étais très mal, donc samedi je suis retournée chez mon médecin qui n'a pas compris que mes yeux soient pire qu'avant malgré la crème antibiotique, donc il m'en a prescrit une nouvelle. Je n'ai fait que dormir samedi après-midi, j'avais envie de vomir.
Dimanche matin je me suis réveillée avec les yeux dans un état, c'est à peine si je pouvais les ouvrir et ma tête me faisait très mal. J'ai appelé le médecin de garde qui m'a ordonné d'aller illico aux urgences.
Aux urgences l'ophtalmo m'a rassurée, c'est bien une conjonctivite mais le virus est très résistant. Il m'a prescri des gouttes et ça va déjà mieux.
Les loulous sont toujours malades, conjonctivite et angine pour l'un et seulement angine pour l'autre. Je les ai tous les deux aujourd'hui alors je vais faire très attention à ce que ma fille n'attrape rien.
En tout cas, à la prochaine conjonctivite je refuse les enfants, c'est clair et net.
#18 11-07-2011 09:22:50
Bonjour tout le monde, je voulais vous tenir au courant de la suite des événements. Alors ce week-end j'étais très mal, donc samedi je suis retournée chez mon médecin qui n'a pas compris que mes yeux soient pire qu'avant malgré la crème antibiotique, donc il m'en a prescrit une nouvelle. Je n'ai fait que dormir samedi après-midi, j'avais envie de vomir.
Dimanche matin je me suis réveillée avec les yeux dans un état, c'est à peine si je pouvais les ouvrir et ma tête me faisait très mal. J'ai appelé le médecin de garde qui m'a ordonné d'aller illico aux urgences.
Aux urgences l'ophtalmo m'a rassurée, c'est bien une conjonctivite mais le virus est très résistant. Il m'a prescri des gouttes et ça va déjà mieux.
Les loulous sont toujours malades, conjonctivite et angine pour l'un et seulement angine pour l'autre. Je les ai tous les deux aujourd'hui alors je vais faire très attention à ce que ma fille n'attrape rien.
En tout cas, à la prochaine conjonctivite je refuse les enfants, c'est clair et net.
mais pourquoi tu n'as pas demandé un arret de travail?
c'est super contagieux
perso je ne prendrais pas le risque de refiler à un des enfants
surtout après tout ce que tu as marqué plus haut
tu refuses les enfants avec ça alors tu dois faire apreil...
eviter le contact en ayant ça
#20 11-07-2011 17:03:10
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
mais pourquoi tu n'as pas demandé un arret de travail?
c'est super contagieux
perso je ne prendrais pas le risque de refiler à un des enfantssurtout après tout ce que tu as marqué plus haut
tu refuses les enfants avec ça alors tu dois faire apreil...
eviter le contact en ayant ça
C'est ma fille qui l'a attrapée en premier, la conjonctivite. J'en ai averti les parents qui ont décidé de m'amener leurs enfants malgré tout. Une semaine après seulement j'ai déclaré une conjonctivite moi aussi, et les petits que je garde aussi.
Alors je sais qu'il aurait fallu que je refuse d'accueillir les petits quand ma fille était contagieuse, mais comme je l'ai attrapée aussi, ça aurait voulu dire que je refusais d'accueillir les petits pendant 15 jours ???
Là on est tous malades, donc bon, contagieux ou non je ne vois pas trop ce que ça change. Et ma fille est à l'extérieur avec sa mamie pour éviter les contacts.
Bref, ce n'est pas moi qui ai refilé le virus à la base.