Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2007 20:11:11

perlefr
Membre
Inscription : 16-12-2006
Messages : 9
Site Web

pire en pire

bonsoir a toutes ,je me demandais si la visite de toute ma maison était nécessaire quand je recois des parents,car cela fait le troisieme couple que je recois ,et qui visite tout ,me promet une réponse et hop silence radio,meme pas  un coup de téléphone,je suis sidérée et de plus en plus dégoutée par l'attittude de certaines personnes,comment procedez vous ,est ce que vous faites automatiquement visiter votre demeure merci de m'éclairer et bon courage a toutes,bonjour a Juliette du 62

Hors ligne

10-06-2007 20:11:11

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2007 20:15:35

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : pire en pire

ben je comprend tres bien ta reaction , en ce qui conserne la visite je fait visité les pieces ou l'enfant ira.
salon + SA chambre.+ jardin.
le reste ne les regarde pas , c'est ta vie priver.


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#3 10-06-2007 20:19:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pire en pire

non je ne fais pas visiter à la premiere fois ! on parle et si ils me font reponse je reprends rendez vous avec eux et là je fais visiter !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 10-06-2007 20:25:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : pire en pire

comme média, les visites c'est a la signature du contrat et uniquement les pieces ou l'enfant sera!!!


signat10.gif

Hors ligne

10-06-2007 20:25:49

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2007 20:53:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pire en pire

pour moi place avant tout, premier pas sur l'accueil avec les parents!
ensuite tout détail administratifs!
ensuite toutes question sur leur attentent!
et si accord !( met seulement si accord , on le sent de suite) enfin pour ma part sa passe de suite ou non
et si mit en confiance!
je fait visiter les pièces seulement ou l'enfant sera!
ainsi que le jardin, les jeux , ect------
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 10-06-2007 21:04:57

perlefr
Membre
Inscription : 16-12-2006
Messages : 9
Site Web

Re : pire en pire

merci pour vos réponses ,je ferais de meme dorénavant,je dialoguerais et en dernier lieu je ferais visiter ,la chambre et autres lieux ou l'enfant ira,merci cela me redonne un peu de confiance,et surement un peu plus de professionnalisme ,merci a toutes

Hors ligne

#7 10-06-2007 21:06:02

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : pire en pire

bonsoir perlefr,a ce que je lit tu n'as pas le moral,moi au début je faisait visiter la maison, maintenant, j'attend un avis favorable pour le faire, car c'est vrai,c'est privée notre maison!Et qu'elle frustation quand ton attend une réponse qui ne viens jamais.:(=(
ce sont les aléas du métier,malheureusement.Viens moi voir quand tu veux,biss;)


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#8 10-06-2007 21:12:37

perlefr
Membre
Inscription : 16-12-2006
Messages : 9
Site Web

Re : pire en pire

juliette a écrit :

bonsoir perlefr,a ce que je lit tu n'as pas le moral,moi au début je faisait visiter la maison, maintenant, j'attend un avis favorable pour le faire, car c'est vrai,c'est privée notre maison!Et qu'elle frustation quand ton attend une réponse qui ne viens jamais.:(=(
ce sont les aléas du métier,malheureusement.Viens moi voir quand tu veux,biss;)

ok c'est noté,je suis un peu décue en ce moment ,demain la puéricultrice vient revisiter pour mon renouvellemnt d'agrement ,on verra si ca va ,je te tiendrais au courant bises

Hors ligne

#9 10-06-2007 21:15:32

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : pire en pire

je croise les doigts pour toi et t'en fait pas tout se passera bien,a bientot,j'attend tes nouvelles:)=)


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#10 12-06-2007 18:42:08

gwen 80
Membre
Inscription : 06-06-2007
Messages : 96
Site Web

Re : pire en pire

Je veux bien croire que l on puisse etre degoute par l attitude de certaines personnes .J ai eu moi aussi le tour avec une maman il y a quelques mois...Au debut tout allait bien et puis je lui ai fait visiter la maison...ça n a pas du lui plaire.Elle a meme tenter de regarder sous les meubles!!Et puis ma deco lui a pas plus non plus.Elle est reste 1h30 pour me dire a la fin que fialement elle avait d autre pistes et que peut etre elle rapellerai...Je n ai pas attendu.Onne va quand meme changer la deco pour leur faire plaisir.De plus ce nest pas eux qui vont etre là mais leur petit.Alors lui ne va pas nous en vouloir qu e   sa soit petit ou grand dans la maison.Il faut d abord penser a ce que sa se passe  bien avec nounou.Resultat celui a qui ça ne plait pas tant pis.Il faut ce dire que ça vaut mieux comme ça plutot que de voir apres que ça passe pas...KENAVO!A bientot!Gwen.

Hors ligne

#11 13-06-2007 10:55:25

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : pire en pire

moi pour l'instant j'ai fait visiter la maison chaque fois, dès le début..on me demande souvent d'ailleurs.Mais je vois que beaucoup ne font pas..je vais peut être procéder comme ça aussi..En ce moment je fais beaucoup de visites, ça me prend beaucoup de temps, plusieurs soirées parfois. je crois que je fais trop dès le début. je vais faire comme vous, un premier contact et si ils sont intéréssés alors je ferai visiter..
parce que je veux tellement que tout soit parfait qu'à chaque fois c'est gros rangement et ménage à fond partout (mais en règle générale quand je reçois j'aime que ce soit nickel..c'est une habitude), ça me prend énormément de temps et les parents ne sont pas toujours intérésseés..je pense à ceux qui sont assez mal polis pour ne même pas répondre même si c'est non...
Dans l'idéal au début je voulais un premier contact sans visite, sans parler de tarifs etc..juste pour voirle contact..mais souvent les parents abordent d'emblée les tarifs par exemple, alors que moi j'aimerais qu'on y vienne en dernier.;je préfère parler de l'enfant, de l'acceuil...
mais je me rends compte que le tarif est un gros critère de choix...

Hors ligne

#12 13-06-2007 11:38:51

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : pire en pire

alors moi en tant que maman voila comment je vois les choses :
lors de la visite chez l'AM, j'aime bien savoir ou mon enfant va etre....ca va aussi m'orientez sur mon choix ...non ??? Je visite les pieces ou mon enfants ira et aussi la cuisine, qui pour moi est un element essentiel ..... le reste ben ca ne me regarde pas...Mais je sais que si je ne visite pas, je n'arriverais pas a faire mon choix....car si on a signer le contrat, et que les endroits ou va vivre mon enfant ne me plait pas, je fais comment pour faire valoir ce droit ??? et c'est pas cool pour l'AM car si au dernier moment je casse le contrat, je trouve cela dommage pour elle...Par contre c'est inadmissible que les parents ne rappelle pas !!!!
Franchement les filles, si vous aller dans un magasin et que le rayon boucherie est avec des ustensils bien crade, voir meme des mouches ou autres, vous n'acheter pas votre viande là ??
Aprés qu'une maison ne soit pas nickel c'est normal !! elle le serait je me poserait encore plus de question : comment fait elle pour que sa maison soit nickel alors qu'elle s'occupe d'enfants ????? elle fait passer son menage avant les enfants ??? mais il y a un minimum ...que la vaisselle du midi ne soit pas faites, cela ne me derange pas du tout (car chez moi franchement c'est pas mieux) mais aprés y a un minimum !! et je parle en connaissance de cause !!
Je suis deja aller voir une AM et franchement, je crois que j'ai jamais vu une telle porcherie !! la nenette a 18h elle n'etait pas lavée non plus et j'en passe...
Bon le tarif fait aussi parti du lot !! mais franchement entre une nounou moins chere et plus crade, y  a pas photo !! je prend la plus propre !! non mé !!!
franchement je pense que c'est un ensemble de chose qui fait que telle ou telle AM me plait !!!! Ce qui est sur je ne braderais pas ma fille pour faire plaisir a mon portefeuille ca c'est sur !!

Hors ligne

#13 17-06-2007 19:13:47

perlefr
Membre
Inscription : 16-12-2006
Messages : 9
Site Web

Re : pire en pire

bonsoir les filles ,je vois que mon sujet au niveau des visites du domicile a soulevé quelques idées pratiques ,et quelques polémiques,pour ma part chaque pièce est rangée,la preuve samedi ,une maman est venue tapée a ma porte,et en 1heure j j'ai signé le contrat pour le petit garcon,prise a l'inproviste,elle m'a dit k tout était propre chez moi ,alors méfiance,les parents viennent directement chez vous.............moi ca m'a surprise mais bon je suis ravie que le travail vienne jusque moi,je vous a bientot et bon courage pour la semaine ,bonjour a juliette

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB