Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 17:30:50

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

Bonjour,

Voilà j'ai fait ma mensualisation pour voir si je tombe ok avec mon assistante maternelle, pourriez vous me dire si elle est bonne.

J'ai 2 enfants : 1 BB qui sera gardé du lundi au vendredi de 8h30à16h30 donc 8 heures soit 40h par semaine
                      1 Périscolaire      qui ne sera gardé que le mercredi 8 heures

Sachant que je reprend des étude j'aurais donc mes vacances scolaires .


Donc pour le 1er:

40h * 3 euro*36 sem/ 12  (là j'hésite avec les histoires de 5 semaine de congés payés car je n'ai rien compris)


Pour le 2ème

8h*3 euro*36 sem/12

Est ce que mon calcul est bon? Est si cela est oui, si l'ASSMAT prends des vacances à Noel ou à Paques ou en Juillet  dois je la payé normalement (c'est à dire la base mensuelle sans les IE quand elle n'a pas eu les enfants?) Je suis un peu perdue là avec les congés payés .

Merci par avance d'éclairer ma lanterne car je dois faire le contrat avec elle le 2 aout et je ne veux ni lésé ni y perdre).


Sylvie

Hors ligne

21-07-2011 17:30:50

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 17:33:21

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

Bonjour,

Si les congés payés de l'ass mat ainsi que les vôtres ne seront pris qu'en dehors de la période scolaire vos calculs sont bons.
Et oui la mensu ne changera pas de toute l'année big_smile
Il vous restera juste ces CP à lui payer selon méthode choisi au contrat

Hors ligne

#3 21-07-2011 17:35:50

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

Les calculs sont juste .
Dans ton cas, les 5 semaines de cp de ton assmat doivent être pendant les vacances scolaires.
Sinon, le calcul n'est pas bon.

Pour de ce qui est du règlement des cp. c'est en plus de la mensualisation. Va voir dans infos et articles pour les différentes méthodes ( 1/12 ème, en juin, au fur et à mesure de la prise des cp..)


Libellule.gif

Hors ligne

#4 21-07-2011 17:39:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

sylvie2805 a écrit :

Bonjour,   Bonjour wink 

Voilà j'ai fait ma mensualisation pour voir si je tombe ok avec mon assistante maternelle, pourriez vous me dire si elle est bonne.

J'ai 2 enfants : 1 BB qui sera gardé du lundi au vendredi de 8h30à16h30 donc 8 heures soit 40h par semaine
                      1 Périscolaire      qui ne sera gardé que le mercredi 8 heures

Sachant que je reprend des étude j'aurais donc mes vacances scolaires .


Donc pour le 1er:

40h * 3 euro*36 sem/ 12  (là j'hésite avec les histoires de 5 semaine de congés payés car je n'ai rien compris)

40h *36 sem/ 12 =120h par mois a déclarer a la paje  * 3€ =360€
les cp de l'assmat seront pendant les abs de l'enfant il est important de lui demander quand même les dates wink
 

Pour le 2ème

8h*3 euro*36 sem/12

8h*36 sem/12  = 24h par mois pour la paje *3 =72€ par mois
idem les cp

ils seront d'ailleurs a payer en plus a partir de juin 2012 selon la méthode choisie  voir CCN
 

Est ce que mon calcul est bon? Est si cela est oui, si l'ASSMAT prends des vacances à Noel ou à Paques ou en Juillet  dois je la payé normalement (c'est à dire la base mensuelle sans les IE quand elle n'a pas eu les enfants?) Je suis un peu perdue là avec les congés payés .

normalement ces semaines doivent être déduites a la base
donc vous lui payez sa mensu prévue sans ie ni repas wink
 

Merci par avance d'éclairer ma lanterne car je dois faire le contrat avec elle le 2 aout et je ne veux ni lésé ni y perdre).


Sylvie


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-07-2011 17:39:54

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 23:05:10

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

Super vos etes géniales, j'ai tout compris! Merci beaucoup en plus vous avez été très rapide.

Merci Mamadidi, 1libellule et lulu.

Hors ligne

#6 25-07-2011 15:27:45

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

Bonjour,
mervoilà, en fait c'est un peu plus compliqué  que je ne pensais.

Je me suis renseigné auprès de l'IFSI où je vais faire ma formation et en fait il n'y a pas toutes les vacances scolaires.
C'est à dire: 2 sem à noel, 1 semaine en Février, 1 semaine en Avril, 6 semaines en ETE (mi juillet à aout).Pas de vacances à la tousaint.

C'est un peu compliqué.

Déjà je voudrais avoir sachant que mon fils rentrera à l'école en Septembre 2012.

1°) Si je fais une mensualisation complete (de 52 semaines ) ou si je fais une mensualisation de septembre à mi juillet? en retirant les semaines de vacances où elle ne l'aura pas?


Je pense aussi que  se serait plus facile qu'elle le garde pendant toutes les vacances scolaires (et moi cela me permettrai de me mettre à jour dans es cours et re-réviser) .

Je suis un peu perdue. Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#7 25-07-2011 15:33:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

attention
il ne faut pas confondre annee complete et mensualsiation annee complete wink

dans votre cas vous serez en annee incomplete( calcul annee incomplete car l’enfant sera present moins de 47 semaines )

donnez nous les dates de debut de contrat
de fin
et comptez les sem ou l'asmat n'aura pas les enfants wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 25-07-2011 16:26:10

sylvie2805
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 40
Site Web

Re : Vérification de ma mensu pour mon ASSMAT

Merci Lulu, vous etes adorable.

Alors la date de début est le  5/9/2011 et la fin le vendredi 6 juillet au soir (car après je suis en vacances comme les enfants et mon fils reprend l'école en septembre.)

Pour les semaines ou l'ASSMAT n'aura pas l'enfant ce seront :2 semaines (1 à Noël , et 1 en février) car le restant soit nous ne sommes  pas en vacances soient je reste un peu et profite de mes loulous.

Voilà merci beaucoup Lulu. Cela m'aidera aussi pour le contrat de ma fille de 4 ans car la période sera la même (je ne compterai qu'une journée par semaine puisque ce sera le mercredi).
Remercie

Sylvie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB