Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2011 11:47:36

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

avenant pour l'ecole ( 2 ecoles)

Bonjour les filles,

J'ai un petit soucis.
J'accueille deux fratrie, une qui habite dans le village X d'à côté, pour eux tout va bien. Le grand frère va à l'école et pour plus de praticité pour eux ils l'ont mis dans mon village.
La deuxième fratrie habite le village Y d'à côté. Le petit va faire sa première rentrée scolaire dans son village ce que je comprends tout à fait.
Mais, car il y a toujours un mais. La maman veut que je le récupère le midi pour le faire manger chez moi, je lui ai dit que je n'arriverai pas à être à deux endroits en même temps.
Elle m'a répondu que c'est pas grave je n'ai cas arriver en retard à l'école de son fils. (l'école est à 4 km de chez moi). Mais je pense que ça va être la course tout les midis et j'ai peur d'être dépassé.
Je n'ose pas et ne sais pas comment lui dire que je ne peux pas aller chercher son fiston à l'école.
Pouvez vous me dire comment je peux lui amener les choses sans la vexer ni la fâcher.

Merci pour vos réponses.


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

25-07-2011 11:47:36

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2011 11:54:38

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : avenant pour l'ecole ( 2 ecoles)

bonjour tout simplement en lui expliquant que pour le confort de son enfant il serait mieux de le laisser a la cantine, il pourrait, jouer et manger, tranquillement et se ressourcer avant l'après midi au lieu d'être speedé sans parler des intempéries qu'ils peux y avoir et qui peut vous bloquer


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#3 25-07-2011 12:03:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avenant pour l'ecole ( 2 ecoles)

vyvye76 a écrit :

Bonjour les filles,

J'ai un petit soucis.
J'accueille deux fratrie, une qui habite dans le village X d'à côté, pour eux tout va bien. Le grand frère va à l'école et pour plus de praticité pour eux ils l'ont mis dans mon village.
La deuxième fratrie habite le village Y d'à côté. Le petit va faire sa première rentrée scolaire dans son village ce que je comprends tout à fait.
Mais, car il y a toujours un mais. La maman veut que je le récupère le midi pour le faire manger chez moi, je lui ai dit que je n'arriverai pas à être à deux endroits en même temps.
Elle m'a répondu que c'est pas grave je n'ai cas arriver en retard à l'école de son fils. (l'école est à 4 km de chez moi). Mais je pense que ça va être la course tout les midis et j'ai peur d'être dépassé.
Je n'ose pas et ne sais pas comment lui dire que je ne peux pas aller chercher son fiston à l'école.
Pouvez vous me dire comment je peux lui amener les choses sans la vexer ni la fâcher.

Merci pour vos réponses.

en lui expliquant que ce n'est pas possible, tu refuses l'avenant, ne serait ce que par respect des instit hmm
de toute façon ils te feront vite la reflexion si tu etais tout les jours en retard sad
alors qu'elle assume... ou change d'école.
courage, faut pas te biler smile
la franchise est le seul moyen.

Hors ligne

#4 25-07-2011 12:13:06

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : avenant pour l'ecole ( 2 ecoles)

Merci bien les filles...;)

Je crois que je suis trop gentille, j'arrive pas à dire non... J'ai toujours l'impression que ça va finir en eau de boudin... peut être je lis trop la rubrique litige...:)


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

25-07-2011 12:13:06

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2011 12:39:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : avenant pour l'ecole ( 2 ecoles)

Impossible d'être tous les jours en retard... sans compter le temps que ça va te prendre si tu dois faire deux écoles, faire manger tout le monde et ramener ensuite les enfants à l'école l'après midi. Il faut lui dire franchement que ça n'est pas possible et que tu n'acceptes les contrats périscolaires que si les enfants sont dans la même école que le tien. C'est logique quand même. En la prévenant maintenant ça lui laisse le temps pour te licencier et s'occuper de trouver une ass mat dans son village.

Hors ligne

#6 25-07-2011 14:56:10

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : avenant pour l'ecole ( 2 ecoles)

comme les filles,
tu lui dis y avoir longuement réfléchit,
et tu lui expliques en quoi ça n'est pas possible,
que tu refuses pour le bien de tout le monde: les enfants, les instits et atsem, et toi même.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB