Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2011 11:53:39

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

glaçage

coucou les cuisinières en herbes wink

alors voilà pour l'anniv' de mon fils, je voulais faire un glaçage a poser sur le gateau de Car's

j'ai trouvé sur le net un super explicatif a faire avec du chocolat au lait, chocolat blanc et des colorants.

ça a l'air super simple hmm mais comme je n'aurais pas l'occasion de m'entrainer avant lol cela peut être super beau comme le modèle ou alors tout raté sad

je voulais savoir si vous aviez dejà essayé et si c'était si simple ou des astuces pour éviter des catastrophes lol

merci a vous
biz

Hors ligne

25-07-2011 11:53:39

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2011 12:14:44

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : glaçage

ah oui je pense savoir de quoi tu parles

c'est la méthode qui consiste à faire un modéle sur une feuille de plastique et ensuite il faut le décoller pour le mettre sur le gâteau

c'est çà ?

si c'est çà ce n'est pas du tout facile hmm car il faut faire fondre le chocolat et ensuite qu'il durcisse de nouveau et c'est pas gagné j'y suis jamais arrivée sad il se casse toujours sad ou reste collé sur la feuille sad

tu devrais faire la meme chose avec de la pate d'amande blanche ( et colorant alimentaire rouge ) et une poche à douille pour faire le dessin au chocolat ou stylo chocolat ( trouvable partout )   çà serais plus simple

encore faut il aimer la pate d'amande wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 25-07-2011 16:41:33

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : glaçage

merci de ta réponse smile
le souci c'est que si je fais pate d'amande comme c'est pour mon loulou de 5 ans bientot il aimera pas.

et tu dis que le chocolat se décolle mal pffff
et tu crois que si je huile bien ma feuille plastique ? ça se décollerait pas mieux ? car c'est ce que je crains que ça ne se décolle pas !!

j'ai répéré les stylo au chocolat j'ai une poche a douille et aussi un petit truc en plastique pour faire les précisions donc je sais pas si cela équivaut au crayon en vente au supermarché

pour bien faire faudrait que j'essaye mais bon tanpis je ferais ce que je peux big_smile au pire ce sera pas super beau mais ce sera bon tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB