Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 15:28:56

4i.modo
Membre
Site Web

question de lyly16 engagement romput avant la naissance

lyly16 a écrit :

bonjour, moi j'ai un soucis j'ai signé un engagement reciproque depuis mars 2011 avec mon futur pe pour novembre 2011 pour un nouveau né qui devrait naitre en septembre, est ce grave si je n'ai pas inscris le prenom de l'enfant et la date de naissance smile du bébé sur engagement ?  Car il s'avère que la maman ne veut plus respecter cet engagement. Et sur l'engagement j'ai marqué le salaire net mensuel hors indemnites au lieu du brut? est ce grave si eventuellement prud'homme?

26-07-2011 15:28:56

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 15:33:19

nanda
Membre

Re : question de lyly16 engagement romput avant la naissance

bonjour

ayant signé cet engagement avant la naissance il serait difficile de connaitre la date de naissance de l'enfant à l'avance.
Pareil pour le prenom, sa peut changer dans les 6 dernier mois.

Je pense que c'est de la mauvaise fois de la part de la maman tout simplement. Si elle ne respecte pas cet engagement elle te doit 1/2mois de salaire et en BRUT

#3 26-07-2011 15:34:11

4i.modo
Membre
Site Web

délicat...
l'enfant n'est pas né hmm
avoir signé au 2° mois de grossesse c'est ... tôt !
et  elle te previent quand même 6 mois avant...

sais tu pourquoi?

#4 26-07-2011 22:41:04

lyly16
Membre
Site Web

oui je sais pourquoi son employeur veut lui ajouter ses cp 4semaines suite à son congé maternité alors j'ai bien voulu attendre jusqu'en decembre et puis après c'etait plus décembre mais janvier. De là elle m'a invoquer que j'avais mal calculé son congé maternité suite à la date de son terme de grossesse (alors que je n'etais absolument au courant de rien) et je pense que ça ne me regarde pas . Elle est allée jusqu'à me dire que je faisais mon métier que pour le fric quand je lui ai annoncé les demarches à suivre suite à son non respect de l'engagement. Je suis vraiment désolée par ce genre d'attitudes et de réactions mais finalement vu les propos qu'elle tenait  avant meme d'avoir commencé... c'est peut etre pas si mal .

26-07-2011 22:41:04

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2011 08:31:04

4i.modo
Membre
Site Web

lyly16 a écrit :

oui je sais pourquoi son employeur veut lui ajouter ses cp 4semaines suite à son congé maternité alors j'ai bien voulu attendre jusqu'en decembre et puis après c'etait plus décembre mais janvier. De là elle m'a invoquer que j'avais mal calculé son congé maternité suite à la date de son terme de grossesse (alors que je n'etais absolument au courant de rien) et je pense que ça ne me regarde pas . Elle est allée jusqu'à me dire que je faisais mon métier que pour le fric quand je lui ai annoncé les demarches à suivre suite à son non respect de l'engagement. Je suis vraiment désolée par ce genre d'attitudes et de réactions mais finalement vu les propos qu'elle tenait  avant meme d'avoir commencé... c'est peut etre pas si mal .

je comprend... ceci dit, est ce que ça vaut le coup de rater un contrat pour 3-4 semaines ?
là est la question...
evidement si tu as de la demande, tu peux refuser...

#6 27-07-2011 13:56:03

lyly16
Membre
Site Web

oui ça vaut le coup de ne pas débuter un contrat ou avant meme d'avoir commencer ça se passe comme ça, je ne suis pas une ***, je pense que le respect mutuel des deux parties est necessaire. Je préfère me retrouver au chomage plutot que de travailler pour un employeur comme ça... Merci des renseignements 4i et très bonne journée à toi

#7 27-07-2011 14:09:45

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour lyly16, je te comprend, tu as raison dans le sens que avant même le début, y'a des soucis.
par contre, enlève le mot commençant par m et finissant par e avant que les modos ne le voient.
bon courage.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 27-07-2011 15:19:25

4i.modo
Membre
Site Web

lyly16 a écrit :

oui ça vaut le coup de ne pas débuter un contrat ou avant meme d'avoir commencer ça se passe comme ça, je ne suis pas une ***, je pense que le respect mutuel des deux parties est necessaire. Je préfère me retrouver au chomage plutot que de travailler pour un employeur comme ça... Merci des renseignements 4i et très bonne journée à toi

en tout cas j'espere que tu communiques plus que ça avec tes pe,
parce que là, tu as pensé que la maman ne sait absolument pas comment ça se passe?
qu'elle est perdue???
elle connait pas notre metier et toutes les "ficelles" !
rien en dit qu'elle  voulait t'arnaquer sad
tu risques de rater une belle histore pour 3-4 semaines de decalage!
preferer le chômage à un contrat: non là non plus je ne suis pas d'accord hmm
d'autant que si une maman m'annonce que son employeur l'oblige à cummuler les cp après le congé mat, avant de lui donner uen addition, je lui demande si elle veut arreter ou si on  on discute posement!

c'est uen future jeune maman, avec les aléas des hormones...

pas une escroc qui cherche ta perte sad

#9 28-07-2011 11:04:34

lyly16
Membre
Site Web

non loin de là 4i, je n'ai pas pour habitude de réagir comme ça mais là je sais de qui et de quoi je parle, elle s'est renseignée partout justement c'est pourquoi ma réaction. En ce qui concerne le chomage si tu savais mon parcours professionnelle en tant qu'ass mat je pense que tu renoncerais avant de débuter un contrat ou tu cours encore après la correction des gens: problèmes de paiement, reduction d'un contrat en meme pas un an de plus de la moitié parce que les parents gagnent trop et pas assez remboursé par paje...et j'en passe donc tu vois je préfère "etre au chomage" et prendre le temps de choisir mon futur pe. Je te rassure je ne vais pas jouir d'etre au chomage loin de là.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB