Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 19:21:27

elisabeth123
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 55
Site Web

biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

bonjour a toutes , besoin de vos experiences !! voila je vais accueillir un petit bout de 7 mois , dois je exiger de la maman que l enfant est pris son biberon avant son arrivé chez moi en sachant que l enfant a pour habitude de prendre son biberon vers 8h et qu il sera a mon domicile a 7h !!!
merc pour vos reponses !!

Hors ligne

26-07-2011 19:21:27

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 19:27:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

elisabeth123 a écrit :

bonjour a toutes , besoin de vos experiences !! voila je vais accueillir un petit bout de 7 mois , dois je exiger de la maman que l enfant est pris son biberon avant son arrivé chez moi en sachant que l enfant a pour habitude de prendre son biberon vers 8h et qu il sera a mon domicile a 7h !!!
merc pour vos reponses !!

Coucou
Non , tu ne peux l'exiger
il faut respecter le rythme de l'enfant , plus que nos propres exigences !

Mais peut etre que du fait qu'il sera reveillé plus tot (pour etre chez toi à 7h) , il le reclamera chez lui à son réveil

J'ai accueilli des petits , très tot
pour certains , le bib' etait pris car leur rythme etait changé donc le reclamaient dès leur reveil
pour d'autres , ils le buvaient tranquillement chez moi , dès leur arrivée , ou plus tard


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 26-07-2011 19:29:02

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

Bonjour,
l'enfant à l'habitude de prendre son biberon a 8h, parce que la maman ne travaille pas de bonne heure ?
Si cette maman change les habitude de son loulou pour une reprise de travail par exemple, cela se peut qu'il prenne son biberon avant de partir chez toi, par contre s'il est vraiment réglé sur 8h, et bien c'est à toi de lui donner.
En tout les cas, moi je ferais de cette façon.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#4 26-07-2011 19:31:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

j'ai jamais exigé celà, que l'enfant arrive à 6h ou plus tard smile
de toute façon, ils changent de rythme tellement souvent lol

Hors ligne

26-07-2011 19:31:44

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2011 19:36:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

je n'ai jamais exigé ça ..... parfois l'enfant commence a boire chez lui et finissait chez moi .... les parents n'ont pas le temps le matin nous si !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 26-07-2011 19:42:20

elisabeth123
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 55
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

c comme ca que je pensais faire ! j me dis que sinon le ptit bout va prendre son biberon trop tot en plus la maman m expliquait qu elle devait attendre 30 mn avant de le faire prendre la voiture car il a des problemes de regurgitation ! d autre collegues me disent que c est aux parents de donner le 1er biberon (role des parents) , de le changer et l habiller !

Hors ligne

#7 26-07-2011 19:45:39

elisabeth123
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 55
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

comment vous positionnez vous par rapport aux changes et habits ?

Hors ligne

#8 26-07-2011 19:52:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

La couche de la nuit changée mais arrivée en pyjama acceptée

Hors ligne

#9 26-07-2011 20:35:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

sophie56 a écrit :

La couche de la nuit changée mais arrivée en pyjama acceptée

jusqu'à un certain age et une certaine heure ...  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 26-07-2011 20:36:15

elisabeth123
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 55
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

lulu54 a écrit :
sophie56 a écrit :

La couche de la nuit changée mais arrivée en pyjama acceptée

jusqu'à un certain age et une certaine heure ...  wink

c est a dire ?

Hors ligne

#11 26-07-2011 20:50:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

coucou
alors moi j'accepte le bib le matin et comme dit 4i, les rythme change tellement souvent ...
la petite dernière le buvait au départ à la maison, arrivée 6h45 et maintenant elle le prend chez elle car elle ne veut pas attendre smile

et la 1ère elle boit son bib chez elle et arrive en pyj.
par contre précise bien la couche de la nuit car sinon ça va faire comme moi et elle arrive beurk et c'est pas agréable ni pour elle, ni pour moi.

bon là elle va avoir 2 ans donc je trouve qu'elle pourrait être habillée en arrivant a 7h45 mais je sais pas si la maman changera ses habitudes car elle a l'air de trouver cela très pratique.

n'hésite pas a bien en discuter au départ smile

Hors ligne

#12 27-07-2011 09:30:17

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

moi pareil loulou 7 mois arrive à 7h30 et c'est moi qui lui donne le bib à son arriver.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#13 27-07-2011 09:41:11

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

pour la petite de 5mois que j'ai en garde, j'ai exigé qu'elle prenne le bib avant de venir, car 2 enfants arrive en même temps qu'elle, et qu'elle hurlé dès le matin!!!! mais des hurlements , je l'entendais alors que la voiture n'était pas encore ouverte! bien souvent j'étais obligé de lui donné le bib avant même de déshabiller les autres enfants, et étais obligé de mettre les autres parents à la porte en disant que la petite avez faim

depuis plus de soucis! bib pris avant de venir, de temps en temps j'ai des reflexion de la maman, du style: "j'ai du me changer, vous lui donneriez le bib ellle ne me régurgiterais pas dessus tous les matins!" bein oui ma petite dame, c'est ça aussi être mère!! les vomi ce n'est pas que pour tatie!

Hors ligne

#14 27-07-2011 10:49:20

carla13
Membre
Inscription : 25-07-2011
Messages : 10
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

Pour le bib, certains enfants n'ont pas l'estomac ouvert direct au reveil. Des fois le change + habillage suffit pour qu'il ai faim. Mais si tu comptes reveil + habillage des parents + reveil + habillage de(s) enfant(s) + trajet nounou (+ecole) le bb doit avoir sacrément faim en arrivant !

Je trouve plus judicieux que papa/maman lui donne. Le change pour moi est impératif. Le bb doit arriver propre et habillé. Car le temps d'aller l'habiller ce sont les autres enfants qui peuvent être laissé pdt qq minutes. EN fait je me cale pas mal sur les façon de faire de la crèche (en tout cas je trouve leur organisation plutôt pratique) et les enfants doivent être propres en arrivant, d'ailleurs si jamais caca sur le trajet il faut changer l'enfant en arrivant la bas.

Bien sur je ne suis pas rigide, ca peut arriver d'être a la bourre le matin wink Les parents cavalent déjà tellement, si on peut rendre service smile

Hors ligne

#15 27-07-2011 11:03:13

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

pour le change et l'habillage tout dépend l'age des enfants et à quel heure tu les a le matin.
mon premier arrive à 8h30, bib donné, habillée et changée, le 2eme arrive à 9h, bib donnée, habillé et changé.

Je précise au contrat que j'accepte les enfants en pyjama jusqu'à un certaine heure, mais par contre la couche de la nuit doit être changé.Car j'ai déjà eu un enfant le matin habillé et le pe me disait qu'il n'avait pas eu le temps de changer la couche !!!! par contre il a le temps de l'habillé !!!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#16 27-07-2011 11:09:41

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

bonjour,

mes exigences dependent de l'heure d'arrivee des enfants
la couche doit etre change
mais avant 8h , j'accepte qu'ils soient en pyjama et de donner le biberon

et en periode de vacances scolaires, l'heure est repousséee car on a le temps pas de trajets d'ecole

je l'explique aux parents des le depart, si je pose une limite d'heures c'est a cause des trajets d'ecole mais quand les enfants arrivent tot. je preferent que les parents les aient laisse dormir et qu'ils arrivent avec le sourire que ronchon

de plus avant 8h, ma fille dejeune donc j'ai mes 2 loulous qui obligatoirement me demandent quelques cereales ou un gateau (meme si ils ont mange chez eux)

pour ma fille j'ai vecu les 2 situations
la nounou ou je pouvais la deposer en pyjama et le petit dejeuner dans le sac
et la creche ou elle devait arriver
et bien, la plupart du temps elle arrivait éa la creche le ventre a moitie vide car n'avait pas faim au lever du lit (les educatrices ont fini par nous autoriser a leur laisser le petit dejeuner)


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#17 27-07-2011 11:15:57

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

Bonjour, chez moi les petits arrivent ventre plein  et habilles ...
En effet j'ai 2 enfants a moi qui vont a l'ecole et les 2 petits vont arrives entre 7h pour l'un et 7h30 pour l'autre..donc le bib sera donne par pe..
Mes enfants ont toujours ete prioritaires sur les petits que j'accueille et entre 7 et 8 je donne les 2 bib aux petis, ben mes enfants je m'en occupe pas....

Jusque la les pepettes arrivaient a 8h donc pas de souci mais avec mes nouveaux contrats, je ne peux faire autrement...et puis je trouve important que les pe gardent pour eux le 1er bib et le dernier de la journee....


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#18 27-07-2011 11:40:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

elisabeth123 a écrit :
lulu54 a écrit :
sophie56 a écrit :

La couche de la nuit changée mais arrivée en pyjama acceptée

jusqu'à un certain age et une certaine heure ...  wink

c est a dire ?

je pense que vers 12 mois les parents doivent etre a meme de faire petit dejeuner leur enfant wink
sauf si par ex ils le reveillent a 6h et que nounou est pas loin .. et qu'elle accepte wink bien sur !!

si l'enfant arrive a 9h 30 .. là je preferais que ce soit fait wink
de meme si je conduis d' autres enfants a l'ecole ou si l'enfant est lui meme peri ...

je pense qu'il faut etre coherent wink voilà tout!!
et savoir s'adapter a certaiens particularité tout en posant des limites ... en rapport avec le role du parent et du fait qu'il doit ne pas se decharger totalement sur l'assmat wink

bref chacun son role , et de la discussion
avoir des exigences est bien .. des principes aussi ... mais penser a l'enfant et a la situation du moment peut l'etre aussi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 27-07-2011 12:35:04

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

exiger !!! ce terme me dérange un peu !!

chaque situation est differente ,chaque enfant aussi . pour le bien étre du petit ,la couche changée évidement, tout le reste est question de dialogue ( commme on le dis souvent !!) et de besoin de bibou

Hors ligne

#20 27-07-2011 12:59:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : biberon le matin ,avant d arriver chez l assmat ???

tu dis dans ton post, que bcp te disent que c'est le rôle des parents, je vais te dire que oui c'est vrai, car le lait surtout le premier biberon doit etre donné de préférence par la maman c'est super important, car c'est un moment unique qui lie la maman et le bébé, après faut savoir qu'un bébé s'adapte assez bien maintenant si c'est compliqué tanpis fais le toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB