Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2007 10:56:58

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Organisation et vos enfants

Vendredi, je dois aller inscrire mes enfants à leur activité extra scolaires pour la rentrée (à savoir piscine le mercredi soit de 14hà14h45 soit de 15h00 à 15h45).

Pour l'instant, je n'ai aucun accueil mais en prévision, je me demandais si les parents acceptaient facilement le fait que nous emmenions nos propres enfants à leurs activités. Là je n'ai pas le choix car sinon c'est le mardi ou jeudi soir (à 17h00).

Je me dis que j'arriverais peut etre à trouver des parents qui ne travaillent pas le mercredi après midi et sinon si je n'en trouve pas il faudra que je négocie le fait d'emmener leur bout'chou avec moi. Donc, je pense que je vais inscrire mes enfants à 15h00, comme ça je pourrais éventuellement faire manger mes enfants et le p'tit bout le mercredi à 11h30, ensuite le coucher et après il faut que je parte vers 14h30 donc ça laisserait à peu près 2h de sieste.

Qu'en pensez vous et comment faites vous lorsque les activités de vos enfants empiettent sur vos horaires de travail ??

(je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit !)

Dernière modification par FABIENNE01 (18-06-2007 10:57:37)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

18-06-2007 10:56:58

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2007 12:25:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

moi je ne fais pas d'aller/retour extra scolaires pour les parents, donc je ne peux imposer les miens...
mais tout se négocie, s'il n'y a pas de siestes de tout petits...
soit ils y vont à des heures où je n'accueilles pas,
soit... co voiturage avec les copains
ou... rien.

Hors ligne

#3 18-06-2007 12:42:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

moi j'en ai...
mais c'est mis au clair avec les parents des le depart et hors sieste...mais on s'arrangent entre parents pour en avoir le moins possible wink
c'est souvent le mercredi apres midi ou les samedis...
je pense que chaque chose est negociable si elle est faite en toute clareté et sincerité et bien sur mise par ecrit!!! tant qu'aucun enfant n'en patit  big_smile
c'est là le plus important..
trouver un juste equilbre pour que personne ne soit lésé 
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 18-06-2007 12:46:36

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

oui, j'en suis bien consciente. Cette année, mes enfants y allaient le mardi soir donc c'est pour ça que pour l'année prochaine, je vais les inscrire le mercredi après midi. Je ne veux pas trop perturber le rythme des enfants que j'aurai (si sieste de 12h30 à 14h30 = ok) mais en même temps, je ne veux pas trop faire de concessions pour mes enfants.

Je pense que j'ai fait le bon choix du mercredi après midi et après je négocierais ça sur le contrat avec les parents et avec un peu de chance je ne travaillerais pas le mercredi a.midi.

D'autres avis ?


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

18-06-2007 12:46:36

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2007 12:59:21

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

les miens sont grand ils y vont en velo
mais quand ma fille etait petite et qu elle faisait de la danse j avais demande au parent si je pouvais les emmener
il m ont dit oui bien sur pas de soucis

parle en avec les parents il faut quand meme pense a nos enfants sinonplus tard on y a droit!!!



tu  t occupe pas de nous comme les autres parents alors a quoi ca sert que tu es a la maison .....
cette phrase je l ai entendu une fois venant de la bouche d une fillette de 8/9 ans qui a dit cela a ca maman nounou aussi a l epoque
elle a arrête ce metier car elle ma dit non vraiment j en ai ras le bol je reste a la maison surtout pour eux et me voila punit dans tout les sens du terme
les parents ne se mette pas a notre place ils ne veulent jamais et c est moi qui paye les pots casses.......


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#6 18-06-2007 13:13:04

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

Pour ma part mes filles font aussi du sport le mercredi et samedi, j 'ai fait le choix de ce métier aussi pour etre la pour mes enfants alors effectivement j' emmène le petit bout avec moi, les parents sont ok et il a toujours son biberon a l' heure et il dort pour la sieste mais c'est une organisation et je mets en place un relais en cas de soucis , copine voisine et mon mari  si je ne peux faire autrement .Dès le départ il faut dire aux parents cela évite les conflits? ils sont ok pas de problème sinon choissir un autre enfant dés le départ, de plus moi dans le cadre de cette sortie je vais au parc pendant 3/4 quand il fait beau et le loulou est super content .Tout est question d'organisation

Hors ligne

#7 18-06-2007 13:49:37

feerie
Membre
Lieu : cergy pontoise
Inscription : 14-06-2007
Messages : 155
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

complètement ok avec jenny..!
à la rentrée je vais travailler en fait du lundi au samedi ...j'ai 1 petit garcon mardi,mercredi,vendredi ,samedi et l'autre petite puce du lundi au vendredi et des horaires globales de 7h à 19h/20h...et j'ai 3 enfants...j'ai été claire à chaque fois , je sors avec mes enfants et le samedi ,j'aime bien aller au marché et accompagner ma grande à la danse ..les parents ont très bien compris..je respecte les temps de repos et repas ...puis un bb s'endort bien au plein air...tant que tu ne vas pas ds les centres commerciaux faire les boutiques...les parents comprennent que toi aussi tu as une vie ,et en ce qui me concerne (et je ne suis pas la seule) vu nos heures d'accueil ont à ttes besoin de faire 2/3 courses ds la semaine ,ne serait ce que pour la préparation des repas .
puis j'accompagne et récupère mes enfants à l'école...
c'est un accueil familial...les parents le savent ..moi je n'ai jamais eu de problème ,au contraire ils sont tous ravis de savoir que leur petit bout se balade ...puis moi aussi en cas de pluie ,orages ou enfant malade j'ai des copines qui récupère ma petite tribu ..il faut tjrs avoir un joker ... smile

Hors ligne

#8 18-06-2007 18:35:22

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

merci les filles. Je verrais ça dès le premier contact pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité et je le noterai sur le contrat.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 18-06-2007 20:19:05

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

Moi, je ne le fais pas, mais ça ne regarde que moi ! Toutes les activités se déroulent le samedi, ou alors je m'arrange avec les parents des copains ou les grands parents pour faire les chauffeurs.

Ma copine ass mat elle, a choisi de ne pas travailler le mercredi (du coup, c'est souvent elle qui me dépanne).

Et une autre amie a choisi de négocier avec les parents de laisser leur bébé le mercredi après midi en halte garderie. Ca le sociailise encore plus, ça le change, et c'est mieux que d'être trimballé à droite et à gauche pour accompagner les grands (surtout à la piscine, beurk beurk !). Voilà une bonne solution intermédiaire je pense !

Hors ligne

#10 18-06-2007 20:29:05

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Organisation et vos enfants

J'aimerai bien pouvoir les emmener les samedis mais il n'y a pas donc je n'ai pas le choix !

"la piscine, beurk, beurk" : et bien à côté de la piscine, il y a un grand parc où l'on peut se promener : je ne vais pas attendre à ne rien faire !!!

Je ferais pour le mieux aussi bien pour mes enfants que les enfants que j'accueillerais !

Dernière modification par FABIENNE01 (18-06-2007 20:30:09)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB