Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2011 12:52:27

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

les cris

bonjour  une amie a un petit garcon  qui aura 3ans en novembre elle est désemparée car il ne s'exprime  pratiquement que par cris
il est a ses dires trés capricieux  donc a chaques mécontentements il crie. ce petit garcon est le 3eme de la fatrie avec 8ans d'ecart et sa maman l'éléve seul elle a pris un congé parental  elle n'est méme pas sur de pouvoir le mettre a l'école car le jour de l'adaptation en juin  ca s'est mal passé il ne voulait pas rester donc cris et la maitresse a fait comprendre a mon amie qesi il criait comme ca pour un oui pour un nom  il ne pourrait pas étre pris quels conseils  lui donné ? avez vous déja eu des enfants  crieurs ?

Hors ligne

01-08-2011 12:52:27

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2011 13:19:04

JessKev76
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 110
Site Web

Re : les cris

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourrait être efficace mais d'une part s'il crie quand il est frustré car on vient de lui refuser quelque chose j'essaierai plusieurs choses.

Tout d'abord j'essaierai de lui dire que je ne veux pas qu'il fasse ceci ou cela mais en proposant autre chose qu'il à le droit de faire.

Si les cris persistent je lui expliquerais qu'il a le droit de ne pas être content et de crier mais que ça ne changera rien. Eventuellement on peut varier en lui disant qu'il a le droit de ne pas être content mais qu'il peut l'exprimer autrement qu'en criant.

Mais surtout, ce que je tenterai, c'est que lorsqu'il crie, je l'ignorerai et je ne lui répondrai pas tant qu'il crie, la seule réponse que je lui donnerais (pour ne pas non plus l'ignorer complètement, qu'il sache que sa maman est prête à lui répondre ou autre chose qu'il souhaite mais à une certaine condition) c'est " je ne comprends pas quand tu cries, donc tant que tu crieras, je ne te répondrai pas !"

autre chose, surtout, ne pas crier pour parler plus fort que lui car d'une ça lui montre le mauvais exemple et de deux, il vaut mieux  au contraire, faire l'inverse, parler tout doucement car pour entendre il sera obligé de baisser d'un ton !

en espérant que ça aidera votre amie !

bonne journée

Hors ligne

#3 01-08-2011 13:24:16

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : les cris

merci   mon amie est la douceur méme  elle ne crie jamais  pe etre manque t'elle de fermeté dans ses dires auprés de son enfant et qu'il en profite ... elle culpabilise quand il crie  il est vrai que je l'entend de chez moi  c'est assez impréssionnant

Hors ligne

#4 01-08-2011 13:24:26

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : les cris

oui les idées de JessKev76 sont assez interessantes, moi je rajouterais car je l'ai lu quelque part de lui souffler dans les yeux ca peut l'étonner ou alors j'ai vu que d'autres riaient fortement. bref ce que je veux dire c'est quand il crie le faire penser à autre chose bref le distraire le dévier sur autre chose, je ne sais pas si ca marche jamais essayé....

C'est pas facile pour lui il a eu sa maman rien que pour lui pdt un certains temps et là hop tu seras séparé, il faut qu'elle le sorte souvent qu'ils aillent dans des endroits ou il y a bcp d'enfants ou de monde et il faut qu'elle le prépare à cette séparation en lui parlant et lui expliquant et si elle a la possibilité, le laisser qqs heures chez mamie ou chez qq'un qu'il connait pour qu'il se prépare à la rentrée car sinon ca va etre difficile pour tous les deux, et l'école qui refuse son entrée à l'école c'est très dur ca

Dernière modification par jacadi (01-08-2011 13:27:14)

Hors ligne

01-08-2011 13:24:26

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2011 13:32:20

JessKev76
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 110
Site Web

Re : les cris

oui jacadi c'est vrai que rire très fort, ça doit tellement les surprendre que ça doit leur couper un peu la chic lol car s'ils crient c'est qu'ils attendent une certaine réaction de notre part et si on réagit tout autrement du coup ça les étonne beaucoup !
pour l'instant j'ai pas de soucis particulier avec mes loulous en garde mais bon j'imagine que ça va venir, mais je saurais où venir demander conseil héhéhé !

Hors ligne

#6 01-08-2011 14:35:45

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : les cris

les conseils tu les trouveras certainement ici, moi je ne suis pas du métier mais j'essaie au mieux d'aider maintenant grâce aux fofos on a des réponses rapides et efficaces la plupart du temps

Hors ligne

#7 03-08-2011 19:16:35

kado22
Membre
Inscription : 17-10-2010
Messages : 17
Site Web

Re : les cris

Bonjour,
En parlant de cris, je garde actuellement un petit garcon Kelian bientôt 11 mois et une petite fille Aline 3 ans. Depuis une semaine Kelian crie à tout moment de la journée et c'est vraiment insupportable ! en mangeant, en jouant, en balade aussi.
Comment faire pour que cela cesse , il fait peur à la petite. Je suis ouverte à toutes propositions qui m'aiderais à passer ce cap, je précise qu'il n'est pas malade tout au plus les dents qui arrivent.

Hors ligne

#8 03-08-2011 19:32:41

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : les cris

Comme kado22,ma nénette crie sans arrét a percer mes tympans!le docteur a dit que"c'était pour tester sa voix"mais comme disent les parents,elle la teste depuis sa naissance alors,tous conseils seront les bienvenus.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB