Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2007 11:41:38

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

Voilà j'ai un petit soucis avec les parents de ma petite périscolaire et je ne sais pas trop comment y remédier sans blesser les gens...En fait ce sont plusieurs petites choses qui s'accumulent et qui m'ennuie...Du genre, quelques exemples :
- on ne s'essuis pas les pieds avant d'entrer
- on ne dit pas bonjour aux autres parents
- on ouvre le portail pour entrer sa voiture dans la cour
- quand la porte est ouverte on entre sans frapper
- on ne me dit pas merci quand j'amène la petite chez le médecin
- la fiche de paie arrive toujours en retard
J'ai même amener la petite à sa visite médicale de l'école (toujours pas de merci)...Je sais si je le fais c'est de bon coeur bien sûr, je ne veux pas qui me baise les pieds mais un petit merci je pense que ça ne fait pas de mal...
Enfin bref des petits détails qui me pourrissent la vie car suivant les situations je ne me sens plus chez moi...Ca fait un an que je garde cette petite et plus ça va, plus j'ai l'impression qu'ils me bouffent...
Avec la petite ça se passe super bien...
Où alors, c'est moi qui suis bourré de principe mais je pense que ce n'est pas normal et je ne sais pas comment leur dire...
Aidez-moi s'il vous plaît.....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

19-06-2007 11:41:38

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2007 12:07:24

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

il faut que tu leur disent ce que tu penses avec diplomatie et gentillesse je pense que les non dits ne sont pas bons!!!
une relation franche et honnete est de rigueur pour que tout se passe bien mais c es t mon point de vue!!!
moi des qu il y a quelque chose j en parle de suite et tout se passe bien!!!
tu es chez toi il faut que les parents respectes ton chez toi!!! meme si c est aussi ton lieu de travail! biz

Hors ligne

#3 19-06-2007 12:11:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

on ouvre le portail pour entrer  dans la cour!!!! lol tu en fait beuacoup pour la petite emmener chez le doc ! ce n'est pas à toi et puis quoi encore !!  moi j'ai un papa qui frappait et entrait sans mon accord ! je ferme la porte à cle !! je me sens tres bien !!!!!!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 19-06-2007 12:29:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

- on ne s'essuis pas les pieds avant d'entrer / dis leur gentillement smile
- on ne dit pas bonjour aux autres parents / dis leur bonjour très fort (j'ai testé;)
- on ouvre le portail pour entrer sa voiture dans la cour / ferme à clé!
- quand la porte est ouverte on entre sans frapper / ferme à clé ou dis le gentillement
- on ne me dit pas merci quand j'amène la petite chez le médecin / ne fais pas ce gente de chose... ce n'est pas toi la maman !
- la fiche de paie arrive toujours en retard / signale leur...

tu peux demander toutes ces choses sans culpabiliser, tu es chez toi, et ils te doivent un minimum de respect et de politesse!
sinon tu vas continuer à en avoir gros sur "la patate"... et ça va teminer le moral de + en+ smile

Hors ligne

19-06-2007 12:29:31

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2007 12:30:13

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

aïe !  aïe !!! comme je le dis souvent à une collegue c'est des le debut qu'il faut le dire car apres .... oups !!! on n'ose plus et c'est de pire en pire

et dans ton cas c'est de l'incorrection et un grand sans gene des parents !!!!


eio16310.gif

Hors ligne

#6 19-06-2007 13:21:48

norma
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 128
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

Bonjour ...vyvye76
Ma pauvre C pas evident !!! tu l'ais tutois ???
Si c le cas pour le prochain contrat il ne faut jamais tutoyer les parents si tu commence tu n'as pas finis, maleureusement c pas evident a dire ils ont pris de mauvaise habitudes c parents , maintenant cela ne va pas etre facile pour toi ...
si tu leurs dit je pense qu'ils vont mal le prendre "non"???
*ferme ton portail a clefs
*ferme ta porte d'entrée a clef
*mets un chiffon ou un torchon par terre a coté de la porte a l'interieur
*pour le medecin arrete ils se debrouillent c pas a toi de l'emmener la  petite "ils payent l'essence"???
* pour ta paye moi quand je vois qu'ils zappent le matin j'envoye un sms pout leurs dirent que je vais à la banque le soir ...
Bon courage a toi t trop mimi
bise norma smile


L'important n'est pas de rajouter des années à la vie...
                wink Mais de la vie aux années
wink

Hors ligne

#7 19-06-2007 13:24:12

ullan33
Membre
Inscription : 07-01-2007
Messages : 650
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

moi c'est pareil s'essuyer les pieds ils ne connaissent pas; je pense que desfois ils ne sont pas tres conscients de la chose: c'est leurs enfants qui vivent chez nous la journée donc si ils salissent et que nous on ne nettoie pas, c'est LEURS enfants qui vont vivre dans la saleté. Ils doivent certainement se dire qu'on est là pour ramasser, qu'on a le temps NOUS

Hors ligne

#8 19-06-2007 13:48:44

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

Merci les filles de votre soutien et de vos conseils...
Pour répondre à vos questions :
- non je ne les tutoies pas
- non il ne me paye pas l'essence
- oui j'ai trois marches et donc un tapis sur chaque, plus un à l'intérieur
- j'ai beau lui rapeler pour la fiche de paie mais rien n'y fait
- le portail ne ferme pas à clé il ferme avec un système de barre donc on soulève la barre et on tire et hop le portail s'ouvre...
- les beaux jours arrivent je ne peux pas fermer ma porte de maison à clé ????

Je pense que vous allez trouver ça bête mais pourriez-vous me donner des exemples de phrases gentilles que je pourrai leur dire ? merci

Parce qu'en fait logiquement quand j'ai quelque chose à dire je n'ai pas peur d'envoyer promener les gens mais là j'y ai un peu plus de réticence, en fait c'est par rapport à la petite car elle n'y ai pour rien...

Encore merci


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#9 19-06-2007 13:57:47

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

moi ce n'est pas les parents qui vont partout mais le fils ainé
et au depart (enfin 1 fois ou deux) je n'ai rien dit mais le gamin courait partout dans la maison

alors peu à peu j'ai dit, j'ai commencé par "avec ce temps on rammasse des saletés sous nos chaussures"
" en plus L....., n'hesite pas à rammasser et mettre à la bouche la moindre petite saleté"
"du coup, j'ai mon balai à la main souvent ...."


eio16310.gif

Hors ligne

#10 19-06-2007 14:00:15

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

vous avez frappé car je n'ai rien entendu! ou ENTRER!!
Et pour les services j'en ai rendu sans remerciement maintenant c'est fini on est assmat,on travaille à notre domicile donc je limite les déplacements au maximum sinon on désorganise vite une journeé et avec 4 petits pas gérable!
Si ils salissent je nettoie devant eux avant qu'ils ne partent en disant que je suis obligeé à cause des petits qui jouent par terre et que si la puer passait ,j'aurais une réflexion comme quoi mon carrelage est sale!
Voilà mais tu verras à la longue on trouve vite des astuces pour tout dire avec finesse  smile
On est toutes passé par là  smile bon courage smile

Hors ligne

#11 19-06-2007 14:11:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

j'ai un papa qui s'amusait avec mon placard dans mon entree il y a un grand miroir dessus et papa portait son petit et lui faisait toucher le carreau, je vous explique pas les petits avec leurs mains bavouses!!! l'etat de mon carreau tous les jours il me faisait ça !!! un jour je lui ai dit texto avec humour " pascal veut le  produit pour laver les vitres " !!! il m'a regardé ! oups pardon c'est vrai ! terminé par la suite alors maintenant je n'attends plus pour dire quand j'ai envie de dire je dis avec humour toujours et cela passe mieux !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 19-06-2007 15:04:37

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

Merci les filles je vais essayer de faire comme vous dites j'espère que ça va marcher....Je vous tiendrai au courant...Encore merci


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#13 19-06-2007 17:32:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Aidez-moi s'il vous plaît !!!!!

Pour le médecin, en formation on nous a dit qu'il nous est interdit d'amener l'enfant malade chez le médecin : s'il fait un malaise dans la voiture, on est en tort! tu ne le savais pas, mais maintenant tu peux dire aux parents que tu viens de l'apprendre et que dorénavant ils iront chez le médecin tous seuls comme des adultes responsables...  pour le portail du jardin, essaie de mettre quelque chose en travers du chemin (un scooter, par exemple ou des pots de fleurs, histoire qu'ils perdent l'habitude)... pour la porte d'entrée, tu fermes à clé, d'accord c'est l'été, tu peux toujours ouvrir tes fenêtres; et puis il ne s'agit pas de vivre porte fermée toute la journée mais juste aux heures stratégiques; et mets un paillasson et fais leur remarquer que tu as mis un nouveau paillasson afin que les enfants apprennent à s'essuyer les pieds avant de rentrer dans la maison, ils vont surement comprendre... smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB