Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2011 23:45:01

sandra83310
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 57
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

éléa a écrit :

ils ne t'en avaient pas du tout parlé?

non pas du tout sad c'etait prevu pour l'annee prochaine ..ou en janvier mais a aucun moments dans 4 jrs


maman de 2 ptits mecs de 13 et 9 ans ...belle maman de deux pepettes 11 et 5 ans et un agrement pour 4 ptits bouts smile

Hors ligne

30-08-2011 23:45:01

partenaire publicitaire:

#22 31-08-2011 00:37:36

sandra83310
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 57
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

feedesbulles a écrit :

Bonsoir.

Il est possible qu'ils aient fait une inscription et qu'ils aient été sur liste d'attente ( généralement pour les - de 3 ans )

Si peu qu'il y ait des désistements ou autres, l'enfant peut se voir accepter à la dernière minute voir le jour J...

non non elle n'etait pas sur liste d'attente ...la maman a ete directement en mairie ce matin


maman de 2 ptits mecs de 13 et 9 ans ...belle maman de deux pepettes 11 et 5 ans et un agrement pour 4 ptits bouts smile

Hors ligne

#23 31-08-2011 08:38:07

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

comme feedesbulles, j'avais inscrit mon ainé à la mairie ( il est de janvier)
j'ai reçu les papiers de la mairie une semaine avant la rentrée !
grosse angoisse, il s'ennuyait à la crèche,je ne me voyais pas rempiler pour une année,
ça m'a coûté un mois de préavis,
eh oui j'ai licencié la crèche lol

Hors ligne

#24 31-08-2011 08:41:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

feedesbulles a écrit :
sandra83310 a écrit :
feedesbulles a écrit :

Bonsoir.

Il est possible qu'ils aient fait une inscription et qu'ils aient été sur liste d'attente ( généralement pour les - de 3 ans )

Si peu qu'il y ait des désistements ou autres, l'enfant peut se voir accepter à la dernière minute voir le jour J...

non non elle n'etait pas sur liste d'attente ...la maman a ete directement en mairie ce matin

Euh à 5 jours de la rentrée pour un enfant de moins de 3 ans cela m'étonne fort.

Un enfant cela ne s'inscrit pas comme cela surtout pour les moins de 3 ans de décembre...

Êtes- vous certaine d'avoir bien compris ?

c'est possible, la maitresse de ma fille m'a dit qu'elle a eut des inscription pour sa classe cette semaine encore.. par contre c'est vrai que l'age de l'enfant.. c'set bof.
mais dans certaines ecoles ils manquent d'enfant pour rester ouvert du coup sont plus laxistes.

Hors ligne

31-08-2011 08:41:34

partenaire publicitaire:

#25 31-08-2011 08:54:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

bonjour , chez moi les enfants entrent à l'école à deux ans pile poil !!

Hors ligne

#26 31-08-2011 08:57:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

mammouth a écrit :

mais dans certaines ecoles ils manquent d'enfant pour rester ouvert du coup sont plus laxistes.

le directeur de la maternelle chez nous, nous a expliqué que les moins de 3 ans n'entrent pas dans les quotas, donc ça ne sert à rien pour garder une classe ouverte ..
vrai ou faux, je n'en sais rien sad
mais scolariser un enfant  à 2 ans pour moi, je n'en vois pas l'interet  sad

ah si !
"economiser"  les frais de garde
ou
se vanter d'avoir un enfant... precosse !

pauvres enfants qui n'ont même plus le droit d'être des bébés sad sad sad

ceci dit on derive de la discution.

Hors ligne

#27 31-08-2011 09:00:57

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

c'est vraie a l ecole lorsque je vai schercher mes enfant a midi car j habite a meme pas 3 minutes a pieds de l ecole
eh ben je vois les petit de 2 ans qui hurlent car ils veulent leur doudou , leur tototte
faire la sieste
misquina ils me font de la peine
tout cas faut dire la verite pour economiser

il est  claire que les pe auraient quand meme pu te prevenir qu ils avaeint entrepris d'essayer de la afire rentrer.....
et toi tu te retrouve avec un salaire en moins .... sympa la situation

Hors ligne

#28 31-08-2011 10:51:38

sandra83310
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 57
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

feedesbulles a écrit :
sandra83310 a écrit :
feedesbulles a écrit :

Bonsoir.

Il est possible qu'ils aient fait une inscription et qu'ils aient été sur liste d'attente ( généralement pour les - de 3 ans )

Si peu qu'il y ait des désistements ou autres, l'enfant peut se voir accepter à la dernière minute voir le jour J...

non non elle n'etait pas sur liste d'attente ...la maman a ete directement en mairie ce matin

Euh à 5 jours de la rentrée pour un enfant de moins de 3 ans cela m'étonne fort.

Un enfant cela ne s'inscrit pas comme cela surtout pour les moins de 3 ans de décembre...

Êtes- vous certaine d'avoir bien compris ?

oui oui jai bien compris ..elle a ete voir par hazard pour janvier ou paques et ils lui ont dit qu il y avait de la place pour la rentrée donc elle a vite donné le carnet de santé !!  je vis dans un tout petit village ....c'est peut etre different des grandes villes


maman de 2 ptits mecs de 13 et 9 ans ...belle maman de deux pepettes 11 et 5 ans et un agrement pour 4 ptits bouts smile

Hors ligne

#29 31-08-2011 12:44:08

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : rentré a l'ecole non prevu au dernier moment

4i a écrit :
mammouth a écrit :

mais dans certaines ecoles ils manquent d'enfant pour rester ouvert du coup sont plus laxistes.

le directeur de la maternelle chez nous, nous a expliqué que les moins de 3 ans n'entrent pas dans les quotas, donc ça ne sert à rien pour garder une classe ouverte ..
vrai ou faux, je n'en sais rien sad
mais scolariser un enfant  à 2 ans pour moi, je n'en vois pas l'interet  sad

ah si !
"economiser"  les frais de garde
ou
se vanter d'avoir un enfant... precosse !

pauvres enfants qui n'ont même plus le droit d'être des bébés sad sad sad

ceci dit on derive de la discution.

Moi je suis rentré j'avais presque 2ans et demi, et bien oui cela sert beaucoup.
J'ai fait 4 ans de maternelle au lieu de 3 ans. Et le pire c'est que je suis quand même hyper nul en dessin wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB