Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 19:16:01

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

adaptation pour nos propres enfants

bonjour,

J'ai un fils de 2 ans et j'ai accueilli depuis sa naissance des enfants plus âgés que lui et là j'accueille deux enfants plus jeune que lui ça n'est donc plus le plus petit à la maison mais le plus grand (quand sa soeur de 6 ans n'est pas là).

L'adaptation s'est très bien passé pour les deux ptits nouveaux mais pour mon fils non, il est jaloux, ne supporte pas que je fasse des câlins ou que j'ai dans les bras les autres enfants, il crie, pleure, les tapes et leur arrache les jeux des mains...je le met au coin, lui explique que je suis sa maman et que c'est mon métier d'accueillir les enfants mais il ne semble pas comprendre, j'ai l'impression d'être constamment sur son dos et voudrais trouver une solution afin que tous le monde soit bien.

Avez vous été dans le même cas à un moment donné? qu'avez vous mit en place pour que votre enfant et ceux que vous accueillez trouvent leur place?

merci pour vos réponses

Hors ligne

31-08-2011 19:16:01

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 19:24:58

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : adaptation pour nos propres enfants

moi j'ai vecu cela avec la fille de l'ass mat qui gardait mon fils et qui etait super jalouse  prenais les jouets des mains de mon fils et pas de façon douce une fois l'a meme tirer du tapis d'eveil ou il etait parce que je venias d'arriver que pour elle cela voulait dire que mon fils devait partir  il yest depuis 7 mois et elle est toujours jalouse
un des soucis aussi c'est que la maman utilise ses anciens jouets pour les autres enfants  donc meme si elle y joue plus le fait que c'etait ses jouets n'arrange rien
je peux pas vous donner de solution etant moi du coté parents
peut etre pourriez vous lui donner un petit role  vous aider a les changer (donner la couche  par exemple) essaye de l'investir dans votre travail je sais pas si c'est la solution mais c'est ce que j'essayerais de faire si j'étais dans votre cas

Hors ligne

#3 31-08-2011 20:51:19

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : adaptation pour nos propres enfants

Moi je crois que s'il a envie d'aider, pourquoi pas, mais de là à lui proposer...Je ne suis pas trop pour en ce qui me concerne. C'est mon travail, ma responsabilité et je ne suis pas sûr que ça aide à rassurer quand à sa place auprés de maman...

Ma fille a fait comme votre fils quand j'ai commencé.
J'ai beaucoup expliqué que c'était mon travail et ce que permettait le travail: achat de nourriture, mais aussi de jouets, partir en vacances... Bref, pour moi, travailler est obligatoire. Une façon de lui dire que de toute façon, il faudrait qu'elle s'y fasse.
Et puis aprés mon travail, dés que tous les enfants étaient parti, je prenais et prend toujours un temps rien que pour elle.
Je n'utilise pas sa chambre, ni ses jouets.
Je ne lui demande pas de préter quoi que ce soit. ça doit être seulement à son initiative.
J'ai fait un petit calendrier semaine où sont matérialisés les jours où je travaille, pour qu'elle puisse anticiper et s'y préparer.
Je la couchais toujours en dernier pour la sieste et prenais un temps avec elle.
Je lui faisais faire des chose qu'elle seule était capable de faire. Des trucs de grand: arroser les plantes, mettre la table, vider le lave vaisselle, couper des fruit avec un couteau et faire des tartes, des gateaux... L'idée, c'est de faire ensemble quelque chose de très valorisant, pour lui montrer qu'être grand, c'est chouette, et qu'on a une ''place'' chouette auprés de maman. Différente, mais chouette.
Voilà pour moi.
Avec l'école, ça devrait s'arranger. Quand ils commencent à avoir des copains, c'est beaucoup plus interressant que de rester avec maman et les bébés et de faire le bébé... wink
Bon je sais, c'est pas pour tout de suite, mais reste plus qu'un an. Courage! smile

Dernière modification par Ladybug (31-08-2011 20:54:09)


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 31-08-2011 21:21:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : adaptation pour nos propres enfants

pasnopeg a écrit :

bonjour,

J'ai un fils de 2 ans et j'ai accueilli depuis sa naissance des enfants plus âgés que lui et là j'accueille deux enfants plus jeune que lui ça n'est donc plus le plus petit à la maison mais le plus grand (quand sa soeur de 6 ans n'est pas là).

L'adaptation s'est très bien passé pour les deux ptits nouveaux mais pour mon fils non, il est jaloux, ne supporte pas que je fasse des câlins ou que j'ai dans les bras les autres enfants, il crie, pleure, les tapes et leur arrache les jeux des mains...je le met au coin, lui explique que je suis sa maman et que c'est mon métier d'accueillir les enfants mais il ne semble pas comprendre, j'ai l'impression d'être constamment sur son dos et voudrais trouver une solution afin que tous le monde soit bien.

Avez vous été dans le même cas à un moment donné? qu'avez vous mit en place pour que votre enfant et ceux que vous accueillez trouvent leur place?

merci pour vos réponses

bonsoir
la situation est difficile mais ça va s'arranger avec le temps.
dis-lui que tu le comprends et que ce qu'il ressent est normal mais que ça va lui passer.
et que c'est ton travail, que la maman de son petit copain travaille aussi mais lui, il ne voit pas sa maman de toute la journée
bonne continuation


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

31-08-2011 21:21:56

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2011 15:29:18

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : adaptation pour nos propres enfants

merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB