Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2011 15:10:00

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

pour 15h30 x 3,80 = 58,14 plus 10 cp donc total de 63,95
2 x 4 = 8
2 x 2,65 = 5,30
total de 77,25 par enfant
les jours de sept seront dans la mensu
les IE et repas tu mets que si l enfant est present
voila ca devrait allet la


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

05-09-2011 15:10:00

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2011 15:12:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

lilie39 a écrit :

je n'ai travaillé que 2 jours en aout, soit 15h30 au total

Mais pourquoi alors parler de 4 jours ?

Normalement, elle aura sa mensu normale à partir de septembre, qui sera son 1er mois complet.
Donc, pour août, vous comptez les heures REELLES effectuées, que vous multipliez par le tarif + 10 %. C'est tout simple, il n'y a pas à chercher de complications...

Pour les IE, il y a un tarif minimum en dessous duquel on ne peut pas aller (2.65 pour 8 heures et moins). Par contre, il n'y a pas de maximum. Cependant, demander 1.50 euro par heure de présence est assez bizarre. Maintenant, comme c'est un tout petit contrat, ça ne va pas aller chercher bien loin au final...

En réfléchissant, elle vous parle de 4 jours parce que vous avez 2 enfants, non ? Ils sont venus 2 jours, ce qui donne 4 "journées" de travail.

Hors ligne

#23 05-09-2011 15:34:09

lilie39
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

non non !!! elle a décompté 4 jours par enfant ! je vais voir avec elle pour ne payer que les 2 jours d'aout dans un premier temps et mensualisé ensuite.

Merci à tous pour votre aide si précieuse ! Heaven je te répond par mail merci.

Sinon comment se fera le calcul en septembre vu que le contrat n'est fait que pour des jours scolaires ? Mes filles ne vont à l'école que le 12 septembre. Il y aura donc 1 semaine entière à compter.

je sens que j'ai pas finide me tirer les cheveux moi !!!

Hors ligne

#24 05-09-2011 15:40:33

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Il faut rajouter en HC : toutes les heures faites en plus de ce qui est prévu au contrat, tu les rajoutes à la fin du mois en heures complémentaires...

Hors ligne

05-09-2011 15:40:33

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2011 15:47:19

lilie39
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

et à partir de combien d'HC il faut passer en heures supp (et où le montant est donc supérieur...) ???

Puis-je revoir le contrat si je me suis trompée ? Y'a -t-il un contrat possible lorsque l'on mixe le scolaire et le péri ? Est-ce plus avantageux ?

Hors ligne

#26 05-09-2011 15:54:27

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

LEs heure sup sont à partir de la 46ème heure travaillé par semaine. Les heure sup sont obligatoirement majoré. Après la majoration est à voir avec l'am.

Si vous vous êtes trompé, vous pourrez faire un avenant pour rectifier.

Un contrat est la même que se soti du péri scolaire ou non. Il n'existe que les contrat en année complète ou incomplète. C'est tout.
La mensue se calcul de la même façon quelques soit le contrat (temps plein, temps partiel scoalire,..). Mensue: (nombre de semaine travaillé*nombre d'heure par semaine*tarif)/12

Pour les ie il faudra rectifer, car en effet les ie ne sont pas proratisable. Votre am est obligé de prendre le minimum légal, elle n'a pas le choix.

Hors ligne

#27 05-09-2011 15:54:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Les heures sup, c'est à partir de la 46e heure (hebdomadaire). Jusqu'à 45 heures par semaine, on reste au tarif normal, à partir de la 46e, on applique une majoration, qui doit être de 10 % MINIMUM.

Si tu prévois de laisser tes enfants chez elle pendant les vacances, alors oui, tu peux faire un contrat plus précis (mais pas plus avantageux, ça reviendra au même).
Par exp, tu as besoin d'elle les 36 semaines d'école (8 heures par semaine) et 9 semaines pendant les vacances (40 heures par semaine), alors tu fais :
36 x 8 h x tarif
9 x 40 h x tarif
tu additionnes le tout et tu divises par 12.

Et tu n'oublies pas de payer les CP en plus... smile

Hors ligne

#28 05-09-2011 15:57:30

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

agua63 a écrit :

Pour les ie il faudra rectifer, car en effet les ie ne sont pas proratisable. Votre am est obligé de prendre le minimum légal, elle n'a pas le choix.

agua, d'après ce qu'elle dit, l'asmat demande 1.50 par heure, et non pas par jour.. wink

(bon, en même temps, c'est un tout petit contrat, mais elle aurait mieux fait de gonfler son tarif au lieu de gonfler les IE...)

Hors ligne

#29 05-09-2011 16:10:01

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Occitane a écrit :
agua63 a écrit :

Pour les ie il faudra rectifer, car en effet les ie ne sont pas proratisable. Votre am est obligé de prendre le minimum légal, elle n'a pas le choix.

agua, d'après ce qu'elle dit, l'asmat demande 1.50 par heure, et non pas par jour.. wink

(bon, en même temps, c'est un tout petit contrat, mais elle aurait mieux fait de gonfler son tarif au lieu de gonfler les IE...)

Oui j'ai bien compris.
Mais donc il faut bien qu'elle rectifie, car 1.50 par heure c'est illégale.
Les ie sont par jour, non proratisable. Et elle doit prendre le minimum légale, et pas en dessous.

Hors ligne

#30 05-09-2011 16:59:38

lilie39
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

ok ok ! Donc comme je ne suis qu'à 50% je ne dépasserai jamais les 46h hebdo ouf !!!

Je vais voir pour rectifier le tir sur les ie et augmenter peut-être son taux horaire à ce moment-là...

Milles mercis à tous pour votre aide ! Vous m'avez beaucoup aidé pour le coup !!!

Hors ligne

#31 05-09-2011 17:24:09

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

bonjour, je me permet d'intervenir car vous parlez toutes de rajouter 10% de cp sur les derniers jours d'aout, mais il me semble qu'il faut avoir travaillé 10j  pour y prétendre et à mon avis lillie39, tu n'y a pas droit. Cece dit, ça ne doit pas aller chercher bien loin!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#32 05-09-2011 17:34:31

lilie39
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

merci de ton intervention nounoulot. Par contre ce n'est pas moi l'ass mat ! Moi je suis l'employeur !!! Donc CP ou pas CP pour 2 jours travaillés en août ?

Comment être sûr ? Où se renseigner (je n'ai pas de ram)...???

Hors ligne

#33 05-09-2011 19:04:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

excuse moi pour l'erreur. Pour les cp, je crois bien l'avoir dejà lu sur le forum, il faut avoir travaillé 10j consécutifs pour y prétendre. Demande confirmation auprès d'une modératrice, je croyais que c'etait marqué sur la convention, mais j'ai pas trouvé.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#34 05-09-2011 19:10:59

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Je croit aussi me souvenir qu'il faut 10 jours travaillé dans le mois pour avoir droit au cp.
J'ai commencé mes contrat le 27 décembre, donc je n'ai pas eu de congé sur décembre

Hors ligne

#35 05-09-2011 19:42:54

enzocelia
Banni(e)
Inscription : 23-01-2010
Messages : 111
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

bonsoir lili
pour les heures je suis d'accord avec les filles
par contre pour les i e
2.85€/jour de présence pour -8 heures de gardes et / enfant
pour 9h/2.86€
et à partir de 10h/ jour - 0.31/h = 2.86+.31 = 3.13....

Hors ligne

#36 05-09-2011 20:54:46

lilie39
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Alors j'en ai parlé tout à l'heure avec la nounou. Elle m'a donc expliqué ses raisons : elle veut gagner 500euros par mois. Vu que je bosse à 50% et qu'en plus mes filles sont scolarisés c'est difficile. Et elle ne peut pas trop augmenter le taux horaire sinon elle paiera des impots. Donc elle se rattrape sur les frais d'entretien et les repas.

Elle me l'avaist expliqué lors de notre entretien avant signature du contrat...oui mais j'y comprenais rien et je ne comprend qu'aujourd'hui, au moment de payer !

Le contrat a débuté le 29 aout. La période d'essai a été convenue de 2 mois.

Est-ce que je peux rompre le contrat ? Comment ? Que devrais-je lui payer ? A quels taux ? ceux fixés dans le contrat et pour lesquels je ne suis pas d'accord ?

Si je ne romps pas le contrat. Qui pourrait faire le médiateur entre nous ? A-t-elle le droit de rompre notre contrat ? Dans quelles conditions également ?

Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos réponses. Mon mari est toujours en déplacement (ça fait maintenant 5 semaines) et j'en ai trop marre ! Personne pour m'aider ou me soutenir...alors je compte sur vous !

Merci d'avance à tous !

Hors ligne

#37 05-09-2011 22:19:15

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Bonsoir lilie369,

En période d'essai (et même en dehors de ça) vous pouvez rompre le contrat à tout moment, par lettre recommandée avec AR (ou remise en mains prorpres, en double exemplaires et les 2 exemplaires signée de vous ET de l'am)...

En période d'essai il n'y a pas de d'indemnité à payé juste les heures qui ont été travaillé et aux taux du contrat bien sur (SAUF pour les ie à l'heure car ça c'est illégal !) donc au taux minimal prévu par la loi... Et pour les CP c'est uniquement les cp acquis que vous lui devez, donc à raison de 2,5 jours de cp acquis par 4 semaines de travail... Et si elle a fait moins de 10 jours de travail pas de cp acquis donc pas de cp payé.

Juste un avis perso, elle va pas aller loin dans le métier si elle s'imagine pouvoir fixer un montant de salaire mensuel sans faire autant d'heures que les copines pour l'atteindre... C'est pas trop comme ça que ça marche le métier d'ass mat... Enfin...

J'espère que vous trvouerez très vite une autre am, bon courage à vous !


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#38 05-09-2011 23:10:08

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

floflogi, dire qu'elle doit payer le minimum pour les IE, alors qu'elle a signé un contrat et donc accepté des IE qui ne sont pas au minimum... Ca paraît difficile... On signe un contrat, on le rompt si on veut, mais au moment de payer, on ne choisit pas le taux à appliquer...
Je rappelle que la loi fixe un minimum pour les IE, pas un maximum...

Et pour les filles qui parlaient des 10 jours minimum de travail pour avoir droit aux CP : ce n'est vrai que si le contrat ne dure que quelques jours. Mais sinon, il n'y a pas de raison de ne pas compter les CP quand on débute un contrat et qu'on ne travaille que quelques jours le 1er mois, avant d'enchaîner avec la mensualisation les mois suivants.

Hors ligne

#39 05-09-2011 23:21:32

lilie39
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 26
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

J'ai reçu un coup de fil du mari de la nounou (qui n'est donc pas mon employé...) pour me dire qu'il n'accepterait pas mes enfants demain matin, qu'il rompait le contrat...

On est en période d'essai. Si demain matin elle me donne un courrier je dois repartir avec mes filles ? Et si je signe pas ce courrier ?

Et je dois donc payer les taux que j'ai accepté en signant le contrat et pour lesquels je n'étais plus d'accord ? Je n'ai donc pas le droit à l"'erreur ? Les avenants au contrat sont possibles si les 2 parties sont ok. Mais si ce n'est pas le cas, il doit bien y avoir un moyen de rendre justice non ???

Merci encore pour votre aide. Là je vous demande des réponses urgentes car demain matin je suis coincée avec mes enfants...

Hors ligne

#40 05-09-2011 23:36:02

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Occitane a écrit :

floflogi, dire qu'elle doit payer le minimum pour les IE, alors qu'elle a signé un contrat et donc accepté des IE qui ne sont pas au minimum... Ca paraît difficile... On signe un contrat, on le rompt si on veut, mais au moment de payer, on ne choisit pas le taux à appliquer...
Je rappelle que la loi fixe un minimum pour les IE, pas un maximum...

Et pour les filles qui parlaient des 10 jours minimum de travail pour avoir droit aux CP : ce n'est vrai que si le contrat ne dure que quelques jours. Mais sinon, il n'y a pas de raison de ne pas compter les CP quand on débute un contrat et qu'on ne travaille que quelques jours le 1er mois, avant d'enchaîner avec la mensualisation les mois suivants.

Occitane,

Je parle surtout du fait que d'après ce que nous dit lilie39, les ie sont à l'heure... Et ça c'est illégale, donc maqué ou non au contrat, c'est quand même la loi qui prime... Après pour le minimum je disais ça parce que c'est aussi ce que la loi prévoi... Et moi perso dans un cas comme celui-là c'est ce que je ferais...

Et pour les cp, je suis désolée mais je ne vois pas comment l'am pourrait avoir droit ne serait-ce qu'à un jour de cp en ayant bossé 4 malheureux jours...

Encore une fois ce n'est que mon avis wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB