Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2011 11:11:45
question de poussinou : caf et cp
bonjour,
mon fils est gardé par une AM depuis fin juin, en année omplète.
Pour le mois de juin, elle n'a travaillé que quelques jours, jours que j'ai bien entendu déclaré sur pajemploi et pour lesquels l'aide de la CAF est proratisé.Pour le mois de juillet, j'ai eu l'aide complète, soit environ 282 €.
Pour le mois d'août, l'AM a pris 3 semaines de congés. Je lui ai donc déduit les jours qu'elle n'avait pas acquis.
Pour août, la CAf ne m'a versé que 224 € au lieu des 282 €.Pour ce même mois, j'ai donné un chèque de 259 € à l'AM.Peut-être que l'aide ne peut pas être supérieure au montant versé à l'AM ?
Je n'arrive pas à les joindre, mais peut être avez-vous une idée pour expliquer cette différence ?
Merci d''avance pour vote aide.
07-09-2011 11:11:45
#2 07-09-2011 11:13:03
Re : question de poussinou : caf et cp
Tu auras la mème somme de la caf
Mais tu aurais du déclarer le mème salaire et le mème nombre de jours travaillé en aout puisque c'est une mensualisation.
Et aussi régler la mème somme à l'assmat .Pourquoi avoir déclarer autre chose ?
#4 07-09-2011 12:06:10
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
pourquoi etre partie sur une année compléte alors qu'il était préférable de partir en année incompléte puisque les cp n'avaient pas encore été acquis ?
c'est quoi votre calcul de mensu ? comment avez vous retiré les cp ? ( calcul cour de cassation ou pas ? )
et oui la caf laisse 15% du salaire a la charge de l'employeur elle n'aide pas plus que le salaire c'est quand meme normal ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
07-09-2011 12:06:10
#6 08-09-2011 15:48:08
bonjour,
Merci d'avoir déplacé le sujet.
sophie56 : le contrat a commencé fin juin, j'ai donc déduit les CP non acquis. et comme elle a pris 3 semaines de congés en août, ça en faisait beaucoup en moins.
nounoujolie : le contrat se fait sur une année complète car nous prenons nos congés à la même période, donc elle travaille 47 semaines par an.
Elle avait déjà prévu ses vacances avant que nous l'embouchions.
#7 08-09-2011 15:52:12
Je vous remercie pour vos réponses.
Après vérification, c'est bien 15 % de moins sur le montant de l'aide de la CAF qui a été déduit.
Autre petite question pour être bien sûre de tout faire correctement :
pour septembre, il n'y aura pas de congés, je lui paierai donc le mois complet (somme qui comprend les CP puisqu'on est en année complète) ?
Je pose cette question, car entre les quelques jours de juin, le mois de juillet entier et le mois d'août durant lequel elle a pris des congés, pour le moment on n'a jamais payé le même montant.
Merci pour votre aide
Bonne journée à toutes et bon courage
#8 08-09-2011 15:52:37
bonjour,
Elle avait déjà prévu ses vacances avant que nous l'embouchions.
![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 08-09-2011 15:54:05
Donc, vous avez déduit les jours de CP non acquis de son salaire, ce qui est normal.
Et comme vous le disent les filles, la caf laisse toujours au moins 15 % à la charge du parent.
#10 08-09-2011 15:54:50
Je vous remercie pour vos réponses.
Après vérification, c'est bien 15 % de moins sur le montant de l'aide de la CAF qui a été déduit.Autre petite question pour être bien sûre de tout faire correctement :
pour septembre, il n'y aura pas de congés, je lui paierai donc le mois complet (somme qui comprend les CP puisqu'on est en année complète) ?Je pose cette question, car entre les quelques jours de juin, le mois de juillet entier et le mois d'août durant lequel elle a pris des congés, pour le moment on n'a jamais payé le même montant.
Merci pour votre aide
Bonne journée à toutes et bon courage
Le salaire que vous versé ne comprend pas les cp ![]()
Par contre lorsqu'elle est en congé le versement des cp se subsistuent au salaire.
De par la mensualisation vous allez lui régler la mème sommes chaque mois.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com