Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-09-2011 05:49:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : C'était prévisible .

carosly a écrit :

les creches sont gérées par la caf, le tarif est calculé par rapport aux impots.
j'ai un peu honte de le dire mais pour ma fille, je paye 0,66€ de l'heure.

pour les micro-creche, même système.

par contre, pour les MAM c'est libre tarif, comme pour les ass mat. ça dépend des régions

oui, mais avec une assmat avec vous calculé le cout REEL par heure?
paje et credit d'impot  deduit?
j'ai une maman qui disait pareil, elle est allée en creche pour ça.
j'ai calculé, je lui revenais à 30 euro par mois pour 2 enfants de moins de 3 ans)soit 0.20 cents de l'heure !!!
mais  elle ne voyait que le chiffre de ce qu'elle me payait!
et je parle tout comprit!
cp, ie et repas...

et au final au 1er rhume elle s'est retrouvée sans mode de garde puisqu'à la creche ils refusent les enfants malades.
j'ai refusé de faire le bouche trou, bien entendu.
faut tout voir...

Hors ligne

07-09-2011 05:49:38

partenaire publicitaire:

#22 07-09-2011 06:46:01

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : C'était prévisible .

J'ai une maman idem

son enfant était à la créche et elle est restée trés surprise du prix de revient d'une assmat

sans compter que la crèche impose 5 jours par semaine de garde sur l'année meme si l'enfant y vas moins sad

au final de 750€ de créche elle passe à 260€ ( ie et repas compris)  de sa poche et bien y'as photo je suis beaucoup moins chere

bref la créche est plus rassurante car c'est une structure avec une hiérarchie sur place ce qui n'est pas le cas d'une assmat mais je suis certaine que si on montrais réellement ce que les pe doivent payer a une assmat et le bienfait pour les enfants il y aurait revers de la médaille


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#23 07-09-2011 08:39:16

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : C'était prévisible .

Bonjour, oui tout à fait. Et puis je trouve, par chez nous en tous cas, qu'une ass mat est beaucoup plus souple en terme d'horaire qu'une structure d'accueil ( chez nous la halte garderie n'ouvre pas avant 8h ) et aussi, la crèche n'accepte pas forcément les couches lavables etc smile

Hors ligne

#24 07-09-2011 09:32:41

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : C'était prévisible .

Je ne suis pas du tout contre les ass mat puisque je souhaite créer une mam.

en effet je ne me suis jamais posé la question du cout de revient d'une ass mat car je n'en ai pas eu l'occasion.
pour la souplesse des horaires, c'est sur que la creche est limite:
je pose ma fille à l'ouverture à 7h30 (je commence à 7h45) et je la récupère à 18h pour la fermeture.
a 1/2h près, je n'aurai pas pu la mettre

Hors ligne

07-09-2011 09:32:41

partenaire publicitaire:

#25 07-09-2011 10:10:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : C'était prévisible .

le probleme aussi c'est que les am ne veulent plus travailler le mercredi, le soir etc............

donc la disponibilite hmm

pareil elles commencent a plus prendre les enfants malades hmm

en fait les am veulent faire comme els creches sauf que nous on ne deduit pas les alloc et les pe ne voient que ce qu'ils paient sad

et bambie que veux tu qu'on fasse?

les am se tapent dessus, se piquent les petits de peur de pas avoir de boulot, manque de solidarite evident, et certaines gardent un nb incalculable d'enfants.

tout ca a de quoi devaloriser la profession sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#26 07-09-2011 10:31:51

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : C'était prévisible .

cest sur qu un suivi ou controle frequent serait sympa. j'habite a cote d'une collegue. j'ai pas la mm facon de voir le metier et bien je fais mon travail et je m'occupe ni de ses tarifs ni la facon dont elle sen occupe. jai toujours eu des demandes. quand tu es connu comme une bonne am tu as toute chance d avoir du boulot mais tu auras toujours celles qui trichent mais bon tricher a force un jour ca te reviens en boumerang..
par contre jai 40 ans et je sais que dici 5 annee j arrete car malgre tout on sent que ca deviens dur.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#27 07-09-2011 16:02:39

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : C'était prévisible .

Le fait d'être connu n'a rien à voir, du moins dans le cas où il y a trop de structures qui proposent autour de toi des tarifs plus que alléchants (0,66 de l'heure) . Vous pensez qu'aux jours d'aujourd'hui, nous allons pouvoir rivaliser si les parents ont des horaires qui coïncident avec ceux des structures? J'ai 46 ans, Loulou53, c'est loin d'être la retraite mais par contre, le chômage lui est bien là.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#28 07-09-2011 16:14:06

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : C'était prévisible .

C'est pas très rassurant pour la jeune nounou que je suis, j'ai même pas 30 ans sad

Hors ligne

#29 07-09-2011 16:38:40

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : C'était prévisible .

le fait detre  connu jai trois temps plein et jamais eu encore de chomage. je sens kan mm ke ca deviens dur. faut malgre tout se faire connaitre se vendre et pas attendre. accepter peut etre aussi des changements dans nos facon detre de voir nos tarifs enfin bref etre competitive face aux autres structures d accueil.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#30 07-09-2011 17:02:18

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : C'était prévisible .

Chaque pe voit midi à sa porte.
Moi j'ai de la chance car mes deux pe ont pris une am par choix, et non parcequ'il n'y avait pas de place en crèche.
J'ai un loulou qui va à la crèche un jour par semaine, et bien sa maman se plaint d'eux. Il ne font dormir le loulou qu'1h par jour, le loulou revient toujours avec les vêtement dans un état pas possible, et tout ce qu'il te disent c'est il a fait dodo, il a fait pipi, il a fait caca. Et sinon il a joué à quoi???... mystère.

Au moins chez moi elle sait ce qu'il fait, je lui prend des photos, je fais des vidéo, je lui raconte la journée de A à Z.

Dernière modification par agua63 (07-09-2011 17:02:50)

Hors ligne

#31 07-09-2011 18:20:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : C'était prévisible .

coucou je vais intervenir et mettre un lueur d'espoir,et un bémol !

étrange en 1semaines 5 appel pour recherche d'assmat hmm
regarder un peu,ou en est la France et son endettement (attention on ne s'égare pas,pas de détail la dessus)
croyez vous que l'état vas financer les projets de construction=argent
et tout ce que cela comporte!
les parents causes finances puisque le cout de la vie donne obligation aux deux parents de travaillés.

nous avons autour de nous des retours de parents qui recherchent des anciennes assmat ou avec de l'expérience!
car dégouter par certaines nouvelles attention je dis certaines trop procédurière,pas de souplesse,pas de patience ect----
ou encore pas d'organisation avec leurs propre enfants en bas âges,du cout l'enfant accueillis subis hmm
ou encore pas de flexibilité du coté des retards 1/4h refuser!
et nielle a raison,certaines assmat refusent la garde les mercredis,ou souhaitent terminer a 17h pas après hmm

et je suis colère très colère,et cela me met hors de moi,quand j’entends que pôle emploi propose de diriger ,des personnes a la recherche d'emploi dans le métier d'assistantes maternelles hmm yikes
mais que l'on explique pas clairement ce qu'est le métier!
punaise comment peut faire croire que c'est un métier,facile et accessible a tous grrrrrrrrrrrrrrr
et pourquoi la formation n'est elle pas plus détaillé,sur les avantages,inconvénient et tous ce qui va avec
enfants,cris,organisation,parents, accueillir l'enfant de l'autre avec ses propre enfants,paperasse ect--------

bon ben là c'était un coup de g****
et peut être une possibilité d'y croire encore,je pense qu'avec le temps nous verrons!
l'argent manque et l'état a d'autre priorité que dépenser!!!!!!!!


A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 07-09-2011 19:06:21

Loulou53
Membre
Inscription : 13-08-2009
Messages : 169
Site Web

Re : C'était prévisible .

cest un metier ou tu dois developper des qualites impressionnantes car tu fais face a differentes personnalites enfant comme pe et non ce metier n 'est pas donne a tous le monde. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a beaucoup de proceduriere. on m'avais invite un jour a une reunion fait par une association. pas de souci moi j'y vais. je suis sortie une demi heure plus tard ca ne parlait que des prud homme. du coup je vais a celle du ram ou la tu parles de sujets de tous les jours que tu peux rencontrer et comment faire avec tel enfant qui pleure ou comment trouver les mots avec les pe etc etc. c'est vrai qu'il y a le cote legislatif et tant mieux mais faut savoir rester humain avant tout. apres je sais pas si elles ont beaucoup de contrats. mais ca doit etre dur pour les pe de trouver une am en toute confiance.


maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Hors ligne

#33 07-09-2011 21:19:31

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : C'était prévisible .

PARME JE suis de ton avis, l'ETAT manque d'argent mais malgré cela il continue à jeter notre argent par la fenêtre.Comment peut-on appeler cela en laissant 2 micro crèche ouvrir à 4km d'intervalle l'une de l'autre, de plus ouvertes par des municipalités, alors que plus de 40 assistantes maternelles couvrent le secteur! C'est là que je bondis, on ouvre ces nouvelles structures sans se demander si l'on n'est pas en train de prendre le travail des ass mat, ce qui est le cas malheureusement dans mon secteur. J'ai 46 ans, 22 ans en tant qu'ass mat, je suis donc connu mais je ne peux pas lutter contre le tarif proposé.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#34 07-09-2011 23:44:24

samyan
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 46
Site Web

Re : C'était prévisible .

bonsoir les filles

eh oui notre metier est en voie de disparition,

je vx préciser une chose, l'une parmi vous dit qu'il y a une grande disparité entre les villes
elle a cité paris et grandes villes et dit qu'il y a du travail, eh bien non les filles j'habite en région parisienne et plus précisemment
seine saint denis, ca fait un an que j'ai pas  travaillé par manque d'appels(depuis la fin de mon congé parental)
imaginez  j'ai attendu un an pour enfin décrocher un contrat je commence l'adaptation dans quelques jours; et j'ai encore 2places de libre
donc il faut pas trop croire, la plupart de mes collègues ont des places libres à la  rentrée, elles sont obligées
d'aller s'inscrire aux assedic elles ont pas trop le choixx
voilà bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB