Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-09-2011 14:21:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

lilie39 a écrit :

vos remarques ne me blessent pas, elles me construisent ! wink

J'ai effectivement eu tort de lui faire confiance avuglément. J'aurai dûi faire ce que je fais aujourd'hui : contacter la CAF, un RAM autre que le mine puisque fermé, simuler une fiche de paie et me rendre compte du taux aberrants des ie...

Mais je n'en ai rien fait et aujourd'hui je m'en mord les doigts. Le sujet sera bientôt clos car je vais lui payer ses 111euros d'ie pour 5 jours avec son salaire et comme ça ce sera fini.

Grâce à elle je connaîs aujourd'hui la loi, les textes et mes droits.

On ne naît pas employeur. Si j'en avais eu le profil je le serai depuis longtemps dans mon métier mais ce n'est pas le cas.

Le jour de l'entretien elle a elle-même rempli le contrat. Elle m'a expliqué qu'elle avait gonflé les ie pour se faire un certain salaire mais je n'ai pas pris le temps de calculer. Aujourd'hui je conteste cette façon de faire que je juges indamissible. Vous dites vous-mêmes que vous mettez un taux journalier différent de ce que les textes prévoient. OK !!! Mais vous ne les mettez pas non plus à 15euros par jour !!! Vous restez raisonnables !!!

C'est surtout en cela que je suis en colère. Elle n'a pas été raisonnable et n'a vu que son argent.

De plus, elle n'a aucun équipement, jouets ni rien pour accueillir des enfants. Elle a même osé me demander de lui fournir des sièges autos !!! Les ie sont pourtant censés couvrir ce type de dépense !!!

Je suis plus énervée pour sa façon de faire que par ce montant d'ie finalement. Car je finis par accepter ma grossière erreur...

Mais dites-moi, vous en feriez autant face à un employeur aussi peu informé et aussi confiant ???

99% des employeurs ne sont pas du tout informés et ne cherchent pas à etre informés sad
perso je fournis la ccn(un comble!!), le contrat, la copie du bareme de la paje (...) et les justificatifs pour tout. je leur parle des syndicats (qui sont là pour eux aussi!)
et je les met en garde contre le syndicat des parents employeurs qui donnet souvent de très mauvais conseils (hors ccn et leurs lois datent d'un autre siecle!!!) et forcent à payer avant de conseiller de travers sad
je leur parle aussi de l'inspection du travail et du forum.

big_smile

Hors ligne

08-09-2011 14:21:12

partenaire publicitaire:

#62 08-09-2011 14:35:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

Perso, je refuse de fournir quoique ce soit.
J'ai chez moi un modèle de contrat.
Lors du 1er entretien, je le décortique avec eux page par page en expliquant tout. (au moins 2 heures)
Je leur indique où télécharger la cnn et les invite à la lire. Je me suis rendue compte que même si c'est moi qui la fournissait, ils ne la lisaient pas plus
Le jour de la signature du contrat, je leur demande de me fournir les 2 exemplaires du contrat ( marre de dépenser du papier et de l'encre), on le revoie page par page, nous mettons en général 1h.
Pour l'administratif, je ne fais rien, je leur dit bien que ce n'est pas mon rôle.
Je leur indique l'adresse de ce forum en les invitant à poser des questions, à venir y chercher des renseignements.
la seule chose que je fournis c'est en fin de mois une fiche de présence avec les différentes indemnités et voir si on est d'accord sur les hc et indemnités et éventuellement cp.
Ils faut les responsabiliser sinon, c'est la gabgie.
En cas d'interrogations ou de différents, on a parle immédiatement, d'un commun accord on se renseigne chacun de son côté et on fait le point 2 jours après et en général, ça roule

Hors ligne

#63 09-09-2011 17:07:54

SOUPLINE
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 68
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

perso lilie, je réagirai comme toi et serai furieuse !!! la vache ! c'est énorment quand même 15 euros d'IE !!! j'arriverai pas a me regarder dans le miroir a faire un truc pareil et quand même si c'est une erreur, l'assmat est toujours a même de reconnaitre son erreur et de rectifier le tir ! là c'est de l'arnaque pure et dure sad  Voilà comment se construisent des préjugés sur notre profession... Désolée pour toi, sincèrement ...

Hors ligne

#64 09-09-2011 23:07:47

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

feedesbulles a écrit :
lilie39 a écrit :

Mais je n'en ai rien fait et aujourd'hui je m'en mord les doigts. Le sujet sera bientôt clos car je vais lui payer ses 111euros d'ie pour 5 jours avec son salaire et comme ça ce sera fini.

Ouh la vache...

Licenciez-la, restez sur la lettre à envoyer.
Ne notez que le fait qu'elle a refusé vos enfants sur la lettre de licenciement pour faute pro.
Demandez à votre employeur, collègues... une attestation sur l'honneur que vous êtes venue à votre travail avec vos enfants.

Payez-la ses ie de voleuse et par contre ne lâchez pas l'affaire pour le refus d'enfant.
Ca elle ne pourra pas dire que c'est de votre faute.

Totalement d'accord avec toi !!!


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

09-09-2011 23:07:47

partenaire publicitaire:

#65 10-09-2011 02:16:06

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Je n'y comprend rien...complètement perdue...:(

SOUPLINE a écrit :

perso lilie, je réagirai comme toi et serai furieuse !!! la vache ! c'est énorment quand même 15 euros d'IE !!! j'arriverai pas a me regarder dans le miroir a faire un truc pareil et quand même si c'est une erreur, l'assmat est toujours a même de reconnaitre son erreur et de rectifier le tir ! là c'est de l'arnaque pure et dure sad  Voilà comment se construisent des préjugés sur notre profession... Désolée pour toi, sincèrement ...

C'est clair... Mais selon son "raisonnement" elle pense pouvoir travailler 10h par semaine et avoir 500€ de salaire (d'où les ie à 15€ par jour)...

Forcément en partant comme ça, ça peut pas aller quand on sait combien d'heures par semaine une am doit travailler pour gagner 500€ par mois !!!

Bravo la réputation pour la profession avec des personnes comme ça yikes


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB