Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2011 11:08:25

camomille
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 53
Site Web

pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

bonjour

je gardes une petite de 22 mois à temps plein sur une année incomplète
sa maman attend un 2ème  pour mars elle tombe en congé fin janvier pour le contrat sa se passe comment car je  l'aurai beaucoup moins les parents veulent me faire un contrat avec beaucoup moins d'heures ce qui me fais une grosse perte de salaire je dois accepter ou faire quoi ?

j'attend vos réponses

Hors ligne

12-09-2011 11:08:25

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2011 11:09:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

la maman fait un avenant.
et tu acceptes ... ou pas smile
à toi de voir.

Hors ligne

#3 12-09-2011 11:10:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

coucou,

les pe doivent te présenter un avenant pour réduire tes heures, tu as un mois pour donner ta réponse.

Si elle est négative de ta part, soit ils maintiennent ton salaire et ta mensualisation soit ils te licencient.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 12-09-2011 11:33:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

coucou
comme le disent les filles, la maman doit te présenter un avenant pour la baisse d'heures
et que tu peux accepter ou refuser
aprés , tout est que négociations !!
si baisse d'heures, et que tu acceptes,  tu peux demander en contre-partie une augmentation de ton taux horaire!!!
tu peux aussi faire un calcul et lui "proposer" quand même un minimum d'heures revu à la baisse qui ne va pas te mettre dans la panade financièrement durant quelques mois
aprés aussi est ce que cette maman va reprendre avec toi, avec l'accueil de ses 2 enfants ?
auquel cas, tu peux expliquer que baisser trop tes heures durant quelques mois, n'est pas trés arrangeant pour toi financièrement!!!
elle devrait le comprendre si par la suite elle continue avec toi avec les 2 enfants
a toi de voir le mieux pour toi
elle continuera a percevoir les aides pendant son congé maternité aussi
rapelle le lui, donc en gardant ton contrat actuel, rien ne changera pour elle!!!! et toi tu garderais le même salaire , ce qui n'est pas négigeable,  d'autant plus si tu vas continuais à travailler avec elle par la suite avec ses 2 enfants
les "efforts" sont à fournir des 2 cotés

Hors ligne

12-09-2011 11:33:37

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2011 11:54:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

j'ai eu une expérience du même style
durant 5 mois , d'avril à aout, mon contrat a baissé de 40h/semaine à 20h/semaine durant le congé maternité de la maman !!!
c'était 1 contrat enseignant
en septembre, j'ai donc reprit 40h/semaine avec les 2 enfants
3 mois aprés, suite à diffents aléas , ( j'avais ma formation à effectuer qui n'arrangeait pas les parents) ils ont rompu les 2 contrats!!!
je me suis retrouve aux assedic qui ont bien entendu calculé tout sur les 12 derniers mois de salaire!!!
et j'y ai perdu car les 5 mois que j'avais passé à 20h/semaine m'ont bien entendu fait baisser mes prestations assedics qui auraient été supérieur si j'étais resté à 40h/semaine!!!
ce n'est qu'un petit détail certes, mais je me suis sentie lésée sur toute la ligne
dorénavant, si cela devait m'arriver de nouveau je ne sais pas si j'accepterai une baisse d'heures,surtout si le pe souhaite continuer avec moi aprés avec l'accueil de fratrie!ou alors j'accepterai la baisse tout en imposant quand même un certain nombre d'heures d'accueil et en "gonflant" aussi le tarif

Hors ligne

#6 12-09-2011 14:58:06

camomille
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 53
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

ok merci les filles je vais voir ça car normalement je continue avec après. je fais 50h /s il peuvent me diminuer un peu sans me compter les hc enfin je vais voir ce qu'il me propose

Hors ligne

#7 12-09-2011 16:12:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

moi, je commencerai à faire "des  simulations", avec par exemple 35h/s, 30h/s,  25h/s etc...avec un nouveau tarif horaire
cela te donnera déjà une petite idée de jusqu'ou tu peux baisser les heures de maniére à essayer de perdre le moins possible en salaire
n'oublie pas que cette maman continuera a percevoir les aides aussi!!!!!!
et tu verras qu'en faisant cette simulation à partir d'un certain nombre d'heure/semaine c'est plus envisageable!!
et tu pourras ainsi comparer avec ce qu'ils te proposeront eux
aprés comme te le disais c'est négociations, négociations.....

Hors ligne

#8 12-09-2011 16:23:17

camomille
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 53
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

non je peux pas augmenter mon tarif horaire car nous sommes une association et on prends  toutes le même tarif 3€ de l'heure brut

oui je sais quelle aura toujours les aides

Hors ligne

#9 12-09-2011 16:35:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 483
Site Web

Re : pour l'arrivée d'un 2ème comment faire pour le contrat?

désolée, mais je ne sais pas comment ça fonctionne avec une association
tu es d'abord recruté par cette association qui t'envoie ensuite les pe?
c'est elle qui vous impose ce tarif de 3€ brut? ça fait 2,32€ net, non?
effectivement , si tu n'as aucun droit pour augmenter,  si  en plus on te baisse les heures, ça va pas faire lourd!!!
auquel cas raison de plus peut être pour conserver ton contrat tel qu'il est et refuser toute baisse dh'eures!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB