Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2011 12:30:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

petite remarque qui m'énerve

bonjour
voila c'est pas un litige, mais ce matin j'ai eu une remarque de la maman qui m'a un peu enervé. Et je preffere en parler avec vous pour sortir tout ça et ne pas être en colere, je pense que parler aide a evacuer
voila déjà pour la configuration j'ai deux enfants a moi une qui aura trois ans dans deux mois et une qui a 1 ans (dans 3jours!!) et je garde depuis début aout une puce de 3 ans et depuis la rentrée un bébé de 11 mois.
j'ai signé le contrat avec le bébé quelques jours avant la rentrée , apres avoir eu une derogation, car normalement je n'avais pas de place avant novembre. mais nous avons tellement acroché avec les parents que j'ai demandé un dero pour le prendre tout de suite.
La veille d'avoir signé j'ai eu la maman de la grande au tel et je lui ai dit qu'a la rentrée sa fille aurai un autre bébé comme compagnons de garde (je sais pas comment le formuler) , j'ai senti un froid au telephone.
la semaine derniere j'ai eu ce bébé en adaptation donc que les matins en contrat enseignant.et la grande que je garde elle je l'ai en periscolaire.
vendredi j'ai eu le bébé la journée. donc ils ont dut faire la sieste en meme temps dans la meme chambre. mais la puce mais si elle n'a pas fait beaucoup de bruit a reveillé le bébé et aucun des deux n'a dormi dans un premier temps.

apres le bébé a dormi mais seul
hier je n'avais pas le bébé. et la puce n'a presque pas dormi et de toute la semaine derniere elle n'a pratiquement pas fait de sieste (une seule)
et ce matin la maman me reproche que c'est surement a cause du bébé que sa fille ne dort pas.
oui tout ce bla bla pour ça !
a l'école, elle me dit que l'arrivé du bébé doit l'empecher de dormir! alors je lui ai dit qu'elle n'a eu qu'une journée avec le bébé donc non ce n'est pas le bébé qui l'empeche de dormir.
il faut savoir que pour cette louloute la rentrée c'est tres mal passée (comme pour pas mal d'enfant). je fait tout pour la rassurer et l'aider a passer ce cap. mais je pense qu'elle est tres stressée et c'est pour ça qu'elle a du mal a dormir.
sachant aussi qu'elle ne mange pas le midi (a part parfois une partie du dessert)
et je me demande si elle ne dormirai pas plus facilement le ventre plein.
bref je suis tres enervée car j'ai vraiment la sensation que cette maman voudrait que je ne garde que sa fille. elle a l'air d'avoir mal pris que je prenne un autre contrat.
ça m'enerve qu'elle mette sur le dos de ce bébé adorable qui ne rale presque pas dort bien est super gentil le fait que sa fille soit tres angoissée et  n'arrive pas a dormir!
grrrrrrrrrrrr
bon je sais qu'il n'y a rien a faire mais ça me fait du bien de vider mon sac.

Hors ligne

13-09-2011 12:30:00

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2011 12:38:26

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

mammouth a écrit :

bonjour
voila c'est pas un litige, mais ce matin j'ai eu une remarque de la maman qui m'a un peu enervé. Et je preffere en parler avec vous pour sortir tout ça et ne pas être en colere, je pense que parler aide a evacuer
voila déjà pour la configuration j'ai deux enfants a moi une qui aura trois ans dans deux mois et une qui a 1 ans (dans 3jours!!) et je garde depuis début aout une puce de 3 ans et depuis la rentrée un bébé de 11 mois.
j'ai signé le contrat avec le bébé quelques jours avant la rentrée , apres avoir eu une derogation, car normalement je n'avais pas de place avant novembre. mais nous avons tellement acroché avec les parents que j'ai demandé un dero pour le prendre tout de suite.
La veille d'avoir signé j'ai eu la maman de la grande au tel et je lui ai dit qu'a la rentrée sa fille aurai un autre bébé comme compagnons de garde (je sais pas comment le formuler) , j'ai senti un froid au telephone.
la semaine derniere j'ai eu ce bébé en adaptation donc que les matins en contrat enseignant.et la grande que je garde elle je l'ai en periscolaire.
vendredi j'ai eu le bébé la journée. donc ils ont dut faire la sieste en meme temps dans la meme chambre. mais la puce mais si elle n'a pas fait beaucoup de bruit a reveillé le bébé et aucun des deux n'a dormi dans un premier temps.

apres le bébé a dormi mais seul
hier je n'avais pas le bébé. et la puce n'a presque pas dormi et de toute la semaine derniere elle n'a pratiquement pas fait de sieste (une seule)
et ce matin la maman me reproche que c'est surement a cause du bébé que sa fille ne dort pas.
oui tout ce bla bla pour ça !
a l'école, elle me dit que l'arrivé du bébé doit l'empecher de dormir! alors je lui ai dit qu'elle n'a eu qu'une journée avec le bébé donc non ce n'est pas le bébé qui l'empeche de dormir.
il faut savoir que pour cette louloute la rentrée c'est tres mal passée (comme pour pas mal d'enfant). je fait tout pour la rassurer et l'aider a passer ce cap. mais je pense qu'elle est tres stressée et c'est pour ça qu'elle a du mal a dormir.
sachant aussi qu'elle ne mange pas le midi (a part parfois une partie du dessert)
et je me demande si elle ne dormirai pas plus facilement le ventre plein.
bref je suis tres enervée car j'ai vraiment la sensation que cette maman voudrait que je ne garde que sa fille. elle a l'air d'avoir mal pris que je prenne un autre contrat.
ça m'enerve qu'elle mette sur le dos de ce bébé adorable qui ne rale presque pas dort bien est super gentil le fait que sa fille soit tres angoissée et  n'arrive pas a dormir!
grrrrrrrrrrrr
bon je sais qu'il n'y a rien a faire mais ça me fait du bien de vider mon sac.

vos réactions à l'une et l'autres sont compréhensibles smile car avec un bébé en plus tu as beaucoup de travail en plus et forcément ton temps est partagé par rapport à avant.

Perso chez nous il n'est pas possible de faire dormir 2 enfants accueillis dans la même chambre. Mais chez moi même en chambre séparé il arrive que l'un réveille l'autre on y peut rien.

Il faut peut être rassurée un peu plus la maman sur le fait que l'arrivée du bébé ne change rien à ton travail envers la sienne et lui laisser le temps de s'y faire. La jalousie est présente partout il faut l'accepter smile

Hors ligne

#3 13-09-2011 12:42:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

c'est ce que j'ai fait ce matin je lui ai bien expliquer d'une que ce n'est pas la faute du bébé (etant donné qu'il n'etait pas là) et de deux pour eviter comme la derniere fois qu'ils se regarde au lieu de dormir j'ai mis un tissus entre les lits pour qu'ils ne se vois pas (dur a expliquer mais bon ça cache la vue entre le lit parapluie et la couchette)
donc j'ai essayer de bien la rassurer. mais j'ai tout de meme mal pris sa remarque. car au lieu de se remettre en questions elle met tous sur cet adorable bébé
(la puce aussi est adorable ce n'est pas sa faute si la rentrée est tres stressante pour elle)

Hors ligne

#4 13-09-2011 12:49:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : petite remarque qui m'énerve

Mamouth , il faut savoir que les parents aiment l'exclusivité ; quand ils sont habitués à ce qu'une asmat n'a en garde que leur enfant , en général , ils n'apprécient pas trop la venue d'in " intrus" mais sois patiente , ils s'y habitueront , ne cale pas .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

13-09-2011 12:49:35

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2011 12:54:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

bonjour: la maman cherche juste une raison du mal être de son enfant .visiblement c'est la rentrée qui a perturbé la puce . la maman a peut être aussi peur que tu décide de la lâcher à cause de la rentrée à l'école . prend le temps de discuter avec elle ;elle a juste besoin d'être rassurée même si elle s'y prends de manière maladroite

Hors ligne

#6 13-09-2011 13:42:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

coucou la petite est contente d'avoir un copain voilà tout .. bon parcontre je laisserais plus dormir ensemble un bb et un grand mais plutot 2 bb dans une chambre et 2 grands dans l'autre non ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 13-09-2011 13:49:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

La maman est-elle consciente du stress que la rentrée a provoqué chez sa fille ? Vous en avez discuté ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 13-09-2011 13:57:13

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

l'école peut y etre pour bcp, maintenant effectivement les changements peuvent destabilisés un peu, surtout la maman et sa fille peut etre le ressent, c'est peut etre une piste, ensuite je n'en voudrais ps à cette maman c'est humain de donner à son bébé tout et le bien etre et jusqu'à présent tout allait pour le mieux et l'arrivée d'un autre bébé peut laisser la maman un peu jalouse car peur que son enfant aura bcp moins de place ou qu'il y ait une préférence, mais c'est vraiment humain rien de mal à reprocher à cette maman juste essayer de voir avec elle ce qui perturbe sa fille.

Hors ligne

#9 13-09-2011 14:10:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

media a écrit :

coucou la petite est contente d'avoir un copain voilà tout .. bon parcontre je laisserais plus dormir ensemble un bb et un grand mais plutot 2 bb dans une chambre et 2 grands dans l'autre non ?

pareil smile

Hors ligne

#10 13-09-2011 14:32:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

merci pour vos conseil , j'ai vraiment bine fait d'en parler ça aide a relativiser.
alors pour le dodo j'y ai penser seulement ma petite pleure presque toujours avant de dormir (je sais pas pourquoi la grande ne l'a jamais fait) donc j'ai peur qu'elle empeche le petit de dormir. et ma grande si elle voit sa copine ne va pas dormir mais aller jouer avec elle et papoter etc... (déjà elle le fait avec sa soeur on est obligé de lui dire de pas lui parler etc... mais là avec une grande qui peux répondre je me dit que ça va être tres compliquer.
et puis il y a la place. je n'ai que deux chambre... pas tres grande. donc ça risque d'être compliqué de faire dormir les uns chez les autres. je ne suis pas sur de opuvoir mettre le lit parapluie (lit parc trs grand) dans la chambre de mes filles.
et si je couche ma filel dans l'autre chambre vu sa taille elle sera tres pres de la copine... donc je la crois plus capable de faire le bazar que de dormir.
mais j'avoue que j'y ai pensé. je pense que je tenterai le cuop si vraiment les siestes sont impossible, mais là il n'y a eut qu'une fois, je pense moi qu'il faut laisser un peu de temps pour prendre de nouvelles habitudes
sinon oui la maman sait le stress de sa fille car la semaine derniere la puce a pleurer tout du long tous le temps ou elle etait a l'école. sauf vendredi.
mais là ça va beaucoup mieux elle ne pleure qu'en arrivant et aujourd'hui en repartant (mais là je pense effectivement que la fatigue y est pour beaucoup)
là elle est a la sieste (plus tot que d'habitude car sa maman viens la chercher plus tot. et j'attend encore 5 minutes pour aller voir si elle dort (la porte est entrouverte je peux voir sans la deranger)
en tous cas merci puor vos réponses, je sais que tout ce que veux cette maman c'est ce qu'il y a de mieux pour sa fille et je la comprend , mais elle a tendance a dire les choses d'une façon... mais bon j'ai de la chance qu'elle me dise ce qu'elle pense, je preffere ça a des non dits qui s'enveniment avec le temps.

Hors ligne

#11 13-09-2011 14:40:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

Je passe vite fait te donner mon expérience : ici dans mon précédent logement qui était petit, 3 enfants dormaient dans la même chambre (PMI au courant et ok). 2 ans et demi, 20 mois et 4 mois à l'époque où ça a commencé. Ça s'est passé comme sur des roulettes donc c'est tout à fait possible passé un petit temps d'adaptation. Les enfants apprennent vite à ne plus se gêner. Et puis en crèche ils sont bien plus que ça wink

Pour rassurer la maman, tu pourrais peut être immortaliser quelques bons moments entre sa fille et le bébé et lui montrer comme ils s'entendent bien. Tu imprimes juste une photo que tu mets dans l'entrée par contre, faut pas donner les clichés d'un autre enfant à un parent mais bon ça tu le sais tongue

Ici ça a bien marché quand j'ai eu un bébé qui est arrivé parmi deux "grands". Les parents avaient peur que le bébé soit malmené par les grands maladroits... Mais j'ai montré des photos d'activités communes et des sourires et ça a apaisé tout le monde.

Hors ligne

#12 13-09-2011 15:13:05

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

Coucouc
Perso,quand j'ai un enfant en adaptation,je le mets tout seul sinon mes allées et venues pour aller voir si tout est ok dérangeraient les autres
Quand les parents des anciens arrivent le soir,je signale qu'il faudra les mettre coucher plus tot car n'ont pas beaucoup dormis avec la puce en adaptaion
Pas de problème
Dans ton cas rappelle à la maman que sa puce a été en adaptation elle aussi et qu'à l'époque ce sont d'autres enfants qui ont du etre dérangés

Hors ligne

#13 13-09-2011 16:49:19

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

les filles t'ont donné beaucoup d'astuces wink perso j'en ai une qui marche bien, mais bon à ne faire que au debut, c'est de coucher les enfants en décalé, ceux qui pleurent pour s'endormir en premier et dès qu'ils sont endormis, tu couches le petit copain. comme ça chacun s'endort à sa façon et ils dorment ensembles! et dès que la nouveauté d'être avec l'autre est passée, tu peux les coucher ensemble wink

Dernière modification par bbmaydav05 (13-09-2011 16:49:42)

Hors ligne

#14 13-09-2011 17:12:21

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

Pour ma part, je dirais gentiment à la maman que tu es assistante maternelle agréée et que de ce fait,
tu as en garde 1 ou plusieurs enfants. Maintenant si elle préfère que sa fille soit gardée seule alors il faut
qu'elle essaie de trouver une ass mat répondant à ce critère (mais bonne chance).
On peut comprendre les désirs des parents mais tout n'est pas possible.
A mon avis, ça ne doit pas être une source de conflit ce genre de chose.

Hors ligne

#15 13-09-2011 18:19:22

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : petite remarque qui m'énerve

bon la petite reviens de chez le medecin et sa maman me dit (avec un ton...) que la petite est épuisée. ce que je sais je m'en occupe tous les jours. je lui ai répondu que c'est ce qu'on disait ce matin et qu'en effet il faut qu'elle dorme, mais que comme je lui ai dit ce matin ce n'a rien a voir avec le petit (etant donné qu'il n'ont eut qu'une sieste en commun avant le week end en plus...) Par contre il est vrai que si elle ne voulait pas dormir je n'imposai qu'un temps de calme dans son lit. Et maintenant je vais lui dire qu'elle doit dormir, le medecin a dit qu'il fallait qu'elle se repose.
par contre je n'ai pas des solution pour les couchers. car le moindre bruit la reveille. et comme je doit la coucher plus tot je serai obligé de coucher le bébé apres elle... pas évident.
j'ai dit a la maman qu'on continuai comme ça jeudi et si vraiment c'est problematique on essaierai de coucher les grands ensembles et les petits ensemble vendredi.
ça n'aurai tenue qu'a moi je n'aurai rien changer car je pense que les enfants apprennent et s'adaptent meme si parfois il peux y avoir des jours sans sieste.
mais il est vrai qu'elle est epuisé par l'ecole , car en autre elle y pleure beaucoup.
apres j'avoue que si la maman me demandait de choisir je garderai l'autre contrat même si financierement ce serai tres dur.
je vais relire tous vos conseils ce soir a tete reposée. là elle dort (le bébé est au lit aussi car elle a racourci sa sieste avec ses pleurs et je le trouve fatigué) et ma grande est parti chercher sa soeur avec son pere a la garderie.. quel calme ça fait du bien car aujourdh'ui il y a eu beaucoup de cri et pleur chez nous! notament parcequ'elle ne voulait pas laisser sa maman repartir apres le dr.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB