Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2011 15:34:56

sol91
Membre
Lieu : la ville du bois
Inscription : 19-02-2010
Messages : 11
Site Web

travail le dimanche

j'ai en garde une petite fille avec quelque dimanche compris dans le planning que nous avons mis en place, les parents etant policier tout les deux!!! je n'ai pas changé mes tarifs pour ces dimanche travaillés, on me dit que c'est illegal? mais si c'est moi qui est etabli ce tarif au depart je ne vais revenir la dessus??? quelqu'un a t-il des conseils. merci

Hors ligne

16-09-2011 15:34:56

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2011 15:45:20

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : travail le dimanche

Tu as le droit de travailler le dimanche, si tu as un autre jour de repos dans la semaine (exemple samedi ... mais peut -être aussi un autre jour)
=> pas de majorartion imposée.

Par contre, dans le cas où tu travailles déjà 6 jours dans la semaine (par exemple du lundi au samedi) et que tu dois exceptionnellement travailler le 7ème ( par exemple le dimanche), une majoration de 25 % doit être appliquée ou repos équivalent majoré à définir.

Ci-dessous, l'article de la convention :

"Article 10 - Repos hebdomadaire
Le jour habituel de repos hebdomadaire est prévu au contrat et il est pris le même jour en cas de multi
employeurs.
Il est donné de préférence le dimanche, mais un autre jour peut être choisi par accord entre
l’employeur et le salarié. Cet accord figure dans le contrat.
Dans le cas où, exceptionnellement, l’enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire,
celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25"


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#3 06-11-2011 15:18:03

Carine07
Membre
Inscription : 06-11-2011
Messages : 2

Re : travail le dimanche

Bonjour, je me permets de venir poser une question dans ce post ayant une question en relation avec le jour de repos hebdomadaire moi aussi.
J'ai en accueil deux péri-scolaires (fratrie) la maman a ses mercredis et ne me les confie pas le dimanche (mon jour de repos à la base).
Un nouvel employeur me propose un accueil pour un temps plein, la maman aura elle aussi ses mercredis et ne me confiera donc à priori pas l'enfant ce jour là non plus, par contre elle travaille le dimanche et j'aurais l'enfant en accueil quelques heures le dimanche...
Donc dois-je considérer que le dimanche est toujours mon jour de repos et majorer mes heures, ou alors est-ce que le mercredi deviendra obligatoirement mon jour de repos, puisque deux employeurs différents ne me confieront pas leurs enfants ce jour là, et finalement le dimanche sera un jour d'accueil comme un autre sans majoration...
C'est pas évident, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...
Merci par avance !

Hors ligne

#4 06-11-2011 16:06:58

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : travail le dimanche

Carine07 a écrit :

Bonjour, je me permets de venir poser une question dans ce post ayant une question en relation avec le jour de repos hebdomadaire moi aussi.
J'ai en accueil deux péri-scolaires (fratrie) la maman a ses mercredis et ne me les confie pas le dimanche (mon jour de repos à la base).
Un nouvel employeur me propose un accueil pour un temps plein, la maman aura elle aussi ses mercredis et ne me confiera donc à priori pas l'enfant ce jour là non plus, par contre elle travaille le dimanche et j'aurais l'enfant en accueil quelques heures le dimanche...
Donc dois-je considérer que le dimanche est toujours mon jour de repos et majorer mes heures, ou alors est-ce que le mercredi deviendra obligatoirement mon jour de repos, puisque deux employeurs différents ne me confieront pas leurs enfants ce jour là, et finalement le dimanche sera un jour d'accueil comme un autre sans majoration...
C'est pas évident, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...
Merci par avance !

bonjour
oui, c' est le mercredi, qui sera ton jour de repos, puisque tu ne travailleras avec aucun de tes employeurs


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

06-11-2011 16:06:58

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2011 16:10:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : travail le dimanche

Bonjour, par contre il sera aussi a modifié au niveau du contrat

Hors ligne

#6 06-11-2011 16:12:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : travail le dimanche

et les cp se decompterons du jeudi au mardi inclu
au lieu du lundi au samedi inclu

Hors ligne

#7 06-11-2011 17:41:12

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : travail le dimanche

bonjour

comment vous faites les assmats pour travailler aussi le dimanche!!!!!!!!!!!!!!
et votre vie de famille alors???????


perso je ne veux pas
zhomm rentre de deplacement tout les vendredis soirs
le samedi et dimanche nous sont exclusivement réservé a nous et a notre fils.....


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#8 06-11-2011 18:37:48

Carine07
Membre
Inscription : 06-11-2011
Messages : 2

Re : travail le dimanche

Ok merci à toutes pour vos réponses !

@ "tartinauchocolat" C'est vrai que travailler le dimanche ne m'emballe pas non plus, perso j'aurais préféré accueillir les enfants le mercredi et avoir mon dimanche pour moi...
Je dois voir les parents demain soir pour la signature (ou pas) du nouveau contrat, ils me montreront leur planning et on déterminera ensemble l'emploi du temps pour l'accueil, je verrais si il s'agit de plusieurs dimanches par mois ou moins, et si ils ont éventuellement un autre moyen de garde (dans la famille) pour pouvoir "alléger" les week-end. wink

En tout cas merci de m'avoir répondu ! @+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB