Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2011 15:12:24

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

arrêter cette profession?

Bonjour, je vous écris, malade avec de la fievre....

voilà je travaille en crèche familiale depuis 2ans et demi. Jusque là pas de soucis car j'ai choisi cette profession pour pouvoir m'occuper de ma fille (soucis de santé). Maintenant qu'elle est au collège et mon fils au CM1 et que ses soucis de santé vont mieux je me pose la question de quitter la crèche.

d'abord parce que j'en ai assez d'avoir des gens chez moi. J'ai 3 agrément (1bb et deux moyens) avec les moyens c'est toujours très dure les premiers mois et je le sais. Ce qui m'énerve c'est de faire mon max pour les enfants et que tout ce qui est retenu ce sont les choses négatives ou mauvais pas que je peux faire (tout le monde peut se tromper, avec un enfant on tatonne, ils sont différents).

Mes enfants et moi en ont marre des "autres".

j'en ai assez d'avoir des supérieurs sur mon dos pour rien car si j'ai le malheur de prendre une décision même minime..bin on me redresse les bretelles. A la limite il faudrait toujours allez dans le sens du poils et fermer sa bouche. en étant polie.

Je crois que si l'occasion se présente j'arrête.

d'un autre côté je gagne bien ma vie en travallant 5 jours sur 7 de 9h à 18h30 en ce moment, 7 semaines de congés. mais nous sommes en CDD, certaine y sont depuis plus de 10 ans.
Cet argent me sert surtout pour le côté santé et loisirs.


que faire?????


0uu0yz27.gif

Hors ligne

20-09-2011 15:12:24

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2011 15:19:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : arrêter cette profession?

mamounette17 a écrit :

Bonjour, je vous écris, malade avec de la fievre....

voilà je travaille en crèche familiale depuis 2ans et demi. Jusque là pas de soucis car j'ai choisi cette profession pour pouvoir m'occuper de ma fille (soucis de santé). Maintenant qu'elle est au collège et mon fils au CM1 et que ses soucis de santé vont mieux je me pose la question de quitter la crèche.

d'abord parce que j'en ai assez d'avoir des gens chez moi. J'ai 3 agrément (1bb et deux moyens) avec les moyens c'est toujours très dure les premiers mois et je le sais. Ce qui m'énerve c'est de faire mon max pour les enfants et que tout ce qui est retenu ce sont les choses négatives ou mauvais pas que je peux faire (tout le monde peut se tromper, avec un enfant on tatonne, ils sont différents).

Mes enfants et moi en ont marre des "autres".

j'en ai assez d'avoir des supérieurs sur mon dos pour rien car si j'ai le malheur de prendre une décision même minime..bin on me redresse les bretelles. A la limite il faudrait toujours allez dans le sens du poils et fermer sa bouche. en étant polie.

Je crois que si l'occasion se présente j'arrête.

d'un autre côté je gagne bien ma vie en travallant 5 jours sur 7 de 9h à 18h30 en ce moment, 7 semaines de congés. mais nous sommes en CDD, certaine y sont depuis plus de 10 ans.
Cet argent me sert surtout pour le côté santé et loisirs.


que faire?????

Bonjour,
si vous et vos enfants en avez marre "des autres"
la meilleur solution est d'arreter et de changer de métier.
sachant que dans tout metier on a des "superieurs" amoins d'etre independant

Hors ligne

#3 20-09-2011 15:20:34

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : arrêter cette profession?

franchement si tu ne supportes plus renseigne toi pour voir ce que tu pourrais faire d'autre, quels sont tes domaines de competences et ce qui t'attire on peut toujours se reconvertir smile  oui il y a un moment où on ne peux plus pour X ou Y raison continuer ce metier, il faut voir la realité en face et ne pas se mentir

bon courage

Hors ligne

#4 20-09-2011 15:23:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : arrêter cette profession?

Coucou, smile
je comprends...je suis en plein questionnement. smile
Perso, l'intrusion dans la vie privée est quelque chose qui devient pénible avec les années.
Les employeurs, on en a dans tous les cas...mais c'est vrai que bosser à son domicile est avantageux et désavantageux. Je pense qu'on le vit bien tant qu'on voit plus le positif.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

20-09-2011 15:23:53

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2011 15:28:38

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : arrêter cette profession?

sam01 a écrit :
mamounette17 a écrit :

Bonjour, je vous écris, malade avec de la fievre....

voilà je travaille en crèche familiale depuis 2ans et demi. Jusque là pas de soucis car j'ai choisi cette profession pour pouvoir m'occuper de ma fille (soucis de santé). Maintenant qu'elle est au collège et mon fils au CM1 et que ses soucis de santé vont mieux je me pose la question de quitter la crèche.

d'abord parce que j'en ai assez d'avoir des gens chez moi. J'ai 3 agrément (1bb et deux moyens) avec les moyens c'est toujours très dure les premiers mois et je le sais. Ce qui m'énerve c'est de faire mon max pour les enfants et que tout ce qui est retenu ce sont les choses négatives ou mauvais pas que je peux faire (tout le monde peut se tromper, avec un enfant on tatonne, ils sont différents).

Mes enfants et moi en ont marre des "autres".

j'en ai assez d'avoir des supérieurs sur mon dos pour rien car si j'ai le malheur de prendre une décision même minime..bin on me redresse les bretelles. A la limite il faudrait toujours allez dans le sens du poils et fermer sa bouche. en étant polie.

Je crois que si l'occasion se présente j'arrête.

d'un autre côté je gagne bien ma vie en travallant 5 jours sur 7 de 9h à 18h30 en ce moment, 7 semaines de congés. mais nous sommes en CDD, certaine y sont depuis plus de 10 ans.
Cet argent me sert surtout pour le côté santé et loisirs.


que faire?????

Bonjour,
si vous et vos enfants en avez marre "des autres"
la meilleur solution est d'arreter et de changer de métier.
sachant que dans tout metier on a des "superieurs" amoins d'etre independant

smile c'est different tout de même quand on travaille à la maison, nos "superieurs" (PMI, parent etc..) rentrent dans nos vie privée... il y a des repercutions sur nos vie au quotidien, toute la famille et soumis à des regles bien precise, epoux, enfants.., même les amis et la familles qui ne peut pas venir nous voir etc...

quand on travaille en entreprise, notre patron souvent ne sait pas grand chose de notre vie au quotidien,ce que fait notre epoux, nos enfants...par exemple ma PMI est tres invasise ou du moins l'a été à un moment de donné de ma vie d'assistante maternelle, ça frole la violation de la vie privée, dur dur de se sentir juger au quotidien...moi aussi j'en ai eu mare des autres, surtout de la puericultrice qui a été odieuse avec mes enfants...dur à supporter j'ai tenu le coup mais j'ai pensé à tout arreter, ce sont les finances qui m'en ont empeché... :'(

Hors ligne

#6 20-09-2011 15:31:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arrêter cette profession?

dragonette a écrit :

Coucou, smile
je comprends...je suis en plein questionnement. smile
Perso, l'intrusion dans la vie privée est quelque chose qui devient pénible avec les années.
Les employeurs, on en a dans tous les cas...mais c'est vrai que bosser à son domicile est avantageux et désavantageux. Je pense qu'on le vit bien tant qu'on voit plus le positif.

tout à fait ... plus le fait d'etre toujours à la maison et de ne pas avoir l'impression de debaucher !! et d'etouffer dans la maison ... et le salaire ... sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 20-09-2011 15:34:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : arrêter cette profession?

nounou2dijon a écrit :
sam01 a écrit :
mamounette17 a écrit :

Bonjour, je vous écris, malade avec de la fievre....

voilà je travaille en crèche familiale depuis 2ans et demi. Jusque là pas de soucis car j'ai choisi cette profession pour pouvoir m'occuper de ma fille (soucis de santé). Maintenant qu'elle est au collège et mon fils au CM1 et que ses soucis de santé vont mieux je me pose la question de quitter la crèche.

d'abord parce que j'en ai assez d'avoir des gens chez moi. J'ai 3 agrément (1bb et deux moyens) avec les moyens c'est toujours très dure les premiers mois et je le sais. Ce qui m'énerve c'est de faire mon max pour les enfants et que tout ce qui est retenu ce sont les choses négatives ou mauvais pas que je peux faire (tout le monde peut se tromper, avec un enfant on tatonne, ils sont différents).

Mes enfants et moi en ont marre des "autres".

j'en ai assez d'avoir des supérieurs sur mon dos pour rien car si j'ai le malheur de prendre une décision même minime..bin on me redresse les bretelles. A la limite il faudrait toujours allez dans le sens du poils et fermer sa bouche. en étant polie.

Je crois que si l'occasion se présente j'arrête.

d'un autre côté je gagne bien ma vie en travallant 5 jours sur 7 de 9h à 18h30 en ce moment, 7 semaines de congés. mais nous sommes en CDD, certaine y sont depuis plus de 10 ans.
Cet argent me sert surtout pour le côté santé et loisirs.


que faire?????

Bonjour,
si vous et vos enfants en avez marre "des autres"
la meilleur solution est d'arreter et de changer de métier.
sachant que dans tout metier on a des "superieurs" amoins d'etre independant

smile c'est different tout de même quand on travaille à la maison, nos "superieurs" (PMI, parent etc..) rentrent dans nos vie privée... il y a des repercutions sur nos vie au quotidien, toute la famille et soumis à des regles bien precise, epoux, enfants.., même les amis et la familles qui ne peut pas venir nous voir etc...

quand on travaille en entreprise, notre patron souvent ne sait pas grand chose de notre vie au quotidien,ce que fait notre epoux, nos enfants...par exemple ma PMI est tres invasise ou du moins l'a été à un moment de donné de ma vie d'assistante maternelle, ça frole la violation de la vie privée, dur dur de se sentir juger au quotidien...moi aussi j'en ai eu mare des autres, surtout de la puericultrice qui a été odieuse avec mes enfants...dur à supporter j'ai tenu le coup mais j'ai pensé à tout arreter, ce sont les finances qui m'en ont empeché... :'(

c'est sur c'est different,mais on le sait en decidant de travailler a domicile.
Quand arrive le moment ,ou l'on ne supporte plus "ces intrusions", c'est qu'il est temps de passer a autre chose

Hors ligne

#8 20-09-2011 15:38:09

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : arrêter cette profession?

sam...on le sait...nan certaine intrusion sont..un peu surprenante, on imagine toujours tout eau tout rose (oui on est optimiste et motivé) mais certaines choses peuvent depasser et irrité...

des bises!

Hors ligne

#9 20-09-2011 15:39:31

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : arrêter cette profession?

tu as raison dragonette. jusqu'à présent ça allé mais maintenant les enfants grandissent et nous avons envie de nous retrouver chez nous. mon mari à une pause de 13h à 15h. ben il a du mal à se reposer.

c'est vrai que "l'intrusion" est plus présente en tant qu'ass mat cela ne poser aucun probleme. mais ça a changé.
je travaille dans une petite ville et bien sûr je me sens observer où que j'aille. maintenant que je connais pas mal de monde c'est dure. Je m'investi enormément dans mon travail je dirais même plus que dans mon ancien boulot (normal nous sommes responsable des loulous). au niveau matériel c'est moi qui investi car le matériel de la crèche est trop ancien et pour le renouveller c'est super dure.

alors peut-être que je vais voir si quelque chose se présente ou si j'ai une idée. le temps de mettre des sous de côtés, ensuite apvec mon ancien boulot les assedics devaent me verser 2 ans d'allocations, est ce que c'est toujours d'actualité ou non? j'y connais rien au assedic


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#10 20-09-2011 15:42:20

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : arrêter cette profession?

je vais te dire que moi aussi je commence à me poser des questions wink

j'attends que mon fils soit un peu plus grand 6 voir 7 ans ( il en a 4 et demi ) pour qu'il se gére mieux et j'arrete !!!!!

avec mon mari on en parle depuis 2 jours, je reprends mon ancien boulot wink

moi ce qui me géne le plus maintenant c'est de bosser 12h par jour et d'empiler ma journée de maison dérrière

courage beaucoup arrete en ce moment


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 20-09-2011 15:54:32

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : arrêter cette profession?

oui c'est ce que je pense. Ensuite il y a la possibilité de voir avec une creche qui s'est créer je coris que ce sont plusieurs ass mat mais c'est récent,elle a ouvert cette année je crois.

mon ancien boulot beurk beurk!!!! gouvernante adjointe c'était pire.

ensuite il faut que je puisse chercher mes enfants à l'école car ici as de bus pour le college.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#12 20-09-2011 17:06:15

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : arrêter cette profession?

je vous rejoins sur l'intrusion et le comportement de certaine puèr lors des visites a mon domicile, j'ai moi même subit et aujourd'hui encore du harcèlement chez moi se n'est pas des visites annuelles mes trimestriels ,et odieuse par dessus le marché j'avoue que sans le soutiens de mon maris et du forum ou beaucoup d'entre vous mon soutenue et aidé j'aurai abandonner le métier, mes il faut bien avoué quelle abuses dans leurs réflexions, de nous parlé comme si on était idiote , et cela devant nos enfant enfin sais se qui mes arrivé l'année dernière ,et sa continue ,car je n'accueil pas d'enfant pour le moment et bien mardi dernier la puèr et son acolyte sont revenu pour un contrôle annuelle , oh pardon contrôle trimestrielle , car cela ne fait pas un ans quelles sont venue , hélas pour elle je 'étai pas la , ma grande leurs a dit ,la puère a carrément demandé ou j'étais et pour combien de temps , comme ma grande ne s'avais pas elles sont partit après être resté bien 10 mn devant,mon pavillon
désolé d'avoir été un peu longue, mes sa fait du bien d'en parlé
merci a vous e m'avoir lut

Hors ligne

#13 20-09-2011 17:18:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : arrêter cette profession?

Ca a été un grand facteur aussi lorsque j'ai décidé d'arrêter ......marre que des etrangers viennent chez moi , marre que ma famille subisse aussi cette intrusion quotidienne .... marre d'attendre le bon vouloir des pe .......marre d'avoir des gens au-dessus de moi ....marre des retards , marre des salaires reportés pour cause d'oubli et mille autres ect  ; j'ai changé de boulot et je respire ..... et c'est un plaisir de rentrer chez moi , de voir mon  domicile comme je l'avais laissé ........mais bien evidemment il faut peser le pour et le contre car l'argent dans toutes décisions est le facteur dominant et à ne pas négliger ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 20-09-2011 17:25:45

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : arrêter cette profession?

J'aimerais bien changé mais pour faire quoi? il y a quelques mois il y avait une opportunité mais travaillé tout le week-end comme avant non merci.

Alors j'explore les possibilités. mon mari me dit : "du moment que tu fais ce qui te plait..."je sais qu'il me suivra quoi que je fasse et pour cela je lui dit merci moncoeur.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#15 20-09-2011 17:46:00

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : arrêter cette profession?

petitlouloulogan a écrit :

je vous rejoins sur l'intrusion et le comportement de certaine puèr lors des visites a mon domicile, j'ai moi même subit et aujourd'hui encore du harcèlement chez moi se n'est pas des visites annuelles mes trimestriels ,et odieuse par dessus le marché j'avoue que sans le soutiens de mon maris et du forum ou beaucoup d'entre vous mon soutenue et aidé j'aurai abandonner le métier, mes il faut bien avoué quelle abuses dans leurs réflexions, de nous parlé comme si on était idiote , et cela devant nos enfant enfin sais se qui mes arrivé l'année dernière ,et sa continue ,car je n'accueil pas d'enfant pour le moment et bien mardi dernier la puèr et son acolyte sont revenu pour un contrôle annuelle , oh pardon contrôle trimestrielle , car cela ne fait pas un ans quelles sont venue , hélas pour elle je 'étai pas la , ma grande leurs a dit ,la puère a carrément demandé ou j'étais et pour combien de temps , comme ma grande ne s'avais pas elles sont partit après être resté bien 10 mn devant,mon pavillon
désolé d'avoir été un peu longue, mes sa fait du bien d'en parlé
merci a vous e m'avoir lut

le même genre de la mienne..me l'aurais tu volé? ou alors elle a un clone?
une horreur ce manque de respect j'ai meme eu l'impression avec moi que on voulais me pousser hors de ce metier, et rien que pour les ennuyer je n'ai pas arreté (et j'ai bien fait de vit des choses geniales avec les petits que j'accueille) et toc

Hors ligne

#16 20-09-2011 17:48:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : arrêter cette profession?

nounoujulie a écrit :

je vais te dire que moi aussi je commence à me poser des questions wink

j'attends que mon fils soit un peu plus grand 6 voir 7 ans ( il en a 4 et demi ) pour qu'il se gére mieux et j'arrete !!!!!

avec mon mari on en parle depuis 2 jours, je reprends mon ancien boulot wink

moi ce qui me géne le plus maintenant c'est de bosser 12h par jour et d'empiler ma journée de maison dérrière

courage beaucoup arrete en ce moment

tres bien !!! wink tu le regretteras sinon !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 20-09-2011 17:53:17

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : arrêter cette profession?

alors ce que je compte faire, mettre des sous de côté (ça pas de soucis et heureusement). pendant ce temps chercher des idées, mon mari aurait peut-être quelque chose dans quelques temps.....après bosser ensemble je ne sais pas!

et lorsque j'aurais trouver je donne ma démission. (quoique là je suis en cdd je viens de le signer donc je me demande si je dispose d'un temps d'essai ou de rétractation!!!)

bon je vais me renseigner.

vous voyez dans les mauvais moments je sais toujours où vous trouver, vous êtes un véritable bonheur wink merci


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#18 20-09-2011 18:43:28

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : arrêter cette profession?

pour ma part depuis 2 ans j'ai des parents super.

ce sont vraiment les intrusions chez moi qui me dérange.

bon apparemment pas le choix je dois continuer mon cdd jusqu'à son terme. ou trouver un cdi (seule façon de démissionner).


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#19 20-09-2011 19:08:47

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : arrêter cette profession?

nounou2dijon a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

je vous rejoins sur l'intrusion et le comportement de certaine puèr lors des visites a mon domicile, j'ai moi même subit et aujourd'hui encore du harcèlement chez moi se n'est pas des visites annuelles mes trimestriels ,et odieuse par dessus le marché j'avoue que sans le soutiens de mon maris et du forum ou beaucoup d'entre vous mon soutenue et aidé j'aurai abandonner le métier, mes il faut bien avoué quelle abuses dans leurs réflexions, de nous parlé comme si on était idiote , et cela devant nos enfant enfin sais se qui mes arrivé l'année dernière ,et sa continue ,car je n'accueil pas d'enfant pour le moment et bien mardi dernier la puèr et son acolyte sont revenu pour un contrôle annuelle , oh pardon contrôle trimestrielle , car cela ne fait pas un ans quelles sont venue , hélas pour elle je 'étai pas la , ma grande leurs a dit ,la puère a carrément demandé ou j'étais et pour combien de temps , comme ma grande ne s'avais pas elles sont partit après être resté bien 10 mn devant,mon pavillon
désolé d'avoir été un peu longue, mes sa fait du bien d'en parlé
merci a vous e m'avoir lut

le même genre de la mienne..me l'aurais tu volé? ou alors elle a un clone?
une horreur ce manque de respect j'ai meme eu l'impression avec moi que on voulais me pousser hors de ce metier, et rien que pour les ennuyer je n'ai pas arreté (et j'ai bien fait de vit des choses geniales avec les petits que j'accueille) et toc

hélas je m’aperçois que je ne suis pas la seul alors !!
désolé pour toi , tu as hérité d'une personne tous comme moi , qui  manque de respect envers les
autres moi non plus je n'abandonne pas ,courage nous les vaincront
lol!!

Hors ligne

#20 20-09-2011 19:17:49

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : arrêter cette profession?

c'est un peu pour ça que j'ai choisi l'option creche familiale. c'est vrai que de ce côté c'est cool. etant donné que la directrice vient en cas de soucis avec un enfant ou pour une visite 3 ou 4 fois par an c'est bien mieux et la puer nous laisse tranquille.

courage à celle qui sont "harcelée" à cause de gens qui outre passe leur droit.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB