Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2011 12:58:49

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

P'tite question

Bonjour,

Agréée pour 2, j'ai été prévenue de l'arrivée d'un petit frère d'un des enfants que j'accueille. smile
Mais voilà...
Le samedi j'en accueille déjà 2 ! Et avec le p'tit frère ça fera 3 ! mad

DONC, ma question :
dans ma chambre j'ai placé les 2 lits bébés (avec accord puèr)
mais je ne pourrais sûrement pas en mettre un 3ème !!! tongue

est-t-il possible de mettre le grand frère de 3 ans et +, sur mon lit perso, avec barrière de sécurité de chaque côtés...etc... ???
où, avez-vous une autre solution à me proposer ?
Sachant que ma puér refuse les bébés accueillis dans la chambre de nos propres enfants... il ne me reste plus que la mienne !!! Et oui, j'habite pas encore un chateau !!! lol

Je n'ai encore fait aucune demande... car l'accueil ne sera pas avant une dizaine de mois !!! Mais je préfère prendre les devant et envisager toute les possibilités.

Merci à toutes les bonnes idées !

Hors ligne

24-09-2011 12:58:49

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2011 13:38:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : P'tite question

bonjour
le grand frère de 3 ans et + tu l'auras encore le samedi dans 10 mois?
tu peux pas mettre une couchette type crèche, ou même matelas par terre, j'ai eu le cas avec une nenette la puer était ok

içi elle serait contre que je couche l'enfant dans notre lit!!! elle me ferait tout un speech

Hors ligne

#3 24-09-2011 14:09:54

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

chris84 a écrit :

bonjour
le grand frère de 3 ans et + tu l'auras encore le samedi dans 10 mois?
tu peux pas mettre une couchette type crèche, ou même matelas par terre, j'ai eu le cas avec une nenette la puer était ok

içi elle serait contre que je couche l'enfant dans notre lit!!! elle me ferait tout un speech

Merci pour ta réponse...
DANS notre lit, sûrement pas !!! Je voulais dire, DESSUS avec un petit matelas + drap + barrières...Etc... !!! Enfin, l'idée est de recréer un mini lit sur mon grand lit !!! Je sais pas si c'est bien clair tout ça lol

En ce qui concerne la p'tite couchette, je n'aurais pas de place, car j'ai installé une table a langer !!!

Et pour finir, OUI j'aurais toujours le grand car les parents n'ont aucune solution de garde pour le samedi !!!!!!!! tongue centre de loisirs OK pour les mercredis et vacances scolaires... mais pas pour les samedis !

Dernière modification par louchasteri (24-09-2011 14:10:57)

Hors ligne

#4 24-09-2011 14:16:01

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : P'tite question

Coucou


   Mais si ça trouve le grand frère ne fera plus la sieste non ?

Sinon j'ai pensé au canapé lit mais je ne sais pas si c'est autorisé...

Bon week end !


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

24-09-2011 14:16:01

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2011 14:36:16

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

hellonounou a écrit :

Coucou


   Mais si ça trouve le grand frère ne fera plus la sieste non ?

Sinon j'ai pensé au canapé lit mais je ne sais pas si c'est autorisé...

Bon week end !

Pour la sieste, c'est possible qu'il ne la fasse plus... mais la puér ne partira pas sur des hypothétiques possibilités pour m'accorder ou non un autre agrément ce jour là !!!

Et pour le canapé lit, je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Pour nous, où pour l'enfant ?

Hors ligne

#6 24-09-2011 14:40:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : P'tite question

bonjour ....pourquoi pas un matelas parterre ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 24-09-2011 15:21:02

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

media a écrit :

bonjour ....pourquoi pas un matelas parterre ?

Pas possible... plus aucune place dispo au sol !! lol (mon lit, les 2 lits bébés, mon armoire, la table à langer !)

Hors ligne

#8 24-09-2011 16:09:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : P'tite question

déplace la table à langer! tu veux absolument faire le change dans la chambre? c'est pas du tout obligatoire... parfois ça évite de déranger si il y en a encore d'endormis...
pour trois enfants dans la meme chambre je ne ferais plus les changes à cet endroit... après c'est vrai qu'on voit pas les lieux donc difficile de te conseiller
sinon tu as les lits à barreaux, de crèche, surélevés où tu peux mettre dessous un matelas au sol pour le grand quand la barrière est remontée, il y a en a parfois  à vendre sur des sites d'occasion
il y en a un à 100 euros mais dans le 38 je sais pas d'où tu es, ah oui arcachon
attends je regarde

Dernière modification par chris84 (24-09-2011 16:18:30)

Hors ligne

#9 24-09-2011 19:56:32

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : P'tite question

media a écrit :

bonjour ....pourquoi pas un matelas parterre ?

oui l'idée du matalas par terre est moins dangereuse car mettre des matelas sur des matelas qui tiennent en équilibre avec les barrières qui ne sont pas des barrières...bref garre à la chute!!!

ici c'est interdit de faire dormir un enfant dans notre propre lit les lits de camp type école maternelle c'est aussi interdit note du conseil général cet été...

donc la meilleurs solution reste le matelas par terre


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#10 24-09-2011 20:09:17

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : P'tite question

C'est très variable selon les puer et les départements. Ici un plus grand peu effectivement faire la sieste sur mon lit mais en ayant installé ses propres draps couverture ou couette.
J'installe donc un drap sur tout mon lit, et j'ai investi dans un sac de couchage pour enfant.

Pour le lit style crèche je cherche mais n'en trouve pas si vous avez des pistes merci (désolé une question dans un post mais c'est pour celles qui en ont parlé dans ce post)

Hors ligne

#11 24-09-2011 20:14:46

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

Merci pour toutes vos suggestions...

Et bien j'avoue qu'ça va pas être commode cette histoire ! lol

Vous avez toutes raison... faire dormir le grand sur mon lit, c'est pas la solution !!! J'men étais rendu compte mais j'voulais voir si ça se faisait...

Bref, j'ai du boulot ! pas pour tout de suite heureusement, bébé est encore bien au chaud !!! big_smile

Hors ligne

#12 24-09-2011 20:16:33

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

timzaceli a écrit :

C'est très variable selon les puer et les départements. Ici un plus grand peu effectivement faire la sieste sur mon lit mais en ayant installé ses propres draps couverture ou couette.
J'installe donc un drap sur tout mon lit, et j'ai investi dans un sac de couchage pour enfant.

Pour le lit style crèche je cherche mais n'en trouve pas si vous avez des pistes merci (désolé une question dans un post mais c'est pour celles qui en ont parlé dans ce post)

Ah... pas mal l'idée du sac de couchage pour petit !!!
Je retiens l'idée wink
Merci...

Hors ligne

#13 24-09-2011 21:46:22

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : P'tite question

bonjour,
pour ma part je dispose de chauffeuses  et la puer est favorable a se mode de couchage mais seulement pour des enfants a partir de 4 ans . pour la petite péri qui est ammenée  a venir quelques mercredi elle a  bientôt 5 ans (accueil seulement en periode scolaire) elle dort dans la chambre de mon fils de 3 ans qui lui ne fait plus de sieste et pour un petit de 4 ans( accueil seulement en periode de vacances scolaires) qui lui aussi dormira dans la chambre de mon fils de 3 ans.et comme ca mon grand de 10 ans a son espace bien a lui personne ne dort dans sa chambre se qui plait a ma puer de laisser la liberté au grand.en se qui concerne le bébé elle dort dans ma chambre et la petite de 2 ans aussi .


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#14 25-09-2011 00:22:09

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

J'ai été voir sur internet les lits bébé duo pour crèche...
C'est un concept super génial... mais avec un prix super cher !!! lol
J'espère pouvoir en trouver d'occas'... ça me plait vraiment énormément...
Si certaines d'entre vous ont des bons plans pour en trouver, je suis preneuse !!! big_smile
Bises à toutes...

Hors ligne

#15 25-09-2011 18:03:17

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : P'tite question

louchasteri a écrit :

J'ai été voir sur internet les lits bébé duo pour crèche...
C'est un concept super génial... mais avec un prix super cher !!! lol
J'espère pouvoir en trouver d'occas'... ça me plait vraiment énormément...
Si certaines d'entre vous ont des bons plans pour en trouver, je suis preneuse !!! big_smile
Bises à toutes...

comment apels tu ce genre de lit? je ne le trouve pas sur internet!!!

si tu as un RAM nous avons la possibilité de pouvoir commander dans des catalogues spécial collectivité et d'acheter en groupe ca peut valoir le coup...a creuser comme solution


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#16 25-09-2011 18:45:29

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : P'tite question

nounou31260 a écrit :

comment apels tu ce genre de lit? je ne le trouve pas sur internet!!!

si tu as un RAM nous avons la possibilité de pouvoir commander dans des catalogues spécial collectivité et d'acheter en groupe ca peut valoir le coup...a creuser comme solution

J'ai juste tapé sur Goo--- "photo lit crèche" et il y en a pas mal...
Il y a les lits simple, en hauteur... avec barrière qui s'abaisse...
Il y a aussi les lits "superposés" où bébé est en haut, et le plus grand dans le lit en dessous...

Celui que je souhaiterais est le "duo"... je le trouve géniallissime !
Mais, à l'achat NEUF, il vaut entre 750 et 1000 euros !!!
Et même en passant part notre RAM, je doute qu'on puisse avoir des tarifs intéressant... il faudrait pour ça acheter en grand nombre !
J'en ai trouvé un d'occas à 200 euros mais il est à 900 kms de chez moi !!!

Je vais consulter les p'tites annonces régulièrement... on ne sait jamais !
Et si parmi vous, y en a qui habite en Aquitaine, et qui ont ce genre de lit dont elle se sépare... pensez à moi !!! lol

Bonne fin de dimanche !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB