Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-10-2011 14:36:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

une collegue m'a dit hier : quand on voit ce qu'ils nous demandent pour nous donner des agrements : il y a plein de parents qui ne font pas le quart de la moitie de ce qu'on fait pour leur gosses.... et on trouve cela normal.


enfin on s'eloigne du sujet.....qui est : le bebe secoue sur france 5 !
donc c'etait interessant parce que j'etais occuppée....a secouer des bebes : non je blageuuuuuuuuuhhhhh bon allez je sors.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

04-10-2011 14:36:16

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2011 14:38:34

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

lol:lol:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#23 04-10-2011 14:48:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

si tu secoue trop fort : il meurt sad
si tu secoue pas assez il vomit sad
alors on fait comment?


serieusement, qui parmis vous ne savait pas  que ça se fait aps???
je parle avant d'avoir aprit ça en formation,  car  avant la formation il est connu qu'on en sait rien sur els enfants sad

non mais la tv nous prend pour des debiles!
les adultes qui font ça savent que ça en se fait pas!
d'ailleurs une  action "musclée" d'un adulte dite physique sur un bébé est rarement faite avec bienveillance.
que ce soit de fatigue ou par ignorance, ça peut expliquer mais pas excuser.

(au fait les coups de pied j'ai verifié sur "bon sens .fr", eh ben j'ai bien fais :
c'est pareil : IL NE FAUT PAS !!!! !!!!
n'est pas zidane qui veut roll )

Hors ligne

#24 04-10-2011 15:21:51

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

J'ai regardé jusqu'à ce que la soit-disant psy dise " C'est très important de parler de ça car il y a encore beaucoup d'assistantes maternelles qui ignorent tout du sujet"

Pffffffffffffffffff !!!! Ah bon on est encore une fois plus bêtes que tout le monde alors..... Soit dit en passant à cette psy : la plupart des ass mat sont d'abord des mamans.

J'ai éteints ça m'a trop énervée, on va leur envoyé 4i comme intervenante, au moins on rigolerait et on ne serait pas prises pour des imbéciles!!!


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

04-10-2011 15:21:51

partenaire publicitaire:

#25 04-10-2011 16:27:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

4i : zidane c'est pas forcement ses coups de pieds les plus spectaculaires mais ses coups de boulles mdr ! qu'en disent ils sur bonsens.fr des coups de boulle mdr !


plicots et pourquoi ne pas envoyer un mail commun pour dire ce que nous en pensons ?

je pense que ca serait pas mal : juste le lien de ce post ou 4i explique bien : et puis tu sais il faut bien que la societe se decharge sur quelqun !!! allez rions !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 04-10-2011 16:30:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

oui zidane et obelix : mes idoles big_smile
mais pourquoi ils aiment pas les italiens ces 2 là?  personne n'a relevé ce ppint commun, à part moi, hein????
coup de boule et baffes à tout les etages!
moi aussi, je vois des romains partout ...
(mes idoles après dark vador evidement.)

Hors ligne

#27 04-10-2011 16:34:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

4i a écrit :

si tu secoue trop fort : il meurt sad
si tu secoue pas assez il vomit sad
alors on fait comment?


serieusement, qui parmis vous ne savait pas  que ça se fait aps???
je parle avant d'avoir aprit ça en formation,  car  avant la formation il est connu qu'on en sait rien sur els enfants sad

non mais la tv nous prend pour des debiles!
les adultes qui font ça savent que ça en se fait pas!
d'ailleurs une  action "musclée" d'un adulte dite physique sur un bébé est rarement faite avec bienveillance.
que ce soit de fatigue ou par ignorance, ça peut expliquer mais pas excuser.

C'est un peu plus complexe que ça.

Le problème est que souvent, les parents ne sont pas préparés vraiment à la réalité quand ils attendent un enfant : combien d'entre eux eux voient leur future famille comme une image d'Epinal ?


Un ami m'a avoué avoir manqué péter les plombs : il avait attendu son bébé dans la béatitude, sans jamais se préparer aux nuits trop courtes, au fait que son bébé pourrait être difficile... du coup, lui et sa femme n'avaient rien anticipé en termes d'organisation.

3 semaines de nuits hachées (il ne dormait pas plus d'une heure d'affilée, au début) plus tard, il a failli s'en prendre à son bébé, et a heureusement eu le réflexe de le poser dans son berceau et de se détendre. Je ne sais pas s'il l'aurait secoué, mais il aurait pu au minimum être brutal.

Du coup, il en a parlé avec sa femme, ils se sont relayés pour dormir à tour de rôle, se sont fait aider aussi... Ce sont des parents merveilleux, et le petit va très bien.

De mon côté, mon fils était un bébé facile, mais il m'est pourtant arrivé de me sentir excédée.

Cependant, j'avais anticipé ça, je ne m'attendais pas à nager dans un bonheur permanent, à trouver la maternité merveilleuse à 100 %, donc quoi que j'aie pu ressentir, ça n'a jamais été dirigé contre lui : j'arrivais à séparer les choses. Ce n'était pas mon fils le problème, mais la fatigue, du coup, je n'ai jamais eu de ressenti agressif contre lui donc pas de bouffée d'agressivité à maîtriser.

A mon sens, des cours de préparation à l'après naissance qui insisteraient sur ce que c'est vraiment que d'avoir un bébé, ce que ça implique, les ressentis parfois négatifs... ça pourrait aider en permettant aux parents d'anticiper.

Pour en revenir aux phrases qui vous ont choquées, comme "C'est très important de parler de ça car il y a encore beaucoup d'assistantes maternelles qui ignorent tout du sujet", ce n'est peut-être pas faux : tout le monde sait que brutaliser un bébé, c'est mal, ok, mais tous ne savent pas forcément qu'on peut le laisser handicapé ou le tuer. Certain(e)s croient peut-être que ça aura les conséquences d'une claque : mal, honteux, mais "ne laisse pas de traces".

Ensuite, information ou pas, il y aura toujours des gens incapables de se contrôler.


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 04-10-2011 16:34:26

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

comment fait on quand on veut faire "le bateau qui va sur l'eau "et quand le bébé se secoue lui meme la tete en faisant non non nononononnononn sans arret avec la tete a grande vitesse lol ou quand il fait des sauts en arrière avec la tete bien en arrière???? enfin moi c'est ce que mon loulou fait et il va bien lol lol lol

Hors ligne

#29 04-10-2011 16:50:02

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

et pendant qu'on regarde ça a la tv on voit pas certaines choses! c'est fait pour ça ce genre d'emissions.....regardez ici pendant que nous on est là......:o


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#30 04-10-2011 18:54:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : france 5" le syndrome du bébé sécoué"

mamamama a écrit :
4i a écrit :

si tu secoue trop fort : il meurt :(
si tu secoue pas assez il vomit :(
alors on fait comment?


serieusement, qui parmis vous ne savait pas  que ça se fait aps???
je parle avant d'avoir aprit ça en formation,  car  avant la formation il est connu qu'on en sait rien sur els enfants :(

non mais la tv nous prend pour des debiles!
les adultes qui font ça savent que ça en se fait pas!
d'ailleurs une  action "musclée" d'un adulte dite physique sur un bébé est rarement faite avec bienveillance.
que ce soit de fatigue ou par ignorance, ça peut expliquer mais pas excuser.

C'est un peu plus complexe que ça.

Le problème est que souvent, les parents ne sont pas préparés vraiment à la réalité quand ils attendent un enfant : combien d'entre eux eux voient leur future famille comme une image d'Epinal ?


Un ami m'a avoué avoir manqué péter les plombs : il avait attendu son bébé dans la béatitude, sans jamais se préparer aux nuits trop courtes, au fait que son bébé pourrait être difficile... du coup, lui et sa femme n'avaient rien anticipé en termes d'organisation.

3 semaines de nuits hachées (il ne dormait pas plus d'une heure d'affilée, au début) plus tard, il a failli s'en prendre à son bébé, et a heureusement eu le réflexe de le poser dans son berceau et de se détendre. Je ne sais pas s'il l'aurait secoué, mais il aurait pu au minimum être brutal.

Du coup, il en a parlé avec sa femme, ils se sont relayés pour dormir à tour de rôle, se sont fait aider aussi... Ce sont des parents merveilleux, et le petit va très bien.

De mon côté, mon fils était un bébé facile, mais il m'est pourtant arrivé de me sentir excédée.

Cependant, j'avais anticipé ça, je ne m'attendais pas à nager dans un bonheur permanent, à trouver la maternité merveilleuse à 100 %, donc quoi que j'aie pu ressentir, ça n'a jamais été dirigé contre lui : j'arrivais à séparer les choses. Ce n'était pas mon fils le problème, mais la fatigue, du coup, je n'ai jamais eu de ressenti agressif contre lui donc pas de bouffée d'agressivité à maîtriser.

A mon sens, des cours de préparation à l'après naissance qui insisteraient sur ce que c'est vraiment que d'avoir un bébé, ce que ça implique, les ressentis parfois négatifs... ça pourrait aider en permettant aux parents d'anticiper.

Pour en revenir aux phrases qui vous ont choquées, comme "C'est très important de parler de ça car il y a encore beaucoup d'assistantes maternelles qui ignorent tout du sujet", ce n'est peut-être pas faux : tout le monde sait que brutaliser un bébé, c'est mal, ok, mais tous ne savent pas forcément qu'on peut le laisser handicapé ou le tuer. Certain(e)s croient peut-être que ça aura les conséquences d'une claque : mal, honteux, mais "ne laisse pas de traces".

Ensuite, information ou pas, il y aura toujours des gens incapables de se contrôler.

la tv y est aussi pour beaucoup a force de montrer des bebes supers beaux qui ne pleuent jamais avec des parents completement epanouis sans une cerne avec des bebes qui font leur nuit des l'accouchement......

oui les gens veulent des gosses a condition qu'ils ne s'en occuppent pas...surtout quand ils s'apercoivent de comment ca fonctionne dans la vraie vie.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB