Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2011 21:03:25

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

Bonsoir

J'ai fait un papier détaillé du solde de tout compte à la maman en lui disant d'aller à la RAM pour vérifier mes calculs et aujourd'hui la maman m'appelle en me disant que la RAM à trouver une énorme différence entre mes calculs et les siens. (de 810 € on passe à 267 €).

Du coup j'appelle la RAM pour vérifier ses calculs et là elle me dit que pour la régularisation elle n'est pas d'accord.

Donc voilà les infos et dites moi s'il vous plait qui à raison ?

Du 1 er février au 14 octobre j'ai travaillé 29 semaines. Durant ces 29 semaines l'enfant a été absent 9 jours pour maladie et le vendredi du week-end de l'ascension.

Elle me dit que du coup je dois les déduire des 29 semaines travaillés et que du coup cela fait 27 semaines. Est ce vrai ?

Deuxièmement, avec la mensualisation j'ai perçu en salaire plus que les 29 semaines travaillées voir 27 semaines.
Elle me dit que je dois rembourser les parents. Hors lors de la formation on m'a dit que la régularisation était de zéro lorsqu'elle était en faveur de l'ass mat.
Qui a raison car elle me parle de jurisprudence ?

Troisièmement elle me dit que je n'ai pas le droit de me faire payer les jours supplémentaires pour enfants à charge, que l'on peut les prendre mais pas se les faire payer.

Merci de me tenir au courant car demain je vois les parents et du coup je ne sais plus quoi penser.

Bonne soirée


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

13-10-2011 21:03:25

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2011 21:15:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

mamkiki a écrit :

Bonsoir

J'ai fait un papier détaillé du solde de tout compte à la maman en lui disant d'aller à la RAM pour vérifier mes calculs et aujourd'hui la maman m'appelle en me disant que la RAM à trouver une énorme différence entre mes calculs et les siens. (de 810 € on passe à 267 €).

Du coup j'appelle la RAM pour vérifier ses calculs et là elle me dit que pour la régularisation elle n'est pas d'accord.

Donc voilà les infos et dites moi s'il vous plait qui à raison ?

Du 1 er février au 14 octobre j'ai travaillé 29 semaines. Durant ces 29 semaines l'enfant a été absent 9 jours pour maladie et le vendredi du week-end de l'ascension.

Elle me dit que du coup je dois les déduire des 29 semaines travaillés et que du coup cela fait 27 semaines. Est ce vrai ?

Deuxièmement, avec la mensualisation j'ai perçu en salaire plus que les 29 semaines travaillées voir 27 semaines.
Elle me dit que je dois rembourser les parents. Hors lors de la formation on m'a dit que la régularisation était de zéro lorsqu'elle était en faveur de l'ass mat.
Qui a raison car elle me parle de jurisprudence ?

Troisièmement elle me dit que je n'ai pas le droit de me faire payer les jours supplémentaires pour enfants à charge, que l'on peut les prendre mais pas se les faire payer.

Merci de me tenir au courant car demain je vois les parents et du coup je ne sais plus quoi penser.

Bonne soirée

la regularisation est le nb de semaines  rellements faites  compartée au nb de semaines  programmées
la maladie de l'enfant avec certif se deduit effectivement...
si tu devais faire 29 - 2 de maladie = 27
donc si tu as fais  (par exemple)
25 semaines = rien  à rajouter
si tu as fais 27 = rien à rajouter
si tu as fais 30 = la maman paye

les jours supp pur enfant de moins de 15 ans ne se comptent qu'au 31/05 quand on fait le point des cp.
pas en cours d'année  s'il y a rupture...

Hors ligne

#3 13-10-2011 22:03:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

Par contre, comment fais tu pour trouver 810 euros alors que tu dis que tu as été payée plus que ce que tu as travaillée?

Hors ligne

#4 13-10-2011 22:40:41

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

Les 810 € correspondent aux CP de l'année dernière qu'elle n'a pas encore payé + les CP de cette année + prime de licenciement + salaire d'octobre pour les 14j


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

13-10-2011 22:40:41

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2011 22:51:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

ah d'accord, comme tu parlais de régularisation, ça n'était pas clair..

Hors ligne

#6 14-10-2011 16:19:55

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 14-09-2007
Messages : 135
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

mais votre contrat n'a pas un an, vous ne pouvez pas avoir l'indemnité de licenciement ! ou je me trempe, peut-être.


Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

Hors ligne

#7 14-10-2011 16:33:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

nounou tat a écrit :

mais votre contrat n'a pas un an, vous ne pouvez pas avoir l'indemnité de licenciement ! ou je me trempe, peut-être.

oui tout à fait! sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 14-10-2011 18:00:16

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

Si mon contrat date de janvier 2010 et fin janvier 2011 j'ai fait une régularisation, c'est pour ça que je part de février 2011 pour la régularisation de fin de contrat.

En tout cas merci à toutes, j'attends d'avoir la RAM au téléphone pour lui confirmer mes dires.

Bonne journée.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

#9 14-10-2011 18:17:46

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème avec la RAM sur le solde de tout compte

Il est bien indiqué dans le texte concernant la régul des salaires, que l'on ne peut pas revenir sur les termes du contrat : un employeur t'embauche pour tant d'heures hebdo et tant de semaines de travail par an : s'il ne te fait pas travailler autant que ce qui était prévu, ce n'est pas de ton fait et tu ne dois pas rembourser.
Un employeur a l'obligation de fournir le travail pour lequel le salarié a été embauché. Demander, comme le fait ton ram, à un salarié de rembourser les heures non faites est une aberration...
Par contre, il est évident que si tu as travaillé plus que ce qui était prévu, tu dois être payée.

Sinon, tu imagines les dérives. Les employeurs qui promettraient des contrats de 45 h hebdo, par exp, et qui au final mettraient leur enfant beaucoup moins et pourraient au bout d'un an demander le remboursement des heures... Que la responsable de ton ram réfléchisse 2 minutes à ce qu'elle raconte, et surtout à ce que ça implique, concrètement, pour tous les salariés...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB