Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2011 16:52:23

guenou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

A qui m'adresser ?

Bonjour,

Je rencontre depuis plus d'un an un problème d'accueil avec un enfant (2ans cette semaine). Alors qu'il me connait depuis sa naissance, il ne s'adapte toujours pas ! Pleurs, refus de communiquer, repli sur soi, presue dépression... Bref, tout ce que j'ai déjà connu avec son frère ainé. j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais je ne peux rien faire contre ce refus de séparation avec sa maman. Ces enfants sont en dépendance affective totale avec leur maman (allaitement +++ jusqu'à plus de 2 ans, nuits dans la chambre des parents jusqu'à 18 mois) et refusent tout le reste. A 2 ans, il peut rester prostré dans un coin pendant plus d'une heure sans même bouger un petit doigt !!! Pour l'ainé, une collègue avait craqué au bout de 3 mois et j'avais pris le relais, mais je regrette.  C'est le 9è enfant que j'accueille, et seuls lui et son frère  m'ont posé ce genre de soucis, d'interrogations, de remises en questions... Les parents sont très sympas, mais ne veulent pas vraiment voir la situation. Surtout que chez eux, ce sont des enfants plein de vie ! Pour le grand, ils m'ont dit pendant 2 ans "il va grandir, ça ira mieux...". Je me sens impuissante, et je n'en peux plus de lui donner tout mon temps quand il est là et de délaisser les autres. Surtout que ça ne change rien. Avez-vous des conseils ? La PMI serait-elle un interlocuteur qui pourrait me conseiller ? Merci pour vos réponses

Hors ligne

17-10-2011 16:52:23

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2011 17:02:21

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : A qui m'adresser ?

guenou a écrit :

Bonjour,

Je rencontre depuis plus d'un an un problème d'accueil avec un enfant (2ans cette semaine). Alors qu'il me connait depuis sa naissance, il ne s'adapte toujours pas ! Pleurs, refus de communiquer, repli sur soi, presue dépression... Bref, tout ce que j'ai déjà connu avec son frère ainé. j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais je ne peux rien faire contre ce refus de séparation avec sa maman. Ces enfants sont en dépendance affective totale avec leur maman (allaitement +++ jusqu'à plus de 2 ans, nuits dans la chambre des parents jusqu'à 18 mois) et refusent tout le reste. A 2 ans, il peut rester prostré dans un coin pendant plus d'une heure sans même bouger un petit doigt !!! Pour l'ainé, une collègue avait craqué au bout de 3 mois et j'avais pris le relais, mais je regrette.  C'est le 9è enfant que j'accueille, et seuls lui et son frère  m'ont posé ce genre de soucis, d'interrogations, de remises en questions... Les parents sont très sympas, mais ne veulent pas vraiment voir la situation. Surtout que chez eux, ce sont des enfants plein de vie ! Pour le grand, ils m'ont dit pendant 2 ans "il va grandir, ça ira mieux...". Je me sens impuissante, et je n'en peux plus de lui donner tout mon temps quand il est là et de délaisser les autres. Surtout que ça ne change rien. Avez-vous des conseils ? La PMI serait-elle un interlocuteur qui pourrait me conseiller ? Merci pour vos réponses

bonjour,
tu as du courage de tenir si longtemps mais en même temps je ne comprends pas que tu n'aies pas encore fait appel à ta puer si ça fait un an que ça dure?
je ne te juge pas mais tu as de l'expérience, plusieurs années même mais tu ne fais pas confiance à ta puer?
appelle-la vite, elle viendra te rendre visite et peut-être pourra-t-elle vous aider smile

Hors ligne

#3 17-10-2011 17:12:04

guenou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : A qui m'adresser ?

Merci de ta réponse. Tu as raison, j'aurais dû m'en mêler il y a bien longtemps. Et c'est pour ça que je suis saturée. Mais j'ai peur de la réaction des parents si je fais intervenir une tierce personne.

Au fait, de quelle puer parles-tu ? Moi je n'en ai pas d'attitrée. Sur Rennes, nous dépendons des assistantes sociales du service agrément, et elles sont complètement débordées. Déjà pour un déménagement, ou une extension d'agrément, c'est le cirque ! C'est pourquoi je pensais PMI.

Hors ligne

#4 17-10-2011 17:18:00

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : A qui m'adresser ?

je ne sais pas comment ça marche chez toi mais chez moi j'appelle la PMI et je demande ma puer, ma référente si tu veux,
je peux lui exposer le problème par téléphone ou elle vient me voir ...
il est normal aussi d'avoir de temps en temps des visites de sa puer sans que ça n'aie une incidence avec les parents wink
si vraiment elles sont débordées, appelle et explique leur la situation, je pense quand même que quelqu'un pourrait se déplacer!

Hors ligne

17-10-2011 17:18:00

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2011 17:21:59

guenou
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 25-04-2007
Messages : 46
Site Web

Re : A qui m'adresser ?

Je vais donc appeler la PMI à l'aide. Merci lolotekk.

Hors ligne

#6 17-10-2011 17:23:08

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : A qui m'adresser ?

de rien, je te souhaite bon courage et reviens nous donner des nouvelles wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB