Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2011 00:43:26

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Déménagement avant même de commencer...

Bonjour,

Voilà je vous explique mon dilème : je viens de finir mes 60 permières heures de formation et avant même que j'ai eu le temps de poser mes permières petites annonces, mes proprios m'annoncent qu'ils souhaitent que nous libérions leur logement... Pfff la galère !!!

Donc voilà je suis bien embêtée car je voudrais démarrer mon activité au plus vite, en plus ça nous aiderait drôlement que j'ai quelques fiches de paies à fournir pour trouver un nouveau logement, mais d'un autre côté je suis mal à l'aise avec l'idée de devoir autant "lâcher" les pe quelques mois après avoir commencé...

Je sais que les pe peuvent décider de me suivre, mais ce n'est pas sur et en plus en déménageant il y aura forcément un laps de temps où je ne pourrais plus accueillir vu qu'il faudra que j'attende l'aval de la pmi sur mon nouveau logement...

Que feriez-vous à ma place ??? Attendre d'avoir déménager pour chercher les contrats (au risque de trouver moins bien pour se loger dû aux revenus moindre à justifier au près des bailleurs) ???

Ou chercher les contrats et espérer que les pe pourront suivre après le déménagement ???

J'espère avoir réussi à être clair big_smile

Merci d'avance pour vos réponses...


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

19-10-2011 00:43:26

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2011 00:46:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déménagement avant même de commencer...

"Ne pas mettre la charrue avant les boeufs " dirais-je ; d'abord trouver un logement , attendre l'aval de la pmi et ensuite commencer à trouver des contrats . Enfin , tel est mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 19-10-2011 00:58:02

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Déménagement avant même de commencer...

Je comprends ton point de vue mais là où ça m'embête un peu c'est que du fait qu'on peut justifier que du salaire de mon mari, on se retrouve un peu juste vis-à-vis des bailleurs et du coup on risque de passer à côté de la location de nos "rêves"...

Et on veut pas se retrouver dans un logement trop petit ou qui nous corresponde tout simplement pas...

Mais je comrpends bien ton point de vue, puisque justement je balance entre les 2 big_smile d'où mon dilème big_smile


Si d'autres ont été dans un cas similaire, merci de me faire part de vos expériences wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#4 19-10-2011 01:00:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déménagement avant même de commencer...

A quelle date  le bail prend fin ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

19-10-2011 01:00:35

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2011 01:06:15

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Déménagement avant même de commencer...

De ce point de vue là, on a le temps lol puisqu'il prend fin, fin 2012 !!! Pas taper !!! Je m'affole pas, je prévoi juste le cas où on trouverai par chance le logement idéal dans 3 ou 6 mois par exemple wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#6 19-10-2011 01:16:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déménagement avant même de commencer...

Dans ce cas , l'idéal serait de trouver la maison avant les congés d'été des pe , ce qui vous laisserez le temps d'emménager et d'avoir l'aval de la pmi si celle-ci ne prend pas de vacances , mais je ne crois pas que cette structure ferme ses portes pendant 1 mois . Sinon , tu verras avec l'avis des filles du forum , elles auront peut-être d'autres solutions ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 19-10-2011 01:28:50

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Déménagement avant même de commencer...

Ah ouai pas bête du tout !!! Merci pour l'idée j'y avais même pas pensé... Pfff c'est dingue comme on a le cerveau qui bug quand on est "dans le problème" lol

C'est une très bonne piste à suivre...

Merci


Et merci d'avance pour les futurs idées, suggestions et/ou expériences wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#8 19-10-2011 08:53:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Déménagement avant même de commencer...

Comme myriem et si tu penses déménager pas loin tu peux même garder tes pe après wink suffit de leur en parler smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB