Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2011 18:06:14

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Il y a quelques temps....

sur ce forum on avait eu une discussion sur les enfants d'aujourd'hui et ceux d'hier.
Et l'autre jour j'ai trouvé ces quelques citations :

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate - 470-399 avant J.C.)

« Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode - 720 avant J.C.)

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien - 2 000 avant J.C.)

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture » (inscription sur une poterie babylonienne - 3 000 avant J.C.)


Comme quoi, le monde tourne encore wink !

A méditer....


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

19-10-2011 18:06:14

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2011 18:32:50

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : Il y a quelques temps....

Des phrases qui datent de - 3000 ans avant J.C.

Bon ben on a encore un peu de temps devant nous.   lol


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#3 19-10-2011 18:45:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Il y a quelques temps....

Sarahconte24 a écrit :

sur ce forum on avait eu une discussion sur les enfants d'aujourd'hui et ceux d'hier.
Et l'autre jour j'ai trouvé ces quelques citations :

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate - 470-399 avant J.C.)

« Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode - 720 avant J.C.)

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien - 2 000 avant J.C.)

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture » (inscription sur une poterie babylonienne - 3 000 avant J.C.)


Comme quoi, le monde tourne encore wink !

A méditer....

mais quand on voit ce que sont devenues ces civilisations et ce qu'elles étaient... ben ils n'avaient pas torts!!!!!
leur monde est bien mort!
wink

Hors ligne

#4 19-10-2011 18:59:12

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : Il y a quelques temps....

oui peut être, ou peut être qu'il a simplement évolué. Et tout n'était pas rose non plus à leurs époques wink !
Ce que je remarque juste c'est que les reproches sont à peu près les mêmes hier et aujourd'hui, et pourtant les civilisations continuent d' évoluer (en bien et en mal). Certaines choses disparaissent pour laisser la places à de nouvelles. Et finalement je ne suis pas sure que leurs civilisations étaient mieux ou pire que celle dans laquelle on vit wink


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

19-10-2011 18:59:12

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2011 19:14:06

cha01
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 2

Re : Il y a quelques temps....

Bonjour je suis nouvelle sur le site je sais pas trop comment sa marche ! ^^ donc voila je voudrais être assistante maternelle et je me suis un peu renseigné sur le métier j'adore les enfants et je sais que c'est une vocation par contre il ya une petite question que je me pose si mon jeune age va derangé ... :s je suis agée de 20 mais jai mon bepa services aux personnes ainsi que le bafa et de l'experience auprés des enfants ! voila désolé si je suis hors sujet mais je sais pas trop ou m'informer !! ;-)

Hors ligne

#6 19-10-2011 19:15:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Il y a quelques temps....

cha01,
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Voici une première lecture: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1416632

wink

Hors ligne

#7 19-10-2011 19:41:05

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Il y a quelques temps....

On pourra écrire dans quelques 1000 ans
que notre monde aussi vivait dans l'incompréhession inter -générationnelle wink
et qu'on espère que l'on laissera dans les mémoires, quelque chose d'aboutit smile

mais je crois que nous, ça sera le "pompon " lol

les" fossés" sont toujours creusés mais parfois certains sont + enterrés que d'autres.. hmm


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 19-10-2011 21:20:31

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Il y a quelques temps....

oui je connais ! smile
mon doc l'avait mis dans sa salle d'attente ... ça fait réflechir et ... constater qu'on a toujours, un peu, le même avis sur les générations de siècle en siècle ....

Mouais ... ça fiche la frousse ! smile lol


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB