Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2011 09:05:13

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

ordonnance obligatoire avec le protocole?

Bonjour , si la maman ne fait pas remplir de protocole car selon elle certaines choses peuvent etre graves et ne veut pas passer a coté.ok
Donc elle a decidé de ne pas faire remplir de protocole et que je lui telephone a chaque fois chose que je faisais deja.

De plus , je lui ai dit que sans protocole meme une simple creme pour les fesses et meme le serum physiologique ne seraient pas donnés.

Une question , si elle decide de faire remplir qu'une partie du protocole , doit-elle me donner obligatoirement une ordonnance pour crème pour fesses , pour serum , pour piqures insectes ...?
merci

Hors ligne

25-10-2011 09:05:13

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2011 09:11:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Fabie 974 a écrit :

Bonjour , si la maman ne fait pas remplir de protocole car selon elle certaines choses peuvent etre graves et ne veut pas passer a coté.ok
Donc elle a decidé de ne pas faire remplir de protocole et que je lui telephone a chaque fois chose que je faisais deja.

De plus , je lui ai dit que sans protocole meme une simple creme pour les fesses et meme le serum physiologique ne seraient pas donnés.

Une question , si elle decide de faire remplir qu'une partie du protocole , doit-elle me donner obligatoirement une ordonnance pour crème pour fesses , pour serum , pour piqures insectes ...?
merci

bonjour
sans protocole tu ne peux rien faire car le jour ou il y a un pb
tt se retourne contre toi

meme avec accord au tel , tu n as pas le droit d appliquer sans protocole

effectivement il te faut protocole pour autorisation   c'est obligatoire
- rhino
- erytheme fessier
- douleur
- fievre
principalement
meme si c'est homeopatique ( meme les granules )

apres tu peux rajouter des choses
voilà

Hors ligne

#3 25-10-2011 09:11:55

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

si tu n as pas dce protocole tu lui dit que tu ne fera rien et basta smile

Hors ligne

#4 25-10-2011 09:17:09

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

C'est ce que je lui ai dit que si sa fille avait un problème , elle viendrait la chercher.
Et l'ordonnance doit accompagner le protocole obligatoirement  , c'est bien ça meme pour les petits bobos de tous les jours (erytheme , douleur , fievre....)?
MERCI

Hors ligne

25-10-2011 09:17:09

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2011 09:18:23

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Ps je ne comptais pas avoir d'autorisation par telephonne hors de question , moi je lui ai dit c'est comme ça , c'est ecrit.

Hors ligne

#6 25-10-2011 09:30:58

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Et encore une question : une ordonnance pour traitement diarrhée mais pas de protocole ça marche ou pas ?
la petite a des soucis de diarrhée en ce moment.

Hors ligne

#7 25-10-2011 10:29:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Fabie 974 a écrit :

Et encore une question : une ordonnance pour traitement diarrhée mais pas de protocole ça marche ou pas ?
la petite a des soucis de diarrhée en ce moment.

bonjour,
oui, le protocole de soin, c'est pour les petits bobo du quotidien, comme te l'a cité yolanda, l’ordonnance qui va avec, c'est la prescription des médicaments (pommade, granule ou paracétamol) qui concerne le protocole
Dans le cas d'une maladie précise,
l'ordonnance donne la posologie, quand et quoi donner, pour cette pathologie (par contre vérifies bien la date de l'ordonnance), j'ai eu une fois un pe, qui me donnait des anciennes ordonnances, en gros c'était de l'auto-médication !!!!

Hors ligne

#8 25-10-2011 13:13:55

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

merci!

Hors ligne

#9 25-10-2011 22:48:40

garfunkel
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 138
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

bonsoir
si j'ai bien compris il faut disont une lettre des parents "ce que vous appelé protocole" pour que l'ass mat utilise meme juste crème contre les rougeurs des fesses, creme ou gélule d'arnica?

Hors ligne

#10 26-10-2011 10:17:48

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

bonjour, oui + ordonnance (avec poids et posologie valable 6 mois pour enfant a partir d'1 an sinon valable 3 mois!).
En gros un protocole est inutile vu qu'il n'autorise rien sans ordonnance!
Mais obligatoire.

Hors ligne

#11 26-10-2011 10:39:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Fabie 974 a écrit :

bonjour, oui + ordonnance (avec poids et posologie valable 6 mois pour enfant a partir d'1 an sinon valable 3 mois!).
En gros un protocole est inutile vu qu'il n'autorise rien sans ordonnance!
Mais obligatoire.

Je me permet de rebondir sur le "+"

Nous avons besoin d'un protocole de soins signé par le médecin mais pas d'ordonnance "qui va avec".

Le protocole suffit pour les crème etc... le médecin note sur ce document le nom du médicament la posologie (exple serum phy X fois par jour etc...)

Nous avons besoin d'une ordonnance en plus si et seulement si l'enfant est malade et que cela nécessite la prise de médicament autre que ceux notés sur le protocole.

Pour ce qui est du poids de l'enfant: il n'est pas obligatoire car que ce soit en trois mois ou en six mois le poids change! wink

Le Protocole n'est absolument pas inutile hmm

Hors ligne

#12 26-10-2011 10:44:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

garfunkel a écrit :

bonsoir
si j'ai bien compris il faut disont une lettre des parents "ce que vous appelé protocole" pour que l'ass mat utilise meme juste crème contre les rougeurs des fesses, creme ou gélule d'arnica?

Ce n'est pas une lettre signée des parents mais un document signé par le médecin, comportant:
nom, prénom, date de naissance de l'enfant
puis une liste de problème de santé que peut rencontrer l'enfant et la "solution" proposée par le médecin.
Exemple:
En cas de poussé dentaire: d*liprane 1dose/poids toute les 6 heures
En cas de piqures d'insecte: ap*isyl 1 application
etc...
Ce document et ensuite daté et signé par le medecin.

Dernière modification par Cancoillotte (26-10-2011 10:44:56)

Hors ligne

#13 26-10-2011 10:48:20

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Donc si l'enfant fait de la fievre au cours de la journée et que j'ai le protocole cela suffit?
Comme j'ai trouvé plusieurs reponses je ne sais plus trops!
Effectivement quand bébé a un traitement la maman me donne l'ordonnance.

Hors ligne

#14 26-10-2011 10:54:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Dans ce cas oui, penses aussi à appeler le pe pour l'avertir mais aussi voir avec lui s'il ne lui a pas déjà donné une dose (il a pu oublier de te le dire), si oui à quelle heure afin que tu saches quand donner la prochaine dose. smile

Hors ligne

#15 26-10-2011 11:02:14

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

oui , je fais deja comme ça , merci!
Je demande protocole ça c'est sur , et une ordonnance ou doit figurer quoi exactement? Merci (je parle de l'ordo qui doit rester tout le temps avec nous).

Hors ligne

#16 26-10-2011 11:13:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Fabie 974 a écrit :

oui , je fais deja comme ça , merci!
Je demande protocole ça c'est sur , et une ordonnance ou doit figurer quoi exactement? Merci (je parle de l'ordo qui doit rester tout le temps avec nous).

perso, je n'ai pas d'ordonnance qui reste toujours avec moi puisque le protocole est déjà signé par le médecin wink

si l'enfant est malade (rhinopharyngite ou autre...): le médecin établi une ordonnance comme d'habitude. J'accepte de donner le traitement si et sulement si j'ai cette ordonnace et les médicaments qui vont avec bien sûr!

Hors ligne

#17 26-10-2011 11:18:45

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

C'est ce que je faisais au debut ce qu'il y avait sur le protocole je le faisais sans ordonnance et lorsque l'enfant venait chez moi en ayant vu le medecin pour maladie avec ordonnance sinon pas de medicaments.
Merci bonne journée , comme j'avais plusieurs avis differents je preferais etre fixée!

Hors ligne

#18 26-10-2011 13:12:39

garfunkel
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 138
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

alors moi qui ai donné un tube de crème en cas de rougeur de fesses mais sans protocole je le savais pas et l'ass mat qui lui en met tous les jours alors qu'il a jamais les fesses rouges elle a pas le droit et est en faute?

Hors ligne

#19 26-10-2011 15:01:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

garfunkel a écrit :

alors moi qui ai donné un tube de crème en cas de rougeur de fesses mais sans protocole je le savais pas et l'ass mat qui lui en met tous les jours alors qu'il a jamais les fesses rouges elle a pas le droit et est en faute?

ne cherchons pas à qui est la faute: à l'assmat qui met la crème ou aux pe qui n'ont pas fournit le protocole wink
maintenant que vous le savez, faites remplir le protocole à votre médecin et donner le à votre assmat. smile

Hors ligne

#20 26-10-2011 15:06:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : ordonnance obligatoire avec le protocole?

Cancoillotte a écrit :
garfunkel a écrit :

alors moi qui ai donné un tube de crème en cas de rougeur de fesses mais sans protocole je le savais pas et l'ass mat qui lui en met tous les jours alors qu'il a jamais les fesses rouges elle a pas le droit et est en faute?

ne cherchons pas à qui est la faute: à l'assmat qui met la crème ou aux pe qui n'ont pas fournit le protocole wink
maintenant que vous le savez, faites remplir le protocole à votre médecin et donner le à votre assmat. smile

facile a dire sauf que j ai un pe dont le pediatre refuse  de le faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB