Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2011 19:54:55

douninie
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 59
Site Web

quel âge?

bonjour, désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique... je ne sais pas trop où je dois écrire...
alors voilà, j'ai un enfant qui aura 11 mois en janvier et un en garde de 4 mois en janvier. je souhaite en prendre un autre, mais j'hésite encore au niveau des âges. est ce gérable 3 enfants en bas âge, ou vaut-il mieux un grand de 18-20 mois? merci pour vos réponses!

Hors ligne

26-10-2011 19:54:55

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2011 20:34:54

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : quel âge?

Coucou,

J'ai deux bébés de 5 et 8 mois. Ca roule parfaitement bien smile

Ils grandissent ensemble, quasi aux mêmes rythmes. Perso je préfère deux enfants du même âge. Plus  sympa pour tout le monde je trouve : sommeil, repas, jeux, sorties etc ...

Dernière modification par pepette1964 (26-10-2011 20:35:22)

Hors ligne

#3 26-10-2011 20:36:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quel âge?

douninie a écrit :

bonjour, désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique... je ne sais pas trop où je dois écrire...
alors voilà, j'ai un enfant qui aura 11 mois en janvier et un en garde de 4 mois en janvier. je souhaite en prendre un autre, mais j'hésite encore au niveau des âges. est ce gérable 3 enfants en bas âge, ou vaut-il mieux un grand de 18-20 mois? merci pour vos réponses!

que disent tes agrements?

Hors ligne

#4 27-10-2011 11:17:35

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : quel âge?

ça depend aussi du temps de garde.
que des temps complets?

Hors ligne

27-10-2011 11:17:35

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2011 11:56:45

douninie
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 59
Site Web

Re : quel âge?

j'ai deux agréments dont un occupé par mon fils de 11 mois en janvier. j'ai signé avec un bébé 3 jours les 4 premiers mois et après 4 jours avec 9 semaines de congés. donc là je fais la demande pour une extension le temps que mon fils est trois ans. je me suis un peu renseigné autour de moi et mes collègues m'ont conseillé un grand... très peu m'ont conseillé un bébé en plus... c'est plus facile de gérer 3 bébés ou trois enfants en décalé? (11 mois, 4 mois et 22 mois).

Hors ligne

#6 27-10-2011 13:09:43

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : quel âge?

en janvier j'aurai comme toi,12 et 10mois et selon les jours bb de3mois ou grand de 30mois.
j'aurai 4 contrats mais que des temps partiels et j'aurai 3 enfants en meme temps sur maxi 6h d'affilée et pas tout les jours non plus.
je stresse un peu mais je pense gérer!
et pourtant il y a 2ans ,j'aurai jamais accepter car je ne m'en sentais pas encore capable. je crois qu'avec l'expérience,on se sent de mieux en mieux.

Dernière modification par bbmaydav05 (27-10-2011 13:10:55)

Hors ligne

#7 01-11-2011 14:43:24

douninie
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 59
Site Web

Re : quel âge?

merci d'avoir partager vos expériences, en effet moi aussi il y a qq temps je n'aurais pas envisager de garder tout ce petit monde, mais finance oblige... et maintenant mes grands sont à l'école, donc mon petit dernier et deux copains ne me font pas peur, c'est une question d'organisation! reste plus qu'à convaincre la puer... elle vient le 16 et ce n'est pas gagné... si vous voulez me donner qq tuyaux pour la convaincre... en effet, je ne suis pas la seule, loin de là, à avoir trois enfants à moi, et faire ce métier... j'ai déjà travaillé en crêche, je suis maman depuis 7ans, j'ai un relais à côté, de très bonnes relations avec les parents, certes trois enfants c'est du boulot mais c'est gérable dans la mesure, où je suis assez dispo les vacances scolaires puisque les contrats qui me sont proposés ont chacun 9 et 10 semaines de congés... donc l'idéal pour ma situation familiale.

Hors ligne

#8 01-11-2011 15:10:12

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : quel âge?

bonjour,
en ce moment, j'ai 3 petits:
mon fils de 15 mois, un petit de 14 mois 1/2, et un autre de 10 mois,
ce sont 2 petits contrats, des 25h semaine (c'est un choix perso),
ça n'était pas non plus le schéma que je recherchais lorsque j'ai repris le travail en juillet,
j'avais déjà trouvé le petit du même age que le mien pour septembre, et je recherchais un autre contrat, mais j'aurais préféré un enfant qui marche (je voulais au moins 18 mois),
mais voilà, j'avais besoins de travailler rapidement, et les parents avaient besoins d'une ass mat rapidement,
et vu que c'était aussi un petit contrat, exactement ce que je cherchais, ça m'arrangeait bien aussi.
J'ai donc commencé en juillet avec le mien 12 mois et l'autre petit 7 mois,
et en septembre et venu se rajouter l'autre petit, donc à ce moment là, ça faisait 13 mois, 12 mois1/2 et 8 mois.
Là ils ont à peu près le même rythme tout les trois pour les siestes, je décale juste les repas, je fais manger les 2 grands ensemble (le mien se débrouille un peu seul), et le petit de 10 mois avant ou après eux (il a du mal avec le solide, donc ça me laisse le temps de ne m'occuper que de lui).
On ma'aurait dit ça il y a peu, je n'y aurait même pas songé, car ce 'nétait pas mon "schéma" type,
mais voilà, la machine est lancée, et je m'éclate comme ça avec mes 3 loulous!!!!

Pour ton agrément, la puericultrice peut t'imposer un enfant qui marche, ou d'au moins 2 ans,
c'est à toi de montrer tes compétences, et d'expliquer pourquoi tel age plutot qu'un autre.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#9 01-11-2011 16:18:15

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : quel âge?

bonjour

je pense que c'est faisable

ton enfant aura 1 an quand le3 eme arrivera et il risque de marcher

perso j'ai 5 mois 13 mois 23 mois 22 mois et 4 ans et demi
j'ai droit a 3 de moins de 2 ans et 1 de + de 2 ans


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#10 01-11-2011 16:54:37

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : quel âge?

Coucou,

Au printemps 2010, j'ai accueilli Bouchon de 2 mois et demi et Poupette de 2 mois et demi également (ils ont exactement 1 semaine d'écart...). J'avais déjà Loulou, 21 mois, en accueil et Choupette, 3 ans, tous les jeudis et parfois les vendredis.

Biberons toutes les 2-3 heures pour chacun. J'ai eu de la chance, j'ai rarement eu à nourrir les deux en même temps, cela m'est arrivée deux ou trois fois.

Pas de périscolaire, mais ma fille à récupérer à l'école à 16h30. C'était très sportif... Les biberons, les siestes, les repas, les sorties, les activités, le jardin d'éveil, c'étaient déjà quelque chose, mais là c'était carrément le marathon ! Caser 2 bébés, 1 ou 2 "grands", ma fille et une poussette double, sans compter les séances d'habillage, l'installation des bébés dans les coques, les popos et les rototos qui débordent au dernier moment, les pleurs de Bouchon qui faisaient hurler de peur Poupette, cela a été parfois très dur, épuisant physiquement et moralement (ma plus grande hantise, c'était d'oublier quelque chose ou quelqu'un...) mais je ne regrette absolument rien, j'ai adoré avoir deux nourrissons smile.

Choupette et Loulou sont partis en septembre 2010, Bibou nous a rejoint à la même époque à l'âge de 10 mois, mais uniquement les lundis et vendredis, pour ne pas empiéter sur mes agréments : 4 enfants, dont 2 de plus de 18 mois.
À l'heure actuelle, ils ont 21 mois et 23 mois. Bibou, vient en plus les mardis et Choupette numéro 2, 2 mois et demi, arrivera fin novembre.

Bouchon et Poupette sont très complices et Bibou n'a pas de mal à s'intégrer. J'adore les voir se consoler quand l'un ou l'autre pleure ou quand ils se tiennent tous les 3 par la main. J'adore leurs sourires,leurs premières phrases, voir leurs caractères qui se posent et s'affirment. J'aime par-dessus tout quand ils me font des bisous, des câlins, quand ils m'appellent "Nounou" ou "MaNounou" smile...

C'est donc tout à fait possible. Il faut s'en sentir capable, être très bien organisée et avoir la "pêche" smile!

Et tu auras deviné que j'attends avec impatience l'arrivée de Choupette numéro 2 wink...

Dernière modification par NANA73 (01-11-2011 16:59:57)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#11 01-11-2011 17:29:27

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : quel âge?

pour la convaincre, fais un planning imprimé pour montrer les chevauchements de chaque enfant.
moi j'ai fais ça pour mon organisation et c'est bien pratique car du coup j'ai pu "caser" tout le monde.

Dernière modification par bbmaydav05 (01-11-2011 17:29:38)

Hors ligne

#12 02-11-2011 18:09:27

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : quel âge?

je te répondrais que c'est difficile à gérer 2 bébés de moins de 12 mois déjà...+ des grands...je me l'interdit

je m'autorise Q"un bébé de moins de 12 mois à la fois...puis des grands en ce moment j'ai : 1 bébé de 6 mois,2 ans,et des jumeaux de 2 ans 1/2 et c'est limite quand tu as un bébé qui demande les bras toute la journée alors avec 2 hum hum

donc je te conseil d'attendre que ton fils ai 3 ans pour récupérer un agrément car avec deux bébés tu n'auras pas assez de temps pour mettre en place une activité avec le grand...ou alors un péri scolaire si tu peux te déplacer en voiture ou en poussette double

Dernière modification par nounou31260 (02-11-2011 18:10:32)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#13 02-11-2011 18:13:26

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : quel âge?

bbmaydav05 a écrit :

en janvier j'aurai comme toi,12 et 10mois et selon les jours bb de3mois ou grand de 30mois.
j'aurai 4 contrats mais que des temps partiels et j'aurai 3 enfants en meme temps sur maxi 6h d'affilée et pas tout les jours non plus.
je stresse un peu mais je pense gérer!
et pourtant il y a 2ans ,j'aurai jamais accepter car je ne m'en sentais pas encore capable. je crois qu'avec l'expérience,on se sent de mieux en mieux.

pas évident je pense que c'est pour l'avoir fait que je ne me risquerais plus à accueillir deux bébés de moins de 12 mois + des grands...car pas le temps d'organiser des activités avec les grands...c'est l'expérience de 11 ans qui parle!!!

oui on peut accueillir sans tenir compte des ages mais nous ne pouvons pas organiser des activités manuelles avec les grands et celà s'apelle du "gardiennage" apres...et je m'y refuse...pour l'avoir subit je me l'interdit...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#14 02-11-2011 18:17:33

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : quel âge?

NANA73 a écrit :

Coucou,

Au printemps 2010, j'ai accueilli Bouchon de 2 mois et demi et Poupette de 2 mois et demi également (ils ont exactement 1 semaine d'écart...). J'avais déjà Loulou, 21 mois, en accueil et Choupette, 3 ans, tous les jeudis et parfois les vendredis.

Biberons toutes les 2-3 heures pour chacun. J'ai eu de la chance, j'ai rarement eu à nourrir les deux en même temps, cela m'est arrivée deux ou trois fois.

Pas de périscolaire, mais ma fille à récupérer à l'école à 16h30. C'était très sportif... Les biberons, les siestes, les repas, les sorties, les activités, le jardin d'éveil, c'étaient déjà quelque chose, mais là c'était carrément le marathon ! Caser 2 bébés, 1 ou 2 "grands", ma fille et une poussette double, sans compter les séances d'habillage, l'installation des bébés dans les coques, les popos et les rototos qui débordent au dernier moment, les pleurs de Bouchon qui faisaient hurler de peur Poupette, cela a été parfois très dur, épuisant physiquement et moralement (ma plus grande hantise, c'était d'oublier quelque chose ou quelqu'un...) mais je ne regrette absolument rien, j'ai adoré avoir deux nourrissons smile.

Choupette et Loulou sont partis en septembre 2010, Bibou nous a rejoint à la même époque à l'âge de 10 mois, mais uniquement les lundis et vendredis, pour ne pas empiéter sur mes agréments : 4 enfants, dont 2 de plus de 18 mois.
À l'heure actuelle, ils ont 21 mois et 23 mois. Bibou, vient en plus les mardis et Choupette numéro 2, 2 mois et demi, arrivera fin novembre.

Bouchon et Poupette sont très complices et Bibou n'a pas de mal à s'intégrer. J'adore les voir se consoler quand l'un ou l'autre pleure ou quand ils se tiennent tous les 3 par la main. J'adore leurs sourires,leurs premières phrases, voir leurs caractères qui se posent et s'affirment. J'aime par-dessus tout quand ils me font des bisous, des câlins, quand ils m'appellent "Nounou" ou "MaNounou" smile...

C'est donc tout à fait possible. Il faut s'en sentir capable, être très bien organisée et avoir la "pêche" smile!

Et tu auras deviné que j'attends avec impatience l'arrivée de Choupette numéro 2 wink...

bien sur que c'est possible!!! mais sur la longeur une ass mat ne tiens pas...et l'accident et plus évident...quand tu avais les deux bébés de 2 mois 1/2 ne dis pas que tu n'as pas eu de mal à organiser des activités manuelles avec les grands???
veiller à leur développement psychomoteur? ect...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#15 02-11-2011 20:14:29

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : quel âge?

Je suis d'accord avec nounou31260 : 2 bb oui mais pas avec un grand non scolarisé. Perso, je ne le ferais pas non plus.

Mon grand, je ne l'ai qu'en péri (17h30 à 19h00 4 soirs par semaine) et 5 seulement semaines complètes sur l'année. Ce sera bien suffisant smile. On verra à Noel quand cette configuration va se présenter pour le 1ère fois.

Ca va être "chaud" ne serait-ce que pour des questions de sécurité : petits jouets et objets pouvant être mis en bouche par les 2 petits qui alors crapahuteront partout, tranquilité du grand dans ses jeux etc ... Et ma dispo envers lui va forcément être "limitée".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB