Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2011 16:19:28

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Et encore elle...

Bonjour,

J'ai beaucoup de respect pour la profession d'assistante maternelle. C'est un métier à part entière qui demande beaucoup d'investissement et de compréhension de sa famille.

Mais là, cela en est de trop!

J'ai licencié une assistante maternelle car elle refusait le contrat initial prévu. Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un d'autre mais aujourd'hui cela se passe très bien.

Par contre, elle jase sur nous auprès d'autres assistantes maternelles, nous met tous les tords et tout le monde s'étonne que les difficultés que j'ai eu avec elle ne soient pas d'actualité aujourd'hui. Je n'aime pas ça car je suis une personne honnête et à vrai dire, ca m'énerve de savoir qu'elle déforme la réalité auprès d'autres assistantes maternelles et peut être d'autres parents.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont été confrontées à ce problème. Je sais bien qu'on ne va pas empêcher les gens de parler mais elle colporte des mensonges. Pensez vous que je peux prévenir la PMI? Avez vous d'autres idées...

Hors ligne

28-10-2011 16:19:28

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2011 16:31:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Et encore elle...

katellick a écrit :

Bonjour,

J'ai beaucoup de respect pour la profession d'assistante maternelle. C'est un métier à part entière qui demande beaucoup d'investissement et de compréhension de sa famille.

Mais là, cela en est de trop!

J'ai licencié une assistante maternelle car elle refusait le contrat initial prévu. Nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un d'autre mais aujourd'hui cela se passe très bien.

Par contre, elle jase sur nous auprès d'autres assistantes maternelles, nous met tous les tords et tout le monde s'étonne que les difficultés que j'ai eu avec elle ne soient pas d'actualité aujourd'hui. Je n'aime pas ça car je suis une personne honnête et à vrai dire, ca m'énerve de savoir qu'elle déforme la réalité auprès d'autres assistantes maternelles et peut être d'autres parents.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont été confrontées à ce problème. Je sais bien qu'on ne va pas empêcher les gens de parler mais elle colporte des mensonges. Pensez vous que je peux prévenir la PMI? Avez vous d'autres idées...

souvent cela arrive dans l'autre sens . je te conseille d'aller parler à cette personne directement . tu ne pouvais pas prendre quelqu'un qui n'accepte pas les conditions du contrat si celui ci était fait correctement.

Hors ligne

#3 28-10-2011 16:35:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Et encore elle...

une question: combien de temps as tu employé cette personne?

Hors ligne

#4 28-10-2011 16:36:22

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Et encore elle...

Oui je sais que cela arrive dans l'autre sens et je trouve cela tout aussi ignoble dans la mesure où ce ne sont que des mensonges.
Je n'ai plus envie de voir cette personne qui nous a fait des embêtements jusqu'au bout et si j'allais la voir, je pense que je pourrai être agressive, alors je préfère m'abstenir...

Hors ligne

28-10-2011 16:36:22

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2011 16:42:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Et encore elle...

perso je laisserais courir smile

quand je recois des pe qui n'ont pas pu s'entendre aec une autre am je ne m'occupe pas de ce qui se raconte.

je me fais mon opinion moi meme.

ce serait faire trop d'honneur que d'ecouter tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#6 28-10-2011 16:44:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Et encore elle...

tu as ta conscience pour toi alors ne te pourris pas la vie sur ces dires qui sont des mensonges ; même si ce n'est pas facile facile pour toi.
les gens à qui elle parle de toi vont surement remarquer que ce qu'elle raconte c'est faux et çà lui retombera dessus wink

Hors ligne

#7 28-10-2011 16:53:51

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Et encore elle...

bonjour tu sais je suis assmat et en generale ce genre de personage qui babine sur les autres les plus intelligente d entre nous les evite . Moi je l attraperais dans un coin et la menacerai d apeler la pmi je suis sure ca va la calmer!!! bon courage et reste zen

Hors ligne

#8 28-10-2011 17:01:15

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Et encore elle...

Merci pour vos gentils messages, ca me fait plaisir d'avoir vos encouragements.

Pour répondre à Caro, cette personne a été employée 9 mois...

@ Shana, je ne suis pas sure que les plus intelligentes les évite car cela a déjà fait le tour du village. Et je ne doute pas de l'intelligence des ass. mat... Lol

Oui Nielle, tout ce que j'espère c'est que cela lui retombera dessus car elle garde aucun contrat. Le souci, c'est que à chaque fois, cela met le pe dans la difficulté au bout du compte. Là, je sais qu'elle a un enfant et je pense qu'elle aura aussi des soucis (lunatique). Le problème est que c'est l'enfant qui trinque à chaque fois...

Hors ligne

#9 28-10-2011 17:05:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Et encore elle...

bonjour , est bien vous lui envoyez un recommandé lui stipulant d'arrêter de colporter des choses mensongères sur votre compte qu'elle est  tenu au secret proféssionnel et n'a pas à parler de votre contrat avec qui que ce soit ,dites lui que vous n'hésiterez pas à porter plainte pour diffamation et que vous envoyez le double de ce courrier à la pmi afin que la puer de son secteur connaisse sa façon d'agir avec les parents et le non respect de votre vie !! ça va peut être la calmer 5 min !

ps: vous savez ce genre de personne dans un village est connu , les parents et autres ass mat doivent bien savoir à qui ils ont affaire et quoi penser de ses propos , un jour elle aura l'effet boomrang ne vous inquiètez pas !!

Dernière modification par zeta (28-10-2011 17:07:21)

Hors ligne

#10 28-10-2011 17:09:39

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Et encore elle...

Merci Zeta. Votre idée me convient. Je vais surement mettre en appkication.
J'espère qu'elle l'aura, son effet boomrang parce que franchement tout cela m'écoeure.

Hors ligne

#11 28-10-2011 17:21:29

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Et encore elle...

Ça dépend de ce qu'elle raconte, à mon avis.

Ça peut vous causer un vrai préjudice si elle prétend par exemple que vous ne payez pas (certaines collègues peuvent avoir peur de travailler avec vous, du coup).

Si c'est du style critiques de vos méthodes éducatives, c'est différent, elle a le droit d'avoir son opinion, même malveillante. En revanche, il y a peut-être un problème en termes de respect d'une certaine discrétion professionnelle (à vérifier).

Avez-vous subi un préjudice réel du fait de son comportement, à part le désagrément d'entendre parler de ragots à votre sujet ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 28-10-2011 20:29:07

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Et encore elle...

Non, je n'ai pas vraiment de préjudice réel et mon assistante maternelle actuelle ne rentre pas dans ce jeu là, ce qui est bien. Elle connait mes horaires, on a bien pris le temps de parler du contrat et on l'a rempli consciencieusement.

Ceci dit, mon mari fait une profession publique et et connu dans notre ville et c'est sa réputation qui peut prendre un coup.

Je vais en parler à la pmi car elle doit faire part de discrétion professionnelle et elle est sous le couvert du secret professionnel même si elle n'a plus notre enfant. Et d'autre part, elle est en conflit avec beaucoup de monde et je trouve que la pmi doit être aussi tenue au courant de ça.

Hors ligne

#13 28-10-2011 20:45:06

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Et encore elle...

katellick a écrit :

Non, je n'ai pas vraiment de préjudice réel et mon assistante maternelle actuelle ne rentre pas dans ce jeu là, ce qui est bien. Elle connait mes horaires, on a bien pris le temps de parler du contrat et on l'a rempli consciencieusement.

Ceci dit, mon mari fait une profession publique et et connu dans notre ville et c'est sa réputation qui peut prendre un coup.

Je vais en parler à la pmi car elle doit faire part de discrétion professionnelle et elle est sous le couvert du secret professionnel même si elle n'a plus notre enfant. Et d'autre part, elle est en conflit avec beaucoup de monde et je trouve que la pmi doit être aussi tenue au courant de ça.

bonsoir,
nous sommes tenues à la discrétion professionnelle, pas au secret professionnel... smile
cependant je vous cite: elle est en conflit avec beaucoup de monde et vous voulez avertir la PMI !
je comprends que vous soyez fachée après elle mais ce n'est pas une raison pour faire comme elle! wink
bon courage smile

Hors ligne

#14 28-10-2011 20:54:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Et encore elle...

si celà entrave  votre relationel dans votre village, ou  porte prejudice profesionnel ou privé à votre conjoint:
prenez des temoins et  deposez plainte pour diffamation.


avertir la pmi sera d'une efficacité nulle voir archi nulle...

Hors ligne

#15 28-10-2011 22:02:56

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Et encore elle...

Bonsoir,

Je ne sais pas vers qui vous devez vous tourner pour faire part de votre problème, mais par contre je suis sûre d'une chose c'est que notre métier d'ass mat nous oblige à la discrétion sur les parents pour qui nous travaillons ET avons travaillé...

J'espère que vous trouverez le moyen de faire cesser ça wink bon courage


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#16 28-10-2011 22:04:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Et encore elle...

katellick a écrit :

Non, je n'ai pas vraiment de préjudice réel et mon assistante maternelle actuelle ne rentre pas dans ce jeu là, ce qui est bien. Elle connait mes horaires, on a bien pris le temps de parler du contrat et on l'a rempli consciencieusement.

Ceci dit, mon mari fait une profession publique et et connu dans notre ville et c'est sa réputation qui peut prendre un coup.

Je vais en parler à la pmi car elle doit faire part de discrétion professionnelle et elle est sous le couvert du secret professionnel même si elle n'a plus notre enfant. Et d'autre part, elle est en conflit avec beaucoup de monde et je trouve que la pmi doit être aussi tenue au courant de ça.

Effectivement, ton mari subit un préjudice. Je pense que cette dame va se griller toute seule, mais il est peut-être plus prudent de déposer plainte pour diffamation et de faire parallèlement un courrier en recommandé à la PMI, qui récapitule les saletés qu'elle raconte avec si possible des noms, dates, et lieux, en la mettant en demeure de cesser.

Même si la PMI ne fait pas grand chose, elle peut quand même avoir peur de perdre son agrément.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 28-10-2011 23:12:00

katellick
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 80
Site Web

Re : Et encore elle...

@ lolotteck : Je ne fais pas comme elle, ce que je veux dire, c'est que je souhaiterai qu'elle cesse ses ragots. Je pense que la pmi  doit être au courant de ses agissements car ce n'est pas la première fois qu'elle a des soucis et c'est toujours pour elle de la faute des parents. Alors, j'ai envie de dire stop à sa façon de faire.

Oui j'espère qu'elle va se griller toute seule. Dans ma ville, tout se sait d'une manière ou d'une autre, le mauvais comme le bon mais elle nous en a fait tellement baver que je sature et je souhaiterai qu'elle arrête tout simplement. La pmi est déjà au courant de pas mal de choses et je pense que cela permettra à la puéricultrice de mieux cerner cette personne.

Hors ligne

#18 28-10-2011 23:24:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Et encore elle...

Effectivement, je ne vois pas en quoi tu ferais "comme elle" en alertant la PMI. Entre baver gratuitement par malveillance et se protéger et signaler des comportements antiprofessionnels inquiétants, il y a une sacrée marge, pourtant.

A ce compte-là, on ne doit jamais porter plainte non plus ? lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 29-10-2011 13:09:26

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Et encore elle...

c est des choses qui sont venues a tes oreilles c est ca !

le mieux c est d aller lui parler lui demander d arreter son manege sinon tu portes plainte aupres du commissariat et mettre au courant la PMI

comme ca tu auras aussi sa version

Hors ligne

#20 29-10-2011 13:26:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Et encore elle...

kattelick,
s'il elle a des difficulté avec d'autres les gens doivent la connaître et savoir qu'elle "parle" beaucoup wink
chaque village, chaque quartier à sa commère tongue et personne connu ou pas on a tous subi un jour un commérage que ce soit lié à notre profession, nos fréquentations etc... et sans être toujours informé wink
Et entre une "personne publique et connu" et une "commère", même si les gens l'écoutent, ils sauront se faire une idée de ce qui est la vérité...
le mieux est encore de l'ignorer...

ceci dit je crois que notre profesion est propice à cela car que ce soit sur le fofo (où cela et rare) où dans mon quartier des histoires comme ça il y en a plein smile et dans beaucoup de profession on se palint d'un tel ou untel, on souahite bon courage aux nouvelles embauchées quand on voit telle cliente débarquer etc... et par contre il n'y a aucune plainte de déposer wink

et comme disent les enfants il n'y a que la vérité qui fache wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB