Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2011 18:37:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

zaza66 a écrit :

je suis d'accord sur le fait que l'on es salarié, mais alors pourquoi fournir contrat, faire nos feuilles de salaire, calculer notre mensualisation, le nb de semaines travailler par an, avoir des avenants à disposition etc ....

en entreprise j'ai jamais eu à faire tout ça, c'est mon employeur qui s'en chargeait

Coucou
normalement c'est aux parents employeurs de faire tout ceci
ils devraient avoir en leur possession , la Convention , les bs ( faits sur PAJEMPLOI , et des autres plus complets) , les contrats (dans lesquels se trouvent toutes les annexes dont les avenants)

et le calcul de la mensualisation , le nombre de semaines travaillées , se fait en collaboration pe / assmat' lors de l'elaboration du contrat

Mais c'est bien aux parents employeurs de proposer le contrat et de faire les bs


Seul les tarifs horaire et indemnités sont fixés par l'assmat'

Cependant nombre d'assmat' font le "travail" administratif pour les parents
mais il existe aussi nombre de parents employeurs qui le font aussi eux memes (la plupart des miens wink )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

28-10-2011 18:37:42

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2011 18:42:42

Zesette
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Exactement, et en plus c'est vrai ce que tu dis sur la hiérarchie. Alors c vrai que dans l'absolu les parents paient et que vis à vis des écrits de la CAF et autres... Ils sont considérés comme étant nos employeurs mais il est vrai aussi qu'il y a un quelque chose de pas logique. je ne connais pas beaucoup d'employé qui impose leur taux horaire, vacance , nombre et jour de travail desiré à leur employeur...

Hors ligne

#23 28-10-2011 18:49:35

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Zesette a écrit :

Exactement, et en plus c'est vrai ce que tu dis sur la hiérarchie. Alors c vrai que dans l'absolu les parents paient et que vis à vis des écrits de la CAF et autres... Ils sont considérés comme étant nos employeurs mais il est vrai aussi qu'il y a un quelque chose de pas logique. je ne connais pas beaucoup d'employé qui impose leur taux horaire, vacance , nombre et jour de travail desiré à leur employeur...

Là je te rejoins totalement dans ton raisonnement... Et je pense que très certainement certains parents-employeurs ont du mal à se voir comme employeur à cause de cela... au moins en parti en tous cas wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#24 28-10-2011 18:51:51

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

oui babou74 je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans la réalité c'est tout à fait différent sur 6 contrats, seul un pe fait les bs, les autres c'est moi qui m'y colle tout les mois, j'ai essayer de leur faire faire mais il ya souvent des erreurs et je dois tout éplucher lorsque je les reçois ( cp, hrs spécifiques, repas inclus ds ie etc). de plus chaque mois je fais des petites facturettes avec :

mensuel : x €
ie          : x €
hc         : x €
repas    : x €

total =  x €


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

28-10-2011 18:51:51

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2011 19:03:02

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

moi aussi je fais tout, car les pe ne semblent pas avoir le temps et parait -il c'est trop complexe.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#26 28-10-2011 19:07:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Zesette a écrit :

Exactement, et en plus c'est vrai ce que tu dis sur la hiérarchie. Alors c vrai que dans l'absolu les parents paient et que vis à vis des écrits de la CAF et autres... Ils sont considérés comme étant nos employeurs mais il est vrai aussi qu'il y a un quelque chose de pas logique. je ne connais pas beaucoup d'employé qui impose leur taux horaire, vacance , nombre et jour de travail desiré à leur employeur...

normalement tout postulant dans tout metier peux demander le tarif qu'il veut...
mais comme y a plus de demandeur d'emploi que d'emplois... la tradition fait que personne ne negocie son salaire (sauf cadres supp!) ...
et oui, nous assmat pouvons fixer nos tarifs, mais tout le monde peut le faire...
mais plein de gens ne le font pas.

Hors ligne

#27 28-10-2011 19:16:31

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

pas le tps et moi je le trouve en faisant 70h par semaine, question complexité ca me fait rire y'a pas plus simple que de faire bs sur pajemploi je trouve.


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#28 28-10-2011 19:51:45

Zesette
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

bon les filles vous me faites plaisir! j'ai cru que je venais d'un autre monde!! Qui devrait soulever le sujet auprès du conseil general, PMI et CAF? les parents ou les nounous?, vous savez quoi? le 19 novembre c'est la fête des assistantes maternelle, la crèche où je bosse organise des activités, pour montrer aux parents ce que les nounous font, et il y aura un débat avec une psy. Il y aura également des representants de la PMI etc...je vais voir un peu ce qu'ils en disent et je vous tiens au jus.

Hors ligne

#29 28-10-2011 20:03:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

zaza66 a écrit :

je suis d'accord sur le fait que l'on es salarié, mais alors pourquoi fournir contrat, faire nos feuilles de salaire, calculer notre mensualisation, le nb de semaines travailler par an, avoir des avenants à disposition etc ....

en entreprise j'ai jamais eu à faire tout ça, c'est mon employeur qui s'en chargeait

Tout ce que tu cites, c'est le travail des parents, pas le notre.

Même si la plupart du temps ce sont les AM qui se coltinent le boulot.


ZIVA

Hors ligne

#30 28-10-2011 23:22:41

Zesette
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Oui Jally, c clair y a quelque chose qui tourne pas rond... Alors je change de sujet car j'aimerai savoir si il y en a qui on eu envie après avoir goûté au métier de nounou, de retourner travailler à l'extérieur?

Hors ligne

#31 29-10-2011 08:42:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Zesette , il ne faut pas changer de sujet je crois , pour le travail à l'extérieur mais ouvrir un autre post , il me semble ; mais oui et avec joie à ta question puisue c'est toi qui a ouvert le post.

Lorsque j'étais asmat. , je ne considérais pas les parents comme des employeurs , je ne sais pas pourquoi , sans doute parce que c'était chez moi et qu'ils ne me donnaient pas le taux horaire du smic et que j'étais plus soumise à ma hiérarchie qui m'avait accordé l'agréement et que comme la caf participait aussi à reverser une partie de l'argent composé de celui de la société donc du mien , non , ce n'étaient pas de réels " patrons" pour moi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 29-10-2011 08:59:29

Zesette
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Oups! Merci myriem, je savais pas. Je reposerai ma question alors .

Hors ligne

#33 29-10-2011 11:36:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Par le passé, j'ai aussi été cadre dans un domaine assez pointu (import/export): j'ai été démarché par mon employeur (comme actuellement) j'ai négocié mon salaire (comme actuellement) j'ai négocié mes semaines de congès (comme actuellement) et mon jour de repos hebdo (comme je n'ai pas encore pu le faire wink )!!

C'est la loi de l'offre et le demande! Et quand on est salarié c'est plutôt bien pour nous quand l'offre est inférieure à la demande... smile

De plus nous ne sommes pas obligés de faire l'administratif wink c'est aux pe à le faire... Perso pour mes nouveaux contrats j'ai augmenté mon taux horaire en expliquant que je faisais aussi l'administratif wink et les pe étaient ravis d'être débarrassé de cette corvée qui me prend peu de temps et que je réalise pendant la sieste des enfants wink

Zesette, une question, dans note cas (assisatnte maternelle à notre domicile):
si les parents (Payeurs et Parents de l'enfant) ne sont pas les employeurs, qui le serait?

Dernière modification par Cancoillotte (29-10-2011 11:36:12)

Hors ligne

#34 29-10-2011 12:21:30

Zesette
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Je nous voyais plus comme des artisans en quelque sorte

Hors ligne

#35 29-10-2011 12:53:22

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

c'est une bonne idée Concoillote, d'augmenter les tarifs pour gérer l'administratif surtout mes photocopies (contrat, avenants, engagement réciproque etc ....)
je ferais ca à partir de janvier prochain
bon week end


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#36 29-10-2011 13:21:28

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

zaza66 a écrit :

c'est une bonne idée Concoillote, d'augmenter les tarifs pour gérer l'administratif surtout mes photocopies (contrat, avenants, engagement réciproque etc ....)
je ferais ca à partir de janvier prochain
bon week end

zaza je ne fais jamais de photocopie la RAM donne un double exemplaire de contrat et tout y est meme l engagement reciproque

les seules feuilles que je photocopie c est mon agrement et l attestation d assurance c est tout

Hors ligne

#37 29-10-2011 14:09:42

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

Coucou , c'est vrai ça on gère notre travail ,nos papiers...
Pas mauvaise l'idée de faire payer un + pour toutes la paperasse que nous faisons a leur place.

Hors ligne

#38 29-10-2011 15:16:33

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

ce qu'il faut se dire, c'est que le statut de salarié nous protège bien mieux que si nous étions "prestataire de service" par exemple.
car là, c'est la caf qui paye les cotisations patronales (la retraite, la secu,la csg etc...)
si nous étions employeurs, ça en ferait de l'argent à sortir!
en cas de maladie/maternité , nous avons droit à la sécu du coup.
nous avons tout les avantages du salarié wink

Hors ligne

#39 29-10-2011 18:54:10

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

en réponse à quetty: chez nous pas de ram donc pas le choix

et pour bbmaydav05: j'ai eu 3 jours de maladie, angine carabinée T°40 donc pas possible de travailler et après une charmante maman ma licenciée en me disant qu'elle avait perdu 3 jrs de salaire.

d'ailleurs moi aussi je l'ai es perdus normal, j'ai aussi perdu mon contrat 47H donc pas très cool tout ça, vous trouvez pas.


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#40 29-10-2011 19:09:44

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Pourquoi les parents sont employeurs?

je sais bien mais on est bien d'accord que si tu étais employeur (en tant qu'assmat) comme le suggèrent certaines, ça n'aurait rien changé au fait que le parent t'aurait licencié.
de + en tant que salarié, tu peux percevoir les assedics alors qu'en tant qu'employeur, c'est + compliqué.

je ne defend personne mais je reste persuadée qu'il vaut mieux qu'on soit salariée (même avec les inconvénients) et pourtant il y a quelque temps, je pensais l'inverse mais on m'a expliqué les avantages et inconvénients et j'ai changé d'avis  wink

en tout cas, pas sympa la PE qui licencie après maladie hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB