Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 29-10-2011 15:51:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Notre metier en péril?

bbmaydav05 a écrit :

je ne suis pas d'accord par rapport au fait que les cg donnent beaucoup trop d'agrément,
soyons logique, quand vous faite une formation dans n'importe quel métier, on vous renseigne que le métier est bouché ou pas mais on ne vous empêche pas de faire cette formation.
pour moi c'est la même chose pour les assmats, c'est à nous de voir si on veut travailler en sachant que les débouchés sont parfois pas terribles mais en aucun cas les cg ne doivent restreindre les demandes d'agrément.

oh je ne pense pas du tout comme toi sans t'offenser smile nous etions 5 et maintenant 25 ... et plus de boulot donc je pense que le cg doit faire des quotas au nombres d'habitants dans les communes ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-10-2011 15:51:35

partenaire publicitaire:

#122 29-10-2011 16:38:53

monique12
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Notre metier en péril?

Saches BBMAYDAV05 , que si on applique ton raisonnement expliques-moi pourquoi il manque des médecins partout alors qu'il y a des tas d'étudiants qui souhaitent prendre cette branche. Seulement voilà ils se font tous éliminer à la 1ere année. Il faut faire une sélection en quelque mais si celle-ci est injuste comme dans cet exemple . Pour notre profession il n'y a que sur la délivrance des agréments que la sélection peut se faire.

Hors ligne

#123 29-10-2011 19:15:38

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Notre metier en péril?

non il ne manque pas des médecins, simplement la plupart ne veulent pas aller à la campagne.ensuite comparer un étudiant en médecine avec une formation d'assmat, c'est peut-etre pas le + logique.
prenons une équilavence de diplôme:
CAP vente par exemple, plein de gens le font et pourtant il n'y a pas beaucoup de débouché, idem la coiffure ....
et certains endroits sont mieux lotis que d'autres.

c'est un constat.

média, tu ne m'offenses pas, smile
moi non plus ça m'amuse pas de voir des nouvelles s'installer près de chez moi alors que l'offre est inexistante!
ce qui est "marrant" c'est que les parents disent l'inverse: je viens d'avoir une maman au tel qui m'a dit que c'était dur de trouver une assmat de libre hmm je n'y comprends rien hmm je n'ai pas eu d'appel d'avril à octobre.

Hors ligne

#124 30-10-2011 00:49:25

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Notre metier en péril?

media a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

je ne suis pas d'accord par rapport au fait que les cg donnent beaucoup trop d'agrément,
soyons logique, quand vous faite une formation dans n'importe quel métier, on vous renseigne que le métier est bouché ou pas mais on ne vous empêche pas de faire cette formation.
pour moi c'est la même chose pour les assmats, c'est à nous de voir si on veut travailler en sachant que les débouchés sont parfois pas terribles mais en aucun cas les cg ne doivent restreindre les demandes d'agrément.

oh je ne pense pas du tout comme toi sans t'offenser smile nous etions 5 et maintenant 25 ... et plus de boulot donc je pense que le cg doit faire des quotas au nombres d'habitants dans les communes ..

Ca m'étonnerais. J'habite une commune de 35.000 habitants et nous sommes exactement 50 Ass Mat agréées smile (je viens de recevoir la lettre d'info de mon RAM) ... et 40 auxiliaires parentales qui elles ne sont pas concernées par la formation et l'agrément.

Dernière modification par pepette1964 (30-10-2011 18:24:25)

Hors ligne

30-10-2011 00:49:25

partenaire publicitaire:

#125 30-10-2011 02:53:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Notre metier en péril?

pepette1964 a écrit :
media a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

je ne suis pas d'accord par rapport au fait que les cg donnent beaucoup trop d'agrément,
soyons logique, quand vous faite une formation dans n'importe quel métier, on vous renseigne que le métier est bouché ou pas mais on ne vous empêche pas de faire cette formation.
pour moi c'est la même chose pour les assmats, c'est à nous de voir si on veut travailler en sachant que les débouchés sont parfois pas terribles mais en aucun cas les cg ne doivent restreindre les demandes d'agrément.

oh je ne pense pas du tout comme toi sans t'offenser smile nous etions 5 et maintenant 25 ... et plus de boulot donc je pense que le cg doit faire des quotas au nombres d'habitants dans les communes ..

Ca m'étonnerait. J'habite une commune de 35.000 habitants et nous sommes exactement 50 Ass Mat agréées smile (je viens de recevoir la lettre d'info de mon RAM) ... et 40 auxiliaires parentales qui elles ne sont pas concernées par la formation et l'agrément.

lol!
tu t'imagines pepette nous on est 50 pour 1500 hab ! un truc de ouf ! hmm


17996210.gif

Hors ligne

#126 30-10-2011 11:40:23

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Notre metier en péril?

nous on est 200 indépendantes wink pour 65 000 hab environ (mais on a plusieurs villages collés à nous.
et on a 3 halte garderies,2 crèches, 1 crèche fam.
et les villages ont aussi 1 crèche et 1 crèche fam.
donc forcément moins de boulot.
mais ce qui nous fait le + de mal, c'est surtout le manque de travail pour les parents! les usines ferment hmm seuls employeurs possibles pour eux, les magasins qui ouvrent à tour de bras hmm mais pour combien de temps...

Hors ligne

#127 30-10-2011 18:26:14

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Notre metier en péril?

sylvie27 a écrit :
pepette1964 a écrit :
media a écrit :

oh je ne pense pas du tout comme toi sans t'offenser smile nous etions 5 et maintenant 25 ... et plus de boulot donc je pense que le cg doit faire des quotas au nombres d'habitants dans les communes ..

Ca m'étonnerait. J'habite une commune de 35.000 habitants et nous sommes exactement 50 Ass Mat agréées smile (je viens de recevoir la lettre d'info de mon RAM) ... et 40 auxiliaires parentales qui elles ne sont pas concernées par la formation et l'agrément.

lol!
tu t'imagines pepette nous on est 50 pour 1500 hab ! un truc de ouf ! hmm

Oui j'imagine et je comprend mieux pourquoi c'est la vraie cata pour certaines sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB