Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-11-2011 20:03:40

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

désolée petit problème d'ordi. Donc je disait que les pe en profites car tu débutes et tu n'oses pas dire non. Pour décembre 2 solutions soit tu acceptes l'avenant avec le risque qu'a la fin tu démissionnes soit tu le refuses et ils te licencie donc droit au chômage.

Même si c'est dur, qu'ils pleurent ou qu'ils te supplie pense à ce que toi tu te sens capable d'accepter et aussi ta famille.

En formation, on avait une formatrice qui nous avait dit de ne pas nous laisser émouvoir mais de répondre à la demande en fonction de ce que l'on pouvait faire (agrément, vie de famille).

A toi de prendre ta décision.

Hors ligne

06-11-2011 20:03:40

partenaire publicitaire:

#42 06-11-2011 20:07:20

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
sam01 a écrit :

Pourquoi, vous rendre malade?
refusez simplement l'avenant, après les pe feront comme bon leur semble

ça vous semble peut-être simple pour vous, mais quand on est "baignée" dans la situation, ce n'est pas si évident. Je souhaiterais les contenter mais je ne veux pas "me perdre" dans cette situation. En fondant en larmes, le papa m'a émue, c'est certain et le problème c'est que je me suis sentie coupable de ça. Comme si j'étais la plus incompréhensive nounou de la terre. Or, je suis tout le contraire : patiente, aimante avec les puces que je garde !
Ce que je vais retenir en tout cas pour les prochains contrats que je prendrais, c'est que je ne veux plus de COMMERCIAUX.
J'ai l'impression de tourner en rond !

mon fils est commercial et c'est c lair que niveau horaire
c'est pas top car il a des rdv avec les clients que quand il rentre de leur travail
donc souvent le redv se prend a 18h et mon fils rentre souvent vers 20h
le prix a payer


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#43 06-11-2011 20:10:15

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Kalahan a écrit :

désolée petit problème d'ordi. Donc je disait que les pe en profites car tu débutes et tu n'oses pas dire non. Pour décembre 2 solutions soit tu acceptes l'avenant avec le risque qu'a la fin tu démissionnes soit tu le refuses et ils te licencie donc droit au chômage.

Même si c'est dur, qu'ils pleurent ou qu'ils te supplie pense à ce que toi tu te sens capable d'accepter et aussi ta famille.

En formation, on avait une formatrice qui nous avait dit de ne pas nous laisser émouvoir mais de répondre à la demande en fonction de ce que l'on pouvait faire (agrément, vie de famille).

A toi de prendre ta décision.

Merci de ta réponse, Kalahan. Je pense que tu as raison. J'ai peur de "sauter le pas" et de finalement dire NON aux P.E. après la scène, certes émouvante, qu'il m'a fait vivre. Voire un père pleurer devant soi, ce n'est pas commun et très déstabilisant. Je me sens tout à coup mauvaise. Mais, il va falloir que j'apprenne à penser à moi et à MA famille. A la maison, tous sont unanimes pour me dire que ça n'ira pas. Je ne sais pas ce qui me rend si mal, tiens !

Hors ligne

#44 06-11-2011 20:13:25

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

elea a écrit :
Chrystel56 a écrit :
sam01 a écrit :

Pourquoi, vous rendre malade?
refusez simplement l'avenant, après les pe feront comme bon leur semble

ça vous semble peut-être simple pour vous, mais quand on est "baignée" dans la situation, ce n'est pas si évident. Je souhaiterais les contenter mais je ne veux pas "me perdre" dans cette situation. En fondant en larmes, le papa m'a émue, c'est certain et le problème c'est que je me suis sentie coupable de ça. Comme si j'étais la plus incompréhensive nounou de la terre. Or, je suis tout le contraire : patiente, aimante avec les puces que je garde !
Ce que je vais retenir en tout cas pour les prochains contrats que je prendrais, c'est que je ne veux plus de COMMERCIAUX.
J'ai l'impression de tourner en rond !

mon fils est commercial et c'est c lair que niveau horaire
c'est pas top car il a des rdv avec les clients que quand il rentre de leur travail
donc souvent le redv se prend a 18h et mon fils rentre souvent vers 20h
le prix a payer

Et oui. même si le papa veut faire de son mieux, je sens que ça ne va pas le faire. Il sera sûrement retenu par des RdV et les retards le soir vont s'accumuler. Quelle galère !

Hors ligne

06-11-2011 20:13:25

partenaire publicitaire:

#45 06-11-2011 20:20:01

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Tu sais que tu vas droit au mur si tu acceptes, en plus ta famille ne veut pas donc n'hésites pas et refuses le changement d'horaires.
Tu te sens mal car c'est plus facile à dire qu'a faire mais expliques leur gentillement que pour toi, ta famille c'est impossible de faire ces horaires là mais que pour une autre ass mat se sera peut être possible.

Bon courage.

Hors ligne

#46 06-11-2011 20:26:02

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Kalahan a écrit :

Tu sais que tu vas droit au mur si tu acceptes, en plus ta famille ne veut pas donc n'hésites pas et refuses le changement d'horaires.
Tu te sens mal car c'est plus facile à dire qu'a faire mais expliques leur gentillement que pour toi, ta famille c'est impossible de faire ces horaires là mais que pour une autre ass mat se sera peut être possible.

Bon courage.

Merci infiniment Kalahan

Hors ligne

#47 06-11-2011 20:26:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
mamamama a écrit :
Chrystel56 a écrit :

En plus, je précise que j'ai travaillé 20 ans dans le Social, service au sein d'un Centre Hospitalier et que j'ai toujours été à l'écoute des problèmes du public, en laissant forcément les miens de côté (c'est aussi pour cela que j'ai arrêté, car je saturais). Je suis "déformée" par mon ancienne profession, c'est clair !

En travaillant à l'extérieur, face à des gens qui n'étaient pas des employeurs, tu avais au moins la ressource de pouvoir laisser tes problèmes à ton bureau sans être obligée d'accepter n'importe quoi chez toi.

Dans un hôpital, tu as dû affronter des situations sûrement dramatiques, ça n'a pas dû être facile émotionnellement.

Essaie de prendre du recul en te souvenant que ces PE ne sont pas dans une situation dramatique non plus comme les gens que tu as aidé à l'hôpital, et que tu leur rends plutôt service en leur disant non dès maintenant.

Sinon, tu risques de saturer encore plus, car là, ce sera ton espace familial qui sera envahi, et tu es face à des employeurs qui risquent d'abuser si tu es trop empathique.

Oui, tu as sûrement raison. Et comme le dis Sam01 plus haut, il vaut peut-être mieux que je laisser tomber et que le P.E. me licencie (par rapport aux droits au chômage). Qu'en penses-tu ?

Je sais que les droits au chômage sont conditionnés par tes cotisations, mais je ne peux pas t'en dire plus. Ensuite, vu le niveau de maturité des PE, tu risques d'avoir à démissionner car je les vois bien pleurnicher qu'ils ne veulent pas te licencier.

Sincèrement, dis-leur dès maintenant non. Que c'est impossible pour toi de faire ces horaires.

Je crois que tu n'as pas répondu là-dessus :  aurais-tu une collègue à leur présenter ? Ça pourrait faciliter les choses.


bon_po10.gif

Hors ligne

#48 06-11-2011 20:26:52

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

MErci à toutes celles qui ont pris un peu de temps sur leur dimanche pour essayer de m'y faire voir plus clair.
Bonne soirée à toutes. Le plus dur est à venir maintenant

Hors ligne

#49 06-11-2011 20:28:55

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mamamama a écrit :
Chrystel56 a écrit :
mamamama a écrit :

En travaillant à l'extérieur, face à des gens qui n'étaient pas des employeurs, tu avais au moins la ressource de pouvoir laisser tes problèmes à ton bureau sans être obligée d'accepter n'importe quoi chez toi.

Dans un hôpital, tu as dû affronter des situations sûrement dramatiques, ça n'a pas dû être facile émotionnellement.

Essaie de prendre du recul en te souvenant que ces PE ne sont pas dans une situation dramatique non plus comme les gens que tu as aidé à l'hôpital, et que tu leur rends plutôt service en leur disant non dès maintenant.

Sinon, tu risques de saturer encore plus, car là, ce sera ton espace familial qui sera envahi, et tu es face à des employeurs qui risquent d'abuser si tu es trop empathique.

Oui, tu as sûrement raison. Et comme le dis Sam01 plus haut, il vaut peut-être mieux que je laisser tomber et que le P.E. me licencie (par rapport aux droits au chômage). Qu'en penses-tu ?

Je sais que les droits au chômage sont conditionnés par tes cotisations, mais je ne peux pas t'en dire plus. Ensuite, vu le niveau de maturité des PE, tu risques d'avoir à démissionner car je les vois bien pleurnicher qu'ils ne veulent pas te licencier.

Sincèrement, dis-leur dès maintenant non. Que c'est impossible pour toi de faire ces horaires.

Je crois que tu n'as pas répondu là-dessus :  aurais-tu une collègue à leur présenter ? Ça pourrait faciliter les choses.

Là, comme cela, je ne vois pas vraiment qui leur proposer. Comme je débute, je n'ai pas encore eu le temps de tisser réellement de liens professionnels avec les collègues assmat de ma ville.

Hors ligne

#50 06-11-2011 21:35:44

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 17-03-2008
Messages : 242
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Les collègues ont déjà tout dit, pas facile quand on débute de dire non, les parents essayent de nous émouvoir. Les grands-parents peuvent ils venir prendre la puce , pour vous permettre de finir plus tôt ?

Hors ligne

#51 06-11-2011 21:49:48

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

bonjour alors ,pour répondre a SAM01 ,je n'est pas dit que les parents avais obligation de nous informer de leurs changement de travail,c'étais juste une suggstion.

j'ai juste suggérer que les parents aurais pus essayer de ce renseigner sans dire qu il change de travail
en l'occurance les heures changes de beaucoup ,parce que la il ce retrouve avec un nouveau travail et une assitante maternelle qui ne souhaite ,pas travailler avec changement heure, donc cela risque de leurs poser soucis

la si j'ai bien compris les deux parents ont changer travail 3 mois aprés début contrat je pense que ce devais peux être déjà être en projet quand il ont pris assistante maternelle,et peux être aurais t il fallu a ce moment poser la questions, aux moments des entretiens .

et donc l'assitante maternelle aurais pus leur dire de suite qu elle n'accepte pas de travailler au délà du certaine heure.

et les parents ce serais peux être de suite diriger vers une autre assistante maternelle,qui elle accepter les horaires.

maintenant comme dit je te conseille de ne pas accepter, le changement si cela ne te conviens pas ,
même pour le mois de décembre , tu vas donner espoir au parents que tu accepte et après a part la démission ,
tu devras continuer avec les nouveaux horaires , et je pense que au début le papa risque d'être déborder dans sa nouvelle activité, et les retards vont vite mettre des tensions.

maintenant tu est la seule a pouvoir choisir

donc encore une fois j'ai pas dit que le parents devais nous demander avant changer travail ,mais peux être essayer de ce renseigner pour savoir si ont veux bien travailler plus tard,ce qui peux aussi leur éviter de ne plus avoir assistante maternelle.

Hors ligne

#52 06-11-2011 22:35:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

à notre époque, je pense que les parents sont pris autant au piège que nous. car le travail, c'est pas toujours simple, et parfois nos employeurs doivent faire face à des changements dus à une restructuration de leur entreprise, et de ce fait ils ne peuvent pas prévoir...

je suis en plein dedans, un papa qui a retrouvé du travail après une période de chomage, la maman qui doit faire face à des changements dans son service....elle ne sait pas, elle m'en a parlé, mais ne peut pas m'en dire plus, je lui ai dit mon amplitude d'accueil, sachant que parfois je pourrais les dépanner au delà, il faut être réaliste, ce n'est pas forcément pour nous "envahir " notre vie privée....
pourquoi ne pas en discuter, le moment venu, et trouver un compromis ??

pour ma part, je tiens à assister à toutes les réunions, mais en revanche je ne refuse pas de dépanner un soir ou deux dans la semaine, c'est donnant donnant.

et sans pour autant céder à un éventuel chantage, il faut se mettre parfois à la place des parents qui n'ont pas de solution sous le coude, quand les familles sont distantes de plusieurs centaines de kilomètres. et j'ajouterai que de nos jours,le travail n'est pas forcément facile à trouver, autant faire quelques concessions.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#53 06-11-2011 22:46:09

orchestra
Membre
Inscription : 15-10-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

voilà des paroles trés sages Bidulle  , et trés vraies !!!!!!!!

Hors ligne

#54 06-11-2011 23:21:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

bidulle a écrit :

et sans pour autant céder à un éventuel chantage, il faut se mettre parfois à la place des parents qui n'ont pas de solution sous le coude, quand les familles sont distantes de plusieurs centaines de kilomètres. et j'ajouterai que de nos jours,le travail n'est pas forcément facile à trouver, autant faire quelques concessions.

j'adhère à 10000 % smile wink

Hors ligne

#55 06-11-2011 23:27:01

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je dirais que le papa veut que tu continues et use de chantage affectif pour te faire céder... Même si c'est pas méchant ni forcément calculé, il n'a pas à venir pleurer chez toi, tu es son employée wink Ta famille, elle, ne veut pas, je crois qu'il ne faut pas que tu les laisses en arriver à souffrir de la situation... Pour ma part ce serait vite vu, ma vie privée avant tout. Après tout, c'est aussi son intérêt et celui de son enfant que ce papa voit en premier, tu as donc le droit d'en faire autant, sans pour autant te sentir coupable smile

Hors ligne

#56 06-11-2011 23:38:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Bonsoir Chrystel56

C'est un métier que nous avons, pas un passe-temps ou un loisir.
Il a ces règles comme tant d'autres: les pe te proposent un avenant que tu acceptes ou refuses en ne te fiant qu'à ce que tu désires wink

Que le pe tu fasse le numéro du vous êtes tellement géniale etc... c'est de "bonne guerre", il veut que tu continue et il fait ce qu'il croit que tu attends wink
De "bonne guerre" tu peux aussi proposer aux pe qu'ils t'augmentent par la même occasion, peut -être qu'à 4€ de l'heure tu verras les choses différemment... et eux aussi wink

Pour avoir fais l'erreur une fois (accueil 1/2 plus tôt le matin), je ne le referais plus!!! sad J'ai accepté, j'assume mais je regrette...

Si tu acceptes pour décembre cela veut dire que tu acceptes l'avenant et que si cela ne te conviens plus ce sera à toi à démissionner et non à eux à te licencier! hmm

Explique leur que tu te connais bien, tu connais ta famille et que tu ne veux pas les planter plus tard quand tu te seras aperçu que ce n'est pas jouable pour toi ou ta famille et que tu ne voudrais surtoutr pas que leur enfant le ressente... car c'est bien lui qui sera au milieu !

Hors ligne

#57 06-11-2011 23:39:59

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Bonjour,

merci merci a toi bidulle pour ces sages paroles....je suis parent, ai change plusieurs fois de travail et le dit encore une fois trois nounou deux super geniale qui comme toi on compris que les changement, imprevus et parfois retard qui ont jalonne les deux contrats n'etaient pas fait juste pour embeter nounou ou par irrespect de nounou.

les parents n' ont souvent pas le choix eux meme.......

bidulle a écrit :

à notre époque, je pense que les parents sont pris autant au piège que nous. car le travail, c'est pas toujours simple, et parfois nos employeurs doivent faire face à des changements dus à une restructuration de leur entreprise, et de ce fait ils ne peuvent pas prévoir...

je suis en plein dedans, un papa qui a retrouvé du travail après une période de chomage, la maman qui doit faire face à des changements dans son service....elle ne sait pas, elle m'en a parlé, mais ne peut pas m'en dire plus, je lui ai dit mon amplitude d'accueil, sachant que parfois je pourrais les dépanner au delà, il faut être réaliste, ce n'est pas forcément pour nous "envahir " notre vie privée....
pourquoi ne pas en discuter, le moment venu, et trouver un compromis ??

pour ma part, je tiens à assister à toutes les réunions, mais en revanche je ne refuse pas de dépanner un soir ou deux dans la semaine, c'est donnant donnant.

et sans pour autant céder à un éventuel chantage, il faut se mettre parfois à la place des parents qui n'ont pas de solution sous le coude, quand les familles sont distantes de plusieurs centaines de kilomètres. et j'ajouterai que de nos jours,le travail n'est pas forcément facile à trouver, autant faire quelques concessions.

Hors ligne

#58 06-11-2011 23:42:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

et comme les parents n'ont pas le choix, les assmats ne doivent pas l'avoir???

Hors ligne

#59 06-11-2011 23:49:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

je pense pas que ce soit ce qui est dit cancoillote, mais que les parents n'ont peut etre pas choisi ces horaires a rallonge qui les privent un peu plus de leur enfant. et que si le papa a pleurer chez la nounou c'est parcequ'il est reelement mal, car il sait son enfant bien chez elle et a peur de là ou va atterir son enfant si il change.
ça ne veux pas dire qu'il faille travailler a des horaires qui ne te conviennent pas
mais purée arreter de tirer a boulet rouge sur les parents
les parents ne changent pas leurs horaires pour vous embeter!!!
personne n'a travailler dans le privé avant ou quoi.
les changement d'heure a la derniere minute ou de planning j'en ai eu plein et mes collegues qui avait des enfants aussi! et le patron s'en fout car des cv de caissiere il en avait plein son bureau!!!
alors tu fait ce que tu peux pour pas perdre ton boulot.
et tu accepte les horaires qu'on t'impose!

Hors ligne

#60 06-11-2011 23:52:35

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mamouth merci d'avoir compris c'etait exactement ma pensee

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB