Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#181 07-11-2011 23:28:56

vanilles
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Le chien ma fait bien rire .
merci

Hors ligne

07-11-2011 23:28:56

partenaire publicitaire:

#182 08-11-2011 02:06:55

BaboULunA
Membre
Lieu : entre Lyon et Roanne
Inscription : 07-11-2011
Messages : 20
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

J'ai commencer a lire vos posts j'ete smile j'ai fini en etant mdrrrrrrrrr  big_smile lol lol a croire qu'on vis pas tous sur la meme planete !!
L'avantage c'est que de lire ce post ca décompresse a fond !!! Excellentisime j'ai adoré tout lire!

Dernière modification par BaboULunA (08-11-2011 02:07:29)


Mes journées =>:( neutral hmm  smile wink tongue big_smile lol Elles finissent toujours dans un éclat de rire ^^

Hors ligne

#183 08-11-2011 12:43:12

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

BaboULunA a écrit :

J'ai commencer a lire vos posts j'ete smile j'ai fini en etant mdrrrrrrrrr  big_smile lol lol a croire qu'on vis pas tous sur la meme planete !!
L'avantage c'est que de lire ce post ca décompresse a fond !!! Excellentisime j'ai adoré tout lire!

Et j'espère que les témoignages vont continuer à alimenter ce post car c'est vraiment excellent ... et criant de vérité !!!

Hors ligne

#184 10-11-2011 00:46:58

sab1973
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 7
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et merci pour le fou rire que j'ai eu à vous lire.

Une fois une maman m'appelle pour savoir si j'avais une place de dispo pour garder son fils. Je lui dis oui et on prend rendez vous. elle vient avec le papa. Pas de problème .  Le soir ils me rappellent et veulent un rendez vous pour signer le contrat .

Le jour du rendez vous , j'attend et personne ne viens. J'appelle la maman pas de réponse. J'appelle le papa qui ne comprend il me dit qu'il se renseigne et me rappelle.

Une heure aprés le papa me rappelle en larme car sa femme s'etait enfuit avec son garçon et il voulait savoir comment faire pour raconquérir sa femme.

Je lui ai repondu que je ne pouvais rien pour lui.
Et je n'ai jamais eu de nouvelle par la suite . Et heureusement. Pauvre homme!!

Hors ligne

10-11-2011 00:46:58

partenaire publicitaire:

#185 10-11-2011 02:25:16

TatiePlume
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

bOUHHHHHHH j en pleure de rire!!!

Merci ca fait du bien

Hors ligne

#186 10-11-2011 16:07:42

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

sab1973 a écrit :

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et merci pour le fou rire que j'ai eu à vous lire.

Une fois une maman m'appelle pour savoir si j'avais une place de dispo pour garder son fils. Je lui dis oui et on prend rendez vous. elle vient avec le papa. Pas de problème .  Le soir ils me rappellent et veulent un rendez vous pour signer le contrat .

Le jour du rendez vous , j'attend et personne ne viens. J'appelle la maman pas de réponse. J'appelle le papa qui ne comprend il me dit qu'il se renseigne et me rappelle.

Une heure aprés le papa me rappelle en larme car sa femme s'etait enfuit avec son garçon et il voulait savoir comment faire pour raconquérir sa femme.

Je lui ai repondu que je ne pouvais rien pour lui.
Et je n'ai jamais eu de nouvelle par la suite . Et heureusement. Pauvre homme!!

je ne trouve pas ça très drole, il devrait etre drolement malheureux...


radE6A17.gif

Hors ligne

#187 10-11-2011 17:09:52

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

En effet,steffy, ce n'est pas drôle, mais étonnant tout de même.

Une preuve supplémentaire, que les PE nous prennent pour:

- l'assistante sociale, le conseiller conjugal, le médecin..... et j'en passe.


ZIVA

Hors ligne

#188 12-11-2011 21:29:06

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

en formation , unle collègue nous a raconté qu'elle avait été " recalée " pour trop petit tour de poitrine !
en effet , les parents voulaient une " nourrice" avec des gros seins ! big_smile
j'aurais du postuler ...

Hors ligne

#189 12-11-2011 22:19:35

Erza
Membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Je ne suis pas AM mais garde d'enfant à domicile, et j'en ai eu des bonnes aussi. wink

Il y a quelques mois, j'ai eu un entretien chez une personne qui d'emblée m'a tutoyé et parlé dans un langage familier comme si on était amies. Elle me présente à son fils en disant c'est la "nana" qui va peut-être s'occuper de toi. Alors, on discute un peu et puis elle me propose de faire un tour dans sa piscine. Très surprise, je refuse poliment. Elle continue en me disant qu'elle peut me prêter un maillot de bain si je veux.
Plutôt bizarre. J'étais venue à un entretien d'embauche pas chez une copine pour aller dans la piscine.

Moins agréable, j'ai eu un entretien où tout se passait bien jusqu'à ce qu'on parle d'argent. Elle m'a carrément dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt pour elle de me payer le minimum légal. Et que c'était pas comme si j'allais passer ma journée à grimper aux arbres. (c'est presque mot pour mot). Elle voulait me payer un forfait qui correspondait à la moitié des heures effectuées.
Ben moi, je voyais pas l'intérêt de travailler sous-payée.

Hors ligne

#190 13-11-2011 17:30:52

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bonjour,

Une collègue a eu la bonne surprise de rencontrer un couple incroyable !
Ce couple se présente chez elle pour un 1er entretien.
Il pose plein de question... jusqu'à la partie financière !
Et là, Mr et Mme, demande une garde de nuit 3x par semaine.
Ok, pas de soucis l'ass mat est agréée pour des horaires atypiques.
MAIS, et c'est là qu'ça devient drôle. Mr et Mme n'ont pas compris qu'en plus de la rémunération "journée", il fallait payer les nuits !!! et oui, vous comprenez, la nuit on dort ! donc pourquoi payer !???

smile big_smile lol

Hors ligne

#191 16-11-2011 18:14:02

ailatan
Membre
Inscription : 24-08-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Bonjour, la maman du petit que je garde lors de la signature du contrat:

- ( 5 mois de congés depuis la naissance donc rythme "vacances" et réveil habituel du bébé 11h30), "c'est trop dur pour moi de réveiller mon enfant le matin pour vous l'amener, je culpabilise car il dort si bien... vous pourriez venir le garder chez moi les matins jusqu'à ce qu'il se réveille et le ramener chez vous après ? " J'ai HALLUCINé ! et beaucoup rigolé !

- en lisant le contrat "je suis choquée qu'il y ait des indemnités kilométriques pour les activités extérieures...  Moi: c'est normal, dans tous les métiers les employés sont défrayés sur leur déplacement!  Elle: Oui , mais vous c'est différent, c'est vous qui choisissez de faire des activités c'est à votre charge !

- (je m'occupe du petit certaines nuits et weekend), la maman veut faire un forfait et refuse de me payer des IE de nuits (c'est vrai que l'entretien de la literie, le chauffage de la chambre c'est gratuit... ) bref j'accepte de supprimer les IE de nuit car il s'agit d'un gros contrat donc je fais un petit geste, mais je lui annonce qu'il n'y a pas de "forfait" , c'est payé à l'heure... elle me répond : "Et bien puisque c'est ça vous ne l'aurez pas souvent les nuits et je vous le mettrez les dimanches à la place! "   Moi: très bien ! (je suis payée double le dimanche !)

- toujours avec la même maman , on part sur 33h par semaine. Plusieurs fois elle a voulu récupérer son petit plus tôt ou l'amener plus tard le matin. A la fin du mois , elle me marque dans le carnet de liaison qu'elle a accumulé "14 heures de crédits" (temps ou son fils n'était pas là) qu'elle aura le droit d'utiliser quand elle voudra... HAHAHA! Je lui ai répondu que je ne fonctionnait pas en "dettes de travail" d'autant plus qu'il s'agit d'une absence et que moi je suis prête à l'accueillir.

Une autre anecdote quand je travaillais au domicile des parents, je gardais un bébé et un garçon de 4 ans, ce dernier rentrait de l'école presque tous les soirs avec 2 ou 3 copains-copines... que j'étais donc finalement bien obligée de garder aussi...
Je demande à ma patronne si les autres mamans des enfants qui viennent tous les soirs et dont je m'occupe en plus du bébé, comptent me payer ou si c'est elle qui prend en charge les frais de garde? Elle me répond que je n'ai pas a être payée car ce sont les invités de son fils et que c'est honteux que je demande d'être rémunérée par ses amies.. Je lui ai gentiment expliqué que je n'étais pas la nounou gratuite du quartier ! ET là , elle me répond que quand elle est absente je prends son rôle , je deviens la maman, je deviens ELLE, si le petit veut inviter des amis d'écoles je les reçois ! C'est la première fois qu'une maman me dit que je deviens ELLE !! En générale , elles ont peur qu'on prenne leur place...

smile

Hors ligne

#192 16-11-2011 18:48:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ailatan a écrit :

Bonjour, la maman du petit que je garde lors de la signature du contrat:

- ( 5 mois de congés depuis la naissance donc rythme "vacances" et réveil habituel du bébé 11h30), "c'est trop dur pour moi de réveiller mon enfant le matin pour vous l'amener, je culpabilise car il dort si bien... vous pourriez venir le garder chez moi les matins jusqu'à ce qu'il se réveille et le ramener chez vous après ? " J'ai HALLUCINé ! et beaucoup rigolé !

- en lisant le contrat "je suis choquée qu'il y ait des indemnités kilométriques pour les activités extérieures...  Moi: c'est normal, dans tous les métiers les employés sont défrayés sur leur déplacement!  Elle: Oui , mais vous c'est différent, c'est vous qui choisissez de faire des activités c'est à votre charge !

elle a raison, tu ne factures que si c'est les parents qui t'imposent uen sortie...

- (je m'occupe du petit certaines nuits et weekend), la maman veut faire un forfait et refuse de me payer des IE de nuits (c'est vrai que l'entretien de la literie, le chauffage de la chambre c'est gratuit... ) bref j'accepte de supprimer les IE de nuit car il s'agit d'un gros contrat donc je fais un petit geste, mais je lui annonce qu'il n'y a pas de "forfait" , c'est payé à l'heure... elle me répond : "Et bien puisque c'est ça vous ne l'aurez pas souvent les nuits et je vous le mettrez les dimanches à la place! "   Moi: très bien ! (je suis payée double le dimanche !)
sais tu qu'io est interdit de travailler 7 jours sur 7?? et les ie sont obligatoires hmm si tu veux faire un geste, baisse ton tarif horaire mais on en touche aps aux indemnités obligaotires...


- toujours avec la même maman , on part sur 33h par semaine. Plusieurs fois elle a voulu récupérer son petit plus tôt ou l'amener plus tard le matin. A la fin du mois , elle me marque dans le carnet de liaison qu'elle a accumulé "14 heures de crédits" (temps ou son fils n'était pas là) qu'elle aura le droit d'utiliser quand elle voudra... HAHAHA! Je lui ai répondu que je ne fonctionnait pas en "dettes de travail" d'autant plus qu'il s'agit d'une absence et que moi je suis prête à l'accueillir.

Une autre anecdote quand je travaillais au domicile des parents, je gardais un bébé et un garçon de 4 ans, ce dernier rentrait de l'école presque tous les soirs avec 2 ou 3 copains-copines... que j'étais donc finalement bien obligée de garder aussi...
Je demande à ma patronne si les autres mamans des enfants qui viennent tous les soirs et dont je m'occupe en plus du bébé, comptent me payer ou si c'est elle qui prend en charge les frais de garde? Elle me répond que je n'ai pas a être payée car ce sont les invités de son fils et que c'est honteux que je demande d'être rémunérée par ses amies.. Je lui ai gentiment expliqué que je n'étais pas la nounou gratuite du quartier ! ET là , elle me répond que quand elle est absente je prends son rôle , je deviens la maman, je deviens ELLE, si le petit veut inviter des amis d'écoles je les reçois ! C'est la première fois qu'une maman me dit que je deviens ELLE !! En générale , elles ont peur qu'on prenne leur place...

smile

Hors ligne

#193 16-11-2011 19:44:55

ailatan
Membre
Inscription : 24-08-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Oui on s'est mises d'accord sur le fait qu'il y ait des sorties, elle veut que son fils voit autre chose que juste mon domicile ce qui est normal je trouve, après c'est moi qui choisis les activités par contre. Je ne travaille pas 7jr sur 7, je travaille entre 3 et 5 jrs maximum par semaine, mais les jours changent chaque semaine , c'est pourquoi parfois ça tombe un samedi ou un dimanche. Voilà ! smile

Hors ligne

#194 16-11-2011 20:46:07

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ailatan a écrit :

Oui on s'est mises d'accord sur le fait qu'il y ait des sorties, elle veut que son fils voit autre chose que juste mon domicile ce qui est normal je trouve, après c'est moi qui choisis les activités par contre. Je ne travaille pas 7jr sur 7, je travaille entre 3 et 5 jrs maximum par semaine, mais les jours changent chaque semaine , c'est pourquoi parfois ça tombe un samedi ou un dimanche. Voilà ! smile

Bonsoir,
Pour en revenir au fait que tu fasses payer des indémnités kilométriques aux parents, je rejoint 4i... tu ne peux en aucune façon leur faire payer quoique se soit car c'est toi, et toi seule, qui propose d'aller ici et là pour faire des sorties. Les indémnités kilométriques ne sont dûes qui si ce sont les parents qui te font une demande particulière... wink

ailatan a écrit :

vous pourriez venir le garder chez moi les matins jusqu'à ce qu'il se réveille et le ramener chez vous après ?

Mais bien sûr !!! big_smile

Hors ligne

#195 16-11-2011 21:13:38

eris0123
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

une amie nounou plutôt jolie lors d'un entretien avec des PE, le rdv se passe nickel, ça parle congés, tarifs, etc...
et au bout d'1h de discussion la maman se lève comme une furie et dit:

"bon c'est bon on arrête là car les maris qui partent avec la nounou ça s'est déjà vu!!!"

mon amie lui répond: (***MERCI DE RESTER POLIE *** )

"Heuuuu... moi c'est pas comme ça que je fonctionne mais bon"

La maman a pris son bébé, son mari, même pas au revoir et elle est partie...


A mon avis soit le papa regardait la nounou soit il y avait quelque chose de déjà pas clair dans leur couple.

On a rien compris...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#196 16-11-2011 22:44:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ailatan a écrit :

Oui on s'est mises d'accord sur le fait qu'il y ait des sorties, elle veut que son fils voit autre chose que juste mon domicile ce qui est normal je trouve, après c'est moi qui choisis les activités par contre. Je ne travaille pas 7jr sur 7, je travaille entre 3 et 5 jrs maximum par semaine, mais les jours changent chaque semaine , c'est pourquoi parfois ça tombe un samedi ou un dimanche. Voilà ! smile

tu dois imperativement avoir 1 jour de repos hebdo au contrat (commun  avec tout tes employeurs) et ne JAMAIS travailler ce jour là  (par tradition le dimanche)
art 10 de la ccn
donc non tu en peux pas travailler tout les jours de la semaine...
désolé.
quand aux sorties: assumes le transport puisque c'est toi qui choisis..
c'est aussi la loi hmm

Hors ligne

#197 17-11-2011 00:40:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ailatan a écrit :

Bonjour, la maman du petit que je garde lors de la signature du contrat:

- ( 5 mois de congés depuis la naissance donc rythme "vacances" et réveil habituel du bébé 11h30), "c'est trop dur pour moi de réveiller mon enfant le matin pour vous l'amener, je culpabilise car il dort si bien... vous pourriez venir le garder chez moi les matins jusqu'à ce qu'il se réveille et le ramener chez vous après ? " J'ai HALLUCINé ! et beaucoup rigolé !

- en lisant le contrat "je suis choquée qu'il y ait des indemnités kilométriques pour les activités extérieures...  Moi: c'est normal, dans tous les métiers les employés sont défrayés sur leur déplacement!  Elle: Oui , mais vous c'est différent, c'est vous qui choisissez de faire des activités c'est à votre charge !

- (je m'occupe du petit certaines nuits et weekend), la maman veut faire un forfait et refuse de me payer des IE de nuits (c'est vrai que l'entretien de la literie, le chauffage de la chambre c'est gratuit... ) bref j'accepte de supprimer les IE de nuit car il s'agit d'un gros contrat donc je fais un petit geste, mais je lui annonce qu'il n'y a pas de "forfait" , c'est payé à l'heure... elle me répond : "Et bien puisque c'est ça vous ne l'aurez pas souvent les nuits et je vous le mettrez les dimanches à la place! "   Moi: très bien ! (je suis payée double le dimanche !)

- toujours avec la même maman , on part sur 33h par semaine. Plusieurs fois elle a voulu récupérer son petit plus tôt ou l'amener plus tard le matin. A la fin du mois , elle me marque dans le carnet de liaison qu'elle a accumulé "14 heures de crédits" (temps ou son fils n'était pas là) qu'elle aura le droit d'utiliser quand elle voudra... HAHAHA! Je lui ai répondu que je ne fonctionnait pas en "dettes de travail" d'autant plus qu'il s'agit d'une absence et que moi je suis prête à l'accueillir.

Une autre anecdote quand je travaillais au domicile des parents, je gardais un bébé et un garçon de 4 ans, ce dernier rentrait de l'école presque tous les soirs avec 2 ou 3 copains-copines... que j'étais donc finalement bien obligée de garder aussi...
Je demande à ma patronne si les autres mamans des enfants qui viennent tous les soirs et dont je m'occupe en plus du bébé, comptent me payer ou si c'est elle qui prend en charge les frais de garde? Elle me répond que je n'ai pas a être payée car ce sont les invités de son fils et que c'est honteux que je demande d'être rémunérée par ses amies.. Je lui ai gentiment expliqué que je n'étais pas la nounou gratuite du quartier ! ET là , elle me répond que quand elle est absente je prends son rôle , je deviens la maman, je deviens ELLE, si le petit veut inviter des amis d'écoles je les reçois ! C'est la première fois qu'une maman me dit que je deviens ELLE !! En générale , elles ont peur qu'on prenne leur place...

smile

tu lui dit ok, je suis vous, alors je me sers dans votre penderie, et avec votre mari ça se passe comment???
non mais faut arreter le delire!! y'en a qui ne manque pas de toupet quand meme!

Hors ligne

#198 18-11-2011 17:33:31

chloe38130
Membre
Inscription : 17-11-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Coucou tout le monde

Moi je suis maman pour la première fois d'une petite titine de 10 mois. La pauvre a eu des soucis dès sa sortie de maternité et m'a fait un Reflux Gastro-Oesophagien interne. On a mis un moment à diagnostiquer et donc à lui donner le traitement adéquat, résultat elle a fait une oesophagite à 2 mois, c'était un bébé qui pleurait énormément, la pauvre devait souffrir le martyre ! Du coup j'étais très angoissée, et je n'avais toujours pas de nounou 2 mois avant de reprendre mon travail ...
Première nounou que j'appelle, je lui explique que mon bébé a un RGO, qu'elle demande un peu plus d'attention, qu'il faut la garder dans les bras au moins une demi heure après son repas pour éviter qu'elle n'ait de reflux ... bref, j'explique un peu tout, un peu angoissée et stressée. L'am me répond du tac au tac, aaaaaaaah désolée je ne vais pas pouvoir accueillir votre bébé, cela demande trop de travail un bébé comme ça, en plus , si elle pleure tout le temps je n'aurais pas la possibilité de faire autre chose ! ..... huuuuuum huuuuuuuum excusez moi, votre métier c'est quoi ? lol
Heureusement j'ai trouvé une super nounou ensuite, qui m'a rassurée, en m'expliquant que c'était passager, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète qu'elle s'en occuperait comme si c'était la sienne ... ouf !

Hors ligne

#199 19-11-2011 02:07:11

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

Mon anecdote, c'est pas un entretien mais lors d'un appel. (Je ne suis pas allée jusqu'à l'entretien lol)

Un dimanche en début d'après-midi, toute la famille à la sieste. Bah oui, nous étions sortis la veille. Un coup de fil...
Je réponds et une dame me dit:- il parait que vous garder les enfants
Moi: - oui, je suis ssistante maternelle
Elle: -vous êtes chez vous?
Moi: Euh, oui (forcément , elle m'appelle sur le fixe, je vais peut pas lui dire non)
Elle: J'arrive.... (et elle insiste lourdement)
Moi: Non, c'est pas possible. Là tout de suite, non.
Elle: Alors demain 11h
Moi: Non, non plus (je bosse et je reçoit pas des parents pendant le temps d'accueil). Mais c'est pourquoi, vous avez un enfant à faire garder?
Elle: oui un périscolaire

Bah, je lui ai vite dit que j'étais complète , même si j'aurais pu. Mais elle m'a fait peur de vouloir absolument venir chez moi un dimanche, de suite... Apparemment, elle savait où j'habitais.


Libellule.gif

Hors ligne

#200 22-11-2011 22:59:54

Erza
Membre
Inscription : 10-11-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Un post bêtisier d'entretiens ?

ailatan a écrit :

Une autre anecdote quand je travaillais au domicile des parents, je gardais un bébé et un garçon de 4 ans, ce dernier rentrait de l'école presque tous les soirs avec 2 ou 3 copains-copines... que j'étais donc finalement bien obligée de garder aussi...

Tiens, ça me fait penser à il y a quelques mois, pareil, pour une garde au domicile des parents (auquel j'ai mis terme au bout de 2 jours).

Premier jour : je ne connaissais pas les enfants, pas vraiment les règles non plus (la maman avait besoin de quelqu'un en urgence, et on avait pas encore parlé de tout). J'arrive, les parents étaient partis déjà, il n'y avait que les enfants à la maison (de 7 et 10 ans). Et en plus, il y avait un copain avec. L'angoisse !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB