Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2007 16:30:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

question de Nanie sur licenciement

je crois que je me suis fait avoir dans un contrat qui s'est terminé
voila je vous explique
j'avais un contrat peri 2 h chaque soir mercredi 10 h et toute les vacance scolaire
fin juin les parents me disent  au mois de juillet  on va la mettre au centre aéré le meme que ma fille donc le soir je pourrais récuperer sa fille aussi
fin juillet ils me payer le mois normalement  idem sept ,octobre
et en novembre je sentait qu'ils chipoter pour un rien fin novembre  ils me licencie pour faute grave  motif sur lettre recomender soit disant que je les est fait payer en plus et que je les carotte
encore trop gentil je me suis dit ils ont surement raison  je n'aurai pas du me faire payer mes  10 h par jours prrevu au contrat  mais seulement 2 h le soir quand je recuperer sa fille au centre
donc pour la fin de contrat ils m'ont bien payer mes 1/120 de rupture  mon drernier mois travailler mais ils ont tout retirer le mois de juillet
en vous lisant je pense que je me suis fait avoir car la mensualisation ne change pas si l'enf va chez les grand parent .... je supose que c'est pareil pour le centre si cela n'etait pas prévu au contrat
*******************************************************
réponse d'alyenor


Nanie, il faut abslument que tu leur envoies un recommandé dénonçant la faute grave et leur demandant de te régler ce qu'ils te doivent : tu as 5 ans pour faire un recours et déposer un dossier aux prudhommes... parce que oui, tu t'es fait avoir... d'ailleurs il est interdit de toucher à la mensu (sauf maladie de l'enfant, de l'ass mat ou journée pour convenance personnelle)... il n'est donc pas trop tard pour récupérer ce qu'ils te doivent!  et à ta place, je n'hésiterai pas, parce que si l'employé ne connait pas forcément la convention, l'employeur lui est obligé de la connaitre!


signat10.gif

Hors ligne

24-06-2007 16:30:26

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2007 17:05:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

Toutes les absences qui ne sont pas retirés des le depart de la mensualisation, sont payées.

Fais leur une lettre en précisant avec une date butoire ton dû, et que si tu n'as rien apres, tu vas auxprud'hommes.

Tiens nous au courant wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 24-06-2007 17:36:40

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

je me suis fait avoir je l'ai bien compris mais je me vois mal aller aux prudhommes  surtout que ça fait 2 ans et demi  et que depuis je croise tous les jours les parents et la petite a l'ecole et que tous me regarde de travers
maintenant on ne m'aura plus mais je pense que je vais laisser tombé
je fait partit d'une asso et quand je les avez prévenu ils m'ont dit que j'aurai du faire un avenant précisant que je n'aurais pas la petite en juillet  mais que le salaire restait identique car non prevu au depart et que si j'allais aux prudhomme ça serait 50 /50 donc j'"ai abandonné

je s'est j'suis trop sympa  mais on m'y prendra plus

Hors ligne

#4 24-06-2007 18:22:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

et oui à force de se faire avoir ! on devient tres tres forte !!!!:)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

24-06-2007 18:22:02

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2007 18:25:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

S'ils te regardent de travers, je ne vois pas pourquoi tu as des scrupules... moi je n'en n'aurais pas... mais bon à toi de voir aussi si ça fait une somme importante pour toi ou non... smile

Hors ligne

#6 24-06-2007 20:55:03

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

le principale c'est la petite quand elle est avec ses parents elle me regarde de travers mais quand je la croise seule dans la cour  elle me fait de beau sourire c'est le principale
les parents je m'en fou royalement
c'est sur je  ne laisserrai plus rien passer la vie continue
c'est un contrat que je ne sentais pas des le debut il faut vraiment se fier a sa premiere impréssion

Hors ligne

#7 24-06-2007 21:47:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

c'est parce que t'es une gentille nounou, nanie big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 28-06-2007 10:27:13

dodo27
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 86
Site Web

Re : question de Nanie sur licenciement

je vous confirme (en tant qu' employeur) vous etes gentille. quel dommage de denigrer une si belle profession, l' argent denature les relations et c'est tellement dommage!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB