Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 24-11-2011 11:21:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

be moi je repassse pas car je trouve ca super dangereux sad on sait jamais.

mais je fais mes repas frais tous les jours big_smile

la j'ia lave ma cuisine car au ti dej j'ai fait tomber quelque chose et c'est pouassou yikes:

et je passe l'aspi. c'est pas en rentrant du sport a 21h passe que je fais ca.

et la sieste: ordi papier etc............... et la ausi ordi tongue

mais a cote de mes pepettes


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

24-11-2011 11:21:28

partenaire publicitaire:

#82 24-11-2011 11:51:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nielle a écrit :

be moi je repassse pas car je trouve ca super dangereux sad on sait jamais.

mais je fais mes repas frais tous les jours big_smile

la j'ia lave ma cuisine car au ti dej j'ai fait tomber quelque chose et c'est pouassou yikes:

et je passe l'aspi. c'est pas en rentrant du sport a 21h passe que je fais ca.

et la sieste: ordi papier etc............... et la ausi ordi tongue

mais a cote de mes pepettes

Moi je fais du repassage mais uniquement pendant la sieste des enfants 1 fois par semaine. Tout est rangé quand ils se lèvent.
Je fais la cuisine le matin sauf quand la veille au soir j'ai cuisiné pour la famille et que j'ai mis de coté des portions pour les enfants le lendemain.
Aspirateur aussi à la fin du repas de midi : petit coup dans la cuisine car c'est souvent le chantier en fin de repas à moins que mon chat se charge de nettoyer lol  et d'autant plus quand je garde un enfant qui marche à 4 pattes ou qui met tout ce qu'il trouve à la bouche sad

Et là aussi ordi mais ils dorment les 2 que j'ai ce matin smile
D'ailleurs, je vais en profiter pour préparer le repas et mettre la table, ce sera fait smile

Hors ligne

#83 24-11-2011 12:00:06

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

alors moi ma puer m'as interdit de me servir de mes plaques vitro ( cuisine ouverte ) mais elle m'as pas interdit de faire à manger ( on joue sur les mots )

mais la cuisine au micro onde ( bof, bof) et le four pendant l'accueil ( il est en bas ) ben j'ai un minimum de bon sens et je vais pas aller l'allumer quand les petits sont là

alors je fais pas à manger sur mes plaques pendant l'accueil ( j'ai la peur du grand méchant loup sad  ) j'ai besoin de bosser et si y'as un controle inopinée ben chui pas en tord lol d'ailleurs j'ai tellement peur qu'il me tourne un bouton que ma plaque est coupé au niveau du tableau électrique wink

par contre il m'arrive de faire à manger dans des robots électrique qui font tout seul tongue ou presque

je ne repasse pas pendant les heures d'accueil ( trop dangereux ) et puis c'est MON repassage donc c'est pas pareille psychologiquement

sinon je suis comme tout le monde, je nettoie pendant les heures d'accueil ( jeux, poussières, balai, machine à laver, vaisselle etc etc ) et grand coup de serpillière pendant la sieste etc etc


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#84 24-11-2011 12:06:06

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

nielle a écrit :

j'veux pas etre medisante mais combien d'am reellement cuisient le soir,

je ne aprle pas de celles qui disent qu'elles le font, je parlent de celles qui font vraiment tongue

faut arreter, chez moi les am font leur menage, vont sur internet, meme repasse et autre.

ce serait bien aussi d'arreter notre propre hypocrisie big_smile on serait plus credible.

enfin pour ce que j'en dis big_smile

Bravo nielle , je suis ok a 100 % , plus ça va plus cela en devient ridicule , plus de ceci ,plus de cela ;autant dire que bientot on sera des robots ; bien obeissants !:lol:

Hors ligne

24-11-2011 12:06:06

partenaire publicitaire:

#85 24-11-2011 12:10:53

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

Bonjour,

chez nous pas d'interdiction de préparer le repas pendant l'accueil et heureusement!

La plus part du temps, je prépare le matin quand je n'ai personne ou alors la veille en même temps que mon repas du soir. Comme ça le lendemain je réchauffe juste et j'anticipe les incidents de dernières minutes.
Sauf la viande que je fais tout juste avant car franchement, la viande réchauffé au micro-ondes j'aime pas du tout.

Maintenant il est vrai que je ne me suis jamais posé la question sur un éventuel accident du travail. Faut dire aussi qu'il sera très difficile de prouver que c'était pour les loulous en accueil! 

C'est comme l'on souligné certaines, rangement des jouets, linge.

Maintenant, j'ai une tout autre vision que certaines :

Le linge des lits, ben c'est en même temps que les miens
Les jouets, difficile de dire lesquels sont exclusivement aux loulous ou aux miens.
Le repas, ben les miens mangent quand-même donc je fais juste une plus grande quantité pour tout le monde.

DOnc rien ne prouve que celà ne serait pas arrivé sans faire aussi pour les enfants en accueil.  Donc pas d'accident du travail pour moi.

Bon maintenant, une nounou qui n'a plus d'enfants à elle chez elle, effectivement, la question se pose.

Je vais donner un autre exemple qui relève du même problème ( en éxagérent volontairement wink )
- Lorsque vous faites vos courses, vous avez un accident de voiture. Un jour où l'accueil des loulous n'est prévu que le midi et l'accident vous arrive le matin.
  Ca vous donne un accident du trajet ou non?

Tout peut être vu sous cet angle....je dis ça, je dis rien lol

Hors ligne

#86 24-11-2011 12:15:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

ben non puisque le trajet des courses  n'est pas du temps de travail
on se nourri nous aussi... on ne fit pas cantine exclusivement lol

c'est ce que je dis: on cherche toujours des fautifs à tout...
du moment que c'est hors  heures d'accueil: c'est accident domestique.

Hors ligne

#87 24-11-2011 12:16:20

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

conscrite tu as tout à fait raison wink arrêtons cette hypocrisie qui consiste à dire que pendant les heures de garde on ne fait rien d'autre que s'occuper des enfants hmm
ok je ne repasse pas wink pas parce que les enfants sont là mais JUSTE parce que je deteste ça big_smile
si je dois cuisiner je cuisine ...si je veux faire un brin de ménage je le ferais ...jamais aucune puer n'est venue me dire ce que je pouvais ou ne pas faire hmm et surtout je suis assez responsable pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire ..je n'attend de personne que l'on me dicte ma conduite ..
maintenant s'imposer de preparer les repas le soir ou le matin à l'aube !! je pense que chacune et libre de voir ce qui l'arrange ...
si un jour en epluchant ou autre il m'arrivait de me blesser et même si c'est durant une garde j'en assumerai entièrement la responsabilité ..
2 de mes loustics sont au dodo ...la 3eme joue a la poupée ...et moi je reponds a ce post ...et je ne me sens aucunement ni en faute ni plus mauvaise qu'une autre wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#88 24-11-2011 12:47:23

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

je prépare le repas le matin , des que je me lève en déjeunant et en faisant ma toilette, comme cela à 8h00 tout est pret,
je ne fais pas de menage et de repassage quand les enfants sont la, je fais tout apres ou avant l accueil, car je suis assez miss catastrophe
je reconnais que ce n est pas toujours gai de mettre la tete dans la cuvette des toilettes par la nettoyer à 7h du matin avant de boire mon café ou de cuisiner un gros plat des le levée mais certain soir  je suis trop fatigué

c est mon choix

Dernière modification par katia21 (24-11-2011 12:48:26)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#89 24-11-2011 13:10:21

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Accident pendant la préparation du repas pour le lendemain

jeluma a écrit :

conscrite tu as tout à fait raison wink arrêtons cette hypocrisie qui consiste à dire que pendant les heures de garde on ne fait rien d'autre que s'occuper des enfants hmm
ok je ne repasse pas wink pas parce que les enfants sont là mais JUSTE parce que je deteste ça big_smile
si je dois cuisiner je cuisine ...si je veux faire un brin de ménage je le ferais ...jamais aucune puer n'est venue me dire ce que je pouvais ou ne pas faire hmm et surtout je suis assez responsable pour savoir ce que je peux ou ne peux pas faire ..je n'attend de personne que l'on me dicte ma conduite ..
maintenant s'imposer de preparer les repas le soir ou le matin à l'aube !! je pense que chacune et libre de voir ce qui l'arrange ...
si un jour en epluchant ou autre il m'arrivait de me blesser et même si c'est durant une garde j'en assumerai entièrement la responsabilité ..
2 de mes loustics sont au dodo ...la 3eme joue a la poupée ...et moi je reponds a ce post ...et je ne me sens aucunement ni en faute ni plus mauvaise qu'une autre wink

tout pareil (sauf pour les loulous au dodo vu qu'aujourd'hui personne ne vient tt le monde malade sad )

Dernière modification par bbmaydav05 (24-11-2011 13:10:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB