Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2011 01:30:15

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Coucou les filles ,

je suis toute nouvelle sur le forum  , maman de 37 ans et j'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je suis coiffeuse à domicile mais je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , vos points de vue sur le métier  , le salaire ...
Je viens juste de recevoir le dossier , il ne me reste plus qu'à remplir et l'envoyer  .

Merci d'avance pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de discuter un peu !!!

Hors ligne

02-12-2011 01:30:15

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2011 01:49:35

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Merci pour ta réponse car je suis vraiment dans une impasse ... Je suis aussi maman de 5 enfants : 15-12-11-8 et 3 ans .

J'adore les enfants et j'ai tjrs eu le temps pour eux mais de là en faire un métier , je ne sais pas encore .

Aujourd'hui , j'ai envie de cette nouvelle vie .
Je pense avoir assez d'expérience et la maturité pour gérer une petite tribu ... à vos avis les miss , j'en ai besoin !!!!

Dernière modification par lacuie (02-12-2011 01:55:26)

Hors ligne

#3 02-12-2011 08:13:16

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

je suis du meme avis que jali

voir surtout si il y'a du travail par chez toi car en moment c'est trés trés calme voir plus de travail du tout pour certaines

bien peser tes choix, te fixer un salaire minimum et voir selon le nombre d'agrément qui te sera accordé si c'est faisable financièrement

nous avons un métier trés aléatoire et certain mois le salaire ne tombe pas ( licenciement, etc etc )

et tu ne sera pas plus disponible pour tes enfants, ton mari, et ta maison ( mon mari me dit trés souvent : tu es tout le temps là et on peux jamais te parler sad , ben non je bosse wink  )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 02-12-2011 08:16:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

lacuie a écrit :

Coucou les filles ,

je suis toute nouvelle sur le forum  , maman de 37 ans et j'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je suis coiffeuse à domicile mais je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , vos points de vue sur le métier  , le salaire ...
Je viens juste de recevoir le dossier , il ne me reste plus qu'à remplir et l'envoyer  .

Merci d'avance pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de discuter un peu !!!

ça me fait  sursauter de lire ça comme motivation : "je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari "

Hors ligne

02-12-2011 08:16:58

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2011 11:58:38

lacuie
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 47
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Ce n'est bien sûr pas une motivation 4 i car je sais au combien les responsabilités doivent être lourdes et qu'il faut avoir beaucoup de patience et de compréhension  pour pouvoir s'occuper d'enfants quotidiennement .

Merci pour vos réponses les filles smile

Hors ligne

#6 02-12-2011 12:27:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Bonjour
Alors moi je pense comme 4i ,votre motivation n'est pas bonne dutout hmm
Attention ,comme l'ont très bien dit les filles ,oui on est chez nous ,mais on a pas plus de temp pour s'occuper de notre famille loin de là ,c'est meme le contraire ,pensez y bien .Entre les plages horaires qui peuvent etre très lourdes et longues ,le salaire si vous voulez qu'il soit correct va falloir faire des heures et pas qu'avec 1 enfant en accueil ,métier très précaire car du jour au lendemain on peut se retrouver sans rien ,faut y penser à ça aussi .
Quand à l'entretien de la maison ,tu n'auras pas plus de temp pour le faire,à part le wekk end smile
Et surtout bien penser tout ce que ça implique pour ta famille ,recevoir des gens chez toi quotidiennement ,"imposer " des choses à ta famille comme pas de bruit ,pas d'accès à certaines pièces durant les siestes .
On doit aimer les enfants ça c'est sur pour faire ce métier ,mais ça ne suffit pas ,réfléchit bien ,là tu as un travail avec un salaire correct je pense ,quand tu rentre chez toi ,tu es chez toi ,en tant qu'assmat pense que ta maison va devenir un lieu d'accueil et ça c'est pas toujours facile à vivre .
C'est projet à bien réfléchir et encore plus à notre époque smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 02-12-2011 12:32:02

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

idem ta motivation risque de te faire vite déchanter.......
tu n'as pas le temps de t'occuper des tiens...et avec d'autres petits, tu auras plus de temps, tu crois?
c'est un métier qui empiète sur la vie de famille , les horaires ne sont pas des horaires de bureau,
parfois on a du travail parfois on en a moins
c'est un métier vocation, je dirais
il faut le faire parce qu'on aime ca :-)
moi je m'éclate dans mon métier (il y a parfois des bas, mais n'empeche que je me régale quand meme )
donc fais le si vraiment tu as envie de faire ce métier sinon ...ne changes pas ;-)

Hors ligne

#8 02-12-2011 12:55:28

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Bonjour,
Je suis obligée de rejoindre les filles, on idéalise un peu le métier au début
et lorsqu'on a affaire au concret, on s'aperçoit que c'est beaucoup d'inverstissement
sur beaucoup de niveaux.
Biensûr il n'y a pas de patron au dessus et on gère soi même mais ce n'est pas toujours
une bonne chose.
On peut adorer les enfants et ne pas pouvoir faire ce métier.
Maintenant c'est à toi de voir si tu as vraiment envie de te lancer.

Hors ligne

#9 02-12-2011 12:55:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

lacuie a écrit :

Coucou les filles ,

je suis toute nouvelle sur le forum  , maman de 37 ans et j'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je suis coiffeuse à domicile mais je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , vos points de vue sur le métier  , le salaire ...
Je viens juste de recevoir le dossier , il ne me reste plus qu'à remplir et l'envoyer  .

Merci d'avance pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de discuter un peu !!!

parce que tu es sur que tu pourras aussi t'occuper de tes enfants de ton mari et de ton menage ???

1) nous n'avons pas le droit de faire notre ménage ni la cuisine lors de la garde des enfants
2) nous n'avons pas le droit de faire nos courses
3) nous n'avons pas le droit de prendre de rendez vous
4) nous n'avons pas le droit de recevoir
5) nous n'avons pas le droit d'aller boire le café chez des collègues

comme un vrai travail ... je te conseilles de bien refléchir .. j'arretes justement la profession d'assmat depuis 13 ans

ça devient du n'importe quoi nous faisons trop d'heures pour ne pas etre payées ... nos maisons doivent etre aux normes meme voir plus qu'aux normes .. peu de coups de fil... et des contrats de misere, obligé d'avoir 6 contrats pour avoir un salaire déçent.. un bb qui arrive à 6h et qui part à 13h un autre qui arrive à 8h et qui part à 14h un autre qui arrive à 10h et qui part à 19h un autre qui arrive à 13h et qui part à 20h enfin voilà ... la fatigue l'angoisse de savoir si on aura un travail dans 3 mois .. nous n'avons pas de licenciement abusif dans cette profession .. on peut nous retirer l'enfant comme ça en claquant du doigt ...... franchement non .. reduis ton temps horaire en tant que coiffeuse ou impose toi un apres midi mais n'arrettes pas .. tu cotises pas pour la retraite .. pour la maladie c'est pareil .. non c'est un métier transitoire mais on ne peut pas faire ça jusqu'à la retraite !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 02-12-2011 12:57:38

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Bonjour, j'ai choisi ce métier ( quelques mois seulement ) pour être à la maison et rester dispo pour ma famille, et bien c'est pas comme je l'imaginais. Je me sens coincée, je ne peux pas prendre mes rdv médicaux car je suis toujours prise, je ne peux pas accompagner mes enfants en sortie scolaire et/ou aller aux réunions, et j'ai du mal avec le va et vient chez moi, et les parents qui restent un peu trop à la maison, BREF, moi je te conseillerais de bien te projeter, car finalement, tu n'as pas plus de temps pour t'occuper des tiens smile

Hors ligne

#11 02-12-2011 12:57:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

media a écrit :
lacuie a écrit :

Coucou les filles ,

je suis toute nouvelle sur le forum  , maman de 37 ans et j'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je suis coiffeuse à domicile mais je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , vos points de vue sur le métier  , le salaire ...
Je viens juste de recevoir le dossier , il ne me reste plus qu'à remplir et l'envoyer  .

Merci d'avance pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de discuter un peu !!!

parce que tu es sur que tu pourras aussi t'occuper de tes enfants de ton mari et de ton menage ???

1) nous n'avons pas le droit de faire notre ménage ni la cuisine lors de la garde des enfants
2) nous n'avons pas le droit de faire nos courses
3) nous n'avons pas le droit de prendre de rendez vous
4) nous n'avons pas le droit de recevoir
5) nous n'avons pas le droit d'aller boire le café chez des collègues

comme un vrai travail ... je te conseilles de bien refléchir .. j'arretes justement la profession d'assmat depuis 13 ans

ça devient du n'importe quoi nous faisons trop d'heures pour ne pas etre payées ... nos maisons doivent etre aux normes meme voir plus qu'aux normes .. peu de coups de fil... et des contrats de misere, obligé d'avoir 6 contrats pour avoir un salaire déçent.. un bb qui arrive à 6h et qui part à 13h un autre qui arrive à 8h et qui part à 14h un autre qui arrive à 10h et qui part à 19h un autre qui arrive à 13h et qui part à 20h enfin voilà ... la fatigue l'angoisse de savoir si on aura un travail dans 3 mois .. nous n'avons pas de licenciement abusif dans cette profession .. on peut nous retirer l'enfant comme ça en claquant du doigt ...... franchement non .. reduis ton temps horaire en tant que coiffeuse ou impose toi un apres midi mais n'arrettes pas .. tu cotises pas pour la retraite .. pour la maladie c'est pareil .. non c'est un métier transitoire mais on ne peut pas faire ça jusqu'à la retraite !!!

Voilà ,média a très bien résumé smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 02-12-2011 12:59:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

DameTartine a écrit :

Bonjour, j'ai choisi ce métier ( quelques mois seulement ) pour être à la maison et rester dispo pour ma famille, et bien c'est pas comme je l'imaginais. Je me sens coincée, je ne peux pas prendre mes rdv médicaux car je suis toujours prise, je ne peux pas accompagner mes enfants en sortie scolaire et/ou aller aux réunions, et j'ai du mal avec le va et vient chez moi, et les parents qui restent un peu trop à la maison, BREF, moi je te conseillerais de bien te projeter, car finalement, tu n'as pas plus de temps pour t'occuper des tiens smile

et voilà


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 02-12-2011 13:00:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

corinette68 a écrit :
media a écrit :
lacuie a écrit :

Coucou les filles ,

je suis toute nouvelle sur le forum  , maman de 37 ans et j'aurai besoin de vos précieux conseils .

Je suis coiffeuse à domicile mais je n'ai plus le temps de m'occuper de mes enfants , de leurs devoirs , du ménage , des repas  ... et de mon mari .
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , vos points de vue sur le métier  , le salaire ...
Je viens juste de recevoir le dossier , il ne me reste plus qu'à remplir et l'envoyer  .

Merci d'avance pour toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de discuter un peu !!!

parce que tu es sur que tu pourras aussi t'occuper de tes enfants de ton mari et de ton menage ???

1) nous n'avons pas le droit de faire notre ménage ni la cuisine lors de la garde des enfants
2) nous n'avons pas le droit de faire nos courses
3) nous n'avons pas le droit de prendre de rendez vous
4) nous n'avons pas le droit de recevoir
5) nous n'avons pas le droit d'aller boire le café chez des collègues

comme un vrai travail ... je te conseilles de bien refléchir .. j'arrete justement la profession d'assmat depuis 13 ans

ça devient du n'importe quoi nous faisons trop d'heures pour ne pas etre payées ... nos maisons doivent etre aux normes meme voir plus qu'aux normes .. peu de coups de fil... et des contrats de misere, obligé d'avoir 6 contrats pour avoir un salaire déçent.. un bb qui arrive à 6h et qui part à 13h un autre qui arrive à 8h et qui part à 14h un autre qui arrive à 10h et qui part à 19h un autre qui arrive à 13h et qui part à 20h enfin voilà ... la fatigue l'angoisse de savoir si on aura un travail dans 3 mois .. nous n'avons pas de licenciement abusif dans cette profession .. on peut nous retirer l'enfant comme ça en claquant du doigt ...... franchement non .. reduis ton temps horaire en tant que coiffeuse ou impose toi un apres midi mais n'arrettes pas .. tu cotises pas pour la retraite .. pour la maladie c'est pareil .. non c'est un métier transitoire mais on ne peut pas faire ça jusqu'à la retraite !!!

Voilà ,média a très bien résumé smile

tu as vu ? un peu hein ? lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 02-12-2011 13:05:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

media a écrit :
corinette68 a écrit :
media a écrit :

parce que tu es sur que tu pourras aussi t'occuper de tes enfants de ton mari et de ton menage ???

1) nous n'avons pas le droit de faire notre ménage ni la cuisine lors de la garde des enfants
2) nous n'avons pas le droit de faire nos courses
3) nous n'avons pas le droit de prendre de rendez vous
4) nous n'avons pas le droit de recevoir
5) nous n'avons pas le droit d'aller boire le café chez des collègues

comme un vrai travail ... je te conseilles de bien refléchir .. j'arrete justement la profession d'assmat depuis 13 ans

ça devient du n'importe quoi nous faisons trop d'heures pour ne pas etre payées ... nos maisons doivent etre aux normes meme voir plus qu'aux normes .. peu de coups de fil... et des contrats de misere, obligé d'avoir 6 contrats pour avoir un salaire déçent.. un bb qui arrive à 6h et qui part à 13h un autre qui arrive à 8h et qui part à 14h un autre qui arrive à 10h et qui part à 19h un autre qui arrive à 13h et qui part à 20h enfin voilà ... la fatigue l'angoisse de savoir si on aura un travail dans 3 mois .. nous n'avons pas de licenciement abusif dans cette profession .. on peut nous retirer l'enfant comme ça en claquant du doigt ...... franchement non .. reduis ton temps horaire en tant que coiffeuse ou impose toi un apres midi mais n'arrettes pas .. tu cotises pas pour la retraite .. pour la maladie c'est pareil .. non c'est un métier transitoire mais on ne peut pas faire ça jusqu'à la retraite !!!

Voilà ,média a très bien résumé smile

tu as vu ? un peu hein ? lol

lol lol wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 02-12-2011 13:06:13

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Non sérieusement, j'ai commencé cette année, mon objectif est de passer ma seconde formation, passer l'unité du CAP, puis je pense continuer mes contrats jusqu'aux grandes vacances car je ne veux pas non plus trop mettre dans la panade les pe, puis j'arrête. J'aime beaucoup garder les petits, de ce côté ça se passe vraiment très bien, mais je ne suis pas satisfaite smile

Hors ligne

#16 02-12-2011 13:14:50

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

je me marre, je n'ai jamais eu aussi peu de temps pour m'occuper de ma fille que depuis que je suis ass mat, le ménage, les repas c'est en dehors du temps de travail. je commence à 7h30 et termine à 18h (je suis une veinarde je termine tôt), je me lève à 5h30 pour faire ménage, repassage, repas, préparer ma fille, me préparer etc... le soir j'arrive au clae vers 18h15, je rentre c'est devoirs, bain, repas et au lit. alors je crois que tu devrais changer d'avis.

Hors ligne

#17 02-12-2011 13:27:18

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

je te conseille de bien réfléchir, avant de sauter le pas !!!!!
je fais cela depuis 22 ans, horaires infirmiers, donc levée trés tôt couchée très tard, tu me diras c'est un choix, mais on prend ce que l'on trouve.
et renseigne toi, car tu as encore des enfants jeunes, et suivant le département ou tu te trouves tes enfants te prendront une place ( nous avons droit à 6 mineures en même temps) surtout pendant les vacances.
pas questions d'inviter les copains et copines de tes enfants les mercredis, dans certains département.

donc renseigne toi bien .


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#18 02-12-2011 14:19:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

Je trouve que vous noircissez le tableau énormément bien que tout ce que vous soulignez soit vrai.

Cela dit, notre métier a de beaux côtés, sinon, pourquoi êtes vous encore assmat (média, je te parle pas lol).

Au pire, elle se lance et en ayant conscience des mauvais côtés puisque vous les lui avez bien rabâché et ça ne lui plaît pas, elle peut faire machine arrière.

Je me suis lancée non pas par vocation au départ mais par obligation.
A ce jour, si je devais recommencer, ça serait par vocation, je regrette presque de ne pas avoir commencé plus tôt wink
Pourtant, cette année, je n'ai pas été particulièrement gâtée par mes contrats mais ça reste rien à côté de certains métiers que j'ai eu l'occasion de cotoyer!!!!

Peut-être qu'un jour je voudrais encore rechanger de métier, on ne sait pas de quoi demain est fait mais, de là à "dégoutter" quelqu'un qui envisage le métier hmm

Alors, je le répète, tout ce que vous avez dit est vrai mais, si les motivations de l'auteur ne sont pas les bonnes, elles peuvent le devenir grâce à la formation et même grâce à l'expérience.

Quand on ignore tout du métier, les motivations peuvent ne pas être les bonnes....ça n'empêche pas d'être finalement un(e) bon employée et que ce soit pour ce métier ou pour un autre....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 02-12-2011 14:44:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

hey elle dit plus haut : vos points de vue sur le métier = c'est mon point de vue wink lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 02-12-2011 14:46:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Changer de métier pour devenir ass-mat ?

media a écrit :

hey elle dit plus haut : vos points de vue sur le métier = c'est mon point de vue wink lol

et oui et toi, tu arrêtes, c'est pour ça que j'ai mis "je te parle pas"!!!!

tu l'assumes pleinement, ton point de vue, toi!!!
lol lol lol

du coup, j'ai mis le mien wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB