Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2011 13:26:43

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Pied Main Bouche

bonjour tt le monde !!

une question : un enfant que j'accueille est arrivé avec la maladie du pied main bouche la maman m'a dit que ce n'était pas contagieux or en regardant sur le net j'ai eu l'information du contraire, après appel au docteur , la secrétaire m'a confirmé le fait que cela soit contagieux mais par dangereux, cela passe par la salive, qu'il faut éviter le contact des mains, difficile de mettre à l’écart tout le monde, alors vous que faites vous dans ce cas là ??? cela vous est il déjà arrivé ????

Hors ligne

22-11-2011 13:26:43

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2011 16:01:06

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Pied Main Bouche

j'aimerai savoir si quelqu'un a eu cette maladie, si vous avez accueilli l'enfant , comment vs y etes vs pris ?

Hors ligne

#3 22-11-2011 16:33:58

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Pied Main Bouche

bonjour

le syndrôme des pieds-mains-bouche et tres contagieux ...
je n'hesiterais pas a demander a  maman de me presenter un certificat de non contagion wink

en fait ..il faut être extrêmement vigilant face a se syndrôme ..
car les enfants ont vite fait de se toucher ..sucer les jouets ..ou simplement baver ..
maintenant il faut voir ce que tu as preciser sur ton contrat concernant les enfants malades smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 22-11-2011 16:38:06

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Inscription : 25-06-2009
Messages : 316
Site Web

Re : Pied Main Bouche

bonjour, moi j'ai eu le cas il y quelque mois avec une petite que je garde , je l'est quand meme garder !! malgres que j'etait pas trop pour !!
la maman m'avait fourni un certificat medical du medecin
alors du coup se que j'ai fait ,j'eviter le rapprochement des enfants entre eux et j'avais separer les jouets, lavage regulier des mains ,
est aucun autres enfants n'avait attrapper !!
parcour les differents postes sur le forum ,il y en a eu d'autres qui en parler !!
voila!!


maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

Hors ligne

22-11-2011 16:38:06

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2011 16:43:39

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pied Main Bouche

oui, c'est très contagieux bien que souvent bénin smile

une bonne rigueur en hygienne et nettoya des jouets utilisés par l'enfant + éviter trop de contacts avec les autres enfants....

c'est faisable avec un enfant de 3 / 4 ans, environ; avant, pas facile de les mettre un peu à l'écart et avec restrictions de jouets...


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 22-11-2011 16:44:02

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Pied Main Bouche

merci de vos réponses, entre temps j'ai tel au médecin qui a confirmé le fait que cela n'était pas dangereux cependant très contagieux et embêtant, mais ce n'est pas maladie à éviction et en plus dans mon contrat je ne l'ai pas précisé ( g juste noté : gastro, fortes températures, bronchiolite); j'ai donc averti les autres parents de ce qu'il en était et évidemment j’évite le contact.

Hors ligne

#7 22-11-2011 16:46:00

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pied Main Bouche

layglou a écrit :

merci de vos réponses, entre temps j'ai tel au médecin qui a confirmé le fait que cela n'était pas dangereux cependant très contagieux et embêtant, mais ce n'est pas maladie à éviction et en plus dans mon contrat je ne l'ai pas précisé ( g juste noté : gastro, fortes températures, bronchiolite); j'ai donc averti les autres parents de ce qu'il en était et évidemment j’évite le contact.

euh, pour l'éviction, ça dépend des médecins..... ma fille l'a eu, le médecin m'a demandé de ne pas la mettre à l'école pendant 10 jours et il a fallu que je montre patte blanche concernant l'acceuil de l'enfant que je garde en expliquant bien qu'il n'y aurait pas de contact entre les 2!!!!


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 23-11-2011 13:10:55

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : Pied Main Bouche

Je suis désoler c peu etre bête mais je ne sais pas du tout quel est cet maladie pouvez vous me donner quelques explications ! Merci lol

Hors ligne

#9 23-11-2011 14:21:09

mamame25
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 170
Site Web

Re : Pied Main Bouche

salut

mon petit l'a attrapé il n'y a pas si longtemps..

ce sont des boutons autour de la bouche sur les mains et les pieds il n'y a pas de traitement ça part comme c'est venu et c'est contagieux.

Hors ligne

#10 23-11-2011 14:34:38

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : Pied Main Bouche

oui, après je n'ai pas eu le doc directement mais la secrétaire qui m'a fait barrage en me disant que c'est aux parents de prendre contact avec le doc!! que je ne "suis qu'ass mat" elle croyait que je voulais voir le dossier de l'enfant or pas du tt , je voulais savoir la conduite à tenir vis à vis des autres enfants en garde, de mes propres enfants et de moi même, bref du coup je n'ai que les mots de la secrétaire qui soi disant à demander au toubib (celui là même qui a vu l’enfant et qui a dit à la maman que ce n'était pas contagieux)!!! enfin d'après un autre parent cette maladie peut s'attraper adulte et alors là dur dur... aphtes dans toute la bouche durant 7 jours, fièvre etc...

Hors ligne

#11 23-11-2011 16:16:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Pied Main Bouche

bonjour , alors si le medecin à dit que c'était une maladie non contagieuse faut qu'il change de métier , je pense plutot que la maman t'a menti .
cette maladie est trés contagieuse , par la salive , l'écoulement du nez et par les selles , que faire ???
est bien laver , laver et laver encore !
la maladie est contagieuse pendant 7à 10 jours , quand vous changez bébé bien vous laver les mains mais ça je pense que vous le faites déjà ; dites à vos enfants de ne pas mettre les objets que l'enfant à mis dans sa bouche dans leur bouche , quand vous mouchez un enfant jettez le mouchoir en papier et lavez vous les mains derriere !
en faite si vous vous lavez souvent les mains , vous lavez les jouets est bien vous pouvez passer à travers !
c'est contagieux et si l'enfant l'attrape fort ça peut devenir grave !

Hors ligne

#12 24-11-2011 14:09:52

tatate35
Membre
Inscription : 10-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : Pied Main Bouche

moi j'ai eu le cas la semaine derniere avec une petite que j'ai en péri la maman ne me l'a pas mise car son docteur lui a dit que c'etati contagieux 10 jours avant et 1 semaine apres que cela se soit déclare

Hors ligne

#13 14-12-2011 01:08:22

nanou09
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : Pied Main Bouche

coucou les filles au mois de mai mes 2 petites lolottes on syndrome PMB evictée de l'école la plus grande et contagion à l'école je les aie gardée ,conclusion je l'ai eu moi aussi et je peu vous dire que à 52 ans ce n'est pas rien malade comme un chien ,lj'ai pelé comme une malheureuse et au mois d'aout pour le mariage de ma fille j'avais encore les ongle qui se dédoublai .Pour conclure les filles si vous avais le cas et bien les parent pose une semaine et ce les gardent ,mois j'ai travaillée avec sa et bien j'ai compris courage

Hors ligne

#14 14-12-2011 01:56:20

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pied Main Bouche

et parfois ce n'est rien du tout la louloute que je gardait l'année derniere ne s'est meme pas rendu compte qu'elle l'avait , ma fille une semaine de codeine, ne mangeait plus que des bibi (et encore) ma derniere l'a maintenant, deux nuits blanche et codeine.
ça depend des enfants. c'est contagieux, douloureux poru certains mais benin,

Hors ligne

#15 14-12-2011 10:48:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Pied Main Bouche

Pareil que mammouth, c'est bénin, peut être douloureux, et très contagieux wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#16 14-12-2011 15:54:36

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Pied Main Bouche

mon fils l'a attrapé il y a 2 ans soit en petite section, il a jonglé pendant 3 semaines ,il ne mangeais plus et etait sous codeine , et anesthesiant locale et malgrés ca il avait trés mal , et ne popuvais manger.Alors que d'autre enfant l'on également attrapé a son école et en 2 jours plus rien, ca depends vraiment des enfants.Et l'école ne le voulais pas alors qu'il l'a attrapé la bas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB