Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2011 01:51:23
post de noelle86
bonsoir a toutes
je suis assistante maternelle depuis peu,a partir de lundi j'accueille un premier enfants.
Aujourd'hui j ai rempli le contrat de travail avec la maman, autant quelle ou moi nous étions perdu es ce que vous pouvez m'aidez???
pour moi sa ma l air très compliquer, j èspère me mettre dans le bain très rapidement car je me sentais un peu bête!sur mon contrat il y a marquer:
référence de l'agrément??? j ai beau chercher sur mon attestation mais je ne vois pas marquer de référence!
mais horaires son de 7h30 12h30 du lundi au vendredi
Planning mensuel ses quoi??? année semaine?? je sais j ai l'air bête!
salaire ses net? donc je pensser proposer 3 euros net de l'heure se qui fait 3 euros 90brut?congés payés ses quand je suis en vacances elle est obligés de me payer?, car apparamant elle n'est pas trop d'accord, donc comment sa se passe??
Je suis vraiment dans l'embara,et je sais pas trop quoi faire car elle ma dis quand vous n'avez pas mon fils je ne vous payes pas, quand vous êtes en vacances ses pareil alors que ma sœur fait garder son fils a une assistante maternelle et je sais que même si elle na pas le petit elle la paye quand même
ses la cata je comprends vraiment rien au contratmerci de m aider
Dernière modification par sam01 (16-12-2011 01:59:12)
16-12-2011 01:51:23
#2 16-12-2011 01:58:23
Re : post de noelle86
bonsoir,
regardez dans l'index alphabetique, la plupart des reponses y sont
une chose importante , il faut savoir que le salaire est lissé sur l'année, donc le meme salaire de base tous les mois, meme en congés
1) il faut savoir si c'est un contrat en année complete ou incomplete?
- en année complete c'est sur 52 semaines ( 47 semaines de garde et 5 semaines de cp, communs avec l'employeur)
- en année incomplete c'est moins de 47 semaines de garde
savez vous combien de semaine le parent a besoin de vous dans l'année? si non prendre un calendrier stabiloté les semaines de presence et cela vous donnera le nombre de semaines de presence
2)en anné complete la mensu se subsituent au moment des congés lorsque'ils sont acquis et se soustrait lorsqu'ils ne sont pas acquis la premiere année
en année incomplete les cp se paie en juin en plus du salaire de base
3)LISEZ la CNN
vous la trouverez ici
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
#3 16-12-2011 02:10:54
merci beaucoup de me répondre.
donc se qui veut dire que même si je suis en congés elle doit me payer, comme la ,je garde le petit du lundi 19 décembre au vendredi 23 décembre et je reprends que le 02 janvier 2012
les parents on besoins de moi toutes lannée pour l instant on a fait un contrat qui commence du lundi au vendredi de 7h30 a 12h30 se qui me fait 25h par semaine
mais année complète année incomplète ses quoi??
merci beaucoup sa commence a m'éclaircir un peu les choses
Assistante Maternelle de 32ans, une fille de 5ans
#4 16-12-2011 02:22:23
relisez mon post la reponse y est
vous devez absolument mensualiser j'ai l'impression que la c'est paiemnt au reel, ce qui est totalement illegal
Vous avez mis quoi dans votre contrat?
j'ai l'impression qu'il n'est pas correct
vous etes inscrite depuis mai sur le forum, vous n'avez jamais lu l'index alphabetique?
pourtant il y a une mine d'informations
tout ce que vous avez a savoir si trouve
comment avez vous pu signez un contrat sans savoir le minimum
cliker dans ma signature " INDEX ALPHABETIQUE ▲ CLIQUER ICI ▲"
Dernière modification par sam01 (16-12-2011 02:23:16)
16-12-2011 02:22:23
#6 16-12-2011 02:28:50
merci beaucoup de me répondre.
donc se qui veut dire que même si je suis en congés elle doit me payer, comme la ,je garde le petit du lundi 19 décembre au vendredi 23 décembre et je reprends que le 02 janvier 2012
les parents on besoins de moi toutes lannée pour l instant on a fait un contrat qui commence du lundi au vendredi de 7h30 a 12h30 se qui me fait 25h par semainemais année complète année incomplète ses quoi??
merci beaucoup sa commence a m'éclaircir un peu les choses
Année complète comme le dit Sam01 c'est 52 semaines mais la première année les congés ne sont pas acquit donc à chaque prise il faut déduire.
Année incomplète vous avez déjà déduit les semaines où vous n'aurez pas l'enfant ( vacances ass mat + vacances parents ) donc la mensualisation reste la même.
Je vous cite 1 exemple :
J'ai commencé 1 contrat le 21 Novembre 2011 en année complète; :
- Novembre au réel ( soit le paiement des heures réellement faîtes ) la mensualisation est du 01/12/11 au 30/11/12
Je prends 1 semaine entre Noël et le nouvel an donc elle sera déduite, ensuite j'en prends 1 à Pâques là aussi elle sera déduite puis 3 semaines fin Juillet début Août soit 18 jours ( pas le 15 Août dedans ) de Décembre 2011 à Mai 2012 j'aurai acquit 15 jours de CP donc les employeurs me déduiront 3 jours.
L'année suivante si même congé on restera en année complète et aucune déduction de CP puisque j'aurai acquit mes CP en temps et en argent.
Vous n'avez pas vu 1 peu les contrats en formation?
#7 16-12-2011 02:29:06
j ai mi 3 euros net de frais de garde
congés payés on s avez pas trop donc on a rien mi pour l instant car je voulais en savoir d'avantage avant de faire une erreur
ses mieu que j ailles avec cette personne au relais pour bien nous expliquer
#8 16-12-2011 02:31:00
le paiment au reel peut se faire le premier mois , si vous commencer en cours de mois, pour l'adaptation mais le mois suivant, dans votre cas janvier, le salaire doit etre mensualisé
comme deja dit
votre salaire sans ie et ir est lissé sur douze mois, ce qui veut dire que tous les mois vous aurez le meme salaire a cela se rajouteront les ie ( indemnités entretiens ) et ir( indemnités repas)+ le mois de juin vos congés payés en année incomplete ( - de 47 semaines de presence de l'enfant)
Il est difficile de tout expliquer, commencer par lire la cnn et l'index
puis revenez poser vos questions sur ce que vous n'avez pas compris, ça sera plus simple ,je pense.
#10 16-12-2011 02:32:09
#12 16-12-2011 02:33:44
si j ai vu les contrat en formation mais avec tous se qui nous on parler...
Connaissez-vous vos date de congés et ceux de la maman?
Comment avez vous rempli le contrat.
#14 16-12-2011 02:36:32
elle na pas voulu d'adaptation je lui aurait conseiller mais je voyais que le petit se senté bien
Dommage
même le bébé d'à peine 3 mois je l'ai eut 2 demies journées 1 matin et 1 après midi.
Mais cela n'a rien à voir avec le contrat sauf que début du contrat c'est le premier jour où l'enfant vient chez l'assistante maternelle.
#16 16-12-2011 02:38:07
Vous auriez du venir vous renseignez, avant de signez le contrat
car effectivement vous semblez completement perdu, et je crains que ce contrat est très mal été fait
#17 16-12-2011 02:38:58
oui je connais les conges
le contrat j ai fait comme j ai pu mais la ou sa posé problène c était plus mes congés payés
qu'avez vous notez dans ce contrat?
nombre de semaines de garde,
année complete ou incomplete.....
#18 16-12-2011 02:41:17
bou premier contrat quelle angoisse, je stresse pa au niveau du boud de chou mais plutot vis a vis des papiers en faite
Voyez avec la maman les dates de congés, vous prenez 1 calendrier et vous déduisez toutes les absences de l'enfant.
Si vous êtes pas sur pour certaines semaines alors enlevez vos 5 semaines et les 5 semaines des parents.
Peut-être en avez vous en commun? exemple si vous avez 3 semaines en commun alors vous partez sur 1 mensualisation de
52 semaines - 7 semaines = 45 semaines
45 semaines x 25h/semaine x 3€ net = 3 375/12 mois = 281,25€/mois + IE quand l'enfant est présent.
#19 16-12-2011 02:43:14
Vous auriez du venir vous renseignez, avant de signez le contrat
car effectivement vous semblez completement perdu, et je crains que ce contrat est très mal été fait
Exactement, il fallait venir avant demander des renseignements, tout en sachant quand chacune des parties prend ses congés?
Dernière modification par shainali (16-12-2011 02:48:35)
#20 16-12-2011 16:43:56
tous a été régleer se matin par mon relais et mieux expliquer également le contrat que j avais fait avec la maman na pas été modifié ses juste coté congés que la maman ne comprenez pas car elle ne comprener pas pourquoi elle me payerais meme si je n'avais pas la garde de son enfant ou en vacances