Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2007 15:31:34

loutheromain
Invité

Problème de fin de contrat

Bonjour,
Mi-juillet 2006, j'ai engagé une ass. mat. pour 1 minus 4 jours par semaine, et une minette en pour les après-midi (école le matin). Nous avons conclu un contrat en mensualisation. sur 52 semaines.
Début aout, elle est partie en vacances 3 semaines, que j'ai payé; et à Noël, elle a prit 2 semaines de plus que j'ai payé également.

J'étais enceinte et l'accouchement etait prévue pour mi-avril, donc à partir du 1 mars nous avons fait un avenant du contrat pour la garde des 2 premiers zouzous à 2 jours par semaine, toujours mensualisé et elle m'a juste dit qu'elle irait voir avec la RAM pour faire le calcul des nouvelles mensualités, qu'elle me donnerait le montant à la fin du mois.

Pour moi, il n'y avait pas de soucis, tous s'est toujours bien passé entre nous.

Petit bout de chou numéro 3 a pointé le bout de son nez le 31.03.07. Heureusement je n'avais rien changé à mon virement concernant son salaire, en me disant qu'on déduirait la différence le mois suivant.

La 2ème semaine d'avril, elle m'a demandé de ne pas poser les grands, parce qu'elle avait ses parents chez elle. J'ai accepté, pas forcément de bon coeur, mais bon c'était comme ça.

Le lundi suivant, j'arrive avec le numéro 2 chez elle pour la garde comme convenu, mais malheureusement pour elle son mari a déchargé sa colère et elle était méconnaissable. J'ai refusé de lui laisser les enfants. Je suis désolée pour elle, mais mes enfants n'ont pas à subir sa vie familiale.

J'ai réfléchi et  je lui ai adressé une lettre de licenciement avec les droits légaux de 15 jours, fin du contrat le 7 mai.

Donc au mois d'avril, elle les a gardé 2 jours et c'est tout.

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de sa part me réclamant 1395;- euros pour les congés payés.

Je ne comprends elle a eu 6 semaines de vacances, elle a été payé normalement durant ces 6 semaines. Je lui dois vraiment encore quelque chose??????????????????????????

Merci de m'aider, parce que j'ai la sensation de me faire racketté.

Francine

29-06-2007 15:31:34

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2007 16:02:59

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

il faut que vous calculiez les jours de congés qu'elle avait droit je vous rapelle 2,5 pour 1 mois travailles ensuite vous calculez le nombrez de jours qu'elle a deja pris et vous faites la difference.de juillet 2006 a mai 2007 elle avait le doit a 28 jours (11MOISx2,5 jours =27,5 arrondi a 28 jours ) elle avait donc acquis 28 jours de conges payes a vous de voir combien elle en a pris. Apres comment avez vous fait votre contrat année complete ou incomplete?

Hors ligne

#3 29-06-2007 16:29:50

loutherom
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 4

Re : Problème de fin de contrat

Elle a prit 30 jours de congés si on compte la semaine de 5 jours.

Nous avions un contrat à l'année complète.

Hors ligne

#4 29-06-2007 17:09:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

vous dites être en année complete.
donc les cp sont dedans.
du moment que vous avez payés tout les mois la mensualisation (+ heures complementaires si necessaire) pas de cp en + à payer.
les cp c'est 2.5 j/mois en temps et 10% des heures payées en argent.

pour le solde cp :
elle a acquit 11x 2.5 = 27.5 arondis à 28 jours par enfant .
elle à prit :
aout 3 semaines : 18 jours - le 15/08 = 17jours
decembre : 12 jours - le 25/12 et 01/01 = 10 jours
il reste donc 1 jour à payer en solde cp mais par enfant !
1 enfant = 1 contrat = 1 solde  de tout compte.

pour avril vous lui deviez decompter les absences duent à sa convenance perso, mais il fallait le faire de suite.
par contre la fois où son mari l'a battue (si j'ai bien compris) l'absence est due de votre décision, donc à payer (malgré les circonstance exeptionnelles) .

pour mai (mois non complet) faites au réel, c'ets plus simple.

bonne continuation à vous et vos enfants:)
et si vous croisez le mari de la nounou : un coup de boule ! je deteste les lâches qui tabassent leurs femmes par frustration et qui fuient devant leurs responsabilités!
essayez d'aiguiller cette assmat vers un relais pour femmes battues...
mais ça n'a rien à voir, je sais.

Hors ligne

29-06-2007 17:09:45

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2007 17:12:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

Si elle a pris ses congés et que vous avez fait le contrat sur 52 semaines, vous ne lui devez plus rien à ce titre.. par ailleurs, les journées qu'elle a pris pour convenance perso auraient du être retiré de' la mensu, ce même mois... si vous n'avez pas mis les enfants pendant le préavis il reste du, c'est votre choix (même si je comprend que le choix était limité en l'occurence)... par contre je ne vois pas comment on peut arriver à une somme aussi énorme... demandez lui de vous donner le détail... car il parait évident qu'il y a une erreur... smile

Hors ligne

#6 30-06-2007 22:24:13

loutherom
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 4

Re : Problème de fin de contrat

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.

Elle m'a fait un calcul : 9 mois x 2,5 jours x 3,10 euros x 2 enfants = 1395.- euros

Nous avons fait un seul contrat pour les 2 enfants, elle m'a dit qu'etant donné que la grande
venait qu'en périscolaire, nous pouvions l'inclure dans le meme contrat que l'enfant 2 qui restait
toute la journée.

Est-ce que je peux prendre contact avec la RAM pour qu'il m'aide à régler cette histoire??????????

Merci encore

Hors ligne

#7 30-06-2007 22:36:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

dejà l'erreur se situe au niveau des signatures de contats
2 enfants= 2 contrats distincts= 2 mensualisations bien distinctes
oui contactez les autorites competentes pour regler ce probleme..car là il y a souci
non respect de la convention de prtet d'autre


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 02-07-2007 08:40:36

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

vous laissez entendre qu'elle aurait etait battu par son mari dans se cas j'en informerait la puericultrice car se comportement est inadmisible mais imaginé que cela se produise quand elle garde les enfants je crois que cette personne a besoin d'aide,vous ne pouvez restez sans rien faire

Hors ligne

#9 02-07-2007 08:43:07

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

attention a ce que vous dites l assmat va se faire retiré son agrément sa vie privéé ne regarde personne !!!!!

Hors ligne

#10 02-07-2007 08:52:03

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

que cette dame cherche une autre   personne  pour garder ses enfants  mais  qu elle la laisse tranquille .cette nounou a bien assez de problème comme ça .

Hors ligne

#11 02-07-2007 08:58:42

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

et avant de vouloir denoncé les gens il faut des preuves  que sont mari lui tape dessus .

Hors ligne

#12 02-07-2007 09:01:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

oui, si ça se trouve elle a simplement prit une porte... ou une chutte dans l'escalier .....

Hors ligne

#13 02-07-2007 09:03:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

Ce n'est pas la sujet du post, quand une femme se fait battre par son mari, il y a bien des preuves surtout si elle est méconnaissable comme le dit son employeur.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 02-07-2007 09:09:51

verrine
Membre
Inscription : 20-06-2007
Messages : 215
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

qu elle preuve ?, cette personne n était pas là a ce moment là , VOUS N AVEZ PAS A DONNER CE GENRE DE CONSEIL .  ca ne se fait pas de dénoncer les gens .

Hors ligne

#15 02-07-2007 09:33:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème de fin de contrat

verrine, on a pas conseillé de dénoncer!!! jamais de la vie !!!
il n'y a qu'aglae qui en parle!
et effectivement ce n'est pas de notre ressort.
et ce n'est pas le propos de la question!
moi je conseille de tendre la main à cette femme si elle est en danger, et si c'est vrai, effectivement ne pas laisser des enfants là bas, mais ça c'est pas à nous de voir et faire...
loutheroum à remercier donc on peut fermer smile
merci à toutes big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB