Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2012 13:51:44

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

mauvaise entente avec ma fille

bonjour ,je vous écris pour vous demander votre avis sur une situation , voillà j'ai en garde une petite en périscolaire ( le mercredi ) qui a 1 an de moins que ma fille , les parents et moi étions contente car elle se connaissaient de l'école et on pensait qu'elles apprécieraient de pouvoir jouer ensemble , seulement cela fait quelques mois qu'elles se dispute tout le temps pour des bétises ( elle veut pas jouer avec moi , elle me tape ) et c'est vrai que c'est fatiguant , il m'arrive de devoir les séparer , ma fille à bon caractère et aurai tendance à se laisser faire alors que l'autre petite a un caractère à commander tout le temps et ce qu'elle fait et toujours mieux que les autres , du coup mon mari et moi craignons que ce jour qui doit etre de repos pour notre fillle ne le soit pas et soit au contraire pas apprécier , c'est aussi délicat car je vais gardais son frère en juin et que je m'entend bien avec la maman seulement les parents ne veulent pas mettre celle ci en centre de loisirs car ils préférent qu'elle se repose chez moi je ne sais meme pas jusqu'à quand je l'aurai en garde , n'hésitez pas à me donner votre avis , merci

Hors ligne

05-01-2012 13:51:44

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2012 14:23:18

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : mauvaise entente avec ma fille

bonjour
cette histoire j'aurai pu l'écrire en mars 2009 et les deux filles avait 9 ans .
Même école même classe et copine.
En deux mois les relations entre les deux filles se sont dégradés.
Ma fille a fini par ne plus la supporter.
Heureusement pour tout le monde cette garde c'est terminée debut juillet de la même année.
Suite à cet épisode je ne le referai pas (bon maintenant ma fille à 11 ans donc peu probable) et j'élimine d'emblée les personnes que je connais ou les voisins proches.
Pense à ta fille en premier lieu ......

Hors ligne

#3 05-01-2012 14:41:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : mauvaise entente avec ma fille

mbreizh a écrit :

bonjour ,je vous écris pour vous demander votre avis sur une situation , voillà j'ai en garde une petite en périscolaire ( le mercredi ) qui a 1 an de moins que ma fille , les parents et moi étions contente car elle se connaissaient de l'école et on pensait qu'elles apprécieraient de pouvoir jouer ensemble , seulement cela fait quelques mois qu'elles se dispute tout le temps pour des bétises ( elle veut pas jouer avec moi , elle me tape ) et c'est vrai que c'est fatiguant , il m'arrive de devoir les séparer , ma fille à bon caractère et aurai tendance à se laisser faire alors que l'autre petite a un caractère à commander tout le temps et ce qu'elle fait et toujours mieux que les autres , du coup mon mari et moi craignons que ce jour qui doit etre de repos pour notre fillle ne le soit pas et soit au contraire pas apprécier , c'est aussi délicat car je vais gardais son frère en juin et que je m'entend bien avec la maman seulement les parents ne veulent pas mettre celle ci en centre de loisirs car ils préférent qu'elle se repose chez moi je ne sais meme pas jusqu'à quand je l'aurai en garde , n'hésitez pas à me donner votre avis , merci

bonjour
si les relations avec votre fille ne s'ameliorent pas ,le plus simple est la démission
il faut penser a votre fille avant tout.

Hors ligne

#4 05-01-2012 14:56:50

SADOU20
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 319
Site Web

Re : mauvaise entente avec ma fille

mbreizh a écrit :

bonjour ,je vous écris pour vous demander votre avis sur une situation , voillà j'ai en garde une petite en périscolaire ( le mercredi ) qui a 1 an de moins que ma fille , les parents et moi étions contente car elle se connaissaient de l'école et on pensait qu'elles apprécieraient de pouvoir jouer ensemble , seulement cela fait quelques mois qu'elles se dispute tout le temps pour des bétises ( elle veut pas jouer avec moi , elle me tape ) et c'est vrai que c'est fatiguant , il m'arrive de devoir les séparer , ma fille à bon caractère et aurai tendance à se laisser faire alors que l'autre petite a un caractère à commander tout le temps et ce qu'elle fait et toujours mieux que les autres , du coup mon mari et moi craignons que ce jour qui doit etre de repos pour notre fillle ne le soit pas et soit au contraire pas apprécier , c'est aussi délicat car je vais gardais son frère en juin et que je m'entend bien avec la maman seulement les parents ne veulent pas mettre celle ci en centre de loisirs car ils préférent qu'elle se repose chez moi je ne sais meme pas jusqu'à quand je l'aurai en garde , n'hésitez pas à me donner votre avis , merci

Bonjour, je témoigne également, je garde un péri d'un an de moins que mon enfant. Au début du contrat tout se passait très bien mais depuis les vacances de noel leurs relations c'est détériorée. Hier j'ai du les séparer et je leur ai défendu de jouer ensemble car j'en avais un peu marre de les entendre se chamailler. Bref hier c'était une longue journée.

Hors ligne

05-01-2012 14:56:50

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2012 15:38:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : mauvaise entente avec ma fille

J'ai eu le cas l'an dernier avec ma grande de 9 ans, copine même école, même classe les années précédentes et séparées à la rentrée donc ravies de se retrouver..
C'était un contrat "à part" car ce n'était que du dépannage quelques mois sur certains mercredi" en deux mois c'était touS les mercredis. Les filles ont craqué!! Histoire de cours de récré qui arrivaient à la maison etc...
Comme c'était MON boulot j'ai dis à ma fille d'ignorer sa copine en restant dans sa chambre comme elle peut le faire avec les plus petits mais la copine voulait rester avec ma fille sad
J'ai dis: STOP ici c'est chez "nounou" il y a des régles pour toi comme pour les autres enfants: les enfants accueillis ne vont pas dans les chambres de mes enfants"
Du coup c'est la copine qui a demandé à ne plus venir: les pe m'ont licencier...
Du coup, moi aussi, je ne prendrais plus de copains d'école et je pense aussi qu'à 9 ans se retrouver avec des petits pour jouer c'est pas top: même en partageant des activités et bricolages c'était difficile pour elle... le centre aéré c'est mieux...

Hors ligne

#6 05-01-2012 15:40:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : mauvaise entente avec ma fille

mbreizh a écrit :

bonjour ,je vous écris pour vous demander votre avis sur une situation , voillà j'ai en garde une petite en périscolaire ( le mercredi )

elle a quel âge?

Hors ligne

#7 05-01-2012 20:24:25

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : mauvaise entente avec ma fille

ma fille a 6 ans et la petite 5 ans , c'est difficile d'envisager une démission car on manque de boulot ici , quelques fois elle s'entendent bien pour jouer et sont assez contente de se retrouver mais à un moment ou a un autre elle vont se disputer pour moi aussi c'est souvent une longue journée !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB