Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1641 07-01-2012 12:42:22

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je pense qu'il faut que tu te renseigne , car je ne connais personne qui est encore fait ça un garage attenant transformé en mam. Mais bon c'est peut-être possible.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

07-01-2012 12:42:22

partenaire publicitaire:

#1642 07-01-2012 12:50:59

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Inscription : 27-11-2007
Messages : 344
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ok merci!


Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Hors ligne

#1643 07-01-2012 19:21:11

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,
si tu veux amenager ton garage comme maison, il faut une superficie importante
et de gros investissement


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#1644 08-01-2012 12:10:26

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

par chez nous c'est 10m2 par enfants, donc si vous etes 2 il faudra dans les 80 m2 pour en acceuillir 8.Mais bon , chaque conseil général fonctionne differement donc appel, et tu verra bien ce qu'ils te diront.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

08-01-2012 12:10:26

partenaire publicitaire:

#1645 10-01-2012 02:29:39

josette75
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

est-ce que quelqu'un peut expliquer la deuxième partie de cet article de la loi ?

La délégation d'accueil prévue à l'article L. 424-2 ne peut aboutir à ce qu'un assistant maternel accueille un nombre d'enfants supérieur à celui prévu par son agrément, ni à ce qu'il n'assure pas le nombre d'heures d'accueil mensuel prévu par son ou ses contrats de travail.

Dois-je être présente durant la totalité des heures prévues aux contrats ?

Hors ligne

#1646 10-01-2012 11:38:34

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

En fait si tu etais amené à remplacger une de tes collègues, tu ne peux pas avoir plus de ton agréément et qu'au niveau de tes horaires tu ne dois pas faire plus que tes contrats.


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

#1647 10-01-2012 19:53:51

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

les regroupement s'est un MAM non?


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#1648 10-01-2012 21:06:54

POMME14
Membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 387
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui tout à fait. Maison d'assistante maternelle


Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances  - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.

Hors ligne

#1649 12-01-2012 01:04:25

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonsoir, moi aussi j'ai une question sur la délégation d'accueil. Nous la pratiquons déjà àla mam, mais voilà la question se pose au niveau des vacances au mois d'aout. Si nous décidons de rester ouvert tout le mois d'aout en alternance avec les collègues, avons nous le droit de faire de la délégation d'accueil sur 1 semaine ?
et si oui comment les parents règlent ? niveau frais d'entretien  pour qu'elles assmat ?

enfin bref, nous avons des parents embétés si nous prenons 3 semaines, mais si ont pouvait trouver une solution qui arrangerait tout le monde sans refaire des contrats pour une semaine, cela serait  génial.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1650 18-01-2012 20:27:08

ChAcHoOw
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir pour monter un projet d'asso avec deux ou 3 Ass Mat' (pour l'instant c'est une idée qui pourrait être effective dans quelques années) je suis titulaire du BAFA et j'ai bosser dans plusieurs centre de loisirs avec différente tranche d'ages, je n'ai aucun diplôme dans la petite enfance ni encore même d'agrément... Je me renseigne, prend des infos fais grandir l'idée avant que cela ne devienne un projet... Les enfants sont indispensables dans ma vie.
Sur tout ce que j'ai pu lire ce qui a retenu mon attention c'est le problème des chambres, si le projet venait au monde avec mes "collègues" on serait 3 ou 4, nous visons sur le long terme à avoir le plus d'agréments possible donc 3 ou 4 enfants chacune (si j'ai bien compris) Mais pour les obtenir il faudrait avoir une maison avec 16 chambres lol je sais que c'est idiot mais ce qui m'empêche de visualiser le projet c'est bien ça!! Le problème des chambres!

Hors ligne

#1651 18-01-2012 21:54:55

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

alors non !!! heureusement qu'il ne faut pas autant de chambre !!! nous avons 2 chambres, 1 de 19 m2 et 1 de 14m2, et nous pouvons coucher 12 enfants !!!  7 dans la grande et 5 dans la petite et oui dans une mam, nous avons le droit au dortoir !


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1652 20-01-2012 22:38:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Il faut exercer ailleurs qu'a ton domicile avec des collègue..


message aux filles de mon département (elles se reconnaitrons je l'espère ..) Pour toutes celles qui ont en projet une  création MAM, pouvez vous me faire parvenir un mail privé, même celle qui ne postent pas.. Comme ici, cela bouge plutôt bien, des choses très positives sont à l'étude..
J'expliquerais à chacune pourquoi, ici, ce n'est pas trop possible..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1653 21-01-2012 14:42:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

peette37 a écrit :

Bonsoir, moi aussi j'ai une question sur la délégation d'accueil. Nous la pratiquons déjà àla mam, mais voilà la question se pose au niveau des vacances au mois d'aout. Si nous décidons de rester ouvert tout le mois d'aout en alternance avec les collègues, avons nous le droit de faire de la délégation d'accueil sur 1 semaine ?
et si oui comment les parents règlent ? niveau frais d'entretien  pour qu'elles assmat ?

enfin bref, nous avons des parents embétés si nous prenons 3 semaines, mais si ont pouvait trouver une solution qui arrangerait tout le monde sans refaire des contrats pour une semaine, cela serait  génial.

Bien entendu quer tu peux faire une déléagation d'accueil sur une semaine : rien ne l'empêche dans la loi..
Comment les parents règlent ?????? tu plaisantes j'espère ........................si tu appliquent la délégation d'accueil, les parents règlent normalement leur assmat au contrat (IE compris bien sür) Les IE de toute façon partent dans la caisse commune de l'asso, donc je ne vois pas ou est le problème...
La délégation d'accueil est un échange d'heures avec accord des parents (au contrat cela est notifié qu'en cas d'absence de son assistante maternelle, le parent accepte que ce soit ...............ou................. assistantes maternelles de la mam qui prennent en charge leur enfant dans la limite de son agrément (pas de surnombre) : il n'y a en aucun cas un échange d'argent entre assmat, ce qui aboutirait à ce qu'une assmat devienne employeur d'une autre (cela est formellement interdit/ pas de hierarchisation en mam)
Les heures faites par "l'assmat de remplacement" seront "rendues ultérieurement sur une autre période de vacances par exemple (tenez un cahier à jour..)
alors je vais faire simple pour une  bonne compréhension : ta collègue te payes un croissant, c'est comme si la loi t'obligeait à lui donner un croissant un autre jour (à votre convenance) mais que tu n'avais pas le droit de lui donner le montant du croissant en argent .
1 heure  en temps faites = 1 heure en temps restitué... pas d'autres solutions...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1654 21-01-2012 16:31:02

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je te remercie broks, et oui j'avais trouver la réponse a ma question. Sachez aussi que la délégation d'accueil est présente tout au long de la journée , si vous vous occuper aussi des contrats de vos collègues, même si elles sont présentes !!

en ce qui concerne la délégation d'accueil sur la semaine, nous ne pouvons pas le faire , car cela ne va pas avec notre planning, pas grave !!!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1655 21-01-2012 21:10:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

le parent peut dans ce cas déclarer une autre assmat de la mam à la paje.. prévois pour ta mam un petit contrat de deux pages pour ce cas de figure...
Bon week end.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1656 22-01-2012 14:02:28

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,

super  j'aime lire  "comment régler ces fameuses délégations "  pour nous c'est toujours et encore un dilemme
est ce qu'on fait des délégations   pour avoir des demi journée de libre , des journée de libre  OU est ce qu'on utilise des délégations en cas de (coups dur)  genre rendez vous , enterrement .... ,


christ10.png

Hors ligne

#1657 22-01-2012 17:41:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

christine67 a écrit :

bonjour,

super  j'aime lire  "comment régler ces fameuses délégations "  pour nous c'est toujours et encore un dilemme
est ce qu'on fait des délégations   pour avoir des demi journée de libre , des journée de libre  OU est ce qu'on utilise des délégations en cas de (coups dur)  genre rendez vous , enterrement .... ,

Tu as le droit de faire les deux...pourquoi OU.... ET........
Le but est de réduire son amplitude de travail et que tout le monde soit gagnant.. En gros,  travaillez avec 3 voir 4 de temps en temps  , mais en temps réduit (38 heures ),  plûtot que avec 2 enfants sur 50 heures... Chez nous par exemple, nous arrivons toute à avoir une demi journée de repos par semaine : cela permet de prendre ses rendez vous, de passer du temps avec nos enfants, de répondre à vos questions  big_smile , de faire les soldes....

Je crois que vous vous prenez trop la tête encore pour quelque chose qui est simple...
1 h avec 1 enfant = 1 heure de délégation
1h avec 2 enfants = 2 heures de délégation

Déléguez le jour ou l'horaire où vous avez un seul enfant .. et le jour où votre collègue n'en a qu'un en garde, proposez lui de le prendre en charge (dans la limite des agréments) Un prété pour un rendu.... Il faut beaucoup de communication, vous êtes tous dans le même bateau, parlez de cela calmement et posément.. pas seulement les jours d' enterrements..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1658 22-01-2012 17:42:14

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

toujours personne  département ???? Passez par mail privé si vous voulez être discrètes..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1659 22-01-2012 20:36:29

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

alors je reviens sur la délégation d'accueil, car pour nous au départ losque nous avons ouvert la mam, c'était seulement le matin ou le soir. Mais nous avons eu un fant qui c'est ouvert le front, donc nous avons appelez les pompiers, et avons fait le signalement à la pmi.

Mais l'enfant était parti faire pipi avec une autre assmat que sa référente, et du coup le médecin de  pmi nous dit que l'enfant était en délégation d'accueil, même si sont assmat référente était présente, et qu'il y avait beaucoup de problème avec la délégation, car elle n'est pas assez cadrée !!!!!

donc cela ne fonctionne pas seulement avec un échange d'heure, faite attention a sa !!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1660 23-01-2012 18:58:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

laeti972 a écrit :

pour créer une MAM on doit constituer un plan/évaluation, organisation, etc...
je souhaiterais avoir un exemple pour celles qui y ont participé, créé voir celles qui ont des idées!
merci!

Il s'agit d'un projet pédagogique je pense....et du rôle de chacune dans les mam


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB