Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2007 22:52:41

roseturquoise
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 1

un petit peu d'aide!!

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais profiter de vos expériences pour répondre un peu à mes interrogations.
Tout d'abord, je suis maman de jumelles de 11 ans et pense avoir une bonne expérience des enfants, donc pas de pb de ce côté là! (enfin j'espère!!).
Une copine, enceinte de 7 mois, m'a proposé de m'occuper de son enfant à partir de décembre. Je pense donc tenter la demande d'agrément, c'est quand même moins risqué et je pense plus avantageux pour les parents. Par contre, tout ce que j'ai pu lire sur les démarches et les contrats me paraît compliqué et un peu "rigide", alors même si le projet me séduit j'hésite un peu quand même de me lancer dans tous ces calculs et ces chiffres....Je ne suis pas très procéduriaire et je me demande comment mettre en place un contrat à la fois "amical" tout en restant professionnel! Quant au salaire (car il faut le prendre en considération tout de même) peut-il être correct tout en sachant que je ne prendrai qu'un seul enfant, quel tarif puis-je négocier( j'habite une grande ville, quartier plutôt "vert" et j'ai lu que ça pouvait influer) et quelles sont les aides réelles que toucheront les parents?
Voilà, ça fait pas mal de questions, mais j'aimerais avoir le plus d'éléments possible avant de discuter très concrétement de la garde de cet enfant.
Merci par avance pour vos conseils

Hors ligne

02-07-2007 22:52:41

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2007 00:05:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un petit peu d'aide!!

bonjour et bienvenue wink

tant de questions en un seul post que nous ne pourrions y repondre!!!
alors je vais vous mettre qq lien afin de vous permettre de vous y retrouver un peu
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html
http://www.assistante-maternelle.biz/ta … nfant.html
et encore:
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
bonne lecture et revenez nous dire si vous avez besoin de precisions wink
à tres bientot
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 03-07-2007 07:59:08

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : un petit peu d'aide!!

Bonjour,
Déjà, pour décembre ça me semble compromis.
Car il faut déjà 3 mois pour l'agrément et ensuite il y a la formation, ça peut être rapide comme très long (voir les posts à ce sujet).
D'autres parts, on nous a conseillé vivement en formation, de ne pas faire de contrats avec la famille ou les amis car ça fini généralement mal point de vue paiement et relations après.
Pour ma part, j'avais un peu peur de me lancer en indépendante avec les contrats etc... Et puis j'ai eu beaucoup d'aides grâce aux filles du forum. Elles m'ont donné des conseils et même contrat de travail et d'accueil. donc sur ce point pas de panique.
Sinon, c'est un métier plus que merveilleux.
Bon courage.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#4 03-07-2007 08:59:55

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Inscription : 13-04-2006
Messages : 4 332
Site Web

Re : un petit peu d'aide!!

Regardes les liens que lulu54 t'as mis,ensuite tu pourras poser tes questions ,il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Nous avons toutes eu besoin de quelqu'un pour nous aiderquand nous avons demarré


salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

Hors ligne

03-07-2007 08:59:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB