Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2012 11:51:31

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Bonjour,

La maman de mes 2 petits pensionnaires me prévient ce matin qu'il est possible qu'ils prennent la 1è semaine des vacances scolaires de février (dans 3 semaines) ce qui n'était pas prévu au contrat.
Personnellement ça m'arrange aussi, donc je ne suis pas du tout contre sur le principe, bien au contraire.
MAIS : faut-il faire un avenant aux contrats en enlevant ces 3 jours-là (je travaille 3 jours par semaine) ?

Faut-il changer tout de suite le calcul des mensualisations des 2 enfants vu que le contrat a démarré il y a moins d'un mois.
En sachant que je devais donner le 1er bulletin de paye ce soir, qui correspond au dernier jour travaillé du mois.
Ce qui veut dire refaire les calculs de mensu et refaire les fiches de paye.

Faut-il tout laisser comme ça et les PE doivent payer quand même ? (j'avoue que là ça me gêne un peu, d'autant plus que pour moi je préfère aussi avoir mes vacances scolaires libres)
Faut-il enlever de la mensu de février les 3 jours non travaillés pour les 2 contrats et l'indiquer sur les feuilles de paye de février ?

Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneuse !

Merci ! smile


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

30-01-2012 11:51:31

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2012 12:02:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Moi perso je retirerai ces 3 jours en faisant le calcul de la cour de cassation donc sans toucher aux bases du contrat.

Hors ligne

#3 30-01-2012 14:52:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Là où ça me pose souci avec le calcul de la cour de cassation, c'est quand on a fait une moyenne sur 7 mois (fin de contrat en juillet) avec 23 semaines "scolaires" A (à environ 22h/semaine) et 2 semaines "vacances" B (31,5h/semaine).
On se retrouve donc avec une moyenne pondérée d'heures mensuelles, et un tarif journalier "moyen" qui est une pondération entre les 23 semaines A et les 2 semaines B.
Là, si j'enlève 3 journées correspondant à une semaine B, je suis censée enlever plus que le tarif moyen journalier "cour de cassation".
Je dois déduire 3 "grosses" journées ou 3 fois le tarif journalier pondéré ?

Je ne sais pas si je suis claire en le retranscrivant à l'écrit.... sad


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#4 30-01-2012 14:56:56

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Bonjour,
Ce sont des absences non prévues, tu n'as rien à retirer.
Le calcul de la cour de cassation pour un péri est très complexe. Normalment Du fait du lissage, quand tu enlèves une semaine qu'elle soit en scolaire ou en vacances la somme est la même.

Hors ligne

30-01-2012 14:56:56

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2012 14:57:50

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Je croyais que si les parents prenais des vacances en dehors de celle fixé au contrat c'était considéré comme absence? j'ai encore rien compris?

Hors ligne

#6 30-01-2012 14:58:57

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Oui il me semblais bien, j'avais les même info que landocean! c'est une absence, tu ne déduit rien

Hors ligne

#7 30-01-2012 14:59:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

landocean a écrit :

Bonjour,
Ce sont des absences non prévues, tu n'as rien à retirer.
Le calcul de la cour de cassation pour un péri est très complexe. Normalment Du fait du lissage, quand tu enlèves une semaine qu'elle soit en scolaire ou en vacances la somme est la même.

la reponse est là


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 30-01-2012 15:05:09

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

comme landocean ...non prevue au contrat donc rien a retirer...c'est ainsi;apres c'est moins evident pour les pe à le comprendre...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#9 30-01-2012 15:10:13

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

coucou
comme les filles rien à déduire puisque absence non prévu au contrat,les parents doivent rémunérer cette absence


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#10 30-01-2012 15:13:11

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

landocean a écrit :

Bonjour,
Ce sont des absences non prévues, tu n'as rien à retirer.
Le calcul de la cour de cassation pour un péri est très complexe. Normalment Du fait du lissage, quand tu enlèves une semaine qu'elle soit en scolaire ou en vacances la somme est la même.

bonjour
je me permet juste de te rappeler que par contre tu ne compteras pas d'I.E pour ces 3j là!!!
si l' enfant ne viens pas bien sure.......
car si tu leur précise que c' est une absence non justifié donc payé
finalement tu auras peut etre les enfants....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 30-01-2012 15:21:12

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Non, non, ils comptent partir 15 jours à la montagne wink
Et ce n'est pas le genre de ces PE de chipoter pour le prix, c'est vraiment pas le souci.
Simplement, vu qu'ils me préviennent 3 semaines à l'avance, et qu'en plus ça m'arrange, j'avoue que ça me gêne un peu de leur facturer les jours....
Evidemment pas d'IE, mais même moi j'aurais enlevé le salaire sur ces 3 jours-là.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#12 30-01-2012 15:23:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

Moi aussi, j'aurais enlevé ces jours... wink
C'est toi qui vois, mais comme disent les filles, normalement il n'y a rien à déduire...

Hors ligne

#13 30-01-2012 19:59:49

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Le PE rajoute une semaine de congé : avenant ? modif de mensu ?

J'en ai parlé à la maman ce soir.
Je vais refaire demain les nouvelles mensu, nouveaux calculs, avenant aux contrats et nouvelles feuilles de salaire...

Elle m'a dit qu'elle souhaitait me payer comme prévu mais franchement je ne me sens pas à l'aise avec ça.
On gomme, et on recommence, c'est pas grave, je ne suis plus à quelques paperasseries près. lol


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB